Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Qui veut savoir des trucs utiles sur cette VDS ?

n°20645
HR66
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-05-2008 à 14:28:46  profilanswer

:bounce: Bonjour à tous !!!!

J’aurai voulu savoir quelque petit truc sur cette école comme :

- Quels sont les ordinateurs qu’il utilise mac ou pc ?
- On sera combien dans la classe ?
- Comment est organisé le planning pour la semaine ?
- S’il y a ou pas des frais à prévoir ?
- S’il y a un internat ou une cantine dans la nouvelle école ?

Merci à tous !!!!!! :jap:  

mood
Partenaire
Posté le 30-05-2008 à 14:28:46  profilanswer

n°20656
Slima
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.9/5 pour 7 votes
Posté le 30-05-2008 à 14:37:27  profilanswer

En voila dla bonne question  :p  

A mon avis la meilleure chose à faire c d'aller voir sur le site internet ou encore mieux : de leur téléphoner!

:hello:

n°20664
Slima
Posté le 30-05-2008 à 14:44:45  profilanswer

Pr la restaurationn il me semble qu'il y a un CROUS pas très loin

n°20674
HR66
Posté le 30-05-2008 à 15:19:24  profilanswer

le crous ma aider à trouver un logement mais je savait pas qu'il occuper des repas :D

n°20692
babou_s
Note : 4.1/5 pour 11 votes
Posté le 30-05-2008 à 16:41:54  profilanswer

y'a pas de cantine dans l'école: mais y'a une cafet', j'ai vu!
  Sinon, pour le planning de la semaine: allez voir sur le site de Val de Seine dans la rubrique: " emplois du temps" et vous trouverez celui des 1ere année.  

Sinon il faut payer des frais de scolarité comme pour la FAC ( je crois que jusqu'ici c'était de l'ordre de 150-200 euros, mais ça a sûrement augmenté!)

Et puis de quoi s'acheter du matos, je pense que c'est tout!

n°20694
asthos
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.7/5 pour 9 votes
Posté le 30-05-2008 à 16:58:11  profilanswer

Ecole d'architecture:
=>licence : 187 €, master : 350 €
mais je ne sais pas si ils comptent la mutuelle (je ne crois pas...c'est un peu mois de 200 euros) donc le tout doit tourner autour de 380 euros (comme à la fac).

Le CROUS n'est pas cher...pour 3 euros environ tu as un repas "complet" et en plus tu as beaucoup de choix.
En ce qui concerne le nombre de personnes, ce ne sont pas des "classes" mais des groupes de travail (atelier/studio) et les cours généraux sont en amphi (la il y a beaucoup plus de monde) mais je ne sais pas combien :??:  

Voila voila

Message édité par asthos le 30-05-2008 à 17:01:45
n°20726
babou_s
Posté le 30-05-2008 à 19:56:08  profilanswer

pour le CROUS, c'est à peu près: 2,80 euros le repas! ce qui est très raisonnable!    
Enfin en tout cas, moi jtrouve ca génial d'avoir un resto U tout près, c'est tellement pratique!

Sinon pour les "structures de projet" jcrois que c'est comme cela que ça se dit^^(ateliers/studios/groupes de projet).
Les groupes vont apparement de 20 à 35 étudiants de la promo en fonction des structures.

Les cours en amphis étaient jusqu'ici disait-on: " désertés" sauf par les "petits nouveaux" ( c'est nous! =D) qui s'y mettent à fond au début!
les cours de langue se suivent normalement en groupe aussi, mais il n'y a visiblement pas de normes strictes au sein de l'école car les choses n'arrêtent pas de changer!

Alors.. Rien n'est sûr: c'est le méga suspense!

n°20748
azertyuiop
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 30-05-2008 à 21:40:17  profilanswer

Il y a 15 groupes d'enseignement du projet soit 15 x 20 = 300 étudiants (+/- 250 français et 50 étrangers)

n°20770
coockie95
Note : 3.6/5 pour 5 votes
Posté le 30-05-2008 à 23:25:10  profilanswer

Alors,
Dans l'ordre...
-PC, plusieurs salles, biblio, en tout une bonne vingtaines d'ordi mis a disposition, une salle avec 4imprimantes qui marchent quand elles veulent, scanners, labo photos, internet en wifi.
- Tout dépend de si tu es en Studio ou en atelier ou encore en gpe de projet. En studio, on etait 20 en debut d'année, on n'est plus que 12 suite aux abandons et echanges de structures en milieu d'année. En atelier ca doit etre un peu moins de trente, et en gpe de projet ca doit etre une 20aine, mais je ne suis pas sure.
-Le planning...ce serait un peu long...disons que tu as le cours de projet, le plus important, qui te prends 2*4h en general, mais qui peut se transformer en 1X6h + 1X4h30! Apres tu as différents cours plus ou moins interessants (construction, histoire de l'art, arts pla, histoires des civilisations...etc...) tout ca reparti ds un emploi du tps pas trop chargé, tu es censé avoir 2 aprem de libre pour bosser le projet.
-Pour les frais, OUI, il y a des frais...si tu es en studio, tu as tout le matos pour les makettes, ca revient a peu pres a disons 15 20euro par makette (j'en suis a la 6e je crois) mais j'en ai fait une avec gene 45euro au moins! pas d'ordi portable la premeiere année, ca ne sert a rien, par contre un appareil foto numerique, meme bas de gamme est a prevoir, cartons a dessin, sac format raisin, Té (15euro) equerre etc...
-Il y n'y a pas de cantine, mais une cafét', ou l'accueil il faut le dire, laisse a desirer...suivant l'humeur des "hotesses" assez lunatiques!!! Il y a un crous, qui je pense est genial qd tu veux manger gras, mais pour un menu equilibré, faut repasser, au pire ya le monop' pas tro loin.

Voila, si tu veux plus de renseignement, coockie95@hotmail.com, je suis en fin de 1ere année en studio.

---------------
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés. Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
n°20772
P'tit Bisc​uit
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 30-05-2008 à 23:42:33  profilanswer

J'ai une petite sur le fonctionnement de l'école: on peut y accéder "à partir de" et "jusqu'à" quelle heure en semaine? Est-elle ouverte le samedi et/ou le dimanche?

n°20773
babou_s
Posté le 30-05-2008 à 23:50:33  profilanswer

Salut coockie95, sympa de nous aider!

Peut-être que tu pourrais nous en dire plus sur le fonctionnement des studios/ateliers/groupes de projet au sein de la nouvelle école!?si tu veux bien? ( comme tu y'es rentrée l'année dernière: elle était toute fraîche, toute neuve!) Parce qu'on voit dans tous les topics ces histoires de : rivalités, différences d'enseignement, de rapport avec les autres années, puis aussi les traditions de bizutage ou d'intégration qui se font selon diverses coutûmes...est-ce que tout ca est encore d'actualité?

Si tu pouvais nous raconter ta rentrée en première année et donner un avis général sur l'école ainsi que les plus et moins de celle ci, ca serait tip top!! ( bon j'avoue que c'est ptet un peu beaucoup demander!)

en tout cas merci pour ton aide!!!

n°20903
coockie95
Posté le 31-05-2008 à 21:53:13  profilanswer

babou_s a écrit :

Salut coockie95, sympa de nous aider!

Peut-être que tu pourrais nous en dire plus sur le fonctionnement des studios/ateliers/groupes de projet au sein de la nouvelle école!?si tu veux bien? ( comme tu y'es rentrée l'année dernière: elle était toute fraîche, toute neuve!) Parce qu'on voit dans tous les topics ces histoires de : rivalités, différences d'enseignement, de rapport avec les autres années, puis aussi les traditions de bizutage ou d'intégration qui se font selon diverses coutûmes...est-ce que tout ca est encore d'actualité?

Si tu pouvais nous raconter ta rentrée en première année et donner un avis général sur l'école ainsi que les plus et moins de celle ci, ca serait tip top!! ( bon j'avoue que c'est ptet un peu beaucoup demander!)

Alors!!!
Studios, ateliers...je vais m'en tenir la car les groupes de projet, je connais pas trop, mais ca se rapproche des studios, il me semble.
Atelier: tout mélangé...avantage, tu as les conseils des plus vieux, inconvenient, en retour tu dois les aider a bosser, a faire leur maquette quand ils te le demandent. Autre avantage, l'espace, un demi, voire un étage pour un atelier pour travailler, mais perso, je trouve que les atelier, c'est un peu le bordel, je ne pourrai pas travailler avec des gens qui ecoutent de la musik a fond (que j'aime pas en plus!)
Studio: entre 1ere année, environ 20. Un etage est dedie aux studios, donc on a pas vraiment de salle attribuée, souvent on travaille ds la meme pieces que d'autres studios. Tu t'occupes de ton boulot, de tes maquettes, mais les personnes de ton studio peuvent toujours t'aider

POur le bizutage en atelier, j'ai un copain qui ma dit qu'il y en avait un mais pas tro mechant, un truc genre obligé de chanter la chanson du pompier a poils.(tres original!!!)
En studio, on a pas eu vraiment d'integration, on aimerait bien faire un truc pour les nouvo lan prochain, un truc sympa, pour que vs vs rencontriez tous, et pour qu'on se connaisse aussi.  

Ma rentrée...super, j'ai eu un bon studio, par contre, l'ecole que je trouvais super, maintenant, je la trouve tellement compliké et certains trucs sont asse zbizarres, mais je crois que mon prof darchi ma tro bouré le crane, il n'aime pas tellement cet edifice...

voila, si vous avez d'autres questions...chu la!!!

---------------
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés. Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
n°20904
coockie95
Posté le 31-05-2008 à 21:55:46  profilanswer

P'tit Biscuit a écrit :

J'ai une petite sur le fonctionnement de l'école: on peut y accéder "à partir de" et "jusqu'à" quelle heure en semaine? Est-elle ouverte le samedi et/ou le dimanche?

Alors ca...c'est une bonne question...je sais qu'en semaine, elle ouvre de 8h a 21h ou 21h30 (il me semble), et le we je n'en ai aucune idée...j'y vais po!!!

---------------
n°20911
babou_s
Posté le 31-05-2008 à 22:45:38  profilanswer

Merci pour toutes les infos ( il parait que c'est marrant la chanson du pompier =D)  
C'est cool d'avoir un avis "de l'intérieur"!

Sinon, studios/ateliers/gpe de projet, on choisit en début d'année ou on est directement affectés dans une structure?

n°20935
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 29 votes
Posté le 01-06-2008 à 11:19:25  profilanswer

Moi je serai assez tentée par studio !! Ca a l'air sympa j'trouve, enfin bon on verra bien... Je reprend la question de babou_s, on est directement inscrit dans un groupe ou on choisit ? Et il y a moyen de changer si on préfère autre chose ?

Autre question... Vous allez vous loger comment l'an prochain ?  :??:

n°20943
babou_s
Posté le 01-06-2008 à 12:07:00  profilanswer

Moi jserais plus atelier! mais bon tout à l'air cool!

sinon l'an prochain si tout se passe bien (parce que c'est encore à l'état de projet!^^) je suis en coloc avec une amie à Paris.
Faut que je vois si je peux toucher des APL, mais je ne peux pas avoir de logement CROUS donc c'est un peu la galère!  

et vous? ( vous avez peut-être des chances d'avoir un logement étudiant si vous venez de loin, c'est un critère d'accession je crois)

n°20945
coockie95
Posté le 01-06-2008 à 12:14:20  profilanswer

babou_s a écrit :

Merci pour toutes les infos ( il parait que c'est marrant la chanson du pompier =D)  
C'est cool d'avoir un avis "de l'intérieur"!

Sinon, studios/ateliers/gpe de projet, on choisit en début d'année ou on est directement affectés dans une structure?

alors l'année derniere, on a ete directement mis au pif ds une structure.
mais tu as la possibilité de changer ds les 1ers jours, puis a chk changement de semestre en principe.

---------------
n°20976
Slima
Posté le 01-06-2008 à 16:21:01  profilanswer

Et tu nous conseilles quelle structure ?

n°20980
coockie95
Posté le 01-06-2008 à 16:59:16  profilanswer

Slima a écrit :

Et tu nous conseilles quelle structure ?

ah...ca va etre dure d'etre objective...

personnelement je voulais etre en studio, c'est super bien tombé. J'ai besoin d'etre guidée et entourée pour pouvoir travailler, que les profs soient présents. Sinon je ne fous rien...En atelier, c'est moins encadré. Et puis peut etre qu'ils ont une "super ambiance", mais moi je ne pourrais pas bosser au milieu du bruit, de la musique, etc...Et dans mon studio, on est un ptit groupe qui s'entend super bien.  

Ce que je te conseille, c'est d'aller dans la structure qui en principe te sera imposée, et de voir si tu t'y plais, dans le cas contraire, tu peux toujours demander à changer dans les 1ers jours, ou au semestre suivant.

---------------
n°20983
dooolf
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 01-06-2008 à 18:10:33  profilanswer

Hey, mes potes qui sont sorti d'archi ls dernières années, m'ont dis que les ateliers, ca laissaient des souvenirs mémorables :D .. C'est une grande tradition dans l'architecture, et je trouve ca génial de pouvoir se faire aider par les plus anciens qui ont plus d'expérience sur les projets, et en échange de les aider, par la même ca nous permet de nous améliorer !!!

Mais bon tout ca c'est affaire de goût. Il faut suivre cookie, allons là où on nous dit, et si on s'y plait pas, on bouge nan ? =) raaaaaa pressée

Message édité par dooolf le 01-06-2008 à 18:11:37
n°20988
Slima
Posté le 01-06-2008 à 19:19:57  profilanswer

Ca se seeeent les impatientes n'est ce pas Delphine  :p  

Khalala j'ai hate j'ai hatee :pt1cable:  mais j'ai tout d'abord un bac à passer :sweat:   :whistle:

n°20990
dooolf
Posté le 01-06-2008 à 19:43:03  profilanswer

Vui vui vui ! Trèèèèèèèèèèèès impatiente ..  :bounce:

n°20991
obi_wan_be​n
Posté le 01-06-2008 à 19:44:22  profilanswer

bonjour tout le monde,

J'arrive à la fin de ma première année passée dans un atelier, et je vous conseille vivement cette structure.
L'atelier c'est un grand espace de travail, mais c'est aussi la ou on peut déjeuner, faire la fête (un pot d'atelier tout les vendredi soir), discuter. Il y a aussi 4 pc dans l'atelier, une salle avec des casiers et un local maquette.

Il y a entre 10 et 15 élèves de chaque année, un prof chef d'atelier et des profs pour chaque année . on voit le prof en moyenne deux fois par semaine mais l'enseignement ne se fait pas que comme ça, les élèves des autres années sont toujours partant pour venir aider ou conseiller. En même temps on peut aller leur filer un coup de main sur leurs maquettes et c'est encore un super moyen pour apprendre.
Les projets qu'on fait pendant l'année sont communs aux autres ateliers, du coup les corrections se font en confrontation avec les autres, on rencontre d'autres gens, on apprend beaucoup des autres.
je reproche justement aux studio d'avoir un enseignement unique, celui du prof, et pas de visions ni d'avis différents, et ca me semble primordial en archi.

Pour résumer, on se fait pleins de potes, on se fait pleins de relations par la suite, et on s'ennuie jamais

pour ce qui est de l'intégration, personne n'est forcé à rien, et personne n'est exclu si il refuse. Et tout se fait dans la bonne humeur de toute manière.

Voila, il me semblait bon de vous donner l'avis d'un atelier. si vous avez des questions, n'hésitez pas

n°21008
babou_s
Posté le 01-06-2008 à 21:34:37  profilanswer

moi l'atelier ca me tente vraiment!! ( l'inté c'est plutôt cool pour apprendre à connaitre tout le monde et mettre l'ambiance!)
mais bon, jverrais bien où j'atterirai!
en tout cas, ca va être dur d'attendre octobre: jvais trépigner d"impatience tout septembre!

n°21023
coockie95
Posté le 01-06-2008 à 23:57:46  profilanswer

Juste quelques precision sur les studios... on y dejeune souvent, mais ca fait du bien de respirer et de s'aerer) on y discute aussi...oui oui!!!! Nous avons des casiers, une salle pour nos maquettes. Pour les soirées le vendredi soir, nous preferons sortir plutot que de rester dans l'ecole, on y est quand meme toute la semaine...Et puis, faudrait pas trop s'enfermer dans un délire de pseudos "artistes" qui ne cotoient plus d'autres personnes. Enfin, perso, je ne suis pas a VDS pour me faire des amis (bien que j'en ai trouvé) ou faire des beuveries...!(ce qui nous est egalement arrivé, mais pas dans les locaux)

Quand a votre "bonne humeur", SVP laissez la plus sortir quand les studios ont le malheur de venir faire un tour dans les etages...ce serait tellement plus agreable que les regards qui en disent long...

Je ne critique pas du tout la structure des ateliers, je donne juste un avis.

---------------
n°21026
obi_wan_be​n
Posté le 02-06-2008 à 00:48:42  profilanswer

oula ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je vois autant mes amis du lycée que mes potes de l'école, et il m'arrive de passer trois journée sans passer à l'atelier parce que ca me saoule. On ne fait pas nos soirée à l'école (ca ferme à 9 heure), on fait seulement des pots.

La seule critique que j'ai faite pour les studio c'est l'enseignement à sens unique, pour le reste je ne sais pas grand chose donc je m'abstiendrai d'en parler (tu devrais faire pareil).

Enfin y'a visiblement deux visions des études d'archi dans l'école, je n'impose pas la mienne, je voulais juste en parler

n°21037
Slima
Posté le 02-06-2008 à 12:26:46  profilanswer

En tout cas merci à vous deux ca nous permet d'avoir qqs petites précisions supplémentaires et puis chacun se fera sa petite idée une fois sur place !!  :D

n°21057
dooolf
Posté le 02-06-2008 à 18:32:05  profilanswer

Oui et pour les groupes de projet alors =) ?!!

n°21086
Derouen
Posté le 02-06-2008 à 22:14:09  profilanswer

c'est dingue je pensais pas qu'il y avait encore la gueguerre studio/atelier!
je suis en première année, et dans un atelier. J'ai été décue au début de l'année d'etre affectée dans cette structure, car je dirais que je suis une élève "sérieuse" et tout ce que j'avais entendu sur les ateliers me faisaient peur... Et je me suis trompée sur tout.  
Nous étions 20 de notre promo à la rentrée, et aujourd'hui nous devons être 15 ou 16 (abandons ; pas de changement de structure). Nous avons eu droit à une petite après midi d'intégration, qui n'a pas fait de mal : nous avons rempli un petit questionnaire et puis nous sommes passé chacun notre tour sur un tabouret devant les anciens pour qu'ils lisent notre questionnaire et nous arrose un peu quand les réponses ne leur plaisait pas. Rien de méchant.  
Par contre les premiers jours c'était un peu dur, les anciens aiment bien mettre la pression, du genre "dites bonjour les nouveaux". Mais en fait ce n'est qu'une tradition, et au bout de quelques jours ou semaines c'était fini et beaucoup se sont liés d'amitié.
Je dirais que je ne me suis pas trop intégrée aux anciens, je ne reste pas à l'atelier le soir après les cours. Mais ils sont quand même sympa avec moi, prets à répondre à mes questions. Et je n'ai jamais aidé pour leur maquette, surtout que j'aurais trop peur de faire n'importe quoi! les anciens dans les ateliers ne sont pas des tirants, ce sont des jeunes voire des adultes qui veulent être architectes, et qui aiment vraiment ça.  
Pour parler de l'ambiance, oui des fois il y a de la musique, mais quand ça dérange on éteint. et oui les nouvô peuvent donner leur avis!  

je sais pas pourquoi il y a cette guerre atelier/studio. Je pense que chacun se fait une mauvaise image de l'autre structure. Ce que je peux dire, c'est qu'on est acteur de nos études. Je suis studieuse, et pourtant je suis en atelier : je bosse, je fais pas trop la fête voire pas du tout, j'estime être là pour bosser. L'atelier est vraiment agréable : il y a des ordinateurs (5 dans mon atelier), un scanner, pleins de tables, de l'espace, une bonne lumière, une salle maquette, des casiers (par contre c'est dur d'en trouver un, ils sont tous pris, je n'en ai pas encore cette année). On a aussi des étagères.  

J'ai voulu changer de structure au deuxième semestre, car j'étais curieuse de voir comment ça se passait dans les studios. Mais ce que je vois, c'est que beaucoup de personnes veulent quitter les studios, qu'est ce que ca veut dire? Je ne regrette pas d'avoir été mise dans un atelier en début d'année. Je suis quelqu'un de timide et réservée, et franchement l'atelier ça me permet de m'éclater un peu plus!  

Après, il y a d'autres ateliers où ça se passe mal. Dans ce cas il faut vite changer!!  

Ha oui au fait : l'atelier est une structure où les profs aiment s'engager : par exemple en arts plastiques, dès le premier semestre, notre promo a fait une exposition. On s'est tous impliqués pour faire des projets intéressants, c'était génial.   Nous avons également eu au second semestre un cours supplémentaire avec un prof qui venait d'alsace juste pour nous: un TD de construction, où nous avons fait des maquettes de charpente, de table, de murs en sucre (on a fait un gros bâtiment en sucre! :lol: ), et plein d'autres trucs. Cette année, les secondes années sont partis à Barcelone! Et l'année dernière, les premières années sont parties une semaine dans le sud de la france pour apprendre à dessiner...  

Je ne peux que vous faire la promo de l'atelier, et c'est vraiment sincère, surtout qu'au départ je ne voulais pas y rester. Mais on s'y attache vite. N'ayez donc pas peur si vous atterissez dans un atelier l'année prochaine!

n°21140
babou_s
Posté le 03-06-2008 à 18:46:54  profilanswer

ouahou! en tout cas, vous avez l'air passionné et vous donnez surtout le sentiment que vous vous sentez chacun à votre place dans cette école! c'est super!

sinon, j'ai appelé VDS aujourd'hui ( pour un problème de RAVEL: franchement! n'impooorte quoiiii!) et la nana m'a dit que les courriers avaient été envoyés aujourd'hui, ce qui veut dire qu'on aura des nouvelles avant la fin de la semaine pour la date des inscriptions et tout!!

voila!!!

Message édité par babou_s le 03-06-2008 à 22:51:13
n°21178
DzobOum
Posté le 03-06-2008 à 22:07:20  profilanswer

Merci pour l'info babou ! ^^ C'est nickel...  :p  

Et merci beaucoup à vous pour votre point de vue sur l'école. Je crois que les ateliers, les studios et les gpe de projets me conviendraient bien, même si on a pas encore trop d'infos sur les gpe de projets ^^

Message édité par DzobOum le 03-06-2008 à 22:08:58
n°21201
asthos
Note : 3.7/5 pour 9 votes
Posté le 04-06-2008 à 12:35:35  profilanswer

J'ai reçu ma lettre de VDS mais pas d'info sur la date de la rentrée...je dois rendre le dossier le 15 Juillet entre 14h et 16h, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde (je ne crois pas)...en tout cas il y a pas mal de paprasse à fournir!

n°21202
DzobOum
Posté le 04-06-2008 à 13:04:56  profilanswer

Non effectivement ce n'est pas apreil pour tout le monde puisque moi je dois le rendre le 16 juillet entre 9h et 12h30, quelque chose comme ça...!

Ce serait sympa que vous donniez vos dates, et pourquoi pas prévoir venir à la même heure pour se rencontrer, ca pourrait être sympa !  :p

n°21226
Tiphou
Posté le 04-06-2008 à 14:37:16  profilanswer

Peut être qu'ils ont décidé de faire ça sur plusieurs jours parce que moi c'est le 17 juillet de 9h30 à 12h

n°21228
stellacp
Posté le 04-06-2008 à 15:01:20  profilanswer

oui et moi c'est le 15 juillet de 9h30 à 12h00..!!  :)  
(c'est peut etre par ordre alphabétique  :sarcastic: )

n°21237
DzobOum
Posté le 04-06-2008 à 15:25:40  profilanswer

Euh... J'en doute mon nom commence pas un H .  :D  

n°21260
Slima
Posté le 04-06-2008 à 18:15:43  profilanswer

Khalala et moi jattend tjs ma lettre de l'autre coté de la méditerrannée  :p c leeeent  :(

n°21364
coockie95
Posté le 06-06-2008 à 18:49:44  profilanswer

Salut...je tiens juste a vous dire que pour la rentrée, avec quelques personnes, on compte faire un petit aprem sympa quelque part dans Paris, ce qui vous permettra de vous connaître, et nous, de vous connaitre (un peu compliké tt ca...). Studio, vs serez les bienvenus, Ateliers aussi, mais je c que les ateliers prevoient leur "inté" dans les etages entre 4murs (enfin il me semble), mais vs aucun probleme pour vs joindre a ns...en attendant...bon courage a tous!

n°21406
imsokitch
Note : 2.9/5 pour 9 votes
Posté le 07-06-2008 à 15:39:32  profilanswer

moi j'habite en région parisienne et je n'ai tjs pa recu ma lettre meme si je c que c'est un refus ! quelqun d'autre n'a pas encore recu sa lettre ?

n°21414
babou_s
Posté le 07-06-2008 à 16:34:22  profilanswer

En fait imsokitch, tu ne recois ta lettre que si tu es admise. (car elle concerne l'inscription administrative)
Pour savoir si tu es admise ou refusée il fallait aller voir sur le site de l'école: une liste présentait les résultats ( peut-être qu'elle y 'est toujours!! va-voir!).

Je pense que l'on t'appelle ou que l'on t'envoie également une lettre lorsque tu es finalement acceptée après avoir été sur liste d'attente!!

Voilà ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture