Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Reprise du message précédent : fais gaffe Alexarchi de ne pas trop utiliser le langage Sms sinon je serai obligé de te chatier |
Alexarchi Profil : Newbie | excuse moi, je ne savai pas que c etai pas autorisé.
Desolé |
patasophiste Profil : aRootsien(e) de marbre | Ben, eugh, pour ma part, j'ai un dossier de chiottes, la moyenne quasi nulle part, des mauvaises apréciations partout sauf en philo et histoire, même en art pla j'ai une mauvaise appréciation, mais ça c'est pour cause de "affinité haineuse mutuelle". J'ai jamais fait de stage, je suis en S, tout ce qui a pu jouer en ma faveur c'est ma lettre de motivation et surtout le fait que j'aie pu envoyer mon dossier 5 jours après l'ouverture des inscriptions. |
lea 1 Profil : Newbie | ba moi je suis en ES, dans un lycée normal, pas tropp upée et pas non plus nul mdr... sINON Mais résultats ne sont pas extraordianires non plus. Mais vous savez dans cette école se sont les premiers arrivés premier servi donc voilou. (et c'est sur l'école l'a dit) |
simini Profil : Newbie | salu a tous!
moi g eu mon bac s et g fait une année de prépa artistitique, et ayant été refusé à versailles, à malaquais et à belleville, j'atten toujours la réponse de vds.
c vrai que j'ai eu mon bac avec des notes pourrsies (5 en math et 6 en physique) mais je commence sérieusement à me sentir dans l'impasse et a douter sachant que c'est la deuxieme année que l'on me refuse partout.
N'hésitez pas a me donner votre avis que ce soit pour m'enfoncer ou pour me redonner un peu d'espoir |
Portishead Profil : Newbie | excuse moi simini mais tu as eu ton bac S avec 5 en maths et 6 en physique???
Comment tu as fait??? |
patasophiste Profil : aRootsien(e) de marbre | ben elle a eu des bonnes notes en histoire, philo, anglais, et peut-être avec des options. J'ai un ami qui était dans le même cas ^^ comme quoi rien n'est impossible ! |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Bon sinon personne de paris pour la chouille ? :? |
patasophiste Profil : aRootsien(e) de marbre | Surtout que c'est octobre la rentrée^^ |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Hummm Alexarchi, juste simple curiosité, vu que je suis aussi des environs de Toulouse et comme on ne sait jamais.. Tu es à quel lycée ? Histoire de savoir..
Puisque t'as fait Prep Art, t'as peut être tenté le concours des beaux arts ? Dans ce cas, on s'est aussi ptêtre croisé...
A++ |
Alexarchi Profil : Newbie | toupie-31
L an dernier, j' étais au lycée Lapérouse (ou lycée george pompidou) à Albi. et toi?
tu es ou a toulouse?
Tu es pris à Paris Val de Seine aussi?
++ |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | PrisE mdr. Nan j'ai pas demandé VDS. Juste Toulouse. D'ailleurs si tu vas là bas ça fait une chance de plus pour moi héhé !!
Je suis pas sur Toulouse même, moi non plus.
Je connaissais pas la "grande réputation" de ton lycée.. Ptite pique assassine... On est tous un peu chauvins.. Bonne chance pour VDS !! |
Alexarchi Profil : Newbie | J attire votre attention!!
Quelqu' un serai t il capable de creer un Tchat spécial etudiants val de seine histoire de faire connaissance entre futur conlègues ???
Merci |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | salut alex ! bah un chat ya moyen d'en créer un si tu veux... c'est assez rapide
mais bon je pense que l'on a tous ce fabuleux chat qui est msn, c'est plus pratique nan ?
*Bon bah puisque personne ne veut faire le truc à Paris...
Si vous êtes motivés pour faire ça à une heure de paris... il y aura moyen de dormir chez moi... dans ce cas on pourrait se faire ça vers les inscriptions début juillet, vous en pensez quoi ?
mais si il y a un parisien qui a un grand appart c'est encore le mieux !* |
Alexarchi Profil : Newbie | Oui Charli, je sai bien qu' on a tous plus ou moins msn, mais certain préfèreront se connecter sur un tchat en restant anonyme.
De plus , en comparaison avec msn, on communique en live mais a plusieurs.
Sur msn faudrait que tout le monde echange son addresse msn,... c pas tres facile. En plus il y as tous les jours de nouveaux adeptes de ce forum.
C' est pour ces quelques raisons que je pensai que l' idee d un tchat me semblait intéressente? |
tibo220987 Profil : Newbie | tchou !
alors voilà moi je suis pris à Val De Seine, et vu que j'ai déjà mon bac ben j'y serais ! j'ai un pote comme moi qui viendra sur le forum !
nous on est des yvelines et on a été refusé un peu partout aussi !!!
ben voilà ca fait 2 mecs en plus dans ce monde de nanas apparemment hihi !
à + |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | je suis en liste d'attente rang 72,vous pensez que j'ai une chance ????? :? |
tibo220987 Profil : Newbie | ben il faut 71 desistement...:s m'enfin ca peut toujours ! |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | le rpob c'est que val de seine ne me recontactera qu'en juillet pour savoir si je suis definitivement prs ou non.donc je prefere allé m'inscrire a a la villette.
peut etre que dan sle futur je demanderais un changement d'ecole m'enfin on en est pas encore là.
sur ce bonne rentrée et bonne année a vous les vals de seiniens |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | en fait il parait quils ne prennent pas par ordre mais un peu au pif en fonction du dossier quon avait envoyé ...
il parait aussi que je peux encore ésperer en étant 1049 .. hahaha (jai envoyé 20 jours aprés pourtant...) |
LahLou Profil : Newbie | Je savais pas qu'il y avait autant de filles !!!...
C'est juste qu'on est les meilleures...Et qu'on a enfin accès à des vrais boulots...et de vrais études...lool...
Bon juste un petit peu de provoque...
Mais bon de tte façon ça a pas l'air de vous déranger...
Alors vous avez créés le forum "les mecs"...?
Moi je trouve que c'ets une bonne idée ! |
tibo220987 Profil : Newbie | coucou. moi et mon pote déjà on va aller sur paris voir la nouvelle ecole un week end, il parait que c'est super sympa le cadre et tout !
pour la chouille faut déjà parler par msn et puis c'est beaucoup plus simple qu'un tchat je trouve...:s m'enfin bon... j'ai pris ton adresse charlyy
mais au fait n'oubliez pas de passer le bac hein !faut l'avoir! moi c'est déjà fait hihi, et j'ai fait une remarquable année de fac d'anglais :=) |
tibo220987 Profil : Newbie | et les adresses msn il y en a plein qui ne sont pas dans les profils hannnnn pas bien j'ai pu prendre que charlyy, alexarchi et pauline 1664 je crois un truc comme ca! ca fait peu
au fait qui était là le samedi 1er avril au concours de versailles? je suis sur que je vais en reconnaitre plein!!!!!! moi j'avais le parcours qui allait vers la cathedrale dans le groupe avec les noms de famille vers P, M des trucs comme ca ! alors??? |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | t'inquiète pas tibo, je te passerai les autres adresses...
sinon pour versailles il me semble qu'il y a un topic sur le concours de cette année, vas y faire un tour  |
Lazuli Profil : Newbie | Moi en tout cas je suis d'accord pour une petite chouille ça peut etre sympa ^_^ Mais aprés le bac bien sur  |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | le 8 juillet ? comme ça c'est au moment des inscriptions en plus !  |
violette Profil : Newbie | 21 sur la liste d'attente de vds et ils ne donnent la reponse qu'en juillet; je croise tous mes doigts , courage et patience à tous les arootsiens |
LahLou Profil : Newbie | Je pense que tu seras prise...21 c'est pas beaucoup...Contrairement à plus de 1000...comme certains...
Mais j'ai pas compris comment ils sélectionnent les dossiers...Il y avait marqués effectivement que c'était par ordre d'arrivée...
Mais moi je me suis pas pressée et j'ai quand même était prise...
De toute façon il y a bcp de désistement...gardes espoir !
Bonne Chance! |
violette Profil : Newbie | merci lahlou, mais j'ai appelé ils m'ont expliqué qu'en fait depuis trois ans ils n'avaient jamais fait appel à la liste d'attente ! qu'ils ont selectionné ( surbooké) selon leur expression la liste des reçus 400 pour 250 places ! deception; et que avec ceux qui ne viennent pas ils remplisssent de cette façon les places, .....c'est tres bizarre comme fonctionnement et en même temps ils demandent de renvoyer une feuille de maintien de candidature. Je ne comprends pas tout et en plus ça me fout en l'air;j'avais commencé à rêver |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | ouai, toutes les écoles font ça... c'est normal et à la fois surprenant je trouve quand même .... :? |
tibo220987 Profil : Newbie | ben alors il y a plus personne????
et au fait je trouve pas le topic sur le concours de versailles....:S et ouaissssssss je suis nul ! ^^ |
LahLou Profil : Newbie | Eyh Tibo !...
C'est pas toi qui te plaignait de pas voir les adresses msn sur les profils...???
...Mets la tienne...Et on en reparle...lol...
A + |
tibo220987 Profil : Newbie | a ben ouais :? c'est parce que moi...j'ai oublié ^^ héhé ! |
Ecetera Profil : aRootsien(e) de bois | Bonne nouvelle : je refuse d'entrer à Val de Seine. (numéro de liste d'attente supérieur à 200)
Malaquais m'a refusé au premier tour.
Belleville n'a pas voulu de moi.
Bonne nouvelle, il ya de la place en plus pour vous. |
LahLou Profil : Newbie | Mais t'as été pris nulle part...Donc ça fait pas de la place en plus pour les autres...vu que y a pas de désistement...
Et pour Val de Seine, si j'ai bien compris la liste d'attente ne sert à rien...
Bon bah bonne chance... |