Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
1 utilisateur anonyme et 3 utilisateurs inconnus
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Reprise du message précédent : lol je me met à faire comme toi G_ReG je me fais des posts tout seul.
S'est bien les monologues on ne risque pas de se contrdire, a moin d'etre con... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | question : ceux qui sont refusés ont recu une lettre réponse aussi? |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | Je ne veux pas casser le moral à ce qui vont être sur liste d'attente, mais l'année dernière j'y étais justement (46ème). Je me suis présentée (heureusement sans espoir). Quand je suis arrivée, quelques personnes étaient présentes. J'ai alors discuté avec un mec, 2 eme sur liste d'attente, donc avec un grand espoir !!! Détrompez vous, à peine on échange quelques mots, qu'une dame sort en nous annonçant qu'ils prennent personnes sur liste d'attente et qu'on pouvait rentrer chez nous !!! Je vous avoue que je n'ai toujours pas compris parce que j'avais lu sur le forum que certaines personnes cédaient leur place pour aller ailleurs. Cependant, ça peut se passer autrement cette année, mais bon...
Rose, je pense que ceux refusés vont recevoir leur lettre cette semaine. aparement que des réponses positives étaient reçues samedi, peut etre qu'il y en aura encore demain, sait-on jamais ! Moi je n'ai toujours rien reçu ! |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | TH(=), pour linstant jai recu un refus de malaquais, une place (35) sur liste dattente à marne la vallée, et un numéro (179) a rennes, pour 115 places... Disons que cest un peu dur car je nai encore rien recu de val de seine ni la vilette, contrairement à beaucoup qui ont été accepté, et quils me restent a attendre les réponses de belleville, nancy, et strasbourg quand jaurai passé le concours.
Puis bon, cest quand meme la deuxième année que je passe les concours, et toutes les personnes que je connais qui ont passé des concours en meme tmeps que moi ont été prises quelque part! |
Galeru Profil : Newbie | gobat a écrit :
salut moi aussi je suis en médecine mais en premiere année a bichat...
a vrai dire je nete comprends pas non plus car la première année est censée de dégouter de la médecine ou au contraire montrer que tu es assez fort pour poursuivre le cursus. Toi tu as passé ce cap alors pourquoi? je ne te juges pas du tout car je sais que si ce n'est pas ta voie il est très difficile de poursuivre.. j aimerai juste comprendre..
bon courage
|
D'abord merci G_ReG pour la date, je dois dire que sa me soulage un peu (un peu vu que j'ai pas encore eu de réponse...).
Pour répondre à ta question gobat je comprends très bien ce que tu veux dire, dans mon cas j'ai vraiment senti qu'il me manquait un truck en médecine (le faite de dessiner, inventer, créer...enfin le domaine artistique quoi) tu me dira il t'a fallu 2 ans pour t'en rendre compte je pense surtout que c'était tout le monde autour de moi que me déconseillait de laisser médecine (un avenir certain) pour un métier où il y a très peu de boulot au déboucher....mais sincèrement j'en ai plus grand chose à faire parce que je sais maintenant que je suis fais pour l'architecture.
Le fait de laisser derrière moi tout ce que j'ai fais (des heures et des heures de boulot) ne me dérange absolument pas parce que pendant ces deux ans j'ai apris énormément |
Galeru Profil : Newbie | Vous pensez qu'il y aura combien d'admis à Val de Seine? si j'en crois leur site la nouvelle école accueille plus de 2000 étudiants... Il faut être optimiste donc. Message édité par Galeru le 28-05-2007 à 19:59:18
|
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | il faut demander à charly !! il doit avoir autour de 200 admissions en première année (je pense), je crois qu'avant c'était plutôt 350. enfin je sais pas , ne prends pas compte de mes hypothèses. Et moi aussi je suis en deuxième année (mais en arts pla) et chez moi c'est pareil on me dit qu'il vaudrait mieux que je finisse ma licence comme ça je pourrais toujours passer des coucours mais je préferrais entrer en architecture cette année. Je croise quand même les doigts pour demain mais bon. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Je voudrais dire que l'architecte a de l'avenir maintenant ! Et oui ! regardez tous les magazines sur l'habitat , le design . Toutes ces choses prennent de plus en plus d'importance dans nos vies . L'environnement de l'Homme va être privilégié ! De plus , tous les achitectes qui sont issus du baby boom vont partir à la retraite donc les parts de marchés vont grossir ! Ensuite c'est sûr que c'est moins sûr qu'en médecine et je pense qu'il faut se battre pour arriver à bien gagner sa vie . Mais si on regarde un peu mieux les choses , le métier d'architecte rapporte beaucoup plus en bonheur que la médecine ( bien sûr pour ceux qui aiment ça )! Moi je pense que le métier d'architecte est passionant et que l'on doit se donner à fond dans chaque projet avec à chaque fois une petite exitation de voir son projet se réaliser . Comme on dirait dans une pub : et ça ça n'a pas de prix ! |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | tout à fait d'accord avec toi G_ReG !!! C'est à la mode le design, la déco, l'architacture.... Et si l'on veut réusir dans le métier , avec une bonne dose de hargne et d'audace je pense qu'on y arrive toujours. |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | une question tu étais dans quelle fac de médecine? enfin oui c est sur que tu as appris beaucoup et surtout la séééééélééééééééééééctionnnnnnnnnnnnnnnn lol!!!
le byzutage, les amphis blindés de monde, l'autonomie dans le travail..
enfin bref
médecine c'est un peu comme l'armée lol
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ose ! ose ! ...redonne à ta vie ! sa vraie valeur ! Voila un bout de chanson qui résume bien les choses je trouve ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ose ! ose ! ...redonne à ta vie ! sa vraie valeur ! Voila un bout de chanson qui résume bien les choses je trouve ! |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | question surement ridicule pour beaucoup mais c'est dans quel arrondissement l'école, le 13ème? |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | merci zoror
oui la nouvelle école est dans le 13° enfin je pense  |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Pour le logement tu ne crois pas que ce soit mieux d'être sur la ligne du rer C plutôt ?? Loyers moins chers non ?[/quotemsg]
oui certainement de plus mon frère est à science PO donc le plus pratique pour lui et moi finalement se serait dans le 5è sur la ligne 10 lui sèvres bab (ou rue du bac L12) et moi L10 et puis RER C
et oui il y a aussi une lettre de réponse pour les refusés
"(179) a rennes, pour 115 places..." comme dit ma lycéenne de soeur "trop lol" la dessus
ouais je connais le problème... mais je pense qu'il y aura déjà moin de monde à Strasbourg car il y a déjà des réponses positives depuis un moment donc qui comme moi ne viendront finalement pas à l'épreuve |
gobat Profil : aRootsien(e) de marbre | th tu me fais rire, pourquoi parles tu tt seul? je comprends que tu sois soulagé d etre pris mais bon
sinon pr paris etles logement bon courage... |
anais 17 Profil : Newbie | salut tout le monde!!!!
savez vous à quelle adresse il faut envoyer la confirmation de la préadmission?
merci de vos réponses |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | "(179) a rennes, pour 115 places..." comme dit ma lycéenne de soeur "trop lol" la dessus th(=); cest "trop lol" a huit places prés, puisque lannée dernière ils sont allés jusqua 171. Mais ca reste au moins huit places de trop... |
Galeru Profil : Newbie | Je suis à Paris V (Cochin-Necker) gobat Message édité par Galeru le 29-05-2007 à 09:47:51
|
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Anais17, moi aussi je me pose la même question, aujourd'hui en fermant l'enveloppe, je me demandais à quelle adresse faut-il envoyé notre préadmission ? snif snif
Au 13eme ou au 6eme ? |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | Bouhou j'ai toujours pas de lettre.... (et le facteur est passé!!!)
Et tous les bureaux ont été déplacés à la nouvelle école (car quand j'ai envoyé mon dossier de VAE y'a 3 semaines c'était déjà à Panhard Levassor qu'il fallait envoyer : )) |
Perplexita Profil : Newbie | Moi non plus je n'ai pas reçu de lettre ,en ayant envoyé mon dossier le premier jour et en ayant mis VdS en premier choix d'école ,donc voilà .Je voulais savoir ,ceux qui l'ont reçu ,de quand date le cachet de la poste ?parce que j'ai remarqué il y avait pas mal de retard. |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | J'ai appelé VDS, ils m'ont dit que la procédure d'envoi prendrait dix jours, que l'ordre d'envoi serait visiblement : acceptation, mise en attente, puis refus ! Mais que tous les oui n'avait pas pu être envoyé en 1 jour !!! Y'a pitetre encore des oui à l'école ! |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Ca me paraît être mauvais signe quand même maintenant...  |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | gobat a écrit :
th tu me fais rire, pourquoi parles tu tt seul? je comprends que tu sois soulagé d etre pris mais bon
sinon pr paris etles logement bon courage...
|
non il faut savoir bouger son corps... ça s'est l'effet vacances qui commence!
Non mONsieur je ne parle pas tout seul je suis pas encore vieux senile |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | dsl j'ai posté trop tot.
je pense que s'est au quai penhard qu'il faut l'envoyer car c'est le new vaisseau amirale. De plus si tu regard bien tt en bas de la feufeuille il y a les new coordonées. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Pour ma part je l'ai envoyé aux quai Panhard et levassor tout simplement parce qu'en bas de la lettre qu'ils ont envoyé il y avait l'adresse de panhard et levassor . |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | J'oublai , si jamais je suis sur paris , laissé moi un appart de libre ! |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Oui exactement
J'me suis aussi renseigné tout a lheure par telephone..
C'est bon, c'est exact.
Merci ! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | Je suis prise et aux anges !!! à moi la galère mtnt ...! |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | rose t'as eu une réponse?
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Moi j'habite à la campagne dans les landes ( juste au-desus du pays basque > pins ,soleil ,orages , plage interminables à 30 min , les pyrénées à 2 H .Bref j'habite dans un village au sud de DAX , 1 ère ville thermale de France ( et hop un petit coup de promo !) Il y a le TGV qui arirve à Dax mais la ligne n'est pas TGV ... Donc je mets 1h pour aller à Bordeaux en train et 4 h pour Paris . Voilà ! |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | un sudiste , quel bonheur !! Moi j'ai habité 6 ans dans les pyrénées, quels souvenirs, rien que l'accent, d'ailleurs dommage qu'avec internet on ne peut pas encore percevoir l'accent !!! un régale à chaque fois |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Mdr !! Je suis sudiste aussi, mais je n'ai pas l'accent forcement...
J'habite à saint gaudens, une petite ville prés de toulouse..
Mais l'année prochaine, je monte à Paris. 200% ! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | nn zoror tjs pas ca comment vraiment à m'inquieter mais je sais qu'on générale il faut 5 ou 6 jours pour que les lettres arrivent jusqu'ici!!
Mais c'est zarb puisque G_reg qui habite plus loin l'a reçu
je ne suis peut-être pas accéptée  |
zoror Profil : aRootsien(e) de marbre | t'inquiète pas Rose, moi j'habite moins loin que G_reg et j'ai reçu la réponse qu'aujourd'hui. Saint gaudins, je connais aussi ! je sais bien que tous les sudistes n'ont pas l'accent , idem pour les nordiste !!! Et il y a des nordiste qui ont l'accent sudiste ( mon père !!! ) Bref on s'en fou , j'adore quand même l'accent du sud. |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Rassurez moi pour la procédure d'équivalence les réponses sont plus tard ? Parce que le dossier pour Val de Seine était à rendre mi mai et pour Malaquais 1 juin (donc euh dans quelques jours ? ) Pour la Vilette et Belleville j'ai déposé le dossier il y a un petit bout mais y a t il déjà des réponses ? toujours en équivalence ? (je commence à me faire des cheveux blancs )
Il s'agit bien d'admission en première année pour tous ? Amicalement Chiyo
|