Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.1/5 pour 11 votes | Reprise du message précédent : En fait imsokitch, tu ne recois ta lettre que si tu es admise. (car elle concerne l'inscription administrative)
Pour savoir si tu es admise ou refusée il fallait aller voir sur le site de l'école: une liste présentait les résultats ( peut-être qu'elle y 'est toujours!! va-voir!).
Je pense que l'on t'appelle ou que l'on t'envoie également une lettre lorsque tu es finalement acceptée après avoir été sur liste d'attente!!
Voilà ^^ |
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | sisi je sai que je ne suis pas la liste j'aié té la voir le jour de sa sortie lol mais je pensais qu'on allai recevoir un courrier histoire d'etre sur que le dossier n'a pa été mis de coté et oublier ! loool alors merci pour l'info j'arrete d'attendre mdr |
dag71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | |
gajetan Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 12 votes | ah mince! évidament je met jamais les bonnes infos au bon endroit! y a la liste d'organismes pou les logements sur le sujet "qui va a vsd"!! |
xh0dx Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | Salut dag71 !
J'suis admis à VDS et normalement si j'ai mon bac je viens l'année prochaine !
Je viens de Cannes dans le Sud, et niveau logement ca va etre un peu la galere, si tu connaissais quelques petits trucs la dessus, je te laisse mon msn : x-m-x@hotmail.fr
Et je discute avec une fille de studio mais j'arrive pas à me faire une idée de ce qu'est l'atelier, et la difference entre les deux (sections?) bref, si tu pouvais m'éclairer....Merci !
a+ ! |
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | [Petite parenthèse : eux qui sont sur liste d'attente ont également reçu une lettre le leur précisant, donc il est possible que les refusés en reçoivent également une...] |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | [petite parenthèse : éviter d'écrire dans deux topics de paris vds car y'a deux topics d'ouvert... voilà danke schon !!!] ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
dag71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes |
ba niveau logement j'ai surtout cherché sur internet en gardant ceux qui m'intéressaient, ensuite j'ai appelé les mec, mais bon ne t'étonnes pas si tu te fais renvoyer plusieurs fois moi aussi ça m'est arrivé!! Et après le jours de l'inscription en juillet je suis monté à Paris et j'ai visité les apparts qui étaient cools avec qui j'avais pris rdv, par chance j'ai trouvé ce jour la . Sinon fais gaffe à l'état des logements, les proprios n'ont pas peur de les louer chers car ils sont sur de trouver un locataire tellement il y a de demandes.
bon ba voila en gros. si t'as d'autres questions hésites pas
|
den15 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.9/5 pour 8 votes | Bjr à tous
Petite question à part : J'aimerais savoir quelle était la date de rentrée l'année dernière ? Merci, dEn |
dag71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | nous l'an dernier on a eu une pré-rentré le 26 septembre avec une réunion ou ils nous disaient dans quelle section on était et la "vrai" rentrée était le 01 octobre.
donc voila mais je sais pas pour cette année. |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | Merci dag pour ces précisions... Je vais m'y mettre sérieusement maintenant que le bac est passé Bonne soirée !! |
dag71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 4 votes | de rien ! mais ayez une ptite pensé pour nous qui passons les partiels pour le 2eme semestre... dur dur  |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 1.7/5 pour 3 votes | Bonjour tout le monde!
Voilà j'étais en première année cette année et j'étais en groupe de projet (la défense...) donc si quelqu'un a des questions...mais des questions assez précises parce que si c'est pour demander la différence entre le studio et les groupes de projet je n'en sais rien, étant donné que je n'ai jamais été en studio! Mais pour toutes les autres questions n'hésitez pas!! |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 1.7/5 pour 3 votes | Ah un autre truc en fait je venais pour savoir si justement les futures première année n'avaient pas la date de rentrée parce que nous nan...ou alors je ne suis pas au courant! Donc dès que vous avez les renseignements, (qu'on vous donne à l'inscription administrative normalement) se serait gentil de m'en faire part! Merci d'avance! |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 8 votes | Hhuhu! allez je vais faire la (ça se met au féminin ce machin??) vétéran!
Je suis en 3eme année d'archi et j'ai passé mes 3 années en studio. J'ai beaucoup d'amis en atelier et je suis toujours la bienvenue quand je vais squatter! Donc les "luttes intestines"... bof quoi! Pas de panique là dessus!!
Je pense probablement que je vais aller en atelier l'année prochaine, mais je suis pas encore décidée...
Quant à conseiller une seule structure... je dirai que toutes sont complémentaires je pense, (et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui me pousse à changer de mode d'enseignement!) et que c'est bien d'aller voir partout ce que ça peut donner!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ah aussi: l'école est fermée le WE, sauf cas exceptionnel, en période d'approche des diplomes par exemples, où les diplomables peuvent venir y travailler, avec eventuellement quelques aides...
Voila voila! Message édité par Morigann le 04-07-2008 à 23:00:17
|
den15 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.9/5 pour 8 votes | Slt à tous
Avis aux anciens : J'ai lu que certaines écoles d'archi propose des "packs rentrée" pour les 1ères années comportant différents outils et matériaux nécessaires aux études (à un prix avantageux). Est-ce que ça existe à VDS ça ?
Merci pour les rép =)
+ |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 8 votes | Non, ça n'existe pas! Mais qui sait, avec le BDE tout neuf, peut être que cela va être mis en place cette année!!
En tous cas ne te précipite pas trop pour acheter tout et n'importe quoi! On te demande en général d'acheter beaucoup plus que ce dont tu auras besoin! |
strength Profil : Newbie | Bonjour, Savais vous ou ils en sont dans la liste d'attente ? |
den15 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.9/5 pour 8 votes | Slt strength!
Quel rang as-tu sur la liste d'attente ?? Je connais une fille du forum qui était classé 17e et qui a reçu sa réponse depuis 2 ou 3 semaines mais elle se désiste. Et sinon appelle le service pédagogique de l'école pour avoir des infos ! Si t'es pris tu recevras un courrier. Les dates d'inscription sont apparemment le 15,16 et 17 juillet donc tu devrais être prévenu avant je pense ... Bonne chance!
Bye! Message édité par den15 le 14-07-2008 à 20:15:31
|