architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etudiants en 1ere année à STRASBOURG en 2005

n°5922
lordwok
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-09-2005 à 01:58:57  profilanswer

voila, je vais rentrer en archi à stras lundi prochain, et me penchant un peu sur la discipline je suis tombé sur ce site! j'ai beaucoup recherché avant de commencer à poster, mais je n'ai pas trouvé certaine choses:

existe il un classement des ecoles d'archi en france? si j'affine ma question, strasbourg est elle bien cotée?  

faut il se preparer à manger des pates toute sa vie en ayant fait le choix de faire archi ? :D  ouai car l'impression generale sur ces etudes et ce metier qui ressort sur ce site est assez mitigée je trouve! en clair, vu que vous etes tous pauvres, quelle est votre marque de pates preferée? combien pour un paquet? :D  :D  

ah au passage, si des strasbourgeois se connectent d'ici lundi, ils peuvent poster sur ce sujet à propos de l'ecole, de leur experiences passées, et peut etre des fetes d'archi? héhé

merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 22-09-2005 à 01:58:57  profilanswer

n°5926
julo
Profil : Newbie
Posté le 22-09-2005 à 13:59:25  profilanswer

Salut. Moi aussi je rentre à Strasbourg Lundi, et même si c'est ma première année d'études, d'après ce que j'ai lu ici et là, Strasbourg est pas mal côtée, surtout pour son ambiance, puisque c'est une des plus petites de France.

Ensuite, pour les pâtes, je suis pas compétent, mais les Barilla, c'est mes préférées. Dramatise pas non plus  :D  

Julo

n°5927
Grem
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 22-09-2005 à 14:05:16  profilanswer

Ouaip, je suis assez d'accors avec Julo pour les Barilla  :wink:  

Ca fait du bien de savoir qu'il y a d'autres étudiants de Stras ici  :D  
On se sentait un peu seul, n'est ce pas Jul?

n°5928
lordwok
Posté le 22-09-2005 à 14:46:35  profilanswer

ouai les barilla! avec une preference pour les farfales.

sinon vous savez autre chose que le jour de rentrée et le programme de la premiere journée? si vous le cherchez il est sur le site de l'ecole, au passage..

j'ai vu un 68 dans le profil de grem, vous avez un apart sur stras? chambre u?

n°5929
laloudi
Posté le 22-09-2005 à 14:59:25  profilanswer

Moi aussi c'est mes préférés les "Barilla".
Heureuse de voir du monde de Strasbourg sur ce forum.
Eh, bien moi je rentre en 2ème année à Stras donc pour moi c'est mardi, la rentrée. Et j'aurai une chambre u, voila, profitez bien des derniers jours.
bye

n°5931
julo
Posté le 22-09-2005 à 19:00:38  profilanswer

Je répond à la place de Grem, puisque c'est mon colloc' . On a un appart' en collocation, donc mais pas directement sur Strasbourg.  
Et toi Lord ?

n°5935
lordwok
Posté le 22-09-2005 à 22:38:20  profilanswer

j'ai discuté avec grem sur msn, et donc moi je vis deja sur stras, pas loin de l'ecole de l'autre coté de la gare. je lui ai filé une photo pour que vous ne galeriez pas à me trouver.  

laloudi stp, parle nous un peu de ta premiere année! ca serait interressant pour nous je pense. tu as bien aimé? et les teufs?  :P si t'as du temps à nous consacrer sur les trucs essentiels et pas essentiels du tt d'ailleurs vas y, jtecoute!

n°5941
laloudi
Posté le 23-09-2005 à 13:48:27  profilanswer

Désolé mais je suis enfait dans le même cas que vous, si ce n'est que je rentre en 2ème année car j'ai fait une validation des acquis, étant donné que j'ai passé un bts design d'espace (architecture interieur) en lycée donc je n'en sais pas plus que vous : je vais aussi découvrir tout ça cette année.

n°5942
lordwok
Posté le 23-09-2005 à 14:59:24  profilanswer

tu l'as fait au corbusier ton bts? si c'est le cas j'ai un ami qui commence la bas la meme filiere cette année. t'as fait tes deux de bts pour acceder seulement en seconde année? c'est bizarre non? c'etait bien comme bts?

n°5945
Grem
Posté le 23-09-2005 à 20:47:25  profilanswer

nan nan c'est normal je crois, tout ceux qui ont fait un bts DE vont en 2ème année d'architecture...
j'étais inscrit en MANAA au Corbu pour cette année, mais bon, vu qu'on veut bien de moi a l'EAS, j'ai préféré allé là-bas  :D  

c'était interessant les cours en bts? ca doit surement être bien complémentaire aux cours en école d'achi...

n°5946
laloudi
Posté le 23-09-2005 à 21:00:58  profilanswer

Exactement !  l'équivalent du bts DE c'est la deuxième année en école d'archi... Mon bts , je l'ai passé à Besançon et niveau cours c'est plutôt pas mal et on en apprend pas mal au niveau "arts visuels" ou histoire de l'art et du dessin et bien évidemment des projets qui concernent l'aménagement d'espaces. Je pense que ça va quand même pas mal m'aider. Par contre, je pense que j'aurais pas mal de lacunes par rapport à ceux qui ont fait une 1ère année. Enfin, on verra bien.
Voilà...
Et vous, vous êtes prêts?

n°5948
lordwok
Posté le 23-09-2005 à 23:26:10  profilanswer

bah j'suis grave motivé! pour une fois depuis longtemps j'aurai de nouveau à dessiner et creer! rien que ça, ça me plait bcp!  
j'ai aussi envie de rencontrer de nouvelle personne histoire de s'immerger ds ce monde. et puis se lever à 14h tt le temps à force c'est lassant... :?  

voyons ce qu'en pense les autres..

n°5996
pauline16
Posté le 28-09-2005 à 14:10:07  profilanswer

Hello... je projete d'aller à l'EAS l'année prochaine, sauf que g un point noir... je fais un bac ES et non S, donc j'aurais voulu savoir si les ES ont moins de chance que les autres pour entrer? et quels critères sont importants pour réussir à entrer à l'EAS? merccciii

n°6000
james
Posté le 28-09-2005 à 19:17:09  profilanswer

oula je te conseille pas de demander aux anciens ou aux habitués un classement des ecoles c'est exactement ce qu'ils n'aiment pas...

n°6001
Grem
Posté le 28-09-2005 à 22:36:41  profilanswer

Citation :

Hello... je projete d'aller à l'EAS l'année prochaine, sauf que g un point noir... je fais un bac ES et non S, donc j'aurais voulu savoir si les ES ont moins de chance que les autres pour entrer? et quels critères sont importants pour réussir à entrer à l'EAS? merccciii

je viens d'entrer à l'EAS ou ENSAS maintenant, alors que j'ai un bac ES...
c'est la même chose pour Julo... (voir message en haut)
Montre juste ta motivation et essaye de te faire un bon dossier.... stages, dessin... :wink:

n°6002
lordwok
Posté le 28-09-2005 à 23:10:30  profilanswer

potentiellement, ca doit pas etre trop dur de rentrer. et puis y'a de tt, des L des ES des S... maintenant, je pense qu'il y aura des differences ds certaines matieres style geometrie entre les bacs, mais pour rentrer ca doit etre assez heteroclite.

si tu peux montrer un bon dossier ca aide, c'est comme partt.

n°6003
lordwok
Posté le 28-09-2005 à 23:23:00  profilanswer

et tu le fais sur stras ton bac? t'es ds quel lycée?

n°6026
pauline16
Posté le 01-10-2005 à 13:29:58  profilanswer

Non non je le fais pas sur stras...  
merci pour vos réponses...  j'voudrais juste des précisions, pour savoir ce que vous appelez un bon dossier? et ce que vous entendez par stage et dessin? j'suis un peu pommée mais hyper motivée !!! ça se passe comment, j'envoie mon dossier et puis? vous avez tenté d'autres écoles sinon? mercccciiii

n°6031
Grem
Posté le 01-10-2005 à 18:17:33  profilanswer

bon, si t'es motivée c'est déjà la meilleure des choses! après dans ton dossier, si tu peux montrer que tu fais du dessin, ou que t'as fait des stages chez des archis, ca peut que être positif...

n°6034
lordwok
Posté le 02-10-2005 à 13:20:52  profilanswer

ou alors tt simplement avoir un bon dossier niveau notes ( homogene ) et des bonnes remarques de tes profs, les stages c'est pas obligatoires du tt. en gros travaille normalement cette année, histoire de taper un dossier sympa, et ne t'occupe pas trop du reste, apres tu fera une bonne lettre de motiv ca devrait bien se passer. enfin, chacun sa technique..

n°6035
pauline16
Posté le 02-10-2005 à 16:45:14  profilanswer

Ok... c'est exactement ce que je pensais faire en fait :) L'année dernière je me suis bougée g fini à 14 de moyenne gnle... et je pense de bonnes remark... cette année faut ke je me bouge encore plus ms si vs dites que ça marche... :) Et ds la lettre de motivation vs avez dit koi en gros? parce qu'etre motivé c'est une chose, mais l'exprimer c plus dur !!!

n°6036
lordwok
Posté le 02-10-2005 à 17:29:04  profilanswer

je suis certain que si tu cherches un peu sur ce site, tu trouvera des tas d'autres messages parlant des lettres de motivations. ils t'aideront peut etre plus que nous, pour ma part je connais pas la recette miracle, peut etre faut il essayer de pas faire comme tt les autres tt en gardant à l'esprit les idées principales, afin de se demarquer sans faire de hs?? :D

n°6038
pauline16
Posté le 02-10-2005 à 17:30:34  profilanswer

OK... je v chercher un tit peu... t a stras toi lord?

n°6039
lordwok
Posté le 02-10-2005 à 17:33:29  profilanswer

Citation :

oula je te conseille pas de demander aux anciens ou aux habitués un classement des ecoles c'est exactement ce qu'ils n'aiment pas...

pourtant il doit bien y avoir des differences entre les ecoles... c'est comme partout! j'ai envoyé un mp à toku, il m'a meme pas repondu, ca doit etre un gros tabou cte foutue question....  

et pour pauline, ouai je suis à stras

n°6040
pauline16
Posté le 02-10-2005 à 17:40:15  profilanswer

pk t'as choisi cette école et pas une autre? dure de repondre à ette question lol

n°6045
lordwok
Posté le 02-10-2005 à 20:23:52  profilanswer

j'ai pas pensé à en tenter plusieurs. j'ai deposé un seul dossier. pourquoi c'est une pratique courante de deposer des dossier partt? on est pas en train de tenter sciences po qd on veut aller en archi qd meme...  :o

n°6277
corb12
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 03-12-2005 à 20:01:49  profilanswer

moi jsuis aussi en premiere mais a l'usto alors je participe au debat et jspr kon va pas tous regretter.. je vois pas pourquoi ?! et vous...?

n°6278
corb12
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 03-12-2005 à 20:04:07  profilanswer

je vois bien que le salon est clos depuis pas mal de temps alors !
je resors!!

n°6279
lordwok
Posté le 04-12-2005 à 02:45:14  profilanswer

c'est quoi l'usto??

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture