Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Rolcaa, findblast, drake_dill Mémoires, diplômes : den15 En attendant l'école d'architecture : timeisonmyside et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mouvement de grève à Val de Seine !

n°3584
tomtom24
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-01-2005 à 20:42:35  profilanswer

Bonsoir à tous,  
Je suis étudiant à Val de Seine et c'était pour informer les étudiants de val de seine qui ne sont pas au courant, qu'un préavis de grève a été déposé pour le lundi 31 janvier, soit le premier jour des partiels ! Ce mouvement sera suivi par de nombreux profs, élèves, personnels atos, et de l'administration pour montrer notre mécontentement face à la situation de l'école ! Suite à l'assemblée générale de ce midi qui a eu lieu sur le site Bonaparte, avec la présence de profs et d’élèves, un appel a la grève et a la mobilisation de tous les élèves, profs, etc... a été lancé et il a été prévu une réunion a laquelle ts les gens de l’école sont invités à se rendre lundi 31 janvier a 14h dans l'un des amphis a Charenton ! Il y a toujours une incertitude sur le déroulement ou non des partiels, il vaut mieux réviser on ne sait jamais ! La mobilisation doit être générale, peut importe les options ou ateliers ! Nous sommes une seule école unie et si on veut que ça bouge et bien on doit bouger aussi !
Voici les principales revendications :  
- communiquer un règlement des études  
- revoir l'application des TD
- rétablir les plages horaires de l'après midi destinées au travail en atelier  
- communiquer un programme fixe pour le deuxième semestre  
- communiquer les comptes rendus des réunions CDPA, CPR, CSEA  
- fournir un calendrier des rendus et des charrettes
- rétablir une semaine banalisée précédant les partiels et destinée aux révisions, et non pas mettre des partiels directement après une semaine pleine de rendus dans pleins de matières différentes, pendant laquelle on ne peut même pas réviser, si on suit leur logique ça veut dire que nous qui avons environ  épreuves on doit se débrouiller pour réviser, mais que les profs eux on une semaine pendant laquelle ils n’ont pas cours et pendant laquelle il peuvent corriger ! il faudrait un peu penser aux élèves !
- redéfinir l'articulation des stages prévus en licence
- rétablir des conditions de travail normales assurant un bon déroulement des études (on note un manque de matériel, une cafétéria a Charenton mais seulement pour les profs et l'administration, pas pour nous les élèves !)  
- combler le manque de professeurs
- rétablir un contact entre étudiants et administration  
- être tenu au courant du contenu des enseignements  
- régler le problème des professeurs vacataires
Ces revendications ont été affichées et distribuées dans l’école.
Vous voyez donc que tout n'est pas rose à val de seine et que si on veut que ça change et pouvoir enfin étudier dans de bonnes conditions alors on doit se mobiliser ! À la réunion de lundi à 14h a Charenton il sera notamment question de la création d'une délégation pour se rendre au ministère de la culture dont nous dépendons pour se faire écouter et que les choses changent peut être enfin !
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur cette école mais je vais m’arrêter là pour le moment ! Ça fait déjà beaucoup :D
Bonne soirée à tous tout de même :)

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:26:53
mood
Partenaire
Posté le 28-01-2005 à 20:42:35  profilanswer

n°3586
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 28-01-2005 à 22:48:58  profilanswer

"une semaine banalisée précédant les partiels et destinée aux révisions"

ouais, enfin, c'est pas à la dernière minute qu'on révise :)

pour le matos, c'est la misère. Ca y'a tout à revoir sur ce point.  A Malaquais le A0 est à 1 €, et ce système permet d'éviter le bordel. Mais une tireuse pour des centaines d'élèves c'est la lutte...  

1 tireuse par Atelier ! 1 portable par étudiant !

n°3587
Lutine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 29-01-2005 à 12:30:26  profilanswer

petite précision:
apparement les partiels vont être bloqués pour les étudiants de Charenton (par eux mêmes) mais ils sont maintenus pr perret et la Seine. Néanmoins c'est pas sur pour Charenton.

quoi qu'il arrive c'est super important que la réunion de lundi après midi à Charenton rassemble le plus de monde possible de toutes options c'est important que tout le monde soit au courant et puisse s'exprimer. SI on se bouge pour changer les chsoes en masse, plus on est plus l'impact sera grand. d'autre part y'avait bcp de gens représentant les ateliers de Charenton mais pas grand monde pour les autres options donc sachant qu'on a aussi des trucs à dire, à changer, allons y aussi.

Pour ceux qui n'etaient pas à la réunion d'hier, sachez que le directeur (qui n'etait pas présent mais ses paroles ont été relayées par les pros et atos) estime que les choses vont mieux...
HUM!!

bon, à lundi, 14h, verrière de Charenton.

Lutine

n°3588
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 29-01-2005 à 19:05:07  profilanswer

"- rétablir les plages horaires de l'après midi destinées au travail en atelier "
super..la je vois bien l esprit val de seine...en gros vous avez votre petit train train de perturbé alors on s en sort pas. A l atelier tu bosse quand tu veux ou presque...pourquoi dans vos revendications il n y a pas les problemes de Perret d inclut??? C'est a dire qu il faut aller vous soutenir maintenant mais s entretenir tous ensemble avant c'est jamais possible. Je te rappele que Val de Seine y a aussi des studios et qu il faut s arranger pour que ca colle pour tout le monde.  

"- fournir un calendrier des rendus et des charrettes"
des rendus ok...les charettes ce n est pas obligatoire... tu peux eviter les charettes

"- rétablir une semaine banalisée précédant les partiels et destinée aux révisions, et non pas mettre des partiels directement après une semaine pleine de rendus dans pleins de matières différentes, pendant laquelle on ne peut même pas réviser, si on suit leur logique ça veut dire que nous qui avons environ  épreuves on doit se débrouiller pour réviser, mais que les profs eux on une semaine pendant laquelle ils n’ont pas cours et pendant laquelle il peuvent corriger ! il faudrait un peu penser aux élèves !"
vous etes vraiment des pauvres chouttes... y a moyen de tout organiser...ce n'est vraiment pas primordial...y a plein d autres problemes beaucoup plus brulant...les autres points sont a developper de maniere plus claire et precise.  

- rétablir des conditions de travail normales assurant un bon déroulement des études (on note un manque de matériel, une cafétéria a Charenton mais seulement pour les profs et l'administration, pas pour nous les élèves !)  
materiel ok.... presicer quel matos...quels sont les besoin..;faut aller faire une Ag et aux ateliers charenton..et a la seine et a Perret... la cafet ..franchement...c'est vrai c chiant..mais soiyez claires. La cafet ce n'est aps ca qui est importants...les traceurs..les imprimantes...les pots de peintures..Etc...etc...c'est beaucoup plus important et ca concerne tous le monde.  

organisez et hierarchisez vos revendications....ca c'est ma premiere remarque

ensuite vous faite une AG a charenton pour repartir en petite delegation au Ministere? Pourquoi pas faire une AG au site central et partir en pompe au Ministere? c'est plus pres...deja..;et ca me semble un argument de force.

je suis desole mais a vu de nez comme ca...je vois surtout que vous avez pensé a vous dans vos revendications (vous c'est a dire la section Charenton) sans concerter les autres (perret, la seine, bataille) de maniere organisée (vous avez peut etre posé la question a 2-3 gonzes) ...formule le truc rapidos et la vous voulez que tous suivent? Soyez pas etonnés si vous vous retrouvez seuls. C'est pas que les autres sont contents. C'est juste que c'est difficile d'aller se battre pour les autres.

Val de Seine reste une ecole ou c'est chaque groupe pour soit...divisés on n arrivera a rien. Faut essayer de comprendre les autres composantes et se battre ensemble pour les memes choses qui font que l annee scolaire est insupportable pour tous.

n°3589
Lutine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 29-01-2005 à 19:50:57  profilanswer

coucou
ca c'est juste les revendications qu'aveint prepares les etudiant de charenton. Ms à la reucion y'avait tt le monde. Dc Lundi on se voit tous à Charenton (oui parce que l'autre jour c'etait à Perret et y'avait pas assez de place pr tt le monde) et on parle des pbs tous ensemble, de tous nos pbs... on va y arriver et t'as raisons Naya concernant le matos faut faire une liste....
bon je retourne à mes revisions moi
lutine

n°3590
tomtom24
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 29-01-2005 à 22:45:28  profilanswer

je suis d'accord avce lutine ! nous à charenton on a fait une liste de ce qui allait pas, mais certaines choses concernent aussi toutel'école (on ne pense pas qu'à nous à charenton)  
c'est justement parce que l'on veut reunir le plus de monde possible qu'une nouvelle AG est organisé a charenton lundi ! et c'est a charenton car y'a des amphis qui peuvent accueillir plus de monde! et c'est lundi que nous allons regrouper les revendications de TOUTE L'ECOLE ! pour organiser la suite du mouvement !
alors essayez dinformer les gens de lecole que vous connaissez pour la reunion de lundi a 14h et venez nombreux s'il vous plait si vous voulez que les choses bougent enfin !!!!
bonnes revisions au passage^^

n°3594
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 30-01-2005 à 03:34:18  profilanswer

Une semaine banalisée? Lol.

n°3646
pushuk
Profil : Newbie
Posté le 03-02-2005 à 22:11:18  profilanswer

Ouais j'était présent aux ttes premières réunions concernant le mvt de grève...etc Apparemment, la semaine de banalisation est maintenue, les partiels seraient repoussés après les vacances! Enfin bon, c un peu n'importe quoi cette histoire, l'école se retrouve ds un état encore plus lamentable que jamais (je parle du site Charenton)... Quelle organisation, j'espère bien que certaines choses du genre: répartition des cours, sérieux des profs...etc vont s'arranger d'ici là!!! Sur ce, bonnes vacances, bonnes révisions!!! Bye!

n°3648
mvdr
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 04-02-2005 à 13:39:15  profilanswer

en tout cas sur le site de l eapvs , ils se sont enfin decides a mettre des infos, notamment les dates de partiels, et l emploi du temps du 2eme semestre

n°3649
aude@eapvs
Posté le 04-02-2005 à 15:18:10  profilanswer

Oué, la ptite grève de l'année !
D'habitude elle est soit à la rentrée, soit pendant les partiels de fin d'année, c'est bien aussi en février, ca change...
Et c'est pour koi cette fois-çi?  
Désolée mais au bout de 4 ans de grèves en ts genres (et surtout vu les résultats apportés) faut avouer ke je suis moyen motivée. Pi pour moi cette semaine ct les vacances (4ème année, dc pas de partiels, dc vacances), alors jvous soutiens bien sur... mais de loin, hehe !  :wink:  
Enfin juste une kestion : il va se passer koi ds les semaines à venir? C bon, vous avez reporté votre semaine de partiels, dc vous considérez ke c gagné, ou bien? Les AG, ca continue ?
(Tout ça pour savoir qd faut ke jrevienne dans ce merdier sans nom qu'est une école d'architecture, et la notre par dessus tout...)
Merki de répondre, et merki d'assurer la relève gréviste, passke même si ca sert à rien, on peut pas y échapper...
++

n°3771
Ram
Posté le 15-02-2005 à 23:17:44  profilanswer

Bon.. moi je suis pour, construire des salles de masturbation dans les ateliers..

n°3776
woonoo
Posté le 16-02-2005 à 15:57:54  profilanswer

moi; je vais changer l'école;

n°4030
Conceptjcs
Posté le 08-03-2005 à 18:15:11  profilanswer

UP

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture