architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Date de pré-inscription VDS ? avis aux anciens

n°14831
dooolf
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 2.8/5 pour 9 votes
Posté le 23-02-2008 à 22:50:03  profilanswer

Bonjour,

L'an dernier quel était le jour exact de la mise en ligne des dossiers d'inscriptions pr VDS s'il vous plait ?
Cette année ca tarde non ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mood
Partenaire
Posté le 23-02-2008 à 22:50:03  profilanswer

n°14839
Maini
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-02-2008 à 12:19:17  profilanswer

Bonjour !
Moi aussi je me pose la question... c'est un peu bizard quand même... Surtout que toutes les autres écoles ont déjà, soit les dossiers de préinscriptions, soit au moins les dates pour les prendre, indiqués sur leur site...  
et quelqu'un sait s'il y a une journée portes ouvertes de prévue (et la date !)?
Merci...
A bientot !

n°14842
den15
Posté le 24-02-2008 à 15:19:58  profilanswer

La date d'ouverture tarde un petit peu pcq l'école va faire une véritable sélection sur dossier cette année (les années précédentes la sélection se faisait par ordre d'arrivée des dossiers...). Sinon je n'ai pas d'autres infos :/

n°14846
dooolf
Posté le 24-02-2008 à 19:01:12  profilanswer

Bonjour den,

d ou vient ta gentille information ?  et sais tu si il faudra simplement une lettre de motiv et le dossier scolaire ou plus ? merci a toaaa

n°14852
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.2/5 pour 18 votes
Posté le 25-02-2008 à 18:10:29  profilanswer

Une autre petite question... Quand vous vous êtes inscrits à Paris Val de Seine est-ce qu'il fallait donner l'ordre de préférence des écoles d'architecture (comme pour la Villette par exemple) ?

Merci.

n°14856
den15
Posté le 25-02-2008 à 21:24:34  profilanswer

Cette info elle vient de la standardiste de l'école ;) Sinon je n'en sais pas plus je suis comme vous ... ^^ Mais jspr de tout coeur que je vais rentrer à val-de-seine !

n°14884
den15
Posté le 27-02-2008 à 19:12:43  profilanswer

Ca y est les infos sont dispo sur le site de val de seine :  

- Journée portes ouvertes 15 mars de 10h à 17h

Et pour les inscriptions :  

- Le dossier est payant, chelou ;)

- Il est disponible à partir du 25 mars et on doit l'envoyer avant le 4 avril (Si la poste perd mon dossier je les tue ! ^^)

- "La sélection sera établie par une commission d'enseignants, sur examen des dossiers et épreuves à venir." Aie aie aie ;)

- Résultats sur le site à partir du 21 mai !

Message édité par den15 le 27-02-2008 à 19:15:48
n°14893
dooolf
Posté le 28-02-2008 à 11:52:38  profilanswer

Uai grrrrrr c'est quoi ce délire ils ont tout changé c'est surtout le truc des  "épreuves à venir" qui fait flipper vous pensez que c'est quoi et en plus ya très peu de temps pour renvoyer les dossier

n°14895
EEEETTTT
Note : 3.5/5 pour 4 votes
Posté le 28-02-2008 à 14:07:21  profilanswer

Lol ça me fait bien rire, ils mettent 8ans pour donner des dates et en plus ils nous font des petits secrets notamment sur ce que devra contenir le dossier... enfin bon...

n°14897
den15
Posté le 28-02-2008 à 15:04:53  profilanswer

Et ouais mnt Val de Seine va sélectionner sévère ... Jspr néanmoins que ça va passer cette année pcq j'ai déja foiré les inscriptions en archi l'année dernière :(

n°14903
dooolf
Posté le 28-02-2008 à 19:31:15  profilanswer

ah ué et tu fais quoi alors cette année ? uai mais nana c'est pas cool ce truc des épreuves moi je veux val de seineeeeeeeee

n°14913
DzobOum
Posté le 28-02-2008 à 21:43:20  profilanswer

Oui c'est vrai que leurs épreuves là c'est bizzar.

Essayons de se rassurer en se disant que c'est pour nous faire flipper, franchement ce serrait probable parce que vu les infos qu'on a ca parrait un peu léger pour une grande épreuve.
J'éspère que c'est l'étude du dossier, lettre de motiv', pourquoi pas cv et entretien des candidats retenus à "la première partie".
Pas plus....  :(  

On verra bien, peut être que des étudiants de val de seine ont entendu des bruits et pourraient nous renseigner....???

Bonne soirée à tous.

Dzob'

n°14917
den15
Posté le 28-02-2008 à 22:12:09  profilanswer

Oui peut être que ce "épreuve à venir" est censé être encore un peu plus disuasif ... ^^
Mais bon moi ca me décourage pas :kaola:  

n°14922
guzzwell
Note : 4.8/5 pour 5 votes
Posté le 29-02-2008 à 10:28:31  profilanswer

Dites moi, ya t'il quelqu'un qui aurait une fourchette du prix des dossiers? C'est la seule ecole qui pratique ce type de selection non?

n°14923
Elisounett​e
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 29-02-2008 à 11:01:57  profilanswer

Je suis en première année à Val-de-seine, et nous n'avons aucune info a propos des inscriptions de cette année... En plus on est en vacances en ce moment... Si j'ai des info, je vous le ferez savoir, mais vous en savez plus que nous apparemment...

n°14924
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.8/5 pour 18 votes
Posté le 29-02-2008 à 12:28:40  profilanswer

guzzwell a écrit :

Dites moi, ya t'il quelqu'un qui aurait une fourchette du prix des dossiers? C'est la seule ecole qui pratique ce type de selection non?

En moyenne les pré-inscriptions c'est 20-25 euros mais par exemple à Bordeaux c'est 40 euros (le maximum que j'ai pu voir !)  :ouch:  
Enfin je suppose que sa vas être 20 euros un truc comme sa... On verra vien !

n°14925
dooolf
Posté le 29-02-2008 à 12:36:17  profilanswer

ok merci Elise c'est sympa

n°14937
guzzwell
Note : 4.8/5 pour 5 votes
Posté le 01-03-2008 à 13:57:38  profilanswer

Bon je suis rassuré, je m'attendais à quelque chose de plus Onereux...
Je te remercie misspleyel je vais donc tenter l'inscription à Val de seine!
Apparement il n'y a aucune piste sur le sujet du concours...

n°14951
dooolf
Posté le 02-03-2008 à 19:29:48  profilanswer

Nan mais vous rigolez ! C'est super cher ils se prennent pour qui ?! C'est les seuls à faire ca.

n°14952
DzobOum
Posté le 02-03-2008 à 19:59:36  profilanswer

Il y a pas mal d'écoles qui font ça dooolf.  

C'est vrai que ca revient à cher si tu t'inscris dans plusieurs écoles, d'autant que ce n'est pas remboursé.

Vous vous inscrivez dans quelles écoles au final alors ? Moi Rennes, Nantes, Paris La Villette, Paris Val de Seine et j'ésite encore pour Malaquais. J'essaye d'éviter les concours parce que c'est galère de se déplacer sur le temps scolaire j'trouve, surtout si tu passes plusieurs concours.

n°14959
fifanny
Note : 2.5/5 pour 4 votes
Posté le 02-03-2008 à 20:58:54  profilanswer

bonjour .. Merci de faire attention à ce message !
je suis actuellement en 1ère année d'IUT Génie Civil..
Plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est l'architecture qui m'interresse...
j'entamme les inscriptions et j'ai vraiment envie qu'ils me prennent sinonn je devrai continuer l'IUT  
Je suis pas spécialement mauvaise , ni particulièrement bonne... En gros je suis moyenne quoi.. et en dessin je m'en sort même si je ne pratique pas forcément régulièrement...
jai jamais fait de stage , par contre ça m'arrive d'aller à des expos

Apparemment il faut faire 3 choix... Ce qui m'embarrasse dans la mesure où j'aimerai me donner tous les moyens d'etre prise en archi cette année...
jai visité les 6 écoles .. mais je ne sais pas du tout lesquelles prendre
pourriez  vous m'aider à booster ma lettre de motivation.. jai du mal à voir en quoi je pourrais me détacher de la masse ... vous qui avez été pris ... en quoi votre lettre de motiv était particulière
parfois ils demandent un CV illustré, jaimerai savoir quelles genre d'illustrations vs avez mis

en plus je sais trop pas quelles écoles choisir
merci

n°14968
EEEETTTT
Posté le 03-03-2008 à 02:42:28  profilanswer

Pourquoi trois choix?
Moi perso je vais essayer Rennes, Bordeaux,Marseille,Grenoble,Paris VDS!

n°14969
Elisounett​e
Posté le 03-03-2008 à 09:35:59  profilanswer

Je pense que les trois choix c'est le programme ravel? si je ne me trompe pas...

Et sinon pour ta lettre de motivation je ne peux pas trop t'aider parce qu'on ne sait jamais pourquoi on a été pris dans une école et pas dans une autre...
Fais ce qui te semble le mieux, et met des images qui te semblent représentative du parcours qui t'a permis de te diriger vers l'architecture!
Bonne chance à tous!

n°14973
fifanny
Posté le 03-03-2008 à 14:53:45  profilanswer

ok!
je ne suis pas concernée par ravel , sur le dossier pour la villette par exemple ils disent " vous devez choisir 3 écoles d'architecture dans lesquelles vous souhaiteriez être accueilli:
choix n°1:...
choix n 2:...
choix n 3:...
attention: un dossier de pré inscription doit être déposé auprès de chaque école sollicitée"
donc voilà..

dis "EEEETTTT" , pourquois t'as choisi val de seine ?

n°14974
Elisounett​e
Posté le 03-03-2008 à 17:25:31  profilanswer

Je pense que lorsqu'il te demande de citer trois école dans lsquelles tu veux aller tu mets trois écoles dans lesquelles tu a nvoyé un dossier de pré-inscription (si tu veux vraiment faire archi tu auras au moins envoyé trois dossier!) après si tu a envoyé des dossierdans plus de quatres écoles ils ne disnet pas que tu dois le dire, donc tu choisis trois écoles parmi les dossiers que tu as envoyé... voilà!
A++
PS : Paris Val-de-Seine est une super école!

n°14983
fifanny
Posté le 03-03-2008 à 22:10:22  profilanswer

lol.. oui... jai déjà une école en moins vu que versailles pose ses concours le jr de la conférence de Belleville...  
jme suis lancée dans ma lettre de motivation ... je suis arrivée à 2 pages... Du coup c'est chiant... je pense que je dois me limiter à une page non?

n°15125
EEEETTTT
Posté le 15-03-2008 à 16:44:51  profilanswer

BOn! Va falloir m'expliquer!! Car j'ai un pote(étant à Paris pour le weekend) qui me dit qu'il a pu retirer les dossiers à l'école! J'avais cru comprendre que ce serait payant et top secret jusqu'au 25 Mars!
Et comme d'habitude le site de l'école est hors service...

n°15126
Morigann
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 15-03-2008 à 17:36:17  profilanswer

Bon allez je vais faire mon âme charitable, et lundi je me renseigne pour savoir si tu peux retirer ton dossier^^
Bon aprem!

n°15128
John10
Note : 2.6/5 pour 8 votes
Posté le 15-03-2008 à 18:25:18  profilanswer

(Petite parenthèse : Je viens de visiter 3 écoles (Val de Seine, Malaquais, La Villette et Val de Seine a été la plus jolie et celle qui m'a donné la meilleure impression, Malaquais la pire...)

n°15130
Maini
Posté le 15-03-2008 à 18:38:16  profilanswer

John je répond à ta parenthèse, je ne suis pas allé à la villette, mais de Malaquais et VDS, c'est bien VDS qui m'a le plus plu également... le discours de malaquais ne m'a pas vraiment plu ! Mais ce n'est que mon avis... Et pour EEEETTT, je ne crois pas, moi en tout cas je ne les ai pas eu, maintenant moi je ne suis que passée rapidement dans l'apès midi...

n°15132
John10
Note : 2.6/5 pour 8 votes
Posté le 15-03-2008 à 18:45:59  profilanswer

Mais Malaquais, c'était un peu abusé je trouve :S Je l'explique dans l'autre poste, hors propos ici.

n°15134
EEEETTTT
Posté le 15-03-2008 à 19:10:25  profilanswer

Laissez tomber!
C'était une erreur de sa part, il pensait avoir les dossiers de pré inscription alors que c'était seulement les modalités! quel idiot...heureusement que je lui ai demandé de bien re-regarder ses papiers non mais je vous jure...

Merci beaucoup en tout cas!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture