Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
andie et 5 utilisateurs inconnus
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Reprise du message précédent : soufnike3 un peu ouché ton com tout de meme, lol.
le 9² s'est complétement à l'opposé de VSD euh VDS... mais tu as un train "de banlieue" à St lazare et ensuite la "fameuse ligne 14" ou tu as le RER A(je sais pas le num) puis la ligne 14 de gare de lyon à bibliothèque F.Mitterrand. La ligne14 traverce paris en environ 15 min en passant par des point centre comme chatelet. Elle est vraiment trop bien cette ligne, moi je vous conseil de trouver quelque chose pas trop loin, mais la rive gauche et un peu plus simpa car plus étudiant, vivant et moin "touriste shopping" ...
Il y a des foyer sinon: catho, protestant ou laïque, euh peu etre musulmant mais là je sais pas trop!
vous avez le diner servie le soir et le "menage" minimum (vraiment minimum) avantages : convivialité, entre aide, permet de faire des connaissances dans une ville paris ou malgré le monde l'anonymat est roi...
problème: juste une chambre perso, pour la plus part il y a des horraires à respecter donc vous etes encore un peu fliqué, attention au glandeur qui vous entrainent: les LAN c'est super simpa mais vous changerez vite d'avis en voyant le travail en retard ou vos notes, et y il a tt type de personnes donc si vous avez pas un caractère facile ça vous fera les pied...
PS guolt tu vas ou l'an prochain?
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | si quelqu'un à une question ne pas hésiter y a les messages priver aussi.
merci zoror moi je suis novembre 87 |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | Ca va alors! on va en trouver des "vieux" c'est sur !!! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | au je te permet pas...  |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | euh "OH" pas "au". Tiens si on faisait une moyenne d'age; cela confirmera peu être que nous sommes sans doute très nombreux à connaitrent ce mode de recrutement et à l'avoir tenté au moin un fois sans succès. |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | |
Guizmo89 Profil : Newbie | salut a tous ! voilà on est samedi 2 et je n'ai toujours pas reçu de réponse... je commence a stressé !lol
Est-ce qu'ils envoient au moins une réponse écrite au recalés ? chui pas la seule personne a avoir des problèmes de réponses alors je trouve ca un peu bizarre...
merci de répondre
a+ |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Je pense que, le 2 juin ca fait un peu tard, surtout que il faut envoyer avant le 11 juin, une lettre à VDS Comme quoi on est encore interessé...
Donc, je ne sais pas trop, mais sinon peut etre tu pourrais demander à la poste, il se pourrait aussi que tu sois accepté et que le courier ne té pa parvenu... |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | demande à la poste ou même à VDS. Sinon oui il y a aussi des réponses écrites pour les recalés bien entendu.
moi j'ai 19 |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | ben dis donc tu parles vraiment bcp th! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | |
korben Profil : Newbie | salut tout le monde! moi non plus j'ai toujours rien recu mais j'ai appelé val de seine jeudi et ils m'ont indiqué que tout n'avait pas été envoyé!et que contrairement a ce que j'ai pu lire il n'y a pas d'ordre d'envoi selon que l'on soit accepté ou non! les enveloppes sont cachetées et ils envoient quand ils ont le temps comme ca viens.donc meme si notre acceptation est largement compromise a mon humble avis , il nous reste tout de meme une petite lueur d'espoir ! bye |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | merci calisto
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | ha oui bonne anniv zoror! |
Guizmo89 Profil : Newbie | ok merci calisto! c'est cool si tu peux te renseigner!
en tout cas moi si j'ai pas de réponses lundi ou mardi je vais aussi m'y rendre parce que ca commence a me faire **** ^^
mais bon je garde kan meme aussi espoir korben !!
a+ |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | c'est en dégustant de la polenta avec du bourguignion que je vous écris...
Moi aussi je mis rend mardi. pour découvrir de mes propre yeux mon école , et quartier, et puis je vais aller voir le crous ils m'aideront peut être. Et je vais en profiter pour vérifier que ma confirmation est bienarrivée
ps: merci th ;-)
|
nina simone Profil : Newbie | salut a tous, je viens de recevoir la reponse: je suis sur liste d'attente, position 81. qu'en pensez vous ? c'est la seule reponse un peu " positive " pour moi, je ne suis pas recu ds les nombreuse autres ecole que j'ai presenté. c'estt la grosse pressionnnnn !!!!!! merci a vous ! bonne route ..
tom |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | bonjour moi j ai juste une question combien y a t il d inscrits à val de seine car à en juger sur ce forum il y a beaucoup de monde...
je ne comprends pas trop car ce n'est pas l'école dont tt le monde parle et ce qui m'étonne aussi c'est que qq'un a posté un sujet sur cette école, un sujet très intéressant et personne n'y a répondu...
voila |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | Tu parles du sujet de florianarchi ? effectivement sujet très intéressant,mais on ne peut y répondre étant donné que nous y sommes pas encore dans l'école, donc je pense qu'on serait mauvais juge. De plus je pense qu'il attend surtout une réponse du personnel. |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Normalement cette année, d'après les paroles du directeur lors des PO, il y aurait entre 200 et 250 places sur liste principale. Tu parles de quel sujet precisement?
Moi j'y vais, soit aujourd'hui soit mercredi, voir si je peux voir l'interieur de l'école comme l'avait promis le directeur (lors des PO tjr), et voir aussi (pour rassurer ma mère...) si ma réponse est bien arrivée. Parreil pour toi Zoror? |
joonho Profil : Newbie | bonjour, est-ce que quelqu'un sait si pour l'inscription definitive quelqu'un d'autre que le candidat peut se presenter? |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi c'est juste pour me rassurer et puis me situer un peu (dans tout les sens du terme) et surement aussi réaliser. en tout cas ce n'est pas pour rassurer ma mère qui est plutôt contre, ce qui m'aide pas beaucoup mais bon ça passera avec le temps.
Joonho, je pense que oui si tu fais de ton écriture une lettre, style "je sousigné......autorisant....". ça sera surement inscrit sur la convocation. |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | bon alors je me suis rendue aujourd'hui à VDS pour donner mon papier de confirmation .
Ils m'ont dit (pour ceux qui n'auraient pas encore reçu de courrier) qu'ils n'avaient en ce jour pas encore envoyé toutes les confirmations.
Mais si vous ne recevez rien d'ici milieu de semaine je serais vous je me bougerais parce que la date butoire est proche (11 juin).
Sinon je trouve l'école pas mal en elle meme même si je reste un peu perplexe sur le cadre et sur le systeme de surveillance. Enfin on verra bien à la rentrée j'aurais tout le temps de me faire une idée |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Il est comment le systeme de surveillance ?? |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | caméras + vigiles à l'entrée Message édité par calisto le 04-06-2007 à 19:07:16
|
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | tu as dit quoi pour rentrer? tu étais seul? |
inconditionnelle Profil : aRootsien(e) de bois | On peut y rentrer facilement alors dans l'école pour visiter ? Enfin je suppose que tu dois signaler aux vigiles pourquoi tu y vas avant d'y rentrer ...? Normalement je vais y aller mercredi |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | J'étais seule et je leur ai juste demandé où se trouvait le bureau d'inscription. Ils m'ont laissé rentrer meme si tous les autres élèves montraient leur carte avant d'entrer. M'enfin ils ont pas l'air méchant ces vigiles , je suis juste étonnée c'est la premiere fois que je vois ça , comparé à mon ancienne fac dans le 6eme où les va et viens se font sans controle et où le hall grouille de monde.
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | joonho a écrit :
bonjour, est-ce que quelqu'un sait si pour l'inscription definitive quelqu'un d'autre que le candidat peut se presenter?
|
non normalement tu dois venir avec ta carte d'identité... après si c'est un parent direct, style père ou mère, avec une lettre je pense que ça peut le faire avec une carte d'identité, mais le mieux c'est d'appeler le service d'inscription!
Moi aussi je vais à l'école mercredi suivant mon cour de croquis en exterieur au louvre.
|
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut!
rita c'est ghita... ghita !? lol
pour ce qui est du bizutage franchement faire de la pate à sel et vendre les objets dans la rue on a vu pire...
Boire un verre avec ses anciens et faire connaissance c'est la moindre des choses je trouve que ce n'est pas vraiment du bizutage!
Sinon pour le nombre d'étudiants qui vont entrer à l'école ça varie toujours au dernier moment mais ils vont sans doute prendre genre 200 250 pcq on est limite par rapport à la taille de l'école et des normes de sécu...
Au fait, l'année dernière on avait fait des rencontres entre nous avant d'y entrer, et c'était vraiment cool pcq on est pas rentrés dans l'école en connaissant personne...
bref si ça peut vous donner des idées...
Sinon si il y en a qui veulent rentrer en atelier (et tout particulièrement chez tabet, ou simplement visiter l'école... charlesvenayre@hotmail.fr !
bye ! bon courage pour le bac ! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | ouais bonne idée pour les rencontre avant moi pour ceux qui veulent mon MSN est sur mon profil ainsi que mon mail.
J'avais test une rencontre avec deux personnes lors du concours de Versailles, personnes rencontrés sur le post de "test malaquais 2007" et ça n'a pas marché. alors ya que les photos sur MSN. et pas de conneries |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | merci charlyy !! mais rita t'as devancé !!! elle m'a proposé d'être ma guide personnelle !!et ouais :-) lol ! au fait toi qui étais dans la même situation que nous il y a un an. as tu été satisfait dans l'ensemble, l'école à t elle répondu à tes attente ? Par rapport à ce que tu imaginais, en gros ou as tu été déçu et ou as tu été agréablement surpris ?
tout le monde va à l'école mercredi, sauf moi , j'y vais demain!
sinon tu as raison, ça serai vraiment sympa de se voir avant, style en septembre. S'il y a des personnes partantes qu'elles se manifestent. |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Sérieux ? oh mais jveux vous voir ! lol dites moi quand vous y allez on vous fera visiter avec des potes
Sinon, carément satisfait, on fait la fete et on bosse, l'école c'est un bordel monstre mais c'est pour ça qu'on l'aime !
Un conseil, si vous voulez passer scolarité ou il n'y a pas que le travail qui compte, allez en atelier ... je n'en suis vraiment pas déçu ! |
inconditionnelle Profil : aRootsien(e) de bois |
Moi j'suis partante aussi ! C'est vrai que sa serait sympas de se voir à plusieurs en septembre!
Good idea =) |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | jsuis dac' pour septembre voir meme avant si quelqu'un veut |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | partant aussi si je ne suis pas pris à Bordeaux !(je croiscrois que je vais finir par vous gonfler avec mon Bordeuax ). C'est vrai que c'est mieux de connaitre quelqu'un avant d'y aller sinon on a l'air ( et pas que l'air) pommés !
|
rita Profil : aRootsien(e) de bois | oui rita c'est ghita... j'avais déjà un compte avec ghita (il me semble) mais je me rapelle plus du mot de passe!!! (lol)
bé ouais c'était pas vraiment du bizutage... c'est pour ça que j'ai mis "bizutage"... mais bon c'est juste histoire de dire que c'est pas impossible qu'il y en ai.... on s'est pas fait bizuter parce que les Batailles sont pas des bizuteurs (n'empeche ce serait marrant!!!), mais bon il y a des ateliers ou c'est moins sympa que "échanger sa pâte à sel contre un bisous déguisé en sac poubelle et maquillé devant l'église st germain..."! Et vi moi je suis la guide OFFICIELLE de zoror hey hey ^^ |
Perplexita Profil : Newbie | Je suis partante pour septembre,je trouve ça cool comme idée...je suis sure d'aller à VdS moi aussi ,enfin avec le bac ...Sinon je vais aussi aller demain à l'école ,pas envie d'envoyer la réponse par la poste ,puis je voudrais voir l'intérieur aussi  |
joonho Profil : Newbie | TH (=) a écrit :
non normalement tu dois venir avec ta carte d'identité... après si c'est un parent direct, style père ou mère, avec une lettre je pense que ça peut le faire avec une carte d'identité, mais le mieux c'est d'appeler le service d'inscription!
Moi aussi je vais à l'école mercredi suivant mon cour de croquis en exterieur au louvre.
|
Merci TH, j'ai appele aujourd'hui mais je n'ai pas eu de reponse claire, car comme ils sont encore en train d'envoyer les lettres, ils sont "en train de decider" pour tout ce qui est apres. donc si quelqu'un peut demander en s'y rendant (je suis deja passe, comme ca s'est passe tellement vite la depose, je n'ai pas eu le temps.. enfin j'ai oublie) ce serait sympa |