Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

résultats admissions 2007 val de seine

n°11584
korben
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-05-2007 à 12:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde ! felicitation a ceux qui sont acceptés !  
pour ma part j'attend la reponse , j'esperais la recevoir ce matin comme vous puisque apparemment tous ceux qui ont deja leur reponse sont pris!
pensez vous que si je la recoit lundi j'ai encore des chances ?

mood
Partenaire
Posté le 26-05-2007 à 12:55:20  profilanswer

n°11587
gobat
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 26-05-2007 à 12:59:57  profilanswer

coucou j ai juste une question..
je n ai pas envoyé le dossier les deux premiers jours mais bien plus tard. Je trouve ça stupide que la séléctiiiiiiiooooooooooonnnnnnnnnnnn se fasse ainsi vous ne trouvez pas? enfin bon je n ai pas reçu le courrier je suppose queça veut dire que c'est mort. M en fiche car je suis prise autre part mais bon.

n°11588
Olivoof
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 26-05-2007 à 13:36:47  profilanswer

moi non plus je né pas eu cette lettre au courrier tampis,...Faut dire ausssi que je lé envoyé le 20mars je crois! il ne fallait pas que je me fasse trop d'illusion.

n°11589
korben
Posté le 26-05-2007 à 13:40:37  profilanswer

moi j'ai envoyer ma lettre le lendemain du debut des pré inscrisptions

n°11590
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.8/5 pour 6 votes
Posté le 26-05-2007 à 13:49:32  profilanswer

Oui je trouve que c'est stupide comme mode de sélection mais n'empêche que c'est la seule école qui m'a accepté pour le moment et donc je trouve qu'il est parfait ! lol
Oui c'est vrai c'est le 11 juin la réponse que je dois envoyer !  
Je suis trop content ! enfin une réponse positive ! j'avais sombré dans le doute et l'inquiètude de ne pas être pris mais là ça m'enlève un gros poids ! OUF !

n°11594
zoror
Posté le 26-05-2007 à 15:57:10  profilanswer

toujours rien pour moi non plus !!! mon facteur n'a même pas dénié s'arrêter à ma boite aux lettres ! Moi aussi je l'avais envoyé le lendemain mais là je pense que c'est foutu. snif  

n°11595
korben
Posté le 26-05-2007 à 16:03:06  profilanswer

gardons espoir! ca ne veut rien dire, tout depend du departement ou tu es... moi je sais que la ou j'habite c'est mal desservit. mais si lundi j'ai rien c'est mort pour moi aussi j'aurai plus qu'a esperer grenoble ou strasbourg.bref je vois mes chances se reduire comme peau de chagrin...

n°11596
T!T!
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 26-05-2007 à 16:03:18  profilanswer

content pour toi Greg ;)

J'aurai trouvé super con que tu sois pas pris dans une école d'archi vu combien tes motivé!!
Pour l'instant moi jai marne la vallée.

dommage pour val de seine mais d'un autre coté javais envoyé ma candidature 10 jours avant la fin je crois (ne tout cas sur la fin...)

Bon courage a tous!

n°11597
zoror
Posté le 26-05-2007 à 16:15:16  profilanswer

ouais gardons espoir, mais j'habite dans le nord (arras) donc ça doit arriver vite logiquement. Moi j'ai tenté que vds donc ce n'est pas grave je continurai là où je suis actuellement( 3ème année d'arts pla ).

n°11598
soufnike3
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 26-05-2007 à 16:17:15  profilanswer

J'habite en campagne, vers toulouse,...et j'ai recu ce matin...
J'ai envoyé lelendemain matin moi aussi à VDS..
J'ai coché 1er choix et j'ai recu OK.

Moi ce mode de selection me convient, et je ne le trouve pas stupide.
L'archi c'est pas des maths ou de la physique désolé, on ne juge pas grace à des notes du bac.
En archi, c'est des nouvelles matieres ! Donc...

Le meilleur mode de selection c'est soi ca, soit concours.  

Voila

n°11599
korben
Posté le 26-05-2007 à 16:20:28  profilanswer

moi j'ai mis en second choix comme un naze ! si je suis refusé je crois que je pourrais m'en prendre qu'a moi meme sur ce coup la...

n°11602
rose
Posté le 26-05-2007 à 16:43:24  profilanswer

j'ai envoyé le jour même et en premier choix, habitant à besançon j'ai encore rien reçn je pense sue comme lundi est férié ca devra arriver mardi :D (j'ai trop d'espoir :() c'est vrai que quelques réponses negatives jusqu'à la m'ont mis la morale à 0

n°11603
mamzelle
Posté le 26-05-2007 à 16:46:02  profilanswer

féléciations à tous :D

à l'année prochaine!! trop hate d y être!!

n°11606
G_ReG
Posté le 26-05-2007 à 17:56:09  profilanswer

Merci !  
De toute façon pour les provinciaux le classemnt des écoles ne sert à rien je trouve c'est surtout pour ceux qui sont soumis au système RAVEL donc je ne voit pas pourquoi on se priverait de le mettre en premier choix pour augmenter nos chances !  

n°11607
morwenna
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 26-05-2007 à 19:09:41  profilanswer

Moi non plus je nai rien recu et jai envoyé le lendemain. Chez moi la poste est rapide et j'avais mis en premier choix.  
Je vois quon est beaucoup a avoir envoyer dans les deux premiers jours, jimagine quils ont du recevoir dans ces jours la beaucoup plus de rpéonses que le nombre de place. Comment font-ils pour choisir 100 lettres parmis les 200 qui peuvent arriver le meme jour? (cest plutôt la dessus que cest injuste, aprés si on lenvoie tout de suite ou dix jours plus tard, ca dépend de la motivation, dautant que ce mode de selection nest pas secret!) (en aucun cas je ne dis que cest intelligent quand mode de selection, mais en tout cas, je ne trouve pas ca injuste)
PS: encore deux jours avant le retour du facteur :s

n°11610
G_ReG
Posté le 26-05-2007 à 19:45:52  profilanswer

le facteur n'est pas passé , il ne passera jamais , c'est midi sonné , a l'heure du clocher ... (oups je sias plus la suite ) ok j'arrête !

n°11611
krojb
Posté le 26-05-2007 à 19:47:18  profilanswer

architecturienne, ça ce dessine.. admise à la villette et à val de seine!!!!!! j'ai vraiment eu peur de passer à côté de la vie qui me correspond le mieux.. bref bref bref. val de seine école élue de mon coeur, rendez vous l'année prochaine. j'ai la pression qui monte pour le bac woaaaaaaa.. je m'en vais réviser motivée pluss que jamais. je vais vivre la vie de mes rêves. j'espère.  

krojb, kmmi, caféine, camille et compagnie.

n°11612
Derouen
Posté le 26-05-2007 à 19:47:50  profilanswer

PRISE ! :D
et pour en rassurer certains, moi j'avais envoyé mon dossier environ une semaine après l'ouverture. Mon dossier était très bon, donc peut-être qu'ils regardent finalement!

n°11616
G_ReG
Posté le 26-05-2007 à 20:12:46  profilanswer

Et oui ! moi aussi j'adore l'école mais je préfère Bx pour des raisons géographiques et financières .... Sinon l'école en elle-mêm est celle qui m'attire le plus , elle fait sérieuse , elle est toute neuve avec un an de rodage (qui apparemment a été difficile) . Bref elle a l'air super !

n°11619
Galeru
Posté le 26-05-2007 à 21:49:20  profilanswer

Quand est ce que c'était l'ouverture des inscriptions à Val de Seine?
Merci

n°11621
Galeru
Posté le 26-05-2007 à 21:59:37  profilanswer

Me dites pas que c'était le 15 février!!!!!!!

n°11628
zoror
Posté le 27-05-2007 à 00:07:14  profilanswer

je rentre du boulot , je vois que d'autres ont été admis (félicitation)
Mon moral est à 0, j'y ai pensé toute la journée et j'ai fait ma conclusion: négatif !

n°11633
G_ReG
Posté le 27-05-2007 à 11:46:41  profilanswer

Galeru , je crois que tu as un train de retard les inscriptions se font avec un dossier de pré-inscription que tu envoies assez tôt (je ne sais plus trop quand c'était) et ensuite ils te donnent la réponse !  
Il aurait fallu t'en soucier plus tôt je pense ... tu n'auras plus aucune école qui t'acceptera maintenant ! C'est parti pour un an de fac ! lol

n°11645
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 27-05-2007 à 16:03:52  profilanswer

tit_yoko a écrit :

J'ai envoyé mon dossier 4 jours après l'ouverture (j'avoue que j'ai eu un petit peu deux de tension), en somme je pense que c'est foutu (mais de toute facon maintenant ça n'est pas grave hé hé  :D ) étant donné qu'à mon avis tout le monde s'est précipité le jour même ou le lendemain pour l'envoyer. Pour ce qui est de mon niveau en Première et en Terminale j'avoisinais les 12 et j'ai eu une mention AB au bac S (donc moyen moyen moyen).

Non pas du tout ya 250 places et puis l'année dernière moi je l'ai envoyé environ 1mois et demi apres et j'étais 245 sur liste d'attente. et puis de tte façon tu as malaq

n°11646
TH (=)
Posté le 27-05-2007 à 16:05:50  profilanswer

UN CONSEIL POUR LES AUTRES ANNéE ENVOYEZ LE TT EN CHRONOPOST LE PREMIER JOUR ILS RESOIVENT VOTRE DOSSIER LE LEDEMAIN AVANT 13H  

n°11648
TH (=)
Posté le 27-05-2007 à 16:21:29  profilanswer

G_ReG a écrit :

Je suis admis ! !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :pt1cable:  :sol:  

Je suis trop content ! enfin une réponse positive d'une école  :ange:  
L'année prochaine je serai en école d'archi et j'en suis sûr (reste le bac...mais bon  :D )

lol on va se retrouver l'année prochaine

n°11649
G_ReG
Posté le 27-05-2007 à 16:52:33  profilanswer

ou pas ...

n°11657
rose
Posté le 27-05-2007 à 19:02:16  profilanswer

pk j'ai toujours rien reçu :((((((((((((((((((((((((

n°11659
TH (=)
Posté le 27-05-2007 à 20:52:48  profilanswer

G_ReG a écrit :

Moi mon problème c'est que je voudrais être à bordeaux mais le concours est le 2 juin et les résultats le 23 juin .Or il faut donner une réponse à val de seine avant le 16 juin ....  
Peut-on valider la candidature et l'annuler après sachant que l'admission administrative se passe en juillet ? Gros doute , mais je ne vais pas risquer de ne pas valider VDS si je ne sais pas si je suis pris à Bx ....
Vous croyez qu'ils se communiquent les choix entre écoles non parisiennes ??

attention s'est avant le 11 juin il me semble

n°11660
TH (=)
Posté le 27-05-2007 à 21:01:44  profilanswer

"Peut-on valider la candidature et l'annuler après sachant que l'admission administrative se passe en juillet ? Gros doute , mais je ne vais pas risquer de ne pas valider VDS si je ne sais pas si je suis pris à Bx .... "

Moi je te conseil de valider VDS quite à ne pas venir en suite; car de toute façon après ils peuvent réccupérer ceux qui sont sur liste complémentaire (et qui continue de téléphoner à VDS pour "pousser" l'école et montrer qu'ils sont interessé)

je conseil donc à tous ceux qui sont sur les listes complémentaires de tél régulièrement à l'école pour savoir si des places se libérent: quelque soit votre place sur liste compl vous aurez beaucoup de chances d'etre prioritaire car vous ne restez pas passif à attendre que ça se passe, vous etes interessé par ce que vous faites, vous en voulez et vous vous battez pour y arriver!

PS j'ai oublier mais.........
JE SUIS PRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fini l'academie charpentier et l'art vingtième des peintre en battiment du style Yves Klein

n°11661
TH (=)
Posté le 27-05-2007 à 21:03:32  profilanswer

maureen_88 tu vas ou l'an prochain
PS j'ai une amies qui va à Olivier de Serre l'année prochaine

n°11662
TH (=)
Posté le 27-05-2007 à 21:13:53  profilanswer

Derouen: "peut-être qu'ils regardent finalement!"
oui ils peuvent pas prendre n'importe qui non plus: ceux qui sont sure de pas avoir le bac ils les refusent déjà

n°11665
morwenna
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 27-05-2007 à 22:19:13  profilanswer

TH (=), cest pas maureen_88 (même si ce fut mon ex-future colocataire à Rennes) qui est a olivier de serres, cest moi.
Au cas où les huit écoles d'archi dans lesquelles j'ai postulé me refusent, jy serai peut etre encore lannée prochaine. (juste avant mon suicide, bien sur :))
Pour Val de seine, moi jaurai préféré qu'ils prennent justement tout ceux qui sont surs de ne pas avoir le bac, ca libère vachement plus de places sur liste dattente. Au cas où j'y figurerai.  

n°11666
maureen_88
Posté le 27-05-2007 à 22:21:58  profilanswer

Pour moi ca sera Versailles!
Et oui Morwenna, la coloc tombe à l'eau.. ca me fait bien chier je dois l'avouer!

n°11678
Galeru
Posté le 28-05-2007 à 12:25:49  profilanswer

G_ReG je crois que tu m'a mal compris, j'ai envoyé ma pré-inscription début mars ou fin février je sais plus trop :??: ...mais vu que je viens de lire que les admissions se faisaient par ordre d'arrivée je voulais connaitre la date d'ouverture des pré-inscription val de seine voila...
Si quelqu'un connait la date :sweat:

n°11679
Galeru
Posté le 28-05-2007 à 12:28:15  profilanswer

Pour info G_ReG je suis déja en deuxième année de fac de médecine.

n°11680
G_ReG
Posté le 28-05-2007 à 13:41:38  profilanswer

excuse j'avais pas bien compris !  :bounce:  
C'était à partir du 5 Mars qu'on pouvait envoyer les inscriptions voilà !

Toi tu fais le chemin onverse ! tu ne vas pas de l'archi à la fac de médecine mais de la fac à l'archi ! :D  
Juste une question : ça ne te dérange pas d'avoir eu ton concours de médecine et de partir après ???  :heink:

n°11687
gobat
Posté le 28-05-2007 à 14:44:44  profilanswer

salut moi aussi je suis en médecine mais en premiere année a bichat...
a vrai dire je nete comprends pas non plus car la première année est censée de dégouter de la médecine ou au contraire montrer que tu es assez fort pour poursuivre le cursus.  Toi tu as passé ce cap alors pourquoi? je ne te juges pas du tout car je sais que si ce n'est pas ta voie il est très difficile de poursuivre.. j aimerai juste comprendre..
bon courage

n°11688
TH (=)
Posté le 28-05-2007 à 14:45:55  profilanswer

Morwenna: "Au cas où les huit écoles d'archi dans lesquelles j'ai postulé me refusent, jy serai peut etre encore lannée prochaine. (juste avant mon suicide, bien sur :))"
=>=>lol s'est pas ça la vie, et puis dans cette filière le stress et les insertitudes font parties du kif tu l'apprivoise tu t'en fais une amie à qui tu confis tout, tu la maitrise et elle deviens une arme

Pour Val de seine, moi jaurai préféré qu'ils prennent justement tout ceux qui sont surs de ne pas avoir le bac, ca libère vachement plus de places sur liste dattente. Au cas où j'y figurerai.  ==>évidemment!!!!
"<tu lu lu>" se n'était qu'un rêve...
Mais tu as eu quoi comme réponses?

n°11689
TH (=)
Posté le 28-05-2007 à 14:54:21  profilanswer

Galeru a écrit :

G_ReG je crois que tu m'a mal compris, j'ai envoyé ma pré-inscription début mars ou fin février je sais plus trop :??: ...mais vu que je viens de lire que les admissions se faisaient par ordre d'arrivée je voulais connaitre la date d'ouverture des pré-inscription val de seine voila...
Si quelqu'un connait la date :sweat:

Il me semble que s'etait le 5mars  
et tu dis "date d'ouverture des pré-inscription val de seine" tu veux dire les inscriptions administratives. tu renvois la feuille que tu as eu avec lafameuse "j'ai le plaisir de vous annoncer que vous etes admis à VDS..." avant le 11 juin (n'es ce pas G_ReG) et tu reçeveras une lettre te donnantune date pour les inscription administratives.
ça se trouve l'an prochain je fairais une colloc dans le 12 (direct ligne 12 pour st Lazard pour rentrer chez moi le week) ou le 13è (ard de l'école) de toute façon près de la ligne 14 et de la seine (en plus on est rapidement à chatelet et dans les 1er et 4è ard pour les musées s'est pratique)

n°11690
TH (=)
Posté le 28-05-2007 à 14:57:18  profilanswer

lol je me met à faire comme toi G_ReG je me fais des posts tout seul.
S'est bien les monologues on ne risque pas de se contrdire, a moin d'etre con...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture