Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonjour,
Je me pose souvent cette question en faite ! J'aimerai que les personnes qui en savent beaucoup à ce sujet me répondent si possible.
Est ce que le taux de réussite à Val de Seine est élevé ? ainsi que celui de la Vilette
Est ce que plusieurs étudiants passent de la 1ere à la 2eme années... Message édité par soufnike3 le 14-06-2007 à 22:29:31
|
inconditionnelle Profil : aRootsien(e) de bois | Ah oui, très bonne question que je me pose aussi ! Quel est a peu près le pourcentage d'etudiant qui passe en deuxième année ... ? |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Je fais remonté le sujet, qui est interessant selon moi. |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acier | |
inconditionnelle Profil : aRootsien(e) de bois | 350 en premiere année... sa me parait bCp nan? |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | ouais je crois qu'on est moins en première année |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acier |
Ben je sais plus ou j'ai lu ça...
Fin comme je l'ai dit j'étais pas sûr!
Si qqn a plus d'infos, ou mieu des infos justes? A++ |
Alita Profil : Newbie | moi aussi j'ai entendu dire qu'on serai 350 a val de seine depuis qu'ils ont fait des travaux mais pareil on me l'a dit j'ai pas vérifier.
ça me choque pas qu'il y en ai que 250 en 2ème année je sais pas si c'est comme la fac mais en général ya pas mal de monde qui rate leur première année vu que ça a rien a voir avec le lycée , on a pas à justifier les absences les cours sont pas obligatoire ni les TD et tes partiels sont en fin de semestre alors pendant 4 mois t'es pas vraiment obligé de taffer tes cours mais bon après je sais pas comment ça se passe dans une école d'architecture |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | c'est écrit noir sur blanc sur leur brochure !
914 en cycle licence dont 375 en 1ère année , 279 en 2ème année ( - 100 ) et 260 en 3ème année ( - 20 ça va déjà mieux ! )
Il y a donc un sacré "écrémage" des troupes ! |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | OK
MERCI
MAINTENANT J'AIMERAI SAVOIR LE TAUX DE REUSSITE A LA VILLETTE
MERCI BEAUCOUPPP |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | Je ne peux pas tout savoir ! |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Lol !
Non mais je sais, cela n'était pas forcement destiné qu'à toi ^^ Mais merci quand meme |
Ah vous voyez, j'avais pas faux sur les chiffres l'autre coup!
Pour lavillette ça m'intéresse aussi bcp!
Faites petez les chiffres!
A++ |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | a oui en fait je suis sur liste comlémentaire à la villette mais de toute façon je n'irai pas !
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | on le sais G_ReG...: TU VAS à BORDEAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON LE SAIS! lol
moi il me semblait, d'après les PO, qu'il y avait 250 1R année. Mais bon j'ai peut etre bugé entre temps. (oui des fois y a des fils qui se touchent...)
Sinon dans toutes les écoles la première année est evidemment la plus "dure" et donc la plus selective. |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | on va lui faire un profil spécial à Greg " arootsien Bordeaux" lol ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | lol oui c'est génial ça merci pour lui
excellent aROOTS excellent!!!! lol |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | non:
" aROOTSien d'argent de Bordeaux, roi du smile premier du nom" |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acier | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | Excusez-moi pour cette déviation du sujet ! Personne ne connait le taux de réussite à la villette donc ?
|
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | |
Moi non plus je ne les connais pas!! (interessant, hein?) |
Pioutte Profil : Newbie | et bien il y a 240 élèves en première année a la Villette et je sais qu'il y a aussi 200 places pour les primo arrivants donc environ 40 élèves redoublants ou transfuges voila ! Il me semble que c'est très difficile de redoubler sa première année ou alors il faut vraiment être un gros glandeur et encore...
(partiels finis bientot 2ème année à la Villette!!!!!) |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | ouf le forum n'a pas trop bougé en mon absence.
Je reviens d'un "stage" chez un archi du havre, que je remercie encore de cette semaine passionnante et enrichissante, où j'ai d'ailleurs vu un prof de la villette mais je n'ai pas pensé à lu posser la question dsl.
mois d'aout stage chantier!!!
euh un conseil faites en... comme vous le savez la théorie ne vaut pas la pratique et là, la pratique deviendra votre théorie et vous penserez tt de suite aux problèmes qu'un artisant peu rencontrer sur un chantier vous gagnerez du temps et des emmerdes en moin. ou placer une sdb ou des WC pour eviter les soffites, les gaines les ventilations mécaniq des bat les volets roulants... |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Yes...Ca raussre ^^ 250 en 1ere année, donc 40 redoublants environ, c'est la classe meme lool. Je penche plutot pour La Villette, car Je prefere le coin, et j'ai des connaissances la bas...
Puis, en effet on m'a dit finalement, que le taux de reussite est elevé,..
En tout cas, Merci |
rita Profil : aRootsien(e) de bois | Je tiens juste à dire qu'en première année il n'y a pas de taux de réussite... tout le monde, en général, a sa première année.. Parmi les 40 (si ce n'est plus), ce ne sont pas que des redoublements mais principalement des départs et c'est souvent des gens qui se rendent compte que les études en archi ne leur conviennent pas... (beaucoup de boulot...).
Pour ceux qui redoublent la première année c'est surtout à cause des partiels...
Enfin bref de toute manière avec la réforme LMD et les 4 ans pour obtenir une licence, il ne vaut mieux pas repiquer sa première année sinon plus le droit à l'erreur. Message édité par rita le 03-07-2007 à 23:51:13
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | lol merci rita! enfin lol non...
ouais une archi m'a dit si tu as une copine qui fait pas archi dans ton école ce sera super chaud pour sortir...
dsl de casser l'ardeur des chauds lapins  |
Morigann Profil : aRootsien(e) d'acier | huhu! Rho comme vous y allez! Vous inquiétez pas, il est possible d'avoir une vie en dehors des études et même (si! c'ets vrai je l'ai dejà fait!! incroyable non?) de se garder une journée dans la semaine pour faire la larve chez soi!! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | mais oui chaqun son rythme mais que les plus lents ne soit pas surpris |
Morigann Profil : aRootsien(e) d'acier | Enfin ça sert à rien d'affoler la populace!huhu Message édité par Morigann le 12-07-2007 à 19:10:04
|
rita Profil : aRootsien(e) de bois | C'est beaucoup de boulot, surtout quand on est pas organisé et qu'on fait tout au dernier moment.. Enfin c'est le même boulot autrement mais c'est moins traumatisant quand on s'organise.... lool... non non je plaisante.. y a rien de traumatisant dans les études d'archi!! |