Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Morgane415 Profil : Newbie | Reprise du message précédent : Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher quelques informations..
Je me suis inscrite au concours pour entrer à l'INSA de strasbourg et je commence un peu à paniquer...
Je suis actuellement en prépa MPSI, dans une petite prépa, pour autant dire elle n'est ps vraiment connue, mais il y a quand même de bons résultats. Je suis dans le premier tiers de la classe mais je suis une grande stressée et je me pose pas mal de questions sur le concours : vais-je y arriver? est-ce que j'ai les capacités pour?
J'avoue que jusqu'à présent, tout ce que j'ai voulu faire, j'y suis parvenu, mais je sais que je n'ai pas des capacités illimitées et donc voila... Je panique un peu.
Pour ceux qui ont passé le concours, j'ai lu ce que vous avez écrit, mais trouviez-vous ça dur? est-ce que vous étiez dans les premiers de votre classe ou pas forcément?
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.
Bisous à tous! |
arnaud124 Profil : Newbie | Bonjour Morgane !
Inutile de stresser, le concours archi de l'INSA c'est pas Polytechnique... ton niveau en maths et en physique n'a pas besoin d'être excellent, juste correct. Il y a des gens venus de pleins de prépas, de différents INSA, qu'ils soient bons ou mauvais en cours... le concours comporte aussi du français, du dessin et c'est surtout à l'oral que les profs jugent. L'écrit n'est pas très difficile. Personnellement j'ai eu le concours mais je ne pensais pas l'avoir, étant donné mon niveau en prépa...