Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
finilebacamoilarchi Profil : Newbie | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Oui surement qu'il vaut mieux se fixer par soit même en ayant vu les deux .
|
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre |
ouf |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre |
ouf !!! Message édité par zoror le 12-06-2007 à 16:06:31
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | euh attention zoroz t'as bugé!
Je suis en train de chercher un logement sur paris ..............................  |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | |
anais 17 Profil : Newbie | G_ReG a écrit :
Un autre exemple ! clui là dans le domaine de l'archi !
Savez-vous que Jean Nouvel a été refusé trois fois à l'école d'architecture de Bordeaux ??? oui oui c'est vrai Moi je trouve ça quand même un peu injuste que les écoles ne fassent pas toutes le même mode de recrutement car ceci ce n'est pas l'égalité des chances .
Toutes les écoles amènent au même diplôme et je ne vois pas pourquoi il y en a qui font comme ça d'autre qui font comme si . Une seule épreuve qui ne porte pas forcément sur l'archi , pas forcément surt les maths ,pas forcément sur le dessin, mais un concours qui essaye de viser les candidats qui correspondent le plus aux qualités qui sont nécessaires pour être archi . Un concours qui auquel tout le monde peut réussir sans avoir de connnaissances particulières mais un concours UNIQUE .Voilà ce que je pense et ça n'engage que moi ...
Le magasin de meubles suèdois en kit , recrute son personnel en leur faisant monter une voiture suivant une notice . Ils remarquent alors la rapidité , la débrouille ( c'est très important) . Donc ils ne recrutent pas sur des modes banals mais sur autre chose qui vise à faire ressortir les qualités necessaires à leur emploi .
|
[#0000ff]
Moi je trouve qu'au contraire c'est justement le fait que toute les écoles ne séléctionnent pas sur les mêmes critères qui fait l'égalité des chance, ainsi on a plus ou moins de chance dans telle ou telle école selon nos qualités.
Si toutes les écoles se fondaient sur notre dossier scolaire pour les admissions ça désavantagerait des personnes qui ne se sont peut etre pas données a fond lors de leurs études antérieures alors qu'ils on un certain potentiel.
Bonne continuation et bonne chance pour la suite |
Pouette Profil : aRootsien(e) de bois | TH (=) a écrit :
Courage Pouette et Marine5, elles sont prevus quand vos réponses?
|
D'apres se qu'il m'on dit au telephone debut Juillet c'est long trés long |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | ah ouais effectivement c'est super long!
ils attendent d'avoir quasi tt reglé avec les 1R années je pense!
bah bon courage alors.  |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | euh on va revenir sur ç mais juste une digression ....
TH (=) c'est une question de point de vue c'est tout ! je n'ai pas dit qu'il falait juste un dossier scolaire pour être admis mais une épruve diversifiée ... qui comprend aussi le dossier scolaire .
Bon bref c'est pas grave si tu veux en parler tu n'as qu'à envoyer un MP car ça n'apporte rien au forum ... |
ivan Profil : Newbie | salut a tous !
Message édité par ivan le 17-06-2007 à 05:29:57
|
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | je laisse un petit message juste parce que personne n'a écrit !! et puis "me***de" à ceux qui passent le bac
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | domage G_ReG on se vera peu etre dans le future; en agence ou dans des expos qui sait...
bah éclates bien toi à Bordeau.
(M**** on aura pas de foie gras.........;( ) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Merci beaucoup
et pourquoi pas lancer un rassemblement de toutes les écoles d'archi de france ???? Comme ça on pourrait tous se voir !
(je sais il faut aller sur rencontre d'étudiant mais je fais juste une petite exeption !...) |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |
pommedop Profil : Newbie | bon courage à ceux qui attendent les resultats du bac, des ecoles d'archi etc...
moi je libère la place 33 de la liste d'attente de VDS
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Moi je libère ma place tout court ! deux places de gagner pour ceux en liste d'attente ! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | G_ReG tu es vraiment un gros parleur. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | C'est presque que je m'y attachais à ma petite place à val de seine ! mais mon coeur penche pour bordeaux et quand le coeur parle le corps suit !
mdr |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | G_ReG le philosophe lol
Bordeaux est aussi une grande ville étudiante, et une belle ville sur un plan architecturale, et il doit aussi y avoir pas mal d'expos et de musées. |
Pouette Profil : aRootsien(e) de bois | |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | je voulais savoir, pour ceux qui ont renvoyé la confirmation d'inscription, avez vous déjà reçu la date d'inscription définitive?
|
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | Pr la validation, y'avait une feuille A4 qui stipulait les documents à fournir pour le jour de l'inscription et les dates d'inscriptions (semaine du 10 septembre) je sais pas si ça sera la même chose pour les premières années...? |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | non je crois que ça devrait partir du côté du 18 juin il me semble. Je sais plus ou j'ai vu ça dsl
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Je l'ai reçu aujourd'hui en fait la la convocation pour le 10 juillet de 9H30 à 12 H . Je n'irai pas !
C'est juste pour que vous soyez au courant pour réserver le train !
Sinon il faut fournir une multitude de pièces donc armez vous d'nue bonne photocopieuse !
Bonne chance! |
marine5 Profil : aRootsien(e) de bois | Rocka tu as de la chance moi je suis prisen 1ère année à VDS et
refusé en Validation d'acquis en 2ème année..........j'aurai préféré le contraire mais bon tu as quoi comme cursus avant VDS ? |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | Marine5 > Coucou alors voilà mon cursus : STI Art Appliqué au lycée Charles Péguy d'Orléans, BAC année 2005 avec mention AB, et la je viens de finir mon BTS Design d'espace que j'ai effectué dans le même lycée (moyennes des semestres oscillant entre 14,5 et 15), et tada !!! J'ai mon bts depuis 2h (enfin je le sais que depuis deux heures, j'ai le précieux sésame, condition ultime pour pouvoir entrer en 2ème année -ça m'aurait servi à rien sinon !!!-). Voilà voilà je pense avoir répondu à ta question.
On se croisera dans les couloirs de l'école ! I think
PS : T'as mm pas une place sur liste d'attente en valid' ? |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | moi ausii je l'ai recu aujourd'hui , et c'est domage G reg pcq c'était en meme temps que toi !!! biz |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | je viens de la recevoir, moi aussi 10 juillet même heures! alors on se vera surement zoror!  |
mawii3 Profil : Newbie | j'ai renvoyé le papier comme quoi je gardé mon inscription vu ke g t sur liste d'attente, a quand une réponse négative ou positive ? |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 1.7/5 pour 3 votes |
Hey, moi aussi j'ai reçu la lettre de validation de mon inscription (en première année), je dois y aller le mercredi 11 juillet entre 9h30 et 12h00!!
Sinon vous habitez déjà tous sur Paris? (je sais plus si on l'a déjà dit, mais bon comme il y a 9 pages vous m'en excuserai j'en suis sûre!)
Ou vous avez déjà tous un appart' dans le 13ème?
just pour info....
A++ |
marine5 Profil : aRootsien(e) de bois | Rocka, non pas de liste complémentaire, je viens de finir mon dut génie civil et j'espérai vraiment intéger la 2ème année j'attend encore strasbourg et nancy tout n'est pas perdu enfin je l'espère... |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | "Sinon vous habitez déjà tous sur Paris? (je sais plus si on l'a déjà dit, mais bon comme il y a 9 pages vous m'en excuserai j'en suis sûre!) "
NON fallait etre là dés le début!!!
je rigole moi j'attend de pouvoir tel pour confirmer mon studio! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | TH (=)
Profil : aRootsien(e) Bronze
marine5
Profil : aRootsien(e) Verre
Elisounett e
Profil : aRootsien(e) Pierre
G_ReG
Profil : aRootsien(e) Argent
==> c'est koi ça je preférais largement les 1.2.3.4.5.etc
|
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 1.7/5 pour 3 votes | |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | la pierre c'est un matériau noble en archi, on a choisi les matériaux car c'est l'essence de notre art. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|