Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

résultats?

n°7442
pierro
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-05-2006 à 21:46:27  profilanswer

j'ai appris que pour val de seine les premiers arrivés étaient les premiers servis
Jaurai voulu savoir quand vous ( les personnes acceptés) avaient envoyé vos dossiers
Merci davance

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:23:58
mood
Partenaire
Posté le 19-05-2006 à 21:46:27  profilanswer

n°7445
lunasky
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 19-05-2006 à 21:49:33  profilanswer

moi j'ai eté admise a val de seine , mon dossier est parti 5 jours apres la date d'ouverture...

n°7446
patasophis​te
Posté le 19-05-2006 à 21:52:19  profilanswer

pareil!

n°7449
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 19-05-2006 à 23:02:09  profilanswer

Vous allez peut-être me prendre pour un fou... mais le lendemain en courrier recommandé lol  :lol:

n°7463
la creatio​n au pouvo​ir...
Posté le 20-05-2006 à 10:54:21  profilanswer

je lai envoyé le 24... le 20 ils étaient en ligne sur le net, daprès mes souvenirs...

n°7467
charlyy
Posté le 20-05-2006 à 13:07:23  profilanswer

ouaip exactement, les inscriptions étaient ouvertes à partir du 20   :wink:

n°7472
chill
Posté le 20-05-2006 à 13:47:02  profilanswer

j'ai aussi envoyé mon courrier dès le 25 je crois, et je viens de recevoir ma confirmation d'inscription ce matin... Je n'ai pas à me plaindre mais ce mode de sélection reste tout de même bien arbitraire, voir décalé...

n°7487
Posté le 20-05-2006 à 18:23:41  profilanswer

d'un coté ça montre ta motivation...

n°7490
charlyy
Posté le 20-05-2006 à 19:02:00  profilanswer

C'est sur, parce que bon, quelqu'un motivé par l'architecture depuis longtemps se sera débrouillé pour connaitre la date d'ouverture... et réagira au quart de tour après avoir vu que la sélection se fait par ordre d'arrivée des dossiers...

Et c'est surtout, comme le disait le directeur, que l'école entend respecter la loi qui stipule que n'importe quel élève peut s'inscrire dans une école d'architecture avec le BAC...

Ca montre une fois de plus la logique d'ouverture d'esprit de l'école, et perso j'adhère à 300%...  :)

n°7499
Posté le 20-05-2006 à 20:55:48  profilanswer

100% daccord avec toi!

n°7504
patasophis​te
Posté le 21-05-2006 à 14:04:19  profilanswer

Ok aussi. Et puis franchement, en tout cas c'est mon avis, mais bon, au final, c'est quand même la méthode la moins arbitraire de sélection. Les tests pour d'autres écoles ne montrent rien.

n°7514
pierro
Posté le 21-05-2006 à 19:14:23  profilanswer

Quel est l'intérèt de faire une journée portes ouvertes pour val de seine le 25 mars.......?

n°7524
patasophis​te
Posté le 21-05-2006 à 22:34:23  profilanswer

Cette fois je suis à peu près ok avec pierro, c'est bizarre. En même temps, on peut se renseigner aussi un an avant de postuler. On peut bien sur savoir quelle école choisir avant les portes ouvertes, mais une fois qu'on les a faites, c'est vrai qu'on est plus sur de nous; on a quand même plus d'arguments à mettre dans sa lettre de motiv'... De tout de façon, aucune méthode de sélection n'est bonne, et pour moi celle-ci est la meilleure malgré tout, pour les raisons évoquées par charlyy et lacréationaupouvoir...

n°7527
charlyy
Posté le 21-05-2006 à 22:55:09  profilanswer

Ouaip c'est sur que c'est un peu bizare de devoir faire une confiance aveugle dans une école, en s'inscrivant sans la connaitre vraiment... mais bon il y avait toujours moyen de se rendre dans les nouveaux locaux par soi même...
et ne mentons pas... aRoots est quand même un site bien plus fiable pour se faire une idée sur une école que lors des portes ou tout est tout rose !  :wink:

n°7542
patasophis​te
Posté le 22-05-2006 à 17:58:43  profilanswer

Citation :

Ouaip c'est sur que c'est un peu bizare de devoir faire une confiance aveugle dans une école, en s'inscrivant sans la connaitre vraiment... mais bon il y avait toujours moyen de se rendre dans les nouveaux locaux par soi même...
et ne mentons pas... aRoots est quand même un site bien plus fiable pour se faire une idée sur une école que lors des portes ou tout est tout rose !  :wink:

lèche bou-ou-oules^^

n°7544
lea 1
Posté le 22-05-2006 à 18:09:55  profilanswer

je vois que je ne suis pas la seule dingue  à avoir envoyer ce dossier le lendemain en courier suivi mdr!!!!!!!!!

n°7546
charlyy
Posté le 22-05-2006 à 18:21:33  profilanswer

Mdr pata, c'est pas de la lèche, pcq d'ailleurs les modérateurs ne viennent jamais sur le forum écoles... il peuvent plus nous supporter, nous les futurs nouvôs... enfin je les comprends, chaque année c'est le même topo, 1000 jeunes qui dépriment parce qu'ils n'ont pas de réponses  :roll:  et dire qu'on en fait partie...
Bref, nonononnon !

:arrow:  Léa, tu me rassures, c'est vrai que je me sentais un peu seul à avoir envoyé le courrier le lendemain !
tu vas à val de seine ?

n°7556
lea 1
Posté le 22-05-2006 à 19:24:17  profilanswer

vui je pense  
mais j'attends encore un peu pour savoir les résultats de mallaquais et belleville. Marne la vallée je pense que c'est mort car je n'ai toujours pas de nouvelles ........
eT tu es sur de prendre val de seine?

n°7559
charlyy
Posté le 22-05-2006 à 19:40:25  profilanswer

bien entendu, elle est ellement cool cette école !  :D

n°7565
lunasky
Posté le 22-05-2006 à 21:31:57  profilanswer

si ca peut te rassurer moi aussi je l'ai envoyé le lendemain , je voulais a tout prix avoir cette ecole(au moins avoir une place d'assurée sur paris....)

n°7572
charlyy
Posté le 22-05-2006 à 23:04:02  profilanswer

Et pourtant tu serais plutôt partante pour Versailles...
pb de transport quand tu nous tiens  :roll:

n°7584
beuhbeuh
Posté le 23-05-2006 à 16:17:36  profilanswer

ahaha ... je me fais rire de temps en temps ...
je m'explique : je vous entends dire que vous l'avez envoyer dans les premiers jours après la date de début , alors que si je me souviens bien moi je l'ai envoyer dans les DERNIERS jours !!
et oui je savais pas que c'était par ordre d'arrivée...
bref vous avez deja recu des reponses positives ?!ou des réponses tout court ?!
c'était quand le début des reponses ...
je me sens un peu pommer entre tous ces concours , test , entretient , date limite...
je vois que la plupart sont super cho pour val de seine ... moi ce serait plutot malaquais, j'ai pas eu de très bons echo de val de seine , mais bon apres c'est chacun ses gouts !:)
bref voila , juste pour rassurer ceu qui l'ont pas envoyer le premier jours ... oui il y a des c... qui l'ont envoyer le dernier !
sur ce , je men vais gueter le facteur dans l'attente de ma reponse négative !

PS: j'adhère pas franchement à la méthode de selection de val de seine ... perso je savais pas que c'était comme ca avant les portes ouvertes ... et pourquoi envoyer nos relevé de notes alors ?!

++
je crois que je me suis gaché sur ce coup la :(

n°7585
beuhbeuh
Posté le 23-05-2006 à 16:18:49  profilanswer

ah oui autre chose les resultats de montpellier , malaquais et marseille vous savez quand c'est exactement ... merci :)

n°7587
chill
Posté le 23-05-2006 à 17:41:06  profilanswer

bien d'accord avec toi beuhbeuh, bien qu'envoyer dès les premiers jours sa demande d'inscription prouve surement ta motivation, ne pas l'envoyer dans les 5 jours ne prouve pas non plus ta démotivation... cela montre au pire ton organisation mais est ce vraiment une qualité des plus décisives pour renter en architecture???
embêtant pour un étudiant des plus motivé qu'il soit de se voir refusé son entrée dans l'école de ses rêves juste parce qu'il y a eu un problème de poste, ou d'organistaion béguine...
bref,  :roll:  sujet épineux!!!! dans  tous les cas, désolé pour toi beuhbeuh...

n°7599
morwenna
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 23-05-2006 à 21:58:29  profilanswer

Moi impossible de me souvenir quand est ce que jai posté, mais il me semble que cetait dans la semaine suivant louverture ...  
maintenant jai toujours pas de réponses, tout ceux qui sont acceptés en ont déjà eu alors .. :(

pour malaquais, les réponses sont début juin, belleville fin mai, et pour marseilles .. aucune idée

ceux qui se sont inscris sur 4 écoles sur paris, comment vous avez fait? chez moi "RAVEL" ne voulait pas plus de trois ... ?

n°7605
Posté le 24-05-2006 à 10:33:19  profilanswer

ba quand tes de provinces, tas pas ravel!
donc tu presentes autant decoles que tu veux...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture