Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que vaut vraiment Val de Seine?

n°1016
Splatch
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-03-2004 à 14:32:08  profilanswer

Je sais que ce thème a deja été évoqué, mais je reste dans le flou quand à mes 3 choix d' écoles. Val de Seine m' a plutot attiré lors de la journée porte ouverte, surtout l' ambiance des ateliers, mais il "parait" que c' est la glande. Est-ce vrai? A t-elle mauvaise réputation? Vaut-il mieux aller dans les studios?
Sinon faut il un très bon dossier pour rentrer a belleville ou un dossier correct suffit-il ( 11-12 de moyenne général mais de façon homogène)? Je ne suis jamais allé à Belleville mais sa réputation m' attire. Enfin si quelqu' un pouvait me donner des infos sur malaquais ce serait sympa car j' ai juste vu le site internet ( spécificités, rhytme de travail, qualité enseignement, ambiance ).

JE VOUS REMERCIE D' AVANCE car les inscriptions approches et je ne suis toujours pas fixé...

mood
Partenaire
Posté le 17-03-2004 à 14:32:08  profilanswer

n°1017
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 17-03-2004 à 17:36:50  profilanswer

que vaut vraiment Val de Seine ???  

je sais pas moi 4500 euros ptt moins ca depend si tu comptes en dollar ou en Yen

n°1019
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 17-03-2004 à 20:46:04  profilanswer

pas mal toku... ;)

sinon pour splatch, si tu veux des infos sur les écoles:

http://www.aroots.org/forum2/search.php

tout celles que tu cites ont été évoquées. Personnellement j'ai fait un long post sur belleville et j'en ai encore parlé il ya peu dans un post sur l'ambiance des écoles.

Je te conseille de lire celui qui s'intitule: tout savoir sur paris-belleville (je doute que tu l'ais déjà lu car sinon tu saurais que belleville ne tiens pas compte du dossier scolaire...)

n°1023
Lutine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 19-03-2004 à 00:09:08  profilanswer

Salut,

Bon, je te previens tout de suite que ma réponse ne va pas forcément être objective puisque je suis à Val de Seine. Neanmoins ma soeur est à Nancy et j'ai une bonne copine à Versailles donc je sais quand même comment ca se passe à côté.

MOi je considère que le débat sur les écoles, j'etais à fond dedans l'an dernier quand j'etais à ta place, mais il faut se dire une bonne fois pour toutes que ca n'est ni le lycée ni l'ecole d'ing. Je m'explique. Ce n'est aps comme l'ecole d'ingenieur ou meilleure est la reputation de ton ecole mieux c'est et plus simple ca sera pour toi de trouver un boulot; et ni le lycée ou c'est suirtout ce que tu fais à l'ecole qui compte.
Certes tu fais bcp de choses à l'école, mais au finish ce qui va surtout motiver ta candidature à un emploi ou un stage c'est ce qui est à côté. Les stages et voyages que tu as fait, la culture que tu as car tu as fais toutes les expos d'archi, de peinture, de sculpture etc.... Et toutes tes lectures. Enfin moi je considere que tu ne fais même pas 50% de ton savoir à l'école.

TU peux te dire que tu vas dans une ecole avec une reputation d'enfer, encore faut il que cette reputation soit encore la même quand tu arriveras sur le marché du travail dans quelques années...

Mais perso, je pense que tu te fais ton cursus plutot selon la facon dont tu sens les choses. Va dans une ecole ou tu penses que tu te sentiras bien, il sera tjrs temps si tu en as envie plus tard d'aller faire ton deuxieme cycle dans une autre ecole. Mais d'ici la....

En tous cas, pour en avoir parlé avec pas mal de monde et des profs, je pense que c'est plutot le chopix de ton ecole comme tu le sens.

Lutine

n°1024
Lutine
Posté le 19-03-2004 à 00:17:35  profilanswer

ouazis du coup je ne t'ai pas parlé de l'ambiance ou plutot de 'lecole.

Si tu es passé en H samedi dernier j'ai peut etre été ta guide d'ailleurs! ;)

Je suis en premiere année et depuis la rentree de mars j'ai passé deux soirées à ne pas bosser, le reste du temps c'est à plein tps, charettes etc. Ma soeur comme je te l'ai dis est à Nancy en premiere annee aussi et même si c'est aps du tout organisé pareil, niveau boulot et connaissances ca se vaut franchement.
je crois qu'on est vachement plus autonome, qd on a un projet on bosse seuls, on demande de l'aide aux anciens et aux profs si besoin, et c'est souvent des projets longs. Donc certains peuvent penser qu'on bosse pas mais franchement c'est aps le cas.
Ca depend des ateliers, mais comme on te l'a certainement expliqué aux portes ouvertes, tu peux choisir ton atelier et tu peux prendre le temps de poser toutes tes questions en début d'annee.

L'an dernier j'ai demandé 4 écoles, j'ai été prise partout et j'ai choisi Charenton car c'est celle qui m'avait le plus plu aux portes ouvertes. C'eest rvaiment sympa, on bosse comme il faut, et j'aime bcp les cours d'archi en atelier ou comme on est 13, le prof passe 15minutes avec chacun deux fois apr semaine. Ca va le cours particulier!

Quand à Malaquais, les portes ouvertes l'an dernier ne m'avaient pas attiré, et leur système d'entretien m'a vraiment refroidie... Mais c'est mon avis et sur ce sujet, ne le prends pas forcement en consideration. SI t'as d'aurtes questions sur Val de Seine, demander moi.

Ah ouio, pour les studios? Je ne sais aps, connais pas trop. Je ne connais que des gras qui y etaient et sont en atelier maintenant... DOnc à priori c'est les gens qui rpeferaient les ateliers?

Lutine

n°1025
Naya
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 19-03-2004 à 09:08:38  profilanswer

Peut être que si tu as lu tous les post tu as du voir que je fais aussi partie de Val de Seine mais moi...je suis plutôt vieux dinosaure. Cad qu au cour de mes études, il y a eu des évolutions dans l ecole... donc je connais essentiellement le dernier cycle que je trouve vraiment interressant... avec un choix dans les séminaires et ateliers d'archi ...

Le choix devient limité dans le deux premiers cycle car il y a pas mal de cours ... donc ton emploi du temps est forcement lié a l atelier ou au studio que tu choisi. le dernier cycle est vraiment a la carte..il doit y avoir plus de 15 choix dans les atelier d archi ...et pour les deux séminaires obligatoires... le choix est de l ordre de ...35-40...OK...tu veux en savoir plus sur l ambiance et sur ce que ca vaut? Au sein meme de l ecole les différents ateliers ont tous une réputation. Les atelier de la seine ne sont estime en bas de l echelle...encore faut il savoir que tous les ateliers ne se valent pas (la seine= locaux de Callot et l atelier Bataille)...et il y en a qui prétendent qu ils ont bcp de boulot.

Personnellement je sort des studios ... l'ambiance comme je l ai deja dis, ca depend de l annee des gens que tu rencontre, de l affinité avec les profs..Etc. Ma 5eme année etait la meilleure...je me suis retrouve avec des gens super sympas qui venaient de toutes les structures de val de Seine...la majorité sortaient des ateliers... q u ils continuaient d'ailleurs a fréquenter à cause des potes, mais ils étaient ravis d être en studio car ca les changait. Voila.

Les ateliers de Charenton -ou est Lutine- (hehe on se croise de temps a autre avec Lutine ;) ) ont une assez bonne reputation. et elle a vraiment l air ravie. Mais personnellement j ai toujours apprecié les studios car les studios evoluent d annee en annee...c est horizonal= les premières années avec les premieres annees...Etc...ca fait des melange tu as toujours la surprise, ca change d ambance, ...etc. Le fait d etre en vertivcal dans les atelier a apparement ses avantages mais ca ne m a jamais attire ...peut etre a cause de quelques personnes qui ont eu une expérience sectaire=structure hyper rigide, tu fait partie de même clan toute ta scolarite, quasi impossibilité d en echapper...comme quoi tous les avis regroupés ca fait un sacre bordel!!!

Mais bon... que ce soit Val de seine ou Nantes ou Montpellier ...on peut toujours tomber sur du bon comme sur du mauvais. J ai l impression qu en choisissant vos ecoles vous prenez une decision à vie! et bien non! Au sein de Val de Seine tu peux changer, comme apres chaque cycle tu peux changer d école ... Ce n est pas une fatalité. Et une fois dans une ecole vous comprendrez tous ce qui vous attire, ce qui vous convient, ... personne ne peut être assez visionnaire pour vraiment donner LE conseil de la mort qui tue.

n°1026
Splatch
Posté le 19-03-2004 à 18:09:09  profilanswer

Merci beaucoup.
Simplement est-on affecté arbitrairement à charenton ou rue bonaparte, ou bien le choix est-il possible? et la nouvelle école sera t-elle prête réellement en 2006? et non pas plus tard comme certains étudiants l' affirment...

encore merci.

n°1027
leung
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 19-03-2004 à 18:56:05  profilanswer

je ne crois pas qu'on puisse choisir entre charenton et bonaparte; sinon lutine désolée de ne pas etre venue te voir aux journées portes ouvertes comme j'avais prévu de le faire; étais tu dans l'atelier H? en tt cas j'ai bcp aimé le cadre de l'école et ça m'a donné envie d'aller à Val de Seine...sinon pour répondre à splatch je suis en maitrise d'archi et mon prof m'a dit que Val de seine et Belleville avaient bonne réputation mais à mon avis c à toi de te faire ton opinion en allant sur chaque site...ainsi rdv aux journées portes ouvertes de belleville et malaquais!

n°1031
Naya
Posté le 20-03-2004 à 09:54:59  profilanswer

ben si tu peux choisir entre chrenton et Bonaparte...les studios sont a Bonaparte, qq ateliers aussi (callot)... et a charenton il y a des ateliers..je pense qu on ne peut choisir uniqument dans le cas ou par exemple il y aurait rop de demande pour les studios...mais il me semble que c toujorus assez equilibré. La seule chose qu on ne peut pas garantir c qu en etant a bonaparte tu n ai aps a te deplacer pour un cours quelconque a Charenton...vu le manque de places sur le site de Bonapate il me semble que certaisn cours communs se passent a charenton.

n°1032
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 20-03-2004 à 11:57:14  profilanswer

Citation :

Les stages et voyages que tu as faits.... Et toutes tes lectures. Enfin moi je considere que tu ne fais même pas 50% de ton savoir à l'école

Absolument exact. c'est là l'essentiel.
La qualité et la variété des profs, de même que la qualité des locaux, sont également importants.
En revanche, l' "ambiance" entre étudiants ne me semble pas être un bon critère de choix: quelle que soit l'école, tu trouveras toujours un noyau sympa, et de toute façon, avec l'avancée dans les études, une certaine concurrence pour les stages ou emplois, etc...  pourrait peser sur l' "ambiance"  (c'est du vécu...)

n°1033
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 20-03-2004 à 12:01:02  profilanswer

Citation :

"le chopix de ton ecole"

Cet amusant dérapage me fait penser au Chocapic, céréale estimée des étudiants pour ses qualités gustatives, et ce malgré un prix prohibitif.
Analyse détaillée de la pub chocapic sur
http://membres.lycos.fr/blofang/choco.htm

8)  8)  8)

n°1035
Lutine
Posté le 20-03-2004 à 13:39:52  profilanswer

Hello,

Alors effectivement tu peux choisir de faire atelier ou studio ou groupe de projet (un peu comme atelier mais j'ai toujours pas compris la difference sauf qu'ils sont plus et quasiment que des filles cette année? Oubliez cette parenthese) et ensuite tu peux aussi choisir l'endroit ou tu vas tu choisis aussi ton atelier (bon le seul hic c'est qu'il ne faut pas que l'on soit trop donc pour le choix des ateliers c'est quand même places limitées) mais tu peux changer de lieu, d'atelier et de pedagogie encore pendant tout le mois d'octobre voire plus.

c'est vrai que l'ambiance entre eleves est assez aleatoire et ca depend de chacun. quand je parle de cette ambiance c'est que comme on est genre 13 par année en atelier, c'est autre chose que d'autres groupes de TD ou studio ou tu es 35 donc ca influe sur l'ambiance.... Mais sinon c'est plutot l'ambiance generale de 'lecole, voire comment on bosse et causer avec les profs.

Bonne journée à tous!
lutine

n°1045
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 21-03-2004 à 14:44:10  profilanswer

Là je vais pouvoir me faire plaisir......

La nouvelle ne parle qu'à son tour et son tour ne vient jamais...

reprenons reprenons: le site Val-de-Seine se décompose selon 3 pédagoies distinctes:  
- Lutine t'a parlé des atelier de Charenton, ils sont grands, ils sont vastes, tu as de la place, et c'est Charenton... L'avantage c'est qu'au moins tes cours sont géographiquement au même endroit que ton atelier...
Je ne connais pas suffisamment leur atelier pour juger, mais je connais leur projet pour avoir assisté à la correction commune 22 urba vendredi dernier et je trouve que nous n'avons pas du otut la même façon de travailler (pour rester courtois....)

- atelier rue J.Callot, des vieux de la vieilles affreux et virils, anthropophages et branleurs... Un bordel consacré... Bref, c'est mavie et j'adore (ai-je dis que je suis plômable? non? Ben je suis plômable au 4e)
Nous avons la plus mauvaises réputaion, la densité du Luxembourg dans les atliers, mais il y a là un véritable chef d'oeuvre d'entraide et de verticalité (que je pense voir disparaître peu à peu...notamment à Charenton)  

- les Studios (no comment puisque je n'adhère pas à l'horizontalité de l'enseignement en architecture, donc je ne permets pas de commentaires...)

Signé: Un vieux con....

n°1048
Naya
Posté le 21-03-2004 à 15:52:58  profilanswer

Citation :

Je ne connais pas suffisamment leur atelier pour juger, mais je connais leur projet pour avoir assisté à la correction commune 22 urba vendredi dernier et je trouve que nous n'avons pas du otut la même façon de travailler (pour rester courtois....)

hehe... on voit bien  l'esprit Val de Seine...zi va Flo-anarchiste...

Ce que j adore chez Val de Seine c qu on sait tous qu on ne reussira a survivre uniquement si on reste soudé...ateliers x+y+studios. Sauf qu entre nous on n arrive pas a se blairer..."nous on est plus bo, plus forts...etc" ca me fait rire..au fond ca m agace mais cette double identite qu on essaye de faire passer alors que ca passe pas...a vrai dire je suis contente qu un mec de la Seine...oui..je dit la seine car vous n avez jamais vraiment integre l idee d etre Val de Seine....ait atterit ici. On va pouvoir elaborer un vrai debat..peut etre.
En tous les cas ca me ravi car ca suscite en moi toute la rancoeur que j ai envers la seine...oulalala je vais pouvoir me defouler...a moins que tu appele les potes a la rescousse ...lol...et je vais me faire masacrer.

La seine: je vous trouve intergriste...la masse de la seine est une organisation parallele...comme un organisme mafieux..;les profs de la seine font tout pour etre en coflit avec les studios ainsi qu avec Charenton...etc.

Voila! Ce n est pas mechant c essentiellement pour mettre le doigt la ou ca fait mal. Car au fond, etant plomable je m en fout un peu grave sur les bords du devenir ateliers studios et tout les bordel. Mais en surface, je trouve qu il y a des choses a dire et qu elles peuvent etre interressante.

Donc oui, celui est un appel au duel..esperons non mortel mais interressant.

mes amities flori-anarchi...

n°1049
florianarc​hi
Posté le 21-03-2004 à 16:05:01  profilanswer

pas anarchie pour un sou.... et je rélève le gant....

Concrètement, lors d ela fermeture d'un site, je pense sincèrement que c'est le notre qui aurait du prendre, et non la Défense....

Je ne peux me prononcer sur les Studio, comme je te l'ai indiqué, car je ne suis fondamentalement pas d'accord avec leur méthodologie d'enseignement, quantà Charenton/la Seine, comment peut-on en toute sincérité parler d'une école unie scindée sur 3 sites et explosée par des enseignants qui ne se blairent pas....

Je ne sias pas de quelle option tu es (a priori pas la seine, LOL), mais avoue que parler d'une école est aberrante, alors que nous sommes 3 entités vivant en parfaite autharcie.

Quant aux guéguerre, je les trouves ridicule moi aussi...  

Je ne comprends pas trop tes propos sur les masses.... Parles-tu de la GMBA (Grande Masse des Beaux-Arts, au-dessus de l'entrée rue J.Callot) ou bien des masses des Ateliers?

Et en parlant de guerre, j'ai souvenir d'une fête de l'école (tu ais, l'école, unique, soudée) où des mecs de Charenton ont voulu se foutre sur ma gueule parce que je ne laissais pas entrer leur copains qui ne voulaient pas payer l'entrée.... Et d em'expliquer qu'ici, c'était LEUR école....blague! J'étais massier de mon atelier et moi je suis rentré à poil pour ne pas payer...

n°1050
florianarc​hi
Posté le 21-03-2004 à 16:08:03  profilanswer

Quant aux conflits enseignement, parfaitement d'accord, mais j'ai souvenir aussi d'un rendu commun au premier cycle où les enseignant des studios avaient refusé de venir (tout comme 50% des enseignant de la Seine...)

Moi j'ai rien contre Charenton, c'est juste que c'est loin......lo

n°1051
Naya
Posté le 21-03-2004 à 16:17:57  profilanswer

ah...lol...tu faisais partie des qq mecs a poils...estc e vrai qu il y avait aussi une nana a oualpes? ca m a fait trop rire.

Je ne sais pas a quelles masses j ai eu a faire mais c etait essentiellement pour des histoires de changement de salle a l epoque du 24B ou il fallait d abord demander aux massiers si on pouvait avoir cours à 16h au lieu de 18 dans les batiments de perret...je suis desole mais je ne vois pas pourquoi je devrais demander aux massiers l autorisation alors que je suis juste venu signaler un changement de salle de la part d un prof en accord avec l administration...donc oui j ai eu l impression que la mafia n avait pas encore donne sa benediction et j ai trouve ca gonfle...car en toute evidence c etait un systeme qui a tjs marche ainsi. Je n aime pas les organisation dans le genre...enfin...depuis j evite tout contact de loin ou de pres avec tout organisme inter ecole...quel que soit l avantage que ca puisse m apporter..ce n etait pas qu un seul cas dans le genre...

L anne derniere j etais en studio avec une majorite de gens d atelier de charenton et qq personnes de la seine..c etait une annee super sympa et cool. Une ambiance Val de Seine..des gesn de tous bords et de toutes sortes d experiences...c la seule fois ou j ai cru en une syteme mixte ateliers studio et j aimerais continuer a y croire. je pense que es problemes sont les plus souvent entretenus par les profs qui ont peur de perdre le pouvoir absolu qu ils avaient de l ancien temps..mais c fini...et une meilleur entente qui passe mieux d'etudiant a etudiant devrait ne pas subir l influence gue-guerre de la part des profs.

pour les fetes...j ai juste assiste a celle qui avait lieu au rdc des bat perret...c etait assez sympa mais les gens restaient entre eux. mais bon, c'etait la premiere fete commune...apres 2 ans  d existance commune..on ne va pas se plaindre...meme qu il y avait votre fanfare...trop cool.

Perso j ai tjs eu plus d affinite avec les gens de charenton..d ailleurs jai tjs approve l intelligence des quelques profs qui voulaient bien faire cours la bas...tres logique..il y a tellement plus de place!!!. Et en plus il y a un labo photo super bien equipe avec un emc super gentil qui s en occupe...t as deja pensé a de belles photos de ta maquette de plome??? T as qu a passer lundi aprem...j y suis monitrice ;))) on peut continuer le debat autour d un cafe ;)

n°1053
florianarc​hi
Posté le 21-03-2004 à 16:31:40  profilanswer

no pb pour le café, même si je n'en suis quà la rédaction de mon mémoire de plôme pour le moment (le sujet n'est même pas déposé, je suis d'un flemmard...)

Pour ton histoire d'autorisation avec les massiers, c'est hallucinant! la seule salle appartenant à la GMBA est la salle d'expo au RDC de callot, c'est tout...je suis super surpris par ce genre de dérive....

Tu te souviens de tes interlocuteurs histoire que j'aille coller des coups de pied au cul (vu que les massier sont maintenant au max en 3e année, pour moi cela restera toujours de nouvôs d emerde....)

De toute façon, nous n'avons même plus les salle du 24b rue Bonaparte, because réhabilitation du bâtiment....

Nous les avons rendu en juillet dernier, et toujours pas de rehab.... en revanche notre biblio est partie à Charenton ce qui n'est pas vraiment pratique lorsque tu as besion rapidement de doc et que tu bosses aux atelirs à Callot....

en revanche, la masse, à l'échelle d'un atleier, c'est la vie de l'atelier...

C'est choper les nouvôs et leur faire refaire la peinture d el'atelier...

C'est chopper les moins nouvôs pour qu'ils aident les nouvôs dans leur projets....

C'est gérer un atelier...

C'est s'occuper de sa vie, des soirées, de l'intendance....

C'est bcp de temps consacrés pour pas un remerciement...mais ça vaut le coût...

...Et la nana à poil, c'était une 12 de chez moi...(mon atel')

n°1054
florianarc​hi
Posté le 21-03-2004 à 16:35:27  profilanswer

...

n°1055
florianarc​hi
Posté le 21-03-2004 à 16:36:03  profilanswer

...

n°1056
toku
Posté le 21-03-2004 à 16:42:01  profilanswer

stp evites decrire deux posts a la suite, si tu as envie d'ajouter quelque chose tu peux editer ton message precedent merci ;)

JAVAIS PAS VU PUREE EVITES DECRIRE TROIS POSTS A LA SUITE, a la rigueur cela se comprendrait si  il y avait eu 2 mois entre chaque mais cest pas le cas  :!:

n°1057
florianarc​hi
Posté le 21-03-2004 à 16:52:47  profilanswer

Désolé monsieur TOku

et je fais comment pour supprimer?

n°1058
toku
Posté le 21-03-2004 à 17:01:48  profilanswer

héhé cest pas grave moi aussi jetais surexcite quand je suis arrivé sur ce forum,  

tu peux effacer seulement le dernier post du sujet dès quilse trouve recouvert par les autres tu ne peux plu ;)

n°1062
kali
Posté le 21-03-2004 à 18:53:04  profilanswer

Citation :

pas anarchie pour un sou.... et je rélève le gant....

peut-être que ton pseudo prête à confusion, flori-anarchi

n°1065
florianarc​hi
Posté le 21-03-2004 à 19:16:37  profilanswer

certes certes, mais essaie plutôt ainsi florian-archi

n°1066
kali
Posté le 21-03-2004 à 19:59:15  profilanswer

lapsus calami...

n°1068
Naya
Posté le 22-03-2004 à 12:30:43  profilanswer

bon en tous les cas on peut en tirer une réelle conclusion.

Val de Seine est une pagaille totale entre les differents sites et systemes ateliers et studiaos...mais on a tous l'air satisfait...car il y a bien ici 3 personnes des 3 systemes differents qui se sont exprimés en essayant chacun de défendre le sien (si qd même). Ce qui veut dire qu'on est content malgré tout et qu en attendant la nouvelle ecole de Borel sur le site de massena on peut reussir a mieux se connaitre pour pouvoir defendre l'ensemble...puisqu on semble avoir envie de défendre qq chose. C'est un bon début...ah...je vais me mettre au bouddhisme..;ce calme, cette serenité qui emane de ce post... :roll:  

Donc oui, Val de Seine..parceque je le vaut bien. LOL

n°1069
florianarc​hi
Posté le 22-03-2004 à 18:16:21  profilanswer

ouais, j'espère au moins que là-bas on pourra se foutre sur la g.......

Je plisante, je plaisante [soupir...]

n°1171
Naya
Posté le 06-04-2004 à 23:00:57  profilanswer

suite à http://www.aroots.org/forum2/viewtopic.php?p=7996#7996

Tu vois bien que j'avais raison..la seine c'est un peu sectaire...MDR. L'atelier Bataille rassure moi ils ont leur propre masse aussi? Un president?  :roll: au mois leur propre CA, non? Si ce n est pas le cas je suis decue, decue mais alors decue....!!!!!!

n°1174
Glumph
Posté le 07-04-2004 à 00:30:13  profilanswer

Dites, j'peux jouer...?!

Non sans rire, je veux surtout pas envenimer les choses. Je suis à Val-de-Seine, à Perret, en 4è a, et je suis (donc) arrivé en 1è année à Val-de-Seine l'année de la création de Malaquais... On disait encore "Villemin" et on prononçait à demi-mot le nom de Val-de-Seine...
En fait je profite de ce topic pour dire bonjour, j'suis un ch'tit nouveau, puis aussi pour demander aux uns et aux autres d'aller de l'avant: oui on nous a demandé de faire fusionner des écoles qui n'avaient rien à voir les unes avec les autres (voire diamétralement opposées), mais est-ce qu'il ne faudrait pas, puisqu'on nous l'impose, accepter la situation tant bien que mal et limiter la casse...?
Plus concrêtement, ça veut dire peut-être commencer par organiser des choses ensemble ? J'ai été déçu de voir, au rendu de projet commun des 4èa il y a 15j, que rien n'avait été organisé ni par les Masses, ni par le BDE de Perret pour "fêter" (même de manière soft !!!) le rendu. Ca serait pas la meilleure occasion pour se découvrir...?
Oui je sais, je suis pas monté au créneau quand il en était encore temps pour organiser ça ou pour en parler autour de moi. Mais il y a encore des rendus communs, non...? Quelqu'un serait-il motivé avec moi pour voir ce qu'on peut faire...?

Désolé pour la longueur du post, j'avais plein de choses à dire... M'en voulez pas...?  :wink:  

A bon entendeur salut...!

n°1176
Naya
Posté le 07-04-2004 à 08:42:45  profilanswer

si dire la vérité c'est envenimer les choses...bon en tous les cas on peut deja jouer au tennis...deux contre deux...Lutine fera l'arbitre ;)

non, sans deconner justement on s'expliquait juste. Je pense qu'on peut aller de l'avant deja en essayant de comprendre comment ca marche a cote. J'ai pris le plis moi...je frequente beaucoup le site de charenton alors que je suis de perret...si ce n'est aps de l integration ca? Pour tout dire...tu n'es surement pas arrive dans la bonne periode toi mon petit chtit nouveau mais depuis les choses se sont bien organisée meme s il n y a pas encore un esprit de groupe c'est deja pas si mal. Personnellement, et je l ai deja dis ici et je vais le redire je pense que ce qui marche le mieux niveau mekange c'est le dernier cycle. J ai eu des potes qui etant de perret sont alle a la defense ou a charenton et ca s est tres bien passe. Moi, a cause de mon choix qui etait la scenographie je suis restée..mais pas parce que "perret et le meilleur"..simplement par choix de cours...et il y en a une belle palette. Corrigez moi si je me trompe: plus de 10 choix pour archi et plus de 30 pour les seminaires...et je pense que je suis bien en dessous de la realite. Et on eut vraiment choisir son enseignement a la carte peu importe le site. Et merde..;ca marche! Voila mon avis...mais bon, moi aussi j ai vecu des rendus comuns douloureux en 4eme année et j espere que ca n ira qu en s ameliorant. Deja il me semble que cette annee il y a enfin eu un pot commun entre prof..la direction assume grave MDR!!!

moi aussi j ai ete longue et ca me fait chi.. car je ne pens epas que les debats interscolaires (et intrascolaire) soient interressants au fond. Mais ca nous donne au moins l occasion de discuter ici puisque c est difficile entre trois sites.  

amen.

n°1177
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 07-04-2004 à 10:21:36  profilanswer

Citation :

suite à http://www.aroots.org/forum2/viewtopic.php?p=7996#7996

L'atelier Bataille rassure moi ils ont leur propre masse aussi? Un president?  :roll: au mois leur propre CA, non? Si ce n est pas le cas je suis decue, decue mais alors decue....!!!!!!

yep, y'a une p'tite masse à Bataille, un p'tit labo info, un p'tit bar...

n°1178
Glumph
Posté le 07-04-2004 à 12:32:18  profilanswer

Non non Naya, je disais pas que les choses risquaient de s'envenimer, on est assez adultes pour canaliser nos mauvais esprits...!  :D  
Alors comme ça y'a eu un pot entre les profs...?! Stupéfiant... J'aimerais bien savoir qui est vraiment resté à ce pot, dans les grosses têtes de l'école...  

J'avais essayé, tant bien que mal, en juin dernier, de mettre en relation les pseudo-représentants de chaque site (ça avait même l'air de marcher !!!) mais j'espérais un peu qu'à partir des quelques réunuions qu'on avait fait pour discuter (à l'époque...  :wink: ) du LIMADO et autre PPP, il s'en tirerait qqch pour la fusion des écoles. Mais visiblement aujourd'hui y'a plus rien de ce qu'on avait essayé de monter l'année dernière... Le ciment n'a pas pris...
Alors je reste un peu focalisé sur mon idée de départ (oui je sais, têtu le garçon...): Est-ce qu'il existe des gens motivés pour faire un pot commun à la fin d'une journée de rendu...? Quelqu'un peut me dire s'il y a un rendu commun bientôt...?
Ou est-ce que ça serait un n-ième coup d'épée dans l'eau, tant les mentalités sont trop... Comment dire... limitées...?

Faudrait que toutes les Masses, et qu'ARTGECOS chez Perret vienne se joindre à ce topic... non ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture