architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

De la Faculté d'Architecture Paris Val de Seine

n°11962
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-05-2007 à 21:26:57  profilanswer

J'ai eu l'opportunité de visiter la nouvelle école il y a peu afin d'assister à un diplôme.  
En tant qu'ancien élève des ateliers de PAris La Seine, j'étais tout simplement RAVI!

Ravi de voir une école qui permet enfin aux étudiants de justifier de la médiocrité de leur travail par un véritaable cas d'espèce:  
- aucune cohérence des matériaux (c'est peut-être un parti pris de la part du Sieur Borel d'établir une réelle bibliothèque des matériaux pour l'étudiant ingare),
- une cohérence urbaine inexistante, vive l'architecture objet
- des points de vue absents (l'idée, est peut-être, AMHA, lorsque l'on conçoit -et a fortiori réalise- un bâtiment, de permettre aux occupant d'avoir une vue sur la ville intéressante. Avoir privilégier la vue sur le périphérique plutôt que sur la Seine est sans aucun doute idéal pour montrere aux étudiants les limites de la ville et une étude de cas des flux routier)
- une finition exemplaire: des spots au sol qui ne fonctionne plus, un parquet massif collé dont je doute de la pérennité, des radiateurs au plafond qui fuient, surtout pas de clim, malheureux! Une ventilation naturelle quasi inexistante du fait du double vitrage + acoustique, donc pas la possibilité d'ouvrir les fenêtres...
- un respect du budget idéal grâce à la diversité des chassis de fenêtre dans leur formes, leurs dimensions...

Enfin, un cas plus rare, car mes propos ne manqueront pas de passer pour certains pour de l'aigreur. Lorsque l'on fait un projet fort comme celui-ci, avec une architecture signale, il est judicieux d'offrir des volumes intérieurs tout aussi fort.... Car le Duplo qui regroupent des salles de classe façon faculté, je suis désolé de trouver cela médiocre et prétentieux (mais juste de l'extérieur)...

Bref, un désastre!

Reste ensuite à découvrir la vie à l'intérieur. Je ne pourrais parler que du cas de l'Atelier que je connais, pour y être rester 7 ans. Bref un atelier c'est un mode d'enseignement qui privilégie la verticalité,  soit une mixité entre ancien élèves et élèves les plus jeunes... et là, c'est un véritable drame: on sent que le bâtiment n'a pas programmatiquement été prévu pour ce type d'enseignement. Les Atleier sont subdivisés en 2 salles attenantes, l'une que l'on désigne sous le nom de Calbo et qui est occupé par la foultitude d'étudiants diplômables et autres P.F.E., l'autre avec le reste des étudiants das années inférieures... Pour la mixité, nous repasserons donc. Que le bâtiment n'ait pas prévu cette pédagogie de manière intelligente (créer un volume adéquate pour un architecte, ce n'est pas censé être la mer à boire!) relève soit d'un incompétence de l'architecte, ce dont on peut objectivement douter, soit d'un volonté plus ou moins administrative ou politique de fermer ce mode d'enseignement....bref...

Enfin, une réunion s'est tenue avec le nouveau directeur qui n'est pas sans rappeler certains politiques:je m'explique, aux demandes des étudiants de laisser l'école ouverte plus tard afin qu'il puisse travailler en charrette (je développe mes termes afin que d'éventuels nouveaux étudiants puissent savoir de quoi il retourne), le directeur d'imposer un refus catégorique pour les 1° et 2° cycle. Indiquant clairement par ailleurs aux étudiants que soit ils acceptaient le nouveau réglement, soit ils dégageaient... Bref, bonheur....

Le doute m'habite: est fourni aux étudiants en début d'année un livret pédagogique, leur indiquant la méthodologie d'enseignement ainsi que, je crois, le cadre d'étude. J'ai l'impression que les règles ont changé en cours de route et que l'étudiant n'a pas vraiment le choix (caméras dans les locaux, surveillance généralisé, horaires fixe, pas de pots d'Atelier...anciens non étudiants ne peuvent plus venir aider des étudiants qui ne sont pas diplômables...)

Bref, en conclusion, et ça me désole de mettre des enseignants au chômage, mais je vous dirais bien volontiers de fuir, du moins ceux qui voulait une école unie, sympathique, soudée et motivée. Je ne doute pas que le déménagement et l'installation peut prendre du temps, mais l'absence de dialogue entre l'administration et le corps étudiant ainsi qu'entre l'administration et le corps enseignant, des locaux inappropriés, un système qui colle au système universitaire (alors que notre profession mériterait un enseignement..."professionalisant" ), constitue un tout qui devrait vous faire choisir une école moins ambitieuse dans son architecture et son discours mais qui aura le mérite de fonctionner avec tous ses défauts et ses aléas (Versailles, Belleville sont 2 choix d'école légitime AMHA)

Bref, n'y aller pas, laisser cela aux pauvres hères qui sont tenus d'y finir leur études, en espérant qu'ils partent vite et qu'ils comprennent qu'ils se sont, pour la plupart, bien fait couillonner!

Dernière très drôle: MAlaquais n'a toujours pas investi les lovaux rue Jacques Callot

J'aimerais qu'un membre de l'administration réponde à ce post, ce dont je doute malheureusement. J'ose espérer que les étudiants n'auront pas à subir des "brimades" ou de nouvelles contraintes  drastiques. Certains propos que j'ai pu tenir sur ce site m'ont valu, à une certaine époque, d'être renvoyé de mon école pendant quelque temps...bref...je dédicace donc ces propos à 2 personnes du Ministère d ela Culture qui ont eu la délicatesse de m'accuser de manière tout à fait informelle de jouer à touche pipi avec les étudiants en 1° année, encore merci par ces accusations tout à fait infondé mais bon, lorque l'on est étudiant et renvoyé de son école on n'a pas nécessairement la présence d'esprit de porter plainte pour des méthodes pour le moins "atypiques"!

mood
Partenaire
Posté le 31-05-2007 à 21:26:57  profilanswer

n°12120
TH (=)
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 04-06-2007 à 15:19:05  profilanswer

C'est joyeux tout ça!!!
mais certaines observations ne seraient-elles pas de "simples" ressentis et apprioris?
merci de rép même de façon courte.

n°12124
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 04-06-2007 à 17:20:26  profilanswer

Je ne sais pas du tout comment fonctionne les écoles d'archi mais bon si ta vision est juste le tableau n'est pas joyeux !
Même si ça aurait dû être mieux surtout pour une école d'archi , n'est-il pas mieux d'être dans des locaux neufs plutôt que dans de vieux bâtiements encore moins adaptés à la vie d'aujourd'hui ???

n°12146
TH (=)
Posté le 04-06-2007 à 21:12:27  profilanswer

oui comme je le dissais ce n'est peut être "que" ton sentiment.
de plus cela me parrait un peu gros de qu'un directeur plombe lui meme le fonctionnement de son école...

n°12157
G_ReG
Posté le 04-06-2007 à 22:07:21  profilanswer

Dans d'autres post , il y a des personnes qui sont tout à fait content de l'école ! Franchement pour ce qui est de la sécurité , si tu n'as rien à te reprocher je ne vois vraiment pas où est le problème ( à part si ils mettent des caméra s dans les toilettes  :heink: ) . Quand on voit les fous qui se baladent des fois . Pour peu que les fusillades aux USA donnent des idées à certains ...Bref séance parano ! :lol:  
Sinon bizutage > moi d'accord pour qu'il y en ait un mais que ce soit gentil et pas des truks dégeulasses , c'est tout !
 :hello:

n°12160
rita
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 04-06-2007 à 22:40:21  profilanswer

Ce n'est pas vraiment de la parano... depuis le déménagement, c'est devenu plus restricif : vigils, caméras, plus le droit aux pots, horaires de fermetures bidon (non pas que je sois une de celle qui reste jusqu'à pas d'heure à l'école). Et malgrès les réunions massiers/directeur, aucun changement,...
donc oui ce que dit Florianarchi est fondé...

n°12167
G_ReG
Posté le 05-06-2007 à 09:57:37  profilanswer

Le miew ça sera encore de juger par soi-même , même pas sûr encore que j'y serai dans cette école ...

n°12197
TH (=)
Posté le 05-06-2007 à 19:07:30  profilanswer

je viens d'y passé en coup de vent je suis même pas rentré juste pour voir vite fait les temps des differents transports que je peux prendre... j'ai pris le tram à l'allé et je peux vous dire que c'est pas joyeux on se croirais, juste derrière l'école dans les gettos de Brazil...
Des gens super pauvres qui vivent encore comme des nomades sous des tentes de couvertures noircis par la pollution du perif voisin, et derrière plein de grands batiments comme l'école, la banque (je crois que c'est paribas), les dif immeubles Didrot7, la BNF, etc et le plus drole c'est que sur la façade ouest de l'ancienne usine d'aire comprimé il y a une bandrole "la rue est à nous". Alors qu'à cçoté il y a des gens qui se dissent "nous sommes à la rue

n°12821
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 17-06-2007 à 15:17:16  profilanswer

Effectivement! Florian a mis le doigt sur els point sombres de l'école... Tout n'est pas comme ça, mais ce qu'ila souligné est une partie bien fâcheuse qui nous permet d'avoir une vie réelle dans l'ecole... En ce moment, on essaie pas mal de bouger les choses au sein même de l'ecole, mais je ne sais pas trop si on va arriver à quelque chose... Ne serait-ce que concernant les horaires d'ouverture... Nous nous battons pour que l'ecole ne ferme pas à 21h00 l'année prochiane... Mais celà semble être un des objectifs de notre directeur... Pour l'instant on a obtenu qu'elle ferme à 00h00 jusqu'à la fin de l'année, mais je pense que ces choses seront à rediscuter l'année prochiane... Le combat s'annonce rude ;)

ps;: oui, c'est super glauque le bidonville derrière l'ecole!

Message édité par Morigann le 17-06-2007 à 15:18:04
n°12839
TH (=)
Posté le 17-06-2007 à 21:37:52  profilanswer

Pour l'instant on a obtenu qu'elle ferme à 00h00 jusqu'à la fin de l'année, mais je pense que ces choses seront à rediscuter l'année prochiane... Le combat s'annonce rude ;)  

==> je suis des votres!

n°12847
Elisounett​e
Posté le 18-06-2007 à 10:36:08  profilanswer

Moi chui pour la sécurité de l'école et tout et tout.... les vigiles, les caméras (fin pas dans les toilettes) ça ne dérange pas! :wahoo:  

Par contre c'est vrai que 21h00 c'est un peu restreint comme horaire! :(  

Mais bon je peux m'y faire! Pi si ça se trouve je n'aurai pas le choix pcq pr le moment je suis prise qu'à VDS!
 :lol:

n°12925
TH (=)
Posté le 19-06-2007 à 10:21:46  profilanswer

oui si ya pas le choix ya pas le choix mais bon quand ya besoin ya besoin...
les caméra bon on s'en fou finalement et puis s'est comme tout ya des avantages et des inconvenient. Mais l'heure de fermeture...

n°12931
inconditio​nnelle
Posté le 19-06-2007 à 11:55:49  profilanswer

Oui je suis daccord pour les caméras.. puis c'est vrai, tant que yen a pas ds les toilettes.. lol

En tout cas ca serait super que l'école ferme tard, parceque cest vrai que 21h, sa fait un peu tot .. Comme apparament le directeur est pour que sa se fasse (daprès ce que jai lu) sa sera surement bon :)

n°12962
TH (=)
Posté le 19-06-2007 à 18:01:13  profilanswer

"Nous nous battons pour que l'ecole ne ferme pas à 21h00 l'année prochiane... Mais celà semble être un des objectifs de notre directeur... Pour l'instant on a obtenu qu'elle ferme à 00h00 jusqu'à la fin de l'année, mais je pense que ces choses seront à rediscuter l'année prochiane"

Non inconditionnelle je pense que tu as mal compris, mais c'est vrai c'est un peu "mal dit" (comme on met sur les copies de philo...).
Tu aurais du lire ça je pense:
" 21h00 l'année prochaine celà semble être un des objectifs de notre directeur"

n°12963
TH (=)
Posté le 19-06-2007 à 18:14:51  profilanswer

Zut je voulais demander si le batiment qui se construit devant l'école (celui ou l'on voit "l'accès véhicule" sortir du sol) est un parking?  
sinon es ce que vous savez si il y a possibilité de se garrer dans un parking pas loin?

n°12966
inconditio​nnelle
Posté le 19-06-2007 à 18:49:35  profilanswer

Ahh, bin ouai alors j'ai du mal comprendre, mais en meme temps je m'étais dis que c'était possible, enfin ptete pas 00h, mais un peu plus tard que 21h car sur le site, ds emploi du temps, parfois cava jusqua 21h30 ...

n°13061
chiyo
Posté le 21-06-2007 à 18:25:09  profilanswer

Bonsoir,

TH  (=) a écrit :

Zut je voulais demander si le batiment qui se construit devant l'école (celui ou l'on voit "l'accès véhicule" sortir du sol) est un parking?  
sinon es ce que vous savez si il y a possibilité de se garrer dans un parking pas loin?

Voiture à Paris ????  :sweat:  Bonne chance !

Je suis d'accord avec le propos tenu dans le message d'origine. Des locaux neufs cela peut être sympathique mais aussi mal pensé que cela je ne sais pas trop. Je trouve ça un peu dommage de donner ça comme exemple à des étudians en archi  :pfff:  

Seul point super positif, l'école représente un joli échantillonnage de béton en tout genre :
- un béton blanc poli préfabriqué ;
- un béton blanc autoplaçant ;
- un béton gris autoplaçant, avec des inserts décoratifs ;  
- un béton coloré noir avec un ajout de colorant à hauteur de 3% ;
- un béton matricé noir dit « houille » avec un ajout de 2% de colorant ;

Pour les caméras, j'inviterais tous le monde à lire 1984 d'Orson Wells pour ceux qui connaissent pas  ;)  
Pour ceux qui trouvent ça "normal", j'avoue ne pas comprendre  :sweat:  :sweat:  

Amicalement Chiyo

Message édité par chiyo le 21-06-2007 à 18:26:11
n°13070
TH (=)
Posté le 21-06-2007 à 20:42:00  profilanswer

éh! éh! il faut connaitre les bons petit plan mais bon plus besoin main'nen!
je vais à pythagore 15min de marche le matin à la fraiche! et pas de métro.............!!! :bravo:

n°13077
Elisounett​e
Posté le 22-06-2007 à 10:02:05  profilanswer

Salut, je suis la personne qui trouve ça "normal" qu'il y ait des caméras de sécurité, c'est même bien, c'est rassurant, et au moins tout est filmé en cas d'aggression ou autre... :whistle:  
 Et sinon oui j'ai lu 1984 d'Orson Wells. ;)  

Maintenant vous avez l'air très renseigné sur l'emploi du temps pourriez vous m'en dire un peu plus là-dessus? :)  

A++

n°13113
Morigann
Posté le 22-06-2007 à 16:38:57  profilanswer

ecoute... je comprends ce que tu veux dire par rassurant(même si je n'approuve toujorus pas ce système de caméras... J'ai d'ailleurs entendu parlé de certains condisciples qui avaient commencé à les enlever :lol: ), mais pas vraiment agression... S'il y a des vigiles à l'entrée, je ne vois pas qui pourrait agresser qui! huhu! on a arreté les combats dans la boue :sweat:  
Quant à l'emploi du temps tu peux le trouver aisément sur le site de l'ecole, ou même dans d'autres posts du forum!
edit: Bon  allez c'ets un jour de bonté, voila le lien ici

Message édité par Morigann le 22-06-2007 à 16:44:11
n°13127
Elisounett​e
Posté le 22-06-2007 à 19:36:49  profilanswer

Oui comme on dit les interdits nourissent les infractions !!! :whistle:  

C'est bien grâce aux vigils qu'il n'y a pas d'agressions, je parlais principalement d'agressions dues à l'intrusion de personnes qui ne sont pas de l'école et qui sont non désirables dans l'enceinte de l'école, ou bien de personnes de l'école non désirables dans l'enceinte de celle-ci! :(  
(tout le monde suit?)

Et merci tout plein pour l'emploi du temps! :)  

A++

n°13129
Morigann
Posté le 22-06-2007 à 20:14:42  profilanswer

M'enfin tu sais on avait pas beaucoup d'agressions aux Beaux arts, et pourtant, ni vigiles, ni caméras!

n°13143
Elisounett​e
Posté le 23-06-2007 à 11:20:23  profilanswer

mieux vaut prévenir que guérir!

n°13153
chiyo
Posté le 23-06-2007 à 14:05:14  profilanswer

Bonjour,  

Je ne comprend toujours pas. Prévenir quoi ?  :??:  

Les aggressions j'en ai jamais vu au sein des écoles pourtant pas de caméra et encore moins des vigiles.  
Arrivé à Bac+ si les gens ne sont même pas capables de faire preuve d'auto discipline ca devient grave. Après caméra ou pas, il y aura toujours possibilité qu'un accident arrive (ou débordement).  

Bref, vous vous imaginez vous rencontrez quelqu'un de fort sympathique au sein de l'école, il se trouve que vous avez quelques affinités vous décidez de vous embrasser est ce que vous aimeriez qu'une caméra vous filme ?  
Vous venez de passer nuit blanche sur nuit blanche pour un rendu vous craquez parce que les profs vous ont "cassé". Vous vous écroulez est ce qu'encore une fois vous avez envie de voir des caméras?  

J'en doute fortement.  

Rien n'excuse une telle politique, l'école est un endroit de vie commune dans laquelle on passe plus de la moitié de notre temps. Etre surveillé pendant tout ce temps je trouve ça complétement déplacé  :pfff:  

Amicalement
Chiyo

n°13156
Elisounett​e
Posté le 23-06-2007 à 14:52:02  profilanswer

Il ne faut pas croire que le monde c'est tout le monde il est beau tout le monde il est gentil! Et c'est pas une question de maturité ("arrivé à bac+" ) pcq tout les jours dans la rue des personnes se font aggresser par d'autre personnes qui ne font pas partie d'un lycée, d'une école ou de quelconque autre organisation!
 C'est pas pcq personne n'a jamais vu d'aggression que le risque n'est pas réel... :non:  

Bien sûr je n'ai pas dit que les caméras n'avaient pas d'aspect négatif, cités plus haut pas Chiyo. Moi je dis que je suis pour la présence des caméras car (mais c'est un avis personel) je préfère me sentir en sécurité dans mon école aux détriments de pouvoir enbrasser quelqu'un ou de pleurer tranquillement! :)  

Mais comme je le vois pour la plupart vous préférer préserver votre vie personelle et vos états d'âmes en dehors des caméras aux détriments de votre sécurité! :(  

A++

n°13159
Octopuss
Posté le 23-06-2007 à 16:10:45  profilanswer

Merde et moi qui pensait qu'une école d'architecture ce n'était pas une rue de Bagdad...
L'année prochaine, bombe lacrymo dans le sac de cours tous les jours  :D  
Et si au lieu d'avoir peur on decidait de vivre ?  ;)

n°13160
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 23-06-2007 à 16:35:07  profilanswer

La peur amène la peur. Un exemple : laissez un garage ouvert, personne n'ira le voler. Femer le avec un cadenas, on le brisera et on volera le garage. L'humain est étrange.

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°13163
TH (=)
Posté le 23-06-2007 à 17:08:53  profilanswer

Citation :

"Bref, vous vous imaginez vous rencontrez quelqu'un de fort sympathique au sein de l'école, il se trouve que vous avez quelques affinités vous décidez de vous embrasser est ce que vous aimeriez qu'une caméra vous filme ?  
Vous venez de passer nuit blanche sur nuit blanche pour un rendu vous craquez parce que les profs vous ont "cassé". Vous vous écroulez est ce qu'encore une fois vous avez envie de voir des caméras?"

==> loft story !!!
moi ça me plaie pas du tout ça...

Citation :

"  Il ne faut pas croire que le monde c'est tout le monde il est beau tout le monde il est gentil! Et c'est pas une question de maturité ("arrivé à bac+" ) pcq tout les jours dans la rue des personnes se font aggresser par d'autre personnes qui ne font pas partie d'un lycée, d'une école ou de quelconque autre organisation! "

==>Tu sors assurément du lycée toi... et pas de n'importe quel lycée je me trompe?
Octopuss à raison: "Et si au lieu d'avoir peur on decidait de vivre ?  ;)"
d'ailleurs question pratique que j'ai oublié avec le temps:
y a des BON bistro pas loin? Prendre un p'ti café (UN BON) au contoire avec une bandes de potes, parler de tout et de rien échanger ailleurs que dans l'école, sortir, rencontrer...bref vous connaissez, ça peut aussi permettre de fuir les caméras! ;)  

Les camera ont peut etre étaient instalé contre le bizutage ou peut etre quelles sont fausses (juste par disuasion) de plus si quelqu'un veut t'agresser il faut vraiment qu'il ait du vide entre les oreilles pour le faire dans l'école ou il y aura tjr du monde et du mouvement, les cameras ne feront que repouser les agressions qui se feront alors à l'exterieur. Je pense que tu veux pas vivre toute ta vie à l'école?!

PS conseil personnel:
"L'humain est étrange." à chacun de vivre sa vie avec les qualités et les défauts des autres, de savoir profiter des bon moments, aux bons moments. "Et si au lieu d'avoir peur on decidait de vivre ?  ;)" ne montre pas du sang à un piranas sinon il te bouffera le bras!

n°13170
Elisounett​e
Posté le 23-06-2007 à 17:59:12  profilanswer

Et oui je sors du lycée!! Qu'entendais tu par "pas n'importe quel lycée?"

Mais je pense comme ça depuis plus lontemps je suis comme ça c'est dans ma nature, je préfère de rien faire au risque de me faire mal, d'ailleur ceci s'applique à ma vie de tous les jours!

je suis probablement un peu parano, et trouillue, mais jusque là il ne m'est encore rien arriver et je pense que c'est en partie grâce à ma prudence!

A++

Ps: j'aurai bien mis les couleurs et tout mais je suis pressée! :lol:  Allez un petit smile quand même!

n°13183
G_ReG
Posté le 23-06-2007 à 22:57:43  profilanswer

Je pense que par "n'importe quel lycée il entendait un lycée réputé , du moins pas un lycée public du quartier ... (arrêtes moi si je me trompe surtout je ne veut pas te faire dire ce que tu n'as pas dis TH(=) )

n°13193
charchi
Profil : Newbie
Posté le 24-06-2007 à 18:36:53  profilanswer

Bon, d'une part les caméras sont là pour aider les pompiers dans leur travail (faciliter les évacuations, agir plus rapidement en cas de malaise, de fuite de je ne sais quoi) donc arretons la vieille parano, on n'est pas fliqués non plus : les "vigiles" sont loin d'etre des bouledogues (les pauvres en plus ils sont en greve pcq ils n'ont pas été payés...) ils sont juste là pour accomplir un boulot soulant pour eux comme pour nous mais ils sont tres sympas quand on se donne la peine de leur dire bonjour ; les caméras, et je m'adresse a la personne qui a dit "est-ce que quand vous pleurez vous avez envie de voir une caméra" ou je ne sais quoi : pour voir une des caméras il faut vraiment etre attentif, elles ne sont pas énormes avec toute une équipe de cinéma qui se paye notre tete derriere (et au pire, il reste les toilettes  :lol: )  

bref pas la peine de faire des histoires avec un débat qui n'a pas lieu d'etre, il y a d'autres batailles bien plus importantes a mener, comme tous les détails et finitions baclés qui ont été évoqués plus haut et qui sont non seulement une insulte pour des étudiants en architecture (ou un résumé pédagogique de ce qu'il ne faut pas faire?? :lol: ) mais aussi un vrai danger (comme les portes du 7eme étage dont le poteau métallique se démonte quand on s'appuie dessus).

n°13194
TH (=)
Posté le 24-06-2007 à 19:13:25  profilanswer

oui et non G_ReG (je te remerci de ton intention au passage)
je pense soit à un lycée réputé où on a pas l'habitude d'avoir autant d'animation que dans les lycée pro ;) (j'en viens donc je connais et ne dénnigre surtout pas) soit justement vennant d'un lycée pro et ayant vecu une mauvaise aventure. Mais de toute façon ça nous regarde absolument pas, je vous repond simplement et présent mes excuses auprès d' Elisounette si j'ai reveillé de mauvais souvenir sur un site public.

n°13195
florianarc​hi
Posté le 24-06-2007 à 19:57:35  profilanswer

Merci Charchi....il est heureux que tu te soit arrêté sur d'autres de mes propos que les caméras...

et pour répondre à Elisounette: quesiton stupide, comment vas-tu faire à la sorte de l'école où il n'y a plus de caméra... Machée seule...dans la nature...

Pour information ouverture de la nouvelle école, vigile, caméra, une semaine après un diplômable se faisait tirer son ordinateur portable dans son casier... Donc c'est vrai, la caméra et les vigiles ont tous deux su démontrer leur utilité!!!

n°13198
Elisounett​e
Posté le 24-06-2007 à 21:00:41  profilanswer

mon lycée est en effet un bon lycée. Et je n'y suis pas pour rien!
Et sinon je n'ai pas vécue de mauviase aventure, c'est juste mon point de vue! Les caméras et les vigils je trouve ça bien! (point final)

Sinon vous voulez parler d'autre chose en ce qui concerne notre sujet premier, qui est "de la faculté d'architecture Paris Val-de-Seine" ?

A++

n°13394
TH (=)
Posté le 01-07-2007 à 23:00:00  profilanswer

ouais moi je connais un archi qui était à VDS et qui aujourd'hui travaille dans une grosse agence d'archi (45 personnes) pour vous dire c'est eux qui vont faire le batiment d'aircelle qui abritera la chaine de production des carlingues de propulseurs de l' A380 et pour avoir participé à la réunion je peux vous dire qu'ils sont assez marrant chez aircelle...
ils avaient déjà remis 1m au batiment (il y a une semaine environ) et en repensant aux consignes de securités et à la façon donc fontionnerait la chaine (ça ils l'on fait en live... je peut vous dire que quand vous connaissez la reputation d'aircelle, quand vous voyez la situation vous vous demandez si vous etes au bon endroit et si on parle de la même chose...) ils ont penssaient qe finalement il fallait peut etre remetre 6m alors qu'on venait de passer 1h30 à 2h sur "comment gagner de la place"......... zen zen zen
bon et ya d'autres choses je peux aussi vous dire que l'archi s'est du sang froid, du tact, de la patience dans la rapidité, et un échange constant dans la profession du bat et aussi avec l'exterieur explorer à fond le secteur d'activité du clien pour repondre le mieu possible à ses attente et pouvoir le conseiler. enchange et enrichisement constant aimez la difficilté et en faire des poins fort pour grandir et avancer.

ça fait un peu exalté, surtt la fin, mais je vous jure que c'est vraiment ça.

n°13662
Elisounett​e
Posté le 16-07-2007 à 13:43:53  profilanswer

:hello:  

Je change de sujet, mais.... :(  

Comme le sujet était de la faculté d'architecutre de Paris Val-de-Seine, j'aurais aimé savoir s'il y a des deuxième année ou bien des personnes qui savent quel matériel les nouveaux élèves qui rentrent en première année le 1 octobre, auront ou pourraient avoir besoin? :??:  
   Afin de prévoir ce qu'on doit acheter, et tout le reste! :)  

Voilà toute vos réponses sont les bienvenues! :D  

A++

n°13706
Morigann
Posté le 17-07-2007 à 20:38:28  profilanswer

Si tu cherches un peu, il y a beaucoup de posts la dessus!
evitons de faire des doublons^^

n°13715
Elisounett​e
Posté le 18-07-2007 à 11:56:55  profilanswer

Oki désolée!

n°13743
inconditio​nnelle
Posté le 20-07-2007 à 11:51:34  profilanswer

Morigann a écrit :

Si tu cherches un peu, il y a beaucoup de posts la dessus!
evitons de faire des doublons^^

Euh j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé un endroit ou on pourrait voir ce qu'on doit acheter comme matériel pour la rentrée , si tu peux m'éclairer ..?

n°13744
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 20-07-2007 à 14:50:30  profilanswer

La section matériel est ici :  

http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] ujet-1.htm

Merci respecter les catégories de forum.

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture