Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

MisteR RetsiM Profil : Newbie | Oyez oyez, architectes ou futurs architectes étant passés par l'INSA Strasbourg (ex-ENSAIS), pourriez-vous me dire si le niveau du concours est élevé ? Je suis actuellement en prépa mpsi au lycée du Parc, à Lyon, et je suis coulé en maths et à demi coulé en physique (enfin du moins j'en ai l'impression). Je n'ai pas de problème au niveau du français. Ai-je tout de même des chances de réussir les épreuves scientifiques du concours ? Où pourrais-je trouver des annales du concours ?
Une autre question me taraude : sur le site internet, il est dit que pour l'épreuve d'expression plastique, "il s’agit d’essayer d’évaluer les aptitudes du candidat indépendamment d’une éventuelle ou réelle compétence graphique". Cette phrase me rassure, car je n'ai jamais appris à dessiner, je n'ai jamais dessiné autodidactement, même si le dessin m'intéresse grandement, maintenant que je suis convaincu que l'architecture est LA voie qui me correspond le plus. Mais cette phrase est-elle seulement vraie ?
Les réponses à ces questions sont déterminantes pour que je puisse décider mon avenir proche, à savoir continuer ou stopper ce rythme infernal de la prépa.
Merci.
MisteR RetsiM, futur architecte-ingénieur convaincu Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 22:23:35
|
lordwok Profil : aRootsien(e) de bois | en meme temps il existe des ecoles d'archi tout simplement! j'ai des amis à l'insa et ils y sont rentrés avec des bons gros dossiers à base de grosses mentions au bac, c'est pas uniquement ca je suppose mais ca doit aider.
si t'en as marre de la prepa, sache qu'il existe une vie en dehors ou tu peux sortir le soir et prendre le temps d'entendre glouglouter la seve des arbres! en conclusion, pourquoi sortir de la prepa, pour retourner ds une autre galere? |
Dynamite Profil : Newbie | alors mister retsim t à l'insa? |