Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qui veut savoir des trucs utiles sur VDS ? version 2

n°23440
HR66530
Profil : Newbie
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 19-07-2008 à 09:43:48  profilanswer

Bonjour a tous élève de VDS! :jap:  

J’espère que l’inscription ces bien passer pour tous le monde, j’ai vu qu’on était vraiment nombreux et que des anciens élèves avait peur ils ont du passer une épreuve lol   :sarcastic:  

Bon pref…  a la fin de mon inscription on ma passer ma carte, la convoc pour la visite médical, le certificat de scolarité et enfin et enfin …  
la déclaration en vue de l’immatriculation d’un étudiant :whistle: , bon ces bien mes dans aucun de ces doc il y avait la date de rentrée donc suspense  

Quand ces qu’on rentre !!!  :bounce:  

mood
Partenaire
Posté le 19-07-2008 à 09:43:48  profilanswer

n°23441
celine62
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-07-2008 à 12:05:25  profilanswer

Moi aussi je suis inscrite !!!
on t'as donner une carte??? ca correspond a quoi??? parce que moi j'en ai pas eu :(
enfin c'est pas très grave
je suis inscrite et c'est le princpal :)
comme tu le dis y a plus qu'a attendre la date de la rentrée  

n°23444
den15
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.9/5 pour 8 votes
Posté le 19-07-2008 à 15:38:48  profilanswer

Hey!

Heu... T'es sûre de ne pas avoir eu de carte d'étudiante céline ? Pcq que sinon y a un pti prob' :ouch:  

n°23446
celine62
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-07-2008 à 18:16:38  profilanswer

ben ... oui, j'en suis sur :(
ah oui mais en fait si je me souviens bien je crois que c'est normal
parce que le jour où je me suis inscrite, ils ne connaissaient pas encore le montant du cheque a faire dc on a du donner un cheque en blanc et la femme a dit qu'ils enverraient une photocopie du cheque rempli (pour verifier) et la carte d'étudiant.
je vais me renseigner pour etre sur qd meme lol

n°23450
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 19-07-2008 à 21:13:12  profilanswer

Oui donc pour info, ceux qui ont leur carte étudiante sont les boursiers car ils ne payent pas les frais d'inscription. Et le jour de vos inscription comme tu l'as dit le montant pour les études était inconnu. Voilà...

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°23457
den15
Note : 3.9/5 pour 8 votes
Posté le 20-07-2008 à 14:37:12  profilanswer

J'ai eu ma carte et j'ai payé les frais d'inscription :lol:  

Bon c'est sans doute pcq moi j'y suis allé le 17 (le dernier jour) ... Ils avaient du régler le problème des frais d'inscriptions entre-temps (Pour le chèque en blanc ils ont fait fort! :lol: ) Enfin bref' c'est pas vraiment important ;)  

n°23471
HR66530
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 21-07-2008 à 15:19:03  profilanswer

Pour info :bounce:  

Si tes boursier tu paye qu'une partie des frais inscription.  

Il faut être boursier et que tes parent ou au moins un toucher la CAF (et pour en profité tu dois avoir moins de 20 ans) pour ne rien payée.  

J'ai appelé l'école et il mon dit que la date de rentrée seront affiché pendant les vacances sur le site de l'école

Alors bonne vacances a tous  :sol:

n°23472
Erinyes
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 21-07-2008 à 15:23:18  profilanswer

Euh, normalement les boursiers ne payent rien. Ni les frais d'inscription ni la sécu, y a pas d'histoire de CAF.

Par contre la premiere année tu peux etre améné à avancer l'argent qu'on te rend une fois que tu as ton avis définitif de bourse.

n°23532
gajetan
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.7/5 pour 12 votes
Posté le 24-07-2008 à 11:22:50  profilanswer

Oui voila, le gars des bourses, a dit que ceux qui avaient le droit aux bourses, donc ont payés l'inscription, mais on sera remboursé surement vers décembre aprés avoir était convoqué dans son bureau!
et je ne crois pas que c'est un rapport ave la caf, nous on touche juste la bourse du ministère, mais pas la caf et les frais d'inscription sont aussi gratuits ...

ciao tutti :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture