Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | Il semble effectivement que Strasbourg n'a pas de très bon échos, je suis strasbourgeoise et je suis passé des millions de fois devant cette école, sans savoir que c'était une école d'architecture. Je crois qu'elle était réputée il y a un moment, mais qu'elle n'est plus ce qu'elle était. J'y ai passé un entretien et je n'ai pas aimé du tout l'accueil, si on peut parler d'accueil. Voila pour ce qui est des écoles de Paris je n'y connais rien.
Bises |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | qu'est ce qui c passé ? c'était pour répondre au sujet sur Paris la vilette.
J'ai raté mon coup ... et je sais pas comment j'ai fait ...
désolée ...
(vraiment pas douée) |
Petruschka Profil : aRootsien(e) de bois | C'est assez vrai. Moi aussi j'habite Strasbourg et avt que l'on me dise ce que c'était je pensais que c'était une entreprise qui avait fait faillite ou une usine désafectée comme il y en a bcp du côté du blvard Wilson |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
je pensais que c'était une entreprise qui avait fait faillite
|
Mdr... c'est tout à fait ça ! |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | Tu y vas, toi ?
Si j'trouve un train qui m'y emmène et surtout qui me ramène, je pense que j'irais faire un tour ...
C'est entrée libre ? |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Oué oué, j'y vais...c'est une petite galerie limite "underground"..entrée free, bien sur.... ils font un très bon punch ! lol
Ambiance assurée. |
julay Profil : aRootsien(e) de bois | En parlant de Strasbourg, est ce que (enfin) des élèves de l'EAS pourraient me faire part de ce qu'ils ont vécu la 1ère année (conditions de travail, matières, difficultés). Ca pourrait peut etre me rassurer ou au pire me déprimer... lol. Merci d'avance!
Julie |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi je te conseille d'attendre la rentrée qui ne doit plus tarder à arriver. Je sais que c'est dur d'attendre (je vis la même chose pour Lyon) mais mes questions sont si nombreuses et j'ai tellement envie de savoir comment ca va etre que je prefere me résigner et attendre la rentrée : je verai par moi même et je suis sure que je me ferai ma propre idée (donner un avis ne veut pas forcément dire que tu le trouveras juste !)
Allez Biz
et patience !! |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi je te conseille d'attendre la rentrée qui ne doit plus tarder à arriver. Je sais que c'est dur d'attendre (je vis la même chose pour Lyon) mais mes questions sont si nombreuses et j'ai tellement envie de savoir comment ca va etre que je prefere me résigner et attendre la rentrée : je verai par moi même et je suis sure que je me ferai ma propre idée (donner un avis ne veut pas forcément dire que tu le trouveras juste !)
Allez Biz
et patience !! |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
En parlant de Strasbourg, est ce que (enfin) des élèves de l'EAS pourraient me faire part de ce qu'ils ont vécu la 1ère année (conditions de travail, matières, difficultés). Ca pourrait peut etre me rassurer ou au pire me déprimer... lol. Merci d'avance!
Julie
|
je t'avais proposé que nous discutions via internet.... mais bon c'est pas le tout d'attendre.... mais t'inquiète pas ca va bien se passer ...  |
julay Profil : aRootsien(e) de bois | Ben oué justement!! Mais tu m'avais dit que t'avais ni msn, ni aol... Ca me rendrait un ENOOOORME service de pouvoir discuter avec toi afin que tu me donnes ton avis et que tu me fasses part de tes expériences , vu qu'apparemment t en 4 ème année je crois... donc tu dois super bien connaitre! Alors tiens moi au courant!!! ET MERCI BEAUCOUP!!
(moi g aim et msn ou alors on peut se donner rendez vous sur le chat aROOTS mais ché pas si chez moi ca marche...) |
deeperblue Profil : aRootsien(e) de bois | J'ai eu une mauvaise experience avec cette école.
Après une demande de validation d'études, je n'ai obtenu qu'une lettre de refus standard sans même possibilité d'inscription en première année. J'étais motivé et je pense que l'on aurait pu m'accorder un entretien. Avant, j'avais envoyé un mail auquel personne n'a jamais répondu.
Un telle indifférence pour rapport aux candidats m'a beaucoup déçu. Quant aux locaux, je ne les trouves pas très beaux, mais ça je m'en fous un peu... |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | Tu sais pour ce qui est de l'entretien, je crois que tu n'as rien raté en n'en obtenant pas ... Suite à ma lettre de motivation j'ai été convoquée à un entretien pour finalement ne pas être acceptée et j'en suis ravie parce que vu le manque de respect envers les candidats je n'aurais pas voulu y faire mes études. Après 2h d'attente (alors qu'une heure précise de rendez-vous était fixée) j'ai eu droit à 10 min pour exposer ma motivation à deux profs qui n'avaient qu'une envie : me poser des questions pièges, et me dégouter plus q'autre chose. Quand j'ai commencé à présenter mon dossier de projets, on m'a coupé en me disant qu'on avait encore plein d'autres candidats à voir.
Et 3 semaines après (j'avais entre temps eu des réponses beaucoup plus chaleureuse par téléphone notamment), je recois un courrier me disant que je ne suis pas prise (Tiens 3 semaines après j'esperais encore, mais biensur)
Bref cette école comme tu l'as dit est indifférente aux futurs candidats ... et pourtant vu ce qui se dit sur cette école je sais pas comment ils peuvent se permettrent de lnous traiter ainsi.
Voila si ca se trouve ca aurait intéressé personne, mais au moins j'ai dit ce que j'avais à dire.
Biz |
Caroline Profil : Newbie | Citation :
En parlant de Strasbourg, est ce que (enfin) des élèves de l'EAS pourraient me faire part de ce qu'ils ont vécu la 1ère année (conditions de travail, matières, difficultés). Ca pourrait peut etre me rassurer ou au pire me déprimer... lol. Merci d'avance!
Julie
|
Bon bon, on dénigre l'Ecole de Stras, certes, elle le mérite. C'est un peu "cool cool, ne soyons pas pressés" dans cette école, bref, le bordel, l'administration bien chiante etc. Les cours, wof les cours, un peu trop vide sans doute. Pas assez de concret dans tout cela. En tout cas, la 1ère année est.... la plus tranquille je dirais. Certes bp de boulot (y'en aura de moins en moins avec les années), bp de dessins pour ceux qui aiment, genre les F12 (mmmm), et désagréable pour les matheux qui sortent de S (le dessin n'étant pas forcément leur truc). M'enfin le but est d'apprendre. Donc la 1ère année n'est pas la pire, la 2ème est bp plus "test" (soi tu passes, soit tu dégages), la 3ème c'est de l'urba, la 4ème, faut tenir le coup, et la 5ème est supra cool :-) Quant à la dernière....diplôme diplôme.... |
Caroline Profil : Newbie | Pour les inscriptions à l'Ecole, hum, ça dépend des années en fait; s'ils ont bp de demande ou pas. Moi, pour mon admisssion à l'Ecole, j'me suis présentée 4 jours avant la fin des inscriptions, et j'ai été prise, sans entretien ni rien. Donc, c'est vraiment TRES aléatoire... |