architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

particularité val de seine?

n°14011
cheval ble​u
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-08-2007 à 22:28:16  profilanswer

g déjà + ou moins posé la question ailleurs (mais je vais la virer pour pas faire doublon).
Je fais un transfert de nantes vers val-de-seine, j'entre donc en 1ère année de master chez vous... adieu ma province, bonjour la capitale!  
à tout hasard, je me demande si il y a des trucs à savoir pour faciliter les études sur paris et en particulier, je suppose que si nous à nantes nous avons appris (avec enthousiasme  :ange: ) l'histoire de la ville de nantes, les parisiens apprennent celle de paris...
comme je connais mal notre belle capitale (je débarque un peu, j'avoue) je voudrai savoir si vous auriez à me conseiller (si vous auriez vu en cours, par exemple) un livre bien sur son histoire (particulièrement architecturale) !

je crois que g à peu près compris le coup des ateliers/studios/groupe de projet (nous a nantes on a que ces derniers-je devrais peut-être m'habituer à dire on avait ^^) et je voudrai remercier les gens qui ont exliqué et réexpliquer sur le forum paske c pas évident-évident... mais du coup, je me dis qu'il y a peut être d'autres particularités de l'école que g mal comprises... (par exemple, à nantes, on est assez branchés socio, vous ça à l'air d'être éco et art, j'ai bien compris (en même temps, j'ai fait ma lettre de motiv' là dessus) alors du coup, je me flippe, je me demande si j'ai le niveau en éco ...ok, je suis boulet).  
et sinon, comme g pas pu faire les portes ouvertes je voulais savoir si votre nouvelle école vous plaisait... voya...
merci!

mood
Partenaire
Posté le 27-08-2007 à 22:28:16  profilanswer

n°14018
archinam
Posté le 28-08-2007 à 20:20:12  profilanswer

Bonjour à toi et bienvenu à val de seine!

Tu n'as pas de souci à te faire! oui on apprend l'histoire de Paris en autre dans les premières années mais tu peux très bien t'en sortir sans! Cela dit c'est mieux bien sur.. je te conseille simplement d'aller te balader dans paris, aller voir les musées, ouvrir grand tes yeux. A Beaubourg, va à la librairie en bas, je pense que tu trouveras ton bonheur concernant les livres! Ou à gibert jeune à saint michel. Ou même surfe sur internet tu trouveras des sites intéressants qui parlent de la ville de Paris.

Concernant l'éco, encore une fois pas de souci! c'est pas de l'éco pure et dure, c'est un cours plutot intéressant adaptée à l'archi, et le prof est très bien.
Et l'art... ben y'en a plus! Après la deuxième ou la troisieme année y'en a plus. Du moins en studio. Par contre tu auras à choisir des séminaires parmi lesquels il y a "design", "design urbain", "art et archi" mais tu auras une présentation en début d'année.

Vraiment, tu peux rentrer sereinement!
bon courage, bonne rentrée  ;)

n°14021
cheval ble​u
Posté le 29-08-2007 à 16:49:02  profilanswer

merci, je comptais aller à la librairie de beaubourg voir ça.. c'était juste au cas où une référence... et oui, pour l'art, je parlais des séminaires... c'est juste que j'oublie tout le temps le nom ^^
bon, merci quand même!

n°14037
azertyuiop
Posté le 30-08-2007 à 20:00:48  profilanswer

un livre : Atlas de Paris , Evolution d'un paysage urbain danielle chadych et dominique leborgne , edition Parigramme
une bonne librairie d'archi à Paris : le moniteur 7 place de l'Odéon 75006 Paris

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture