Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
LLCB Profil : Newbie | Bojour a tous
j'ai quelques questions.
on dit qu'il y a beaucoup de gens qui veut Paris et c'est pour ca qu'il est difficile d'etre accepte par une ecole.c'est vrai? Ecole Val deSEİNE a a peu pres 650eleves en premier cycle ce n'est pas beaucoup?
Certaines ecoles font des tests (malaquais ,villette) mais val de seine et queques autres n'en font pas.Pourquoi?
quelle est la difference entre malaquais et val de seine? ils ont les memes adresses.
que pensez vous sur val de seine?
charenton ou paris 6? ecole situee a des places differents?studio ou atelier?
Ecole nationale superieure des beaux arts.Elle contient des differents parties?
quelle est la meilleure ecole d'architecture a Paris?la plus celebre ?
(deux reponses max)
Merci d'avance. |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | c'est une petite annonce ?
j'aime le: Citation :
deux réponses max
|
|
Lutine Profil : aRootsien(e) de marbre | hello
on dit qu'il y a beaucoup de gens qui veut Paris et c'est pour ca qu'il est difficile d'etre accepte par une ecole.c'est vrai? Pfff.. j'ia aps les chiffres sous les yeux mais il doit y avoir autant de demandes pour les parisiennes que pour celles de province ou les gens veulent etre pres de chez eux.... te fais pas de soucis pour ca mon petit gars.
Ecole Val deSEINE a a peu pres 650eleves en premier cycle ce n'est pas beaucoup? Ben si c'est beaucoup, l'an dernier ils avaient dis que c'etait une des ecoles ou il y avait le plus de monde Certaines ecoles font des tests (malaquais ,villette) mais val de seine et queques autres n'en font pas.Pourquoi? Parce que t'es pris sur ton dossier et lettre de motivation. ET parce que de toutes facons la selection se fait surtout au cours de la premiere annee, on en voit partir assez regulierement car ils ne tiennent pas le rythme. Alors peut etre que dans les ecoles sans concours ils donnent leur chance à plus de monde??
quelle est la difference entre malaquais et val de seine? ils ont les memes adresses. C'est deux ecoles differentes. Y'a quelques annees plusieurs ecoles se sont transformees en deux ecoles, mais aujourd'hui y'a pas plus de liens entre malaquais et val de seine qu'entre lyon et nancy.
que pensez vous sur val de seine? Alors la fais toi ta propre idee!
charenton ou paris 6? ecole situee a des places differents?studio ou atelier? Oui y'a plusieurs sites. c'est à chacun de faire son choix. le contenu est le même, les profs sont differents, et c'est à chacun de faire son choix. Va voir sur place.
Lutine |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | merci Lutine
(parce que c gentil de reagir chaque fois qu il y a des question sur EAPVS) |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | Bon, faut être réaliste, à Paris 6, y'a pas trop de place
et depuis l'année dernière plus de bibliothèque, plus de véritable labo info...
C'est pas vraiment optimisé pour bosser ( aller consulter un bouquin , signifie se rendre à Charanton )
Une partie des cours a lieu sur le site de Charanton ( tu te fais un aller-retour ds la journée, tu perds une heure )
L'année dernière Paris 6 était bien. Mais depuis cette année, c'est pas top.
( je parle des conditions d'études _PAS_ de l'enseignement ) |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | lol "bien dit LUtine"
re-lol "Polo", Val de Seine ne correspond pas FORCEMENT à le Seine....
Donc l'ecole val de Seine dispose toujours d'une bibliothèque, même si elle n'est pas situéz géographiquement sur le site central....
Et le site central a toujourd été foireux d'un point de vue de place, d'organisation, de tout....c'est pour cela que c'est génial |
Parisdam Profil : Newbie | Bonjour tout le monde
j'ai eu Val de seine , Malaquais, Versailles
j'ai choisi val de seine et j'ai confirmé par Ravel
on verra bien
"learning by doing" ou encore mieux "on apprend en faisant
Bonne chance à tous |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | florian t es un amour:
"Val de Seine ne correspond pas FORCEMENT à le Seine.... "
Ca me fait tellement plaisir que ce soit qq de l atelier Bataille qui reprenne ce genre d'erreur. J en avais ras la casquette de le faire |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | En parlant de" Paris 6 ", je pensais à l'entitée la Seine ( Locaux situés ds les beaux arts )
Et je ne parlais en aucun cas de PARIS VAL DE SEINE. |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | Polo t es plus un amour!
Paris: il y a aussi Perret...c'est quoi cet esprit de contradiction? |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | lol, Naya tu n'es plus un amour....
Moi? De l'atelier Bataille? J'ai l'air d'voir une gueule d'Aspro en me baladant avec un T-shit I love NY et en pensant que l'ultime dans l'architecture c'est MVRDV ou OMA (voire Zaha Hadid pour les pervers)?
Atelier Lôrent ma chérie, LORENT!!! |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | eh, Polo, si tu veux vraiment faire le kdor, parle d'UPA 6 ou UP6 plutôt que d eparis 6 (ahhh.....ces bataille, ça veut faire in, et ça ne rentre pas en boite pour cause de baskettes...)...et même si tu déconsidères les autres sites, essaye après moi CharEnton, CharEnton, CharEnton, CharEnton, CharEnton,.... |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | Ah...Polo, Polo...tu t embrouille la.
bon je suis desole pour avoir penser que t es un bataille. Mais dire que sur le site des BA il y a Bataille et point relevait bien de l esprit bataille. Sur le site des BA il y a Perret; Ensuite sur le site central..;il y a les atelier a Callot...et oui il y a "l'autre" site a Charenton. Je n a aucun probleme a prononcer Charenton. Moi non; Je te decoit? Je t ai deja dit. Si tu veux te battre (lol) vient me chercher precisement a Charenton le lundi aprem...au sous sol...(ca fait un peu sorti d un film d horrreur...rrrraaaarrrr vient au sous sooooollll!!!viiiieeeeeen..;rrrrraaaa!)
bref...je me proclame defenseur de la multiplicite val de seinienne...et j y croit. ALORS QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES: je serais la derniere a deconciderer les autres sites.NA! |