Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Reprise du message précédent : Rassurez moi pour la procédure d'équivalence les réponses sont plus tard ? Parce que le dossier pour Val de Seine était à rendre mi mai et pour Malaquais 1 juin (donc euh dans quelques jours ? ) Pour la Vilette et Belleville j'ai déposé le dossier il y a un petit bout mais y a t il déjà des réponses ? toujours en équivalence ? (je commence à me faire des cheveux blancs )
Il s'agit bien d'admission en première année pour tous ? Amicalement Chiyo
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | je trouve que le meilleur accent est celui d'Isfahan ( c'est un peu loin kmm je sais pas si vous savez où c'est ( en Iran))
Merci zoror ca me reconforte un peu |
dag71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Je veux juste rapeller le sujet initial : "résultats admissions 2007 val de seine"
s'il vous plaie respecte les consigne ça facilite la lecture
et créez un otre sujet je suis sur kil plaira
@+ Message édité par dag71 le 29-05-2007 à 22:38:03
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | ah oui c'st vrai vraiment désolé |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | Validations des Etudes : Réponse début Juillet pr Malaquais et Val de Seine ! (nouvelles fraiches de ce matin) |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Ca fait du bien d'etre accepté dans une ecole au moins ! Surtout Val de seine, une école de Paris, c vraiment bien ! Puis, pour continuer le sujet des accents ptdr ! J'aime pas tellement l'accent du sud, mon ex l'avait un pe, elle était de l'ariege, et c t son principal defaut lool ! |
monkys Profil : aRootsien(e) de bois | Je suis admis !
courier envoyé le 29 recu oujourd'hui!
je voudrais savoir la confirmation vous l'avez envoyé a quelle adresse?
merci d'avance |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Je vais envoyé ma confirmation cette apres midi, à l'adresse du 13eme arrondissement, c'est la nouvelle ecole |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | 18ème sur liste d'attente !!!! Ne confirmez pas lolll . Aaahh je revis (un peu mdr!) Message édité par Rocka le 30-05-2007 à 10:59:39
|
Galeru Profil : Newbie | Dis-moi RoCka il l'on envoyé quand ta lettre? le 29 comme monkys?
A oui j'oubliais félicitation à tous les admis (et même liste d'attente ) !!! |
skatiou Profil : Newbie | j'ai recu ma lettre ce matin et 117eme sur liste d'atente ca va etre tendu je crois .... !! Mais une petite chance quand meme ! quelqu'un sait a combien il y a a peu pres de desistement ?? Message édité par skatiou le 30-05-2007 à 11:56:25
|
Galeru Profil : Newbie | Tu l'a envoyé quand ta pré-inscription skatiou? |
skatiou Profil : Newbie | je l'ai envoyé dans la premiere semaine d'inscription ( le jeudi ou vendredi je crois) |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi je laisse ma place, si ca peut encourager certain! |
Perplexita Profil : Newbie | Je suis prise ,jsuis prise youhouuu trop contente |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | G_ReG a écrit :
Moi j'habite à la campagne dans les landes ( juste au-desus du pays basque > pins ,soleil ,orages , plage interminables à 30 min , les pyrénées à 2 H .Bref j'habite dans un village au sud de DAX , 1 ère ville thermale de France ( et hop un petit coup de promo !) Il y a le TGV qui arirve à Dax mais la ligne n'est pas TGV ... Donc je mets 1h pour aller à Bordeaux en train et 4 h pour Paris . Voilà !
|
ouais vive l'accent du sud j'ai un pti coussin du coté de mimisan et avec son accent il est trop mimi!
Mais sinon c'est vrai que le sud ouest est un cadre bien simpatique. euh le PACA aussi...
aïe j'ai dis un gros mot pour toi greg dsl |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Je suis encore une fois complètement dégoutée. Je suis 125ème sur liste d'attente.
Que je sois refusée dans une école parce que j'ai foiré le concours, jaccepte (enfin non, mais je le vis moins mal, cest de ma faute) mais là je ne comprends vraiment pas. Les critères de selection sont sencés etre lordre d'arrivée des dossiers et lordre dans lequel on a placé l'école. J'ai envoyé le lendemain et javais mis Val de Seine en premier. Au cas où ils regarderaient les dossiers, j'ai eu 13.55 au bac, et ma lettre de motivation est tout a fait correcte. Sans etre exellent, il y a franchement pire.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, et surtout, je reste désemparée face a cette situation. Je ne vois vraiment pas ce que jai raté dans cette inscription pour etre 125eme sur liste dattente! (surtout si des personnes ayant envoyé leur dossier bien aprés moi sont pris, ou du moins mieux placés sur liste dattente)
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | oh je suis desolé pour toi on se serait retrouvé avec Monks et G_ReG.
alors l'année prochaine tu reste à olivier de serre?
ou tu attend encore des réponses (moi tjr auccune news de versailles) ou des concours? |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | Galeru, oui la lettre datait du 29 mai d'hier quoi !
Ils envoient au jour le jour visiblement si c'est le cas il ne reste plus que des listes d'attente et des non ? (sauf si ils font pas comme la resp des études m'a dit hier)
(Encore une fois désistez-vous !) |
arthurS Profil : Newbie | Salut !! Je suis nouveau sur ce forum
Moi non plu je ne comprends pas trop le mode de sélection....
Je suis sur liste d'attente à la 293ème place et j'ai envoyé mon dossier dans les deux jours qui ont suivi le 5 mars.
J'ai eu mon bac il y a 3 ans avec mention TB en S et je suis à l'Ecole du Louvre en troisième année.... j'aurais cru avoir une chance au moins d'être rattrapé sur la liste d'attente dans les 100 premiers mais c'est la vie !!!
|
Olivoof Profil : aRootsien(e) de bois | oué cé sur la vie est tres bizarre : !!! ils sont raciste envers votre ecole pe etre !! ou jaloux! |
pommedop Profil : Newbie | salut je suis nouvelle ici. j'ai reçu moi aussi ma lettre à midi: verdict: 33 sur la liste d'attente.
J'avais posté le dossier 5jours après l'ouverture des inscriptions
et sinon j'ai un bac L mention Bien qui date de 2002 et j'ai fait un double cursus Licence 3eme année LLCE allemand et études de musique (prix de conservatoire..)
donc juste pour peut être en rassurer certains, ils n'ont pas trop écarté les candidatures "ovni" éloignées de l'archi.
33 sur liste d'attente ça peut marcher ? |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | (((( je suis sur la liste d'attente aussi 172° :S je ne comprends pas nnplus j'ai envoyé le jour même il me semble et pour la moyenne sur les deux années je dois avoir autour de 14 ( c'était bien les bultins de la 2° et la 1° nn??) en classe européenne en plus ^^ lol je suis trop dég 
|
pommedop Profil : Newbie | je crois que c'était plutôt les notes de 1ère et Terminale |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Tout ceux qui sont dégoutez priez pour moi samedi pendant toute la journée car j'ai le concours de Baordeaux ! Si je suis pris là-bas je libère UNE SEULE place ! mais bon c'est déjà ça ! |
bledi bledi Profil : Newbie | J ARIVE DS CE FORUM ET JVOI KE LES REPONSES DE VDS SONT DEJA BIEN ARRIVEE POUR MA PAR JAI U MON COURRIER TT TA LEUR ET JE SUIS ADMIS ILS DOIVENT ENVOYER LES REPONSES PAR VAGUE JE SUPOZ |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi ils l'ont envoyé le 25 pour la recevoir le 29.
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | bledi bledi attention au langage SMS !!!!! |
bledi bledi Profil : Newbie | |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | pas de pb greg j'éspere que tu l'auras (sans vouloir te piquer la place , je suis bien loin ds la liste ) et priez pour moi pour que je sois accéptée à strasbourg |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ok je prie pour toi ( on va être pratiquant pour une fois ! )
D'ailleurs si je le pouvais je prierais tous les dieux mes je ne connais pas toutes les prières ...dommage ! ça aurait augmenté les chances ! |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | question: dans quel coin me conseillez vous de chercher pour mon logement? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Tu part de la station Bibliothèque françois mitterand du rer c ( il ya le métro aussi je crois) et ensuite tu te fais toutes les villes qui sont désservies par le rer de la plus proche à la plus éloignée ...
Sinon je ne sais pas si dans paris même ça vaut le coup . |
bledi bledi Profil : Newbie | je crois que vds est la nouvelle plus grande ecole darchi de france |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | peut-être je ne sais pas mais c'est bien possible , on va s'y perdre ! |
bledi bledi Profil : Newbie | bon courage pour ceux en listes d attente ptete encore des reponses positives a venir |
inconditionnelle Profil : aRootsien(e) de bois | Sa fait vraiment plaisir de recevoir une lettre positive! Moi je l'ai reçu le 28!
Ya des personnes qui connaissent un peu l'ambiance de l'école ? Ahh j'ai hate! |
inconditionnelle Profil : aRootsien(e) de bois | J'ai oublié... Felicitations à tous les admis(e)s!! |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | merci G_ReG
Pour l'ambiance je ne sais pas , ça doit surement varier avec les années. Espérons qu'elle soit bonne l'année à venir ! |
Jackie Profil : Newbie | Arf 89em sur liste d'attente... Génial je vais passer une année à glander en attendant la session 2008/2009. Que faire... :S tous mes espoirs s'envolent en fumée... |
inconditionnelle Profil : aRootsien(e) de bois | Jackie a écrit :
Arf 89em sur liste d'attente... Génial je vais passer une année à glander en attendant la session 2008/2009. Que faire... :S tous mes espoirs s'envolent en fumée...
|
89 sur liste d'attente a Val de seine ? Frenchement je pense que tu as une chance! Avec les différentes écoles , ceux prise a plusieurs endroits vont devoir choisir et libérer des places...
Ta fais d'autres écoles sinon? En tout cas j'espère que tu auras une école =) |