Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

P'tit Biscuit Profil : Newbie | Bonjour à tous! Je me trouve dans un cas un peu particulier concernant la prochaine rentrée à l'EAPVS et j'aimerais savoir si d'autres arootiens ont vécu la même situation.
Je m'explique:
Lors de la rentrée 2004/2005 (ça fait quelques années déjà), j'étais inscrit en première année à l'EAPVS, au sein du groupe de projet La Défense sur le site de Charenton. Pour diverses raisons, j'ai dû arrêter mes études en cours d'années, après avoir tout de même obtenu le premier semestre!
A la rentrée prochaine, j'aimerai reprendre mes études: après avoir contacté, pour ne pas dire harcelé le personnel de l'école, on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas soucis... En septembre, je devrai remplir un simple dossier de réinscription comme n'importe quel autre élève pour régulariser administrativement ma situation. Ensuite, je devrai prendre un rdv avec la personne qui s'occupe des Licence 1 pour voir, en fonction des modules et matières proposés, quelles épreuves j'aurai ou non à passer.
A priori donc, pas de problèmes! Mais ça me paraît même un peu trop simple d'autant que je constate que cette année, l'école a durci ses critères de sélection pour le concours d'entrée! Je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau en octobre avec un refus de l'école (pour cause de sureffectif, du fait que je serai pas prioritaire, que mon inscription ne soit plus valable après 4 ans, etc) alors si quelqu'un a connu une situation similaire, merci de faire partager votre expérience.
Question subsidiaire> j'avais quelques difficultés avec le cours de Statique/RDM de Monsieur Vittet: y aurait-il un ouvrage pour potasser tout ça? Message édité par P'tit Biscuit le 09-03-2008 à 19:32:20
|
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acier |
Arf! Je peux pas trop t'aider mais je te souhaite de réussir à t'inscrire...je pense que comme t'as déjà ton premier semestre tu vas faire une année de transition ou quelque chose comme ça, peut-être que tu ne sera pas obliger de suivre tous les cours? je ne sais pas...En tout cas bon courage (surtout avec l'administration!)! Et pour les cours de Mr. Vittet il me semble qu'il nous a dit qu'il n'existait justement pas de livre adapter à ses cours...mais je pense qu'en achetant plusieurs livres...^^!
Encore bon courage!
|
archinam Profil : Newbie | Salut!
Concernant ton inscription, je pense qu'effectivement tu n'as pas de souci à te faire. Tu ne t'es pas desinscrite donc ton dossier est toujours à l'école, ca arrive à souvent que certaines personnes s'arretent un ou deux ans. C'est pas un problème! Je suis en 5eme année mais j'ai un ami en 1ère année et effectivement les programmes ont pas mal changé. Je sais que statique rdm, c'est au second semestre.
Ce n'est que mon avis, mais tu ferais mieux de refaire l'année entière, même si tu as validé des choses, ca ne t'empeche pas de te rafraichir la mémoire en allant aux cours! je pense qu'il vaut mieux que tu repartes du bon pied!
bon courage à toi, ca vaut le coup! |