architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Rentrée val de seine?

n°14271
jere
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-09-2007 à 13:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci rita :bounce:

mood
Partenaire
Posté le 25-09-2007 à 13:04:25  profilanswer

n°14273
rita
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 25-09-2007 à 18:16:25  profilanswer

Mais de rien!! ^^

Helo : Je ne sais pas si il y a le choix en 4ème année, mais je te conseille d'entrer en Studio.
Les ateliers sont pas mal communautaires, donc si tu n'y es pas dès la première année c'est difficile de s'intégrer. (selon moi)

n°14277
jl latour
Posté le 26-09-2007 à 00:11:43  profilanswer

bande de rigolots! ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Faites un tour dans les ateliers, les studios et les.. ah oui groupes de projets. D'ailleurs j'ai toujours pas compris leur concept à eux à par dire c'est mieux chez nous... Et pour l'intégration d'un atelier en cours de route je ne vois vraiment pas le problème à partir du moment ou tu joues le jeu de t'investir un minimum et de ne pas te croire en fac. Si tu préfères aller à la fac inscris toi en studio ou groupe de projet. Si tu veux être dans la même ambiance que celle dans laquelle tu baigneras toute ta vie en agence alors atelier. C'est toi qui vois.

Enfin bon les nouvôs finirons tous de la même manière demain....

n°14278
rita
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 26-09-2007 à 10:26:10  profilanswer

Oui mais en 4ème année t'as peut-être justement moins le temps de t'investir (taff en agence, séminaire, projets..).  
Après dans l'atelier dans lequel je suis, on voyait beaucoup moins souvent les 4ème que les 2ème ou 3ème année (mais c'est sûr que l'atelier dans lequel je suis n'est pas un super exemple).
Mais OUI en effet si tu t'investis un minimum, tout est possible.
Bref je pensais que le « (selon moi) » laissait entendre qu'il y avait d'autres avis que le mien, j'aurai peut-être du préciser que je n'avais pas la science infuse?!

Ah et je ne vois pas qui dans ce post à laissé sous entendre que les groupes de projet étaient les meilleurs. Il me semble normal d'être enthousiaste quand on parle du groupe auquel on appartient à partir du moment où on se sent bien dans ce groupe.

Pique Nique à l'école + aprem d'inté... hummm à tout de suite chers Nouvôs

n°14285
coockie95
Posté le 28-09-2007 à 11:24:46  profilanswer

C'est qd le pique nique??? ct mercredi???  :??:

---------------
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés. Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
n°14313
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 12-10-2007 à 21:34:15  profilanswer

J'ai pas l'habitude de porter des "revendications" sur ce site... Mais là, trop c'est trop.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais 26 Maitres assistants vont partir de l'école: 26 personnes qui ont eu un CDD de 3 ans et à qui on a fait miroiter la perspective d'un contrat à durée déterminée.
26 personnes qui encadrent TD, cours magistraux et même travaux de fin d'études, et qu'on congédie sans même une lettre officielle.

Certes, c'est bien beau, les pauvres mais c'est la vie, vous allez vous dire. Ils avaient un contrat de 3 ans et ils le savaient.

Cependant, ces suppressions de postes nous touchent directement...

Ces professeurs ont été prévus dans notre emploi du temps pour nous dispenser des cours.
Certains d'entre eux encadraient des TD... Nous y étions déjà nombreux, mais là nous serons même en surnombre... Un TD de 80 personnes... Ca rime à quoi?

D'autres encadraient des heures de projet. Que va t'il se passer pour ceux qui les avaient comme enseignants? Ils vont attendre que par l'opération du Saint Esprit (désolée, je ne crois pas qu'il y ait un équivelent oecuménique!) que la Sainte pratique du Projet investisse leur être? Ou bien on va aller dans d'autres classes et faire des groupes en projet de 30 personnes? Au détriment de l'enseignement?Youpi!

Certains s'occupaient d'étudiants en fin d'études, de ceux qui doivent passer leur DPLG avant décembre. Que faire? Les laisser se débrouiller avec leur diplôme, puisqu'ils ne sont pas payés? Les encadrer tout de même et risquer que le diplôme ne soit pas valable puisque ces ex-Maîtres assistants n'ont plus qualité d'enseignants?

Et enfin, d'autres étaient prévus pour encadrer des cours magistraux. Certains ont fait cours jusque là... Mais je ne pense pas qu'ils le feront toute l'année! Ils sont sympas, mais pas cons tout de même!

Franchement je ne pense pas que l'école déjà boiteuse s'améliorera de leur départ...

Voilà... Vous verrez probablement des affichages dans les couloirs et des actions proposées. Je ne cache pas que j'y participe, mais je laisse chacun faire ce qu'il veut. Je voulais juste vous informer du problème qui se pose à nous...
Nous laisserons nous encore faire?...

Message édité par Morigann le 12-10-2007 à 21:42:41
n°14357
jere
Posté le 26-10-2007 à 18:54:03  profilanswer

jl latour a écrit :

bande de rigolots! ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Faites un tour dans les ateliers, les studios et les.. ah oui groupes de projets. D'ailleurs j'ai toujours pas compris leur concept à eux à par dire c'est mieux chez nous... Et pour l'intégration d'un atelier en cours de route je ne vois vraiment pas le problème à partir du moment ou tu joues le jeu de t'investir un minimum et de ne pas te croire en fac. Si tu préfères aller à la fac inscris toi en studio ou groupe de projet. Si tu veux être dans la même ambiance que celle dans laquelle tu baigneras toute ta vie en agence alors atelier. C'est toi qui vois.

Enfin bon les nouvôs finirons tous de la même manière demain....

:??:  :??: rigolo toi meme t un peu un blair.. complexé?!Viens faire un tour en groupe de projet que l'on discute.Et puis on a jamais dis que les GP c t les meilleur mais ds chaqe groupe ya une ambiance différente c vrai mais bon c pas la peine de créer une rivalité je trouve sa très petit mais bon...

n°14361
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 27-10-2007 à 12:43:22  profilanswer

Oh bah oui! C'est sur que l'ambiance dans l'école est excellente et absolument pas tendue!
Si en plus vous commencez à vous bouffer le nez ici, on est bien!

n°14372
jere
Posté le 03-11-2007 à 23:27:21  profilanswer

:) pas faux  
mes excuz..

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture