architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Liste d'attente

n°5413
Molymalone
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-06-2005 à 08:47:57  profilanswer

Bonjour,
je suis invitée à un entretien à l'école d'archi de strasbourg pour me positionner sur leur liste d'attente. D'une part, je suis déçue parce que je veux absolument aller dans cette école et d'autre part, j'essaie de me dire que j'ai encore des chances. Question : En quoi consiste un tel entretien et à quoi faut-il faire attention. merci de vos réponses. :roll:

mood
Partenaire
Posté le 17-06-2005 à 08:47:57  profilanswer

n°5416
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-06-2005 à 11:10:56  profilanswer

Bahh perso j'y connais rien, mais je pense sincerement qu'ils vont tester ta motivation, et peut etre voir si tu t'interesses à l'archi...
Prepare une liste d'arguments que tu pourras donner pour montrer que tu veux VRAIMENT cette école, ce que tu pourras peut etre y apporter (sans etre prétencieu !!)
Et puis ptetre interroge toi sur tes motivations à faire de l'archi, ce que tu aimes dans cette "discipline", si tu as lu des bouquins ou si tu dessines met le en avant...
Bonne chance!!

n°5418
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 17-06-2005 à 11:33:40  profilanswer

Si ça peut t'aider j'avais parlé de mon entretien à Bordeaux sur heu... un post sur les entretiens à Rennes je crois, va voir, c'ets un peu partout pareil!

n°5522
FraiseDesB​ois
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 24-06-2005 à 17:19:22  profilanswer

Non c pas pareil parttout ... a Strasbourg c différent ...

Peut etre cette année ce sont-ils mieux organisés ? Peut etre ont-ils été plus respectueux ? En fait je ne sais pas si c deja passé ou pas ...
Peut-être vont-ils t'arrêter pdt que tu parlesn, pour te dire qu'ils sont en retard ... bah oui les deux vieux, la jolie blonde aux gros seins ils l'ont écouter (regarder ?) pdt 3 quart d'heures ... alors pour moi il y avait que 3 minutes ... puis c'est vrai que j'etais vraiment pas mais vraiment pas motivé :-p ....

M'enfin ....
Bon courage quand même ...
Pourquoi tu veux absolument cette école ? j'ai du mal à imaginer que cela puisse être l'école de tes rêves ... quoi que depuis qu'ils ont enlever les giclures de plâtres sur les vitres, c un peu plus accueillant ... rien qu'un peu ;-)

n°5525
mael
Posté le 24-06-2005 à 17:43:08  profilanswer

C'est vrai que leurs entretiens ne sont pas du plus amical, j'ai un pote qui s'est fait rembarder méchament mais après... ils ont aussi leurs raisons non?  

C'est facile de critiquer, de dire "mon entretien c'est mal passé parce que nia nia nia et puis nia nia nia". Si il y a une chose à respecter c'est qu'ils ont un choix à faire et qu'ils le font, qu'ils sont obligés de faire un "tris". Après, comme ils le reconnaissent eux même, ils peuvent se tromper sur certaines personnalités dans le bon ou le mauvais sens...

Mon entretien à Bordeaux à été court, ça ne m'a pas empêché d'être admise... Mais bon, je te laisse ma place à Strasbourg, il y a des choses à y apprendre, l'école est un ancien garage réaménagé, ce qui explique pas mal de chose au niveau des batiments, elle est "petite", vous y serez "entassés" mais je suis sure que chacun peut y trouver son compte... Bonne chance à toi!

n°5531
FraiseDesB​ois
Posté le 25-06-2005 à 11:27:26  profilanswer

Non mais t'inquiete pas pour moi, j'ai été prise à Lyon et à Nancy l'an dernier ... et je suis ravie d'avoir été refusée a Strasbour. J'ai ps besoin de ta place étant donné que je suis à Lyon depuis un an ... je parle d'une expérience vécue, c tout ...

Et je connais bien l'école puisque j'habite tout prêt et que j'ai qqs amis qui y sont ... je parle donc en connaissance de cause ;-)

Ce que je condamne ce n'est pas le tris qu'ils font c'est le manque de RESPECT, mais vraiment, dont ils ont fait preuve avec bcp d'individus ... cela na rien mais alors strictement rien a voir avec de la frustration que je pourrais éprouver à ne pas avoir été acceptée la bas, puisque j'ai passé l'entretien pour au cas ou je n'etais pas prise ailleurs ...  
Et merci de préciser ce que tu sais sur cette école, je n'etais vraiment pas au courant, quelle idiote ;-)

Enfin, merci quand meme pour cette place que tu m'offres si gentiment, je décline l'offre et souhaite bon courage et une formidable première année comme je viens d'en achever une :-)

n°5532
FraiseDesB​ois
Posté le 25-06-2005 à 11:31:05  profilanswer

quand je dis quelle idiote c de moi que je parle, bien entendu ...
Pas de confusion à ce niveau !
merci :-)

n°5533
mael
Posté le 25-06-2005 à 12:02:30  profilanswer

lol, c'était pas à toi que je laissais ma place! Mais à ceux qui passe l'entretien (celle qui a débuté ce post... par exemple)... J'avais compris que t'étais à Lyon!

Sinon, de mon côté je connais quelques profs qui y ont enseignés, c'est tout... donc pas beaucoup de contacts...

n°5540
FraiseDesB​ois
Posté le 26-06-2005 à 10:43:42  profilanswer

ok, désolée pour le malentendu dans ce cas
 :oops:  

bisous  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture