Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

clairecls88 et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Reçus à Val de Seine, future promo 2006

n°8728
patasophis​te
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-07-2006 à 18:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou tout le monde,  
Moi je reviens des inscriptions où j'ai eu le plaisir de rencontrer mademoiselle Pauline.  
Malgré ça j'en reviens pas spécialement satisfaite et franchement pour ceux qui vont s'inscrire dans les jours qui viennent, je préfère vous dire de vous méfier des gens qui sont autours d'une table avec plein de formulaires à remplir et se sourires accueuillant si ces tables ne servent pas à autre chose qu'à la sécu ou aux inscriptions. Parce que c'est que de l'arnaque et du mensonge. Même si c'est joliment comique^^
Par exemple, il y avait une table de l'OFUP, juste à l'entrée dehors qui servait à acheter des abonnements à des journaux. Et franchement si vous aviez pas l'intention de vous payer un abonnement, leur parlez pas, ils vont vous massacrer l'esprit. Pour ma part, j'arrive aux batiments et comme je me sens toute penaude avec mes dossiers, je dis bêtement au gens de cette table jaune "euh... bonjour, je viens pour les inscriptions". Et là, une nana, qui a l'air toute contente de me voir perdue, me saute dessus en me disant "assieds toi, on va procéder aux premières parties de l'inscription." Ma mère qui ne comprend pas comment ça se fait que les inscriptions se font dehors, demande en fronçant les sourcils "c'est les inscriptions ça?" et l'autre fille répond "c'est un passage indispensable à l'inscription, asseyez vous !" Grand sourire, voix sensuelle et un peu grave d'étudiante qui en sait déjà long sur la vie, les jambes croisées et des gestes d'explications posés qui lui donnent un air super cool et vachement mature, elle m'explique alors que l'an prochain j'aurai de nombreuses matières super intéressantes en me montrant un papier où sont étalés d'une manière organisée des mots comme "histoire de l'art", "architecture", "dessin", etc. Elle me dit que le problème (en me regardant avec une expression compatissante dans le genre "putain, c'est clair que c'est chiant les problèmes" ) c'est que y a pas de manuels scolaires dans l'école, et que malgré ça, mes profs vont me demander de faire beaucoup, beaucoup de recherches par moi même, et que j'aurai besoin de vachement me documenter. Elle me dit que de plus, la rentrée est le 10 septembre et qu'il faut absolument penser à se préparer et donc à se documenter à l'avance si on ne veut pas se sentir nul pendant les premiers cours. Et là elle me fait une présentation de quelques journaux d'architecture et d'histoire de l'art en me disant "je te les conseille vraiment, moi ça m'a grave servi pendant ma première année ici" Et ces journaux m'ayant l'air fort intéressant je le lui dis et là, elle me sort un formulaire à remplir (adresse, etc) en affirmant que j'ai raison et que de tout de façon c'est un passage indispensable à l'insciption dans une école d'archi. "tu n'as rien à payer aujourd'hui, tu recevras une facture chez toi dans deux semaines avec tes revues". Quand tout à coup ma mère surgit en me disant "vient on s'en va, c'est un piège, c'est l'ofup !" Et moi, complètement hypnotisée "mais maman, sois pas agressive comme ça enfin!" mais ma mère me tire par le bras. Plus tard j'aprend que la rentrée n'est absolument pas le 10 septembre mais mi octobre et que la fille et ses gentils copains n'ont rien à voir avec val de seine, il n'y sont même pas étudiants et que leurs revues sont disponibles dans toutes les bibliothèques, par expemple la bnf qui sera juste à côté de chez nous. Donc je suis écoeurée de voir comment moi, bachelière de base qui vient tout juste de comprendre ce qu'est qu'une mutuelle, comment on peut se faire berner et comment on arrive à absorber autant de sardines tout simplement parce qu'on est... ben... un tout petit peu naif quoi... DONC à ceux qui ne sont pas encore inscrtis, prenez garde!

mood
Partenaire
Posté le 12-07-2006 à 18:49:58  profilanswer

n°8730
davidpin
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 12-07-2006 à 20:03:20  profilanswer

oua histoire bisarre  
tu as failli etre victime d'un arnaque :) tu devrais appeler julien courbet !
Moi jsuis arrivé dans mon école (la villette) et les inscription se sont super bien passée. Mais c vrai qu'il y avait la smerep et la lmde qui faisaient leur petite pub devant les batiments :) enfin eux il vérifiaient que nous étions bien assurés et tout... ca évitait de faire la queue pour rien.

n°8733
patasophis​te
Posté le 12-07-2006 à 22:39:26  profilanswer

Pareil pour la lmde et tout. Mais ils avaient l'air plus honnêtes.
Au fait les arnaques ça existe partout... c'est pas très grave de payer très cher par rapport à un prix normal, mais ce qui me torture c'est vraiment le fait que des enfoirés apprennent à des étudiants comment utiliser le mensonge pour des soux. Parce que c'est vraiment caca le mensonge. Beurk.

n°8734
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 13-07-2006 à 18:52:36  profilanswer

Chers auditeurs, c'était de coup de gueulle de Pata', en direct de radio-val de seine !
Nan mais franchement, ok ils sont chiants... mais 85 euros l'abonnement annuel à amc ça vaut le coup... c'est le prix de trois magazines !

Ca m'a fait bizare quand le monsieur carte d'étudiant m'a passé la mienne... je sais pas, se dire que le lycée est fini, qu'on tourne la page et qu'on part découvrir autre chose... j'ai hate !

ps: je suis allé aux nouveaux locaux aussi today... et ça a l'air en bonne voie les travaux ! Elle a de la gueulle notre école !  :D

n°8740
pauline16
Posté le 14-07-2006 à 22:17:59  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Safae... sauf qu'elle m'avait prévenu, donc je les bien "remballer", en plus j'étais pressée... Je suis d'accord avec toi charly, sauf que ces magazines sont dans toutes les bibliothèques, donc, je me demande si c'est pas mieux d'acheter des bouquins qui sont plus rentables ! Enfin c'est mon avis, mais je ne tire pas un trait sur tous les magazines... :)

n°8746
violette
Profil : Newbie
Posté le 15-07-2006 à 17:54:06  profilanswer

question à ceux qui sont dejà inscrits à val de seine, je suis sur liste d'attente et convoquée le 17 là bas pour une place en focntion des desistements, avez vous une idée du nombre qu'ils prendront sur les listes d'attente, merci

n°8750
Ecetera
Posté le 16-07-2006 à 15:45:44  profilanswer

J'ai enfin reçu une réponse de la part de l'école d'architecture.

Ils m'ont écrit qu'ils allaient prendre les 80 premiers sur liste d'attente.

Bien entendu, les heureux élus ayant échappé à la liste d'attente feront partie de la promotion... enfin, je suis à peu près sûr.
(quant à moi l'architecture ce sera pour plus tard)

n°8755
samaelle
Posté le 17-07-2006 à 10:32:54  profilanswer

bonjour à tous, je m'appelle marina et je rentre en première année à vds.
je suis tout à fait dacor avc pata.moi oci un grd mec est venu macoster des mon arivé pour me dir kici c t la première etape de validation et kapres jirai menregistrer.g u tro peur kan g entendu etape de validation, jimaginai kiavai un test a passer !et non c t juste pour me vendre 4 revu soi plus de 200euros!mon pere la vite rembarer kan il a sorti son bon de comande!i mdisai ke si jprenai po de revu jorai po de mention!non mai franhemen!
pour repondre a charly moi oci jss tro fiere de ma future ecole, jador le kartier et jpense ke ce sera super!
gro bisou à tous bonne vacance

ps: mon msn es dispo ds mon profil!

n°8758
lilyad78s
Posté le 17-07-2006 à 15:38:43  profilanswer

salut
Moi aussi jsuis prise à val de seine l'année prochaine.Jsuis des Yvelines.
hésitez pas à me demander mon adresse msn.
bonnes vacances à tous!!

n°8827
Alexarchi
Posté le 27-07-2006 à 15:44:32  profilanswer

Je suis trop content . J e vien de trouver mon appart j ai deja les clefs et tt...  Residence phytagore. 33 rue des terres au curé , pas loint de l' école!!!   IL y a t il des eleve de la future ecole d architecture dans cette reseidence pour l anne 2006/2207??
++

n°8828
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 27-07-2006 à 18:09:17  profilanswer

evites d'ecrire tes posts en gras Alexarchi Merci

n°8841
mlle
Posté le 28-07-2006 à 19:45:41  profilanswer

Coucou !!!

Ben moi c'est Lola et je serais à VDS dès le mois d'octobre aussi ...
Ca fait déjà un petit bout de temps que je viens par ici et maintenant je vais enfin pouvoir parler !!!
Mon adresse msn est également dans mon profil.

Bisous à tous, futurs camarades  :D

n°8921
boudda
Posté le 10-08-2006 à 03:34:19  profilanswer

bjr bsr vdseiniens (ca se dit???) !!!! Mauvaise nouvelle en perspective concernant notre demenagement potentiel aux nouveaux locaux !!!  
je ne suis pas la seule a le dire mais dapres une source officieuse le demenagement ne serait possible qua partir du mois de mars 2007 !!!!!!!!! je me defais de mon ton solenel pour dire : vous IMAGINEZ un peu la catastrophe si c vraiment vrai        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que quelquun aurait une info ????? quelque chose a se mettre sous la dent merci

n°8923
tomtom24
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 10-08-2006 à 12:42:57  profilanswer

a la fin de l'année scolaire passée, il etait envisagé que la rentrée se fasse a charenton en octobre 2006 pour les etudiants de TOUTE l'ecole, puisque les eleves de la rue bonaparte doivent liberer les  locaux.
ensuite une information donnée par l'administration de l'école courant juillet : rentrée le 16 octobre sur le site masséna pour tout le monde
après il faut voir... ce ne sont que des bruits qui courrent...

n°8931
mlle
Posté le 11-08-2006 à 15:49:45  profilanswer

Moi je crois qu'on en entend des vertes et des pas mûres à ce sujet ...

Je suis allée voir la nouvelle école il y a peu de temps et le " gros " des travaux est fait... Après je pense que si les ouvriers ne chôment pas trop, il est tout à fait possible que le bâtiment soit prêt en octobre ... mais bon après il faut tenir compte du déménagement etc etc ...
On verra mais une chose ets sûre, on l'aura notre nouvelle école !!!

n°8952
charlyy
Posté le 17-08-2006 à 18:21:20  profilanswer

Je suis passé devant aujourd'hui en revenant de calvi... ça a l'air d'avancer.
Attendons les news de l'administration sur le site de l'école !  
ps; en espérant qu'on puisse bien rentrer directement dans les nouveaux locaux  !

n°8955
patasophis​te
Posté le 18-08-2006 à 15:34:35  profilanswer

pareil que Charles...ça a une tronche à être prêt pour octobre... !
Moi j'en ai marre des vacances hein !

Et charenton c'est loin, quoi !

n°8981
Hannah
Posté le 22-08-2006 à 21:40:42  profilanswer

Citation :

Moi j'en ai marre des vacances hein !

Et charenton c'est loin, quoi !

Heureuse de pas être la seule... (bientot fini le boulot d'été, enfin!! mais il reste encore la moitié des vacances, quel calvaire!! ;)

Sinon, bienvenue à l'EAPVS!! vs allez voir c'est bien (non, vraiment??)

n°9003
ar4nos
Posté le 25-08-2006 à 11:27:01  profilanswer

salut tout le monde!
ça fait plaisir de retrouver cet enthousiasme, que j'ai eu avant de rentrer à vds!!!
vous avez l'air tous tres cool et j'espere que votre rentrée se passera comme vous l'imaginez (en ce moment même, toi devant ton ecran...YOU!!)!
Et surtout gardez votre etat d'esprit actuel, soyez toujours novice dans votre tête, cela vous aidera à garder la chair de poule (que vous avez tout comme moi, à chaque fois que je parle d'archi!!!) que vous aurez quand vous parlerez de votre projet à vos proches!!!;-),Taffer,....et VIVE L'ARCHITECTURE!!!
i love it!

Et n'oubliez pas de venir nous voir, nous les "un tout petit peu plus vieux que vous"(:-))      on n'attend que ça de communiquer avec VOUS!!!(en tout cas  moi!!)

n°9023
patasophis​te
Posté le 26-08-2006 à 20:11:26  profilanswer

Aaah, la nostalgie des vieux... euh, pardon, des "un tout petit peu plus vieux que nous" :D
C'est marant de se dire que l'an prochain, il y aura surement un topic qui répondra à un nom du genre"reçus à val de seine/promo 2007/2008" et où tout le monde se demandera kicéképriskicéképapris, kancélézinscriptiooons, kancélarentrééée, keskifoprendrentrestudioetatelier... exétéra. Et nous, en lisant ce topic, on se dira, en soupirant profondément : "aaah, c'était le bon temps"... et puis on écrira un message à la sauce ar4nos.

en attendant, moi, j'en ai toujours marre des vacances hein...

n°9033
charlyy
Posté le 27-08-2006 à 19:08:14  profilanswer

LoL pata' !  :D  N'empeche tu as trop raison ....  :lol:  

Hey mais les vdsiens on avait pas dit qu'on se verrait avant la rentrée ?
Profitons des vacances pour faire connaissance.... on a six semaines lol  :lol:  
Qui est chaud pour se voir sur paris ?

n°9035
patasophis​te
Posté le 27-08-2006 à 22:20:06  profilanswer

Mais oui faut qu'on se voit sur paris! Pour l'instant je vends des poissons au champion de mon trou paumé de la provence orléanaise pour gagner un peu de soux, mais je vais surement venir à paris dès que je pourrai.
Alors comme dès que je pourrai ce sera surement une date à partir du 24 septembre, je propose qu'on se voit le 25 septembre. C'est un lundi, et les lundi, j'aime bien, pas vous?
Ceux qui sont ok viennent me voir en mp, sur msn ou sur mon numéro de téléphone (que je ne divulguerai pas en public comme l'imprudent charly :D mais que vous pouvez me demander en privé).  
Au fait, aux dernières nouvelles, d'après une élève de 5ème année à val de seine qu'une tante a rencontré à un mariage, on ferait notre rentrée dans une fac.

n°9039
Tonky Pump​z
Posté le 28-08-2006 à 16:46:24  profilanswer

Bonjour!  
Je viens de découvrir ce forum, moi aussi je vais à Val de Seine l'année prochaine (enfin le mois prochain...)! Et ouf, je respire, l'ambiance à l'air bonne  :roll: . Je vais surement commencer à squatter ce forum!

A la prochaine futurs collègues!

Thomas [from Tours]

n°9040
charlyy
Posté le 28-08-2006 à 17:50:48  profilanswer

Eu.... Safae si tu as d'autres mauvaises nouvelles dans le même genre que celle qu'aurait dit l'oncle du frère par alliance de l'ex-voisine de ta cousine à ta mère, n'hésite pas  :lol:  

Franchement, ça serait abusé qu'on doive rentrer dans une fac !

Là c'est le pétage de plomb général assuré... autant nous filler des truelles pour aller les aider, ça ira plus vite lol !

Sinon, c'est ok pour le 25 pour moi et pour une amie qui y va aussi...
alors ramenez PLEIN de monde les futurs valdeseiniens ....
Au plaisir de se rencontrer  :D  

"l'imprudent" charlyy ....  :P

n°9044
patasophis​te
Posté le 28-08-2006 à 19:40:11  profilanswer

ouais, j'en ai d'autres des mauvaises nouvelles, alors allons-y... d'après la cousine du directeur de Val de Seine que ma patronne de champion connait très bien... on va faire notre rentrée le 20 décembre dans un collège à Nantes.

...

Ahah, vous y avez crus, bandes de moules !
Enfin bref, je dis pas ça juste histoire de dire "je sais trop bien faire des blagues" , mais histoire de dire que si on fait notre entrée dans une fac, ce sera toujours mieux que dans un collège, ou bien que dans une école primaire, ou bien que dans une ferme, ou bien que dans le métro, ou bien même à charenton, parce que c'est loin charenton, hein. Et puis ce qui compte c'est qu'on fasse cours, pas qu'on soit "assis sur des fauteuils en velours". A la guerre comme à la guerre.

Et après tout, comme disait mll... :

Citation :

Moi je crois qu'on en entend des vertes et des pas mûres à ce sujet ...

Et moi je suis opé pour le 25 (normal, c'est moi qui ait lancé l'annonce)
Et même les nouveaux comme thomas(à qui on souhaite la bienvenue) vous pouvez venir hein! "plus on est de fous plus y a de riz" comme dirait l'autre

n°9046
Tonky Pump​z
Posté le 28-08-2006 à 20:16:48  profilanswer

Citation :

"plus on est de fous plus y a de riz"

on riz? tu es asiatique ?

sinon, je suis passé devant notre future école début août et ça n'avait pas l'air bien fini...MAIS, elle en a de la gueule!!

edit: honte à moi, j'avais mal lu en fait... :oops:

n°9048
patasophis​te
Posté le 28-08-2006 à 21:52:44  profilanswer

Citation :

hihi ^^
"pas seulement, je suis aussi terrienne" comme disait Nietsche  
(mais si ça intéresse quelqu'un, plus sérieusement, pour mettre les choses au clair et tout et tout,  j'ai pas une goute d'asie dans les gènes)

n°9049
charlyy
Posté le 29-08-2006 à 00:23:36  profilanswer

Citation :

edit: honte à moi, j'avais mal lu en fait... :oops:

Mdrr ! Ah un peu de "vaséléité"... enfin c'était vazeux quoi lol  :D

Tu sors du bac aussi thomas ?

n°9055
Tonky Pump​z
Posté le 29-08-2006 à 12:52:33  profilanswer

oui, je sors d'un bac L, mention....passable!  :roll: juste un petit 10,84. Vous aussi vous avez tous eu votre bac ? (question con, si vous etes a vds c'est bien que vous l'avez eu) Enfin je veux dire, vous sortez tous de terminale ?

n°9059
lilyad78s
Posté le 29-08-2006 à 19:43:11  profilanswer

moi j'ai eu mon bac S l'année dernière et cette année j'étais en 1ere année de BTS Agencement de l'environnement architectural.
voilà

n°9060
charlyy
Posté le 29-08-2006 à 20:06:40  profilanswer

ouaip, bac Eco pour moi...  

Au fait, demain de vais à maséna, voir l'avancée des travaux. je vous mettrais des photos sur le forum pour ceux qui sont loin...

n°9063
patasophis​te
Posté le 29-08-2006 à 23:19:12  profilanswer

bac S mention "très - contente -de - m'en - être - tirée - et - d'en - avoir - fini - avec - les - équations - différentielles - et - les - lois - de - newton". Même si je sais qu'on "se tape" de la RDM en archi, à la rigueur si ça a un rapport avec l'archi ça me dérange pas. Et si jamais je me rends compte que ça me dérange, on avisera.
Ah ben moi aussi je suis passée y a un mois à masséna, et j'ai pris des photos que je comptais poster... Je les posterai demain pour qu'on puisse faire une comparaison avec celles que charles.
Et au fait, vous avez une idée de ce pour quoi vous penchez le plus entre atelier, studio et tout le tralala pouêt pouêt ? Parce que c'est sensé être une question super grave existentielle au sein de nos petits cerveau de premières années (ou bien nos grands cerveaux vides, je sais pas) et on en a même pas discuté.
Thomas, j'ai vu que tu venais de Tours. Et tu viens de quel lycée? Parce que je connais bien Tours donc voilà.

n°9065
LahLou
Posté le 30-08-2006 à 15:39:52  profilanswer

C'est quoi cette histoire de studio et atelier ???
Faut choisir déjà des options !!!???
Sinon moi bac S...lol...
A+

n°9069
sakura
Posté le 31-08-2006 à 00:19:22  profilanswer

coucou à tous !futurs camarades de classe!

mais...bon vous mfaites tous un peu flipper avec l'école qui nrisque pas de nous acceuillir avant décembre , réflechir à studio où atelier, les rumeurs qui disent que l'administration à vds c dla merde...etc.. ouf!vraiment c stressant tout ça!!

n°9070
charlyy
Posté le 31-08-2006 à 12:40:10  profilanswer

Alors, vous voulez des mauvais nouvelles ? Parce que j'en ai...

Donc hier j'ai fait un saut à Masséna, j'attrape le premier ouvrier venu...zut il parle pas français, un deuxième ? non plus !  
Enfin.... un troisième ne parlant toujours pas francais (!) .... appele son chef avec un beau casque jaune (un chef maçon je crois) qui lui parlait français et qui annonce (pour ce qu'il allait dire il aurait pu s'abstenir)... qu'il y en a ENCORE POUR ....  

"je cite"
                TROIS MOIS !!! (au moins)  
                    8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  

Franchement de visu ça n'a pas beaucoup avancé depuis deux mois ...
toujours les bull dans la cour, toujours la petite maison devant (qui va se faire démolir d'ici deux semaines d'après le démolisseur)

Bref, vous allez voir on est partis pour rentrer dans d'autres locaux...

Comme promis, petite série de photos...

n°9071
charlyy
Posté le 31-08-2006 à 12:49:23  profilanswer

ps : salut sakouna :D
pense à prendre nos mails vu que tu n'as pas mis le tien dans ton profil ...
A bientôt !

n°9072
charlyy
Posté le 31-08-2006 à 12:50:30  profilanswer

La maison va sauter bientôt - enfin !  8)

n°9073
charlyy
Posté le 31-08-2006 à 12:51:20  profilanswer

Ceux qui ne parlaient pas français, N°2 et 3 lol

n°9074
charlyy
Posté le 31-08-2006 à 12:53:45  profilanswer

Perchés, à plus de 10 mètre, les ouvriers ouvrient ....

n°9075
charlyy
Posté le 31-08-2006 à 12:54:48  profilanswer

///

n°9076
charlyy
Posté le 31-08-2006 à 12:54:55  profilanswer

La maison en attente d'exploser  :twisted:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture