Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : CanterburyFeevah, PCL95, small_sunbeam, Ludo4 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

EAPVS Info news conseils........Participez SVP

n°2312
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-07-2004 à 15:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
...ou l'Atelier Bataille....

Mais pas les ateliers Charenton et Bonaparte

mood
Partenaire
Posté le 21-07-2004 à 15:22:08  profilanswer

n°2313
reine des ​bulles
Profil : Newbie
Posté le 21-07-2004 à 15:51:41  profilanswer

et pkoi donc ? explique moi je ne comprend pas...
Promis dès demain j'arrete d'ecrire des betises qui font souvent rire que moi (j'ai un humour tres selectif)
n'oublie pas de me repondre que je saisisse ce que tu as ecrit (decidement tu me deroute...)

en tout cas merci a toi toku de me repondre a chaque fois explicitement c'est charmant !!

n°2316
florianarc​hi
Posté le 21-07-2004 à 19:09:57  profilanswer

CQFD: parce que tu es SAOULANTE....

Tu parles trop...et la quantité néglige en cela la qualité de tes propos...donc, CQFD encore, je veux pas te voir dans les ateliers....

(de rien, de rien, si, si, j'insiste...)

EN première année, on aime les éponges, les gens suffisamment humbles pour écouter et s'ouvrir aux autres avec des qualités d'écoute véritables, et je doute (peut-être à tort, mais le côté "j'ai du bagage j'ai du vécu" tendraient à confirmer mes apriori) fort que tu disposes de cette humilité...

"un nouvô ne parle qu'à son tour et son tour ne vient jamais"...

Quant au respect des plus jeunes, allez à la Fac plutôt que me faire chier...

Soyez des éponges, absorbez vous de connaissances, de conseils (méfiez-vous cependant des "anciens" qui s'écoutent parler et qui te font leur projet plutôt que de t'ouvrir au tien), mais TAISEZ-VOUS, sauf quand on vous demande de vous exprimer... Si vous vouleza vous exprimer, allez au moins voter ça sera utile!

Reine des bulles, si déjà parlez en quantité est agaçant, le fait que ta logorrhée soit aussi futile me semble un gaspillage de temps pour tous...

Rassure-toi, je ne doute pas que j'aurais droit à ton ego offusqué, ego auquel je réserve un accueil des plus charmant à la rentrée prochaine (dis-toi que je suis au 4e étage, Atéyé Lôrent, et que tu as 3 mois pour apprendre à voler...)

Point barre!

n°2318
pirix
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 21-07-2004 à 20:42:28  profilanswer

Sérieusement on va où là ? certes certains me reprocherons certainement d'intervenir dans une conversation qui ne me regarde pas et devant ceux là je m'en excuse d'avance !  

Sérieusement quel est le principe d'un Forum ? premièrement une discussion et pas un champ de bataille deuxièmement on a la chance d'avoir ce forum pour que les plus jeunes incultes en architecture s'informent sur les questions qui les turlupines a des gens plus agés qui eux ont dans la plsu part du temps un bon nombre d'année d'architecture derrière eux et qui ainsi peuvent apporter la lumière aux petits jeunes naifs non ?  

Je veux bien croire et admettre que certaines questions peuvent parraitre futiles voir totalement débiles mais elles ne le sont pas forcéments pour les personnes qui les posent car ... en général ... quand on pose une question on recherche une réponse non ?  

"un nouvô ne parle qu'à son tour et son tour ne vient jamais"... C'est vrai ... et le tour des anciens vient souvent normal mais bon parfois ils seraient aussi bon que certains de ces anciens se taisent aussi. Comme on dit seul celui qui n'étale pas sa science en possède une ... Bref des jeunes naifs face a des anciens prétentieux voilà ce que ça donne et je trouve ça dommage ...  

en d'autre therme a quoi bon continuer ce genre d'attaque ? que chacun reste dans son coin car ici c'est un forum d'archi où on parle d'archi et pas de je ne sais quelles autres sujets de combats.  

"Quant au respect des plus jeunes, allez à la Fac plutôt que me faire chier... "
si ça te fait tant chier que ça ... inutile de venir après tout ...  

[/quote]

n°2320
Lutine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-07-2004 à 21:31:31  profilanswer

Six pages plus tard, les nouveaux 2004 ont enfin une réponse: choisir atelier ou studio?

L'atelier a ses avantages, mais son principal inconveignant selon moi est le genre de reflexions que s'est prise reine des Bulles. D'ailleurs je me casse ils m'ont trop saoulé. C'est con ca pourrait être bien un atelier.

Lutine

n°2321
julay
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 21-07-2004 à 23:12:17  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Pirix! Comme on dit chez moi : "la culture c'est comme la confiture, moi on en a plus on l'étale hein!!!???"

n°2322
florianarc​hi
Posté le 21-07-2004 à 23:14:08  profilanswer

tout à fait...

Mais je viens là de montrer toute l'intransigeance de l'atelier qui en fait à la fois sa principale limite et son meilleur atout... la finalité de l'atelier n'est pas d'être un lieux type club med mais un lieu de travaill...

Par ailleurs, si vous aviez bien lu, ce dont je doute en déchiffrant vos propos, je pense avoir répondu à Lutine sur la finalité de cours de management ou de marketing ou d'économie (gestion du projet) en lui indiquant que je trouvait absurde qu'une jeune fille pas encore étudiante en archi essaie de mettre la charrue avant les boeufs.

Enfin mon ton est sec et peu parfois vous paraître agressif, remarquez, c'est fait pour. Je maintiens: répondre aux questions relative à un sujet (ici, l'EAPVS) est une chose, essayer d'apprécier les déilres métaphtisiques (lol) de reine des bulles en est une autre. Désolé de ne pas m'inscrire dans le délire de cette jeune fille qui vient nous expliquer qu'elle a du vécu, qu'elle a de l'expérience, que l'archi c'est super (elle n'en a jamais fait, elle n'a jamais galéré poru choper du boulot, elle ne perçoit de l'archi que le fait d'étudier l'archi en école), et qu'elle ne tient pas à se cantonner aux études fournit mais aussi aux moyens de faire tourner son agence (un conseil, avoir une carte au PS, une carte à l'UMP et la sortir quand il faut juste avant des élections. Choper les concours juste après).

Si les studios c'est "tout le monde il est bô tout le monde il est gentil"; c'est bien. Ce qui est dommage, c'est que la vie n'est pas comme cela...

Ce qui est dommage aussi, c'est que le compagnonage, à mon sens la véritable source du bâtisseur architecte, n'est pas comme cela non plus.

LA question du jour est plutôt celle-ci: "si tout le monde à le droit de débiter des niaiseries, doit-on pour autant en être fier?".

Je pense -à tort peut-être mais je pense que reine me donnerait peut-être raison dans son infinie mansuétude quelques peu ombragée par l'agacement de mes parcimonieux propos (faut que j'arrête Verlaine au dîner moi, beuarkk)- que le plus dur est l'humilité de dire: "je ne sais rien, j'écoute".

Moi il m'a fallut des anciens plutôt durs pour que cela marche mais au final ça valait le coup. Une autre question: je préfère préparer Reine maintenant derrière son ordimini qu'à la rentrée où je pense que cela va lui faire tout drôle d'arriver dans une assemblée de vieux cons.  

Par ailleurs, Pirix, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la notion de vieux khôns prétentieux et je suis ravi de t'avoir ainsi vu soulevé les propos de MVDR (mais non, je plaisante, très bien l'exposé UTILE, même si comme dans tout, il serait bon parfois d'avoir aussi ton avis sur le système UTILE:est-il fondamental ou limité? Non pas tant d'un point de vue teknik, où le béton a su faire ses preuves mais plutôt d'un point de vue de l'appréhension de l'espace: en usage par exemple).

Quant à apporter des réponses, je pense le faire, reste à savoir si les gens lisent les réponses: reine des bulles a rebondi sur mes propos des "sectes à la mode" et non sur Ragon (histoire de l'architecture moderne en 3 volumes), Panerai (de l'ilôt à la barre) ou sur Françoise Choaix (normal, je ne l'avais pas cité: L'Urbanisme utopies ou réalités).

Grosso modo, c'est bien de donner des réponses: le ton reste aimable jusqu'à ce que tu sentes que les gens ne digèrent pas les réponses. La quantité nuit à la qualité. L'instruction et la culture ce n'est pas un magazine Elle ou voici dans lequel tu pioches une photos avec un article de 6-10 lignes. C'est TRES agréable (et malgré tout TROP rare) de voir que tes réponses apportent qqchose à la personne qui te pose des questions. Et là, j'aouve ma faiblesse, j'ai l'impression que l'écoute manque et lire dans un topic sur l'EAPVS les délires du newbie me fatiguent un peu.

Voilà. Ai-je répondu à vos interrogations. Quant à Lutine, si elle n'apprécie quère ce type de réflexion, c'est bine: il en faut pour tous les goûts et moi cela me permet de m'occuper de moins de 1ere année l'année prochaine, donc acte!

n°2324
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 22-07-2004 à 00:04:28  profilanswer

"Si les studios c'est "tout le monde il est bô tout le monde il est gentil"; c'est bien." j'ai du rater un épisode. Je ne vois pas qui a dit ca.

D'ailleurs je ne sais pas dans quelle langue dire que chacun son xperience et ses envies. Comment conseiller? Quelqu'un qui est absolument sur de lui en disant que x ou Y est meilleur a forcement une vision unilatérale. C un fait.

j'aimerais citer qd même Lutine en exemple. Elle s'est renseigné, je me souviens tres bien de ca. Elle n'a jamais cheché a avoir le méga bon tuyau. elle y est allée au fealing. Ca n'a pas été le bon choix. Elle change. Pourquoi en faire tout un pâté. Quoi que, c bon du pâté.  

"Voilà. Ai-je répondu à vos interrogations. Quant à Lutine, si elle n'apprécie quère ce type de réflexion, c'est bien: il en faut pour tous les goûts et moi cela me permet de m'occuper de moins de 1ere année l'année prochaine, donc acte!"
je ne savais pas que tu faisais du baby sitting florian. LOL.

n°2325
florianarc​hi
Posté le 22-07-2004 à 00:28:05  profilanswer

lol, que trop ma chérie, que trop....

Faut-bien les accueillir ces brebis égarés...tu sais...la masse.....(que tu n'aimes pas because mauvaise expérience avec la GMBA), et puis qui va leur donner des conseils, qui va les tondre?

Quant à mes propos, rien de méchant sur Lutine: je remettais simplement les pendule à l'heure sur la mauvaise image que je donne par mes propos des ateliers: qu'ils se rassurent, c'est pire en vrai!!

n°2326
Naya
Posté le 22-07-2004 à 00:34:52  profilanswer

je remettais simplement les pendule à l'heure sur la mauvaise image que je donne par mes propos des ateliers: qu'ils se rassurent, c'est pire en vrai!!

tu a raison brouiller les pistes est primordial. LOL :roll:

n°2328
mvdr
Posté le 22-07-2004 à 08:35:52  profilanswer

"un nouvô ne parle qu'à son tour et son tour ne vient jamais"...    Quel encouragement

8O  8O , moi qui croyait qu on devait donner des infos sur l EAPVS 8O  8O ? A quoi ca sert de vous chamailler comme ca en utilisant autant de places , faites le en MP, et puis basta.Si au moins c etait constructif , mais y a rien aucune info que des embrouilles , du style je suis + age alors ferme la , exactement le contrzaire de ce qui sepasse dans notre atelier( desole , ms la c est affligeant Florianarchi!!!!), t en es presque a menacer ces nouvos qui recherchent que des infos , et toi t en donnes aucune , que de l embrouille , tu donnes une tres bonne image de l atelier avec ton argumentaire

n°2329
florianarc​hi
Posté le 22-07-2004 à 09:14:42  profilanswer

Donc mon petit MVDR, tu sais lire: cf les référence de bouquins, cf les notions de management et de market sur lesquels j'ai indiqué que je trouvais cela absurde....

J'arrête: on ne comprend que ce que l'on a envie de comprendre, donc tu lis ce que tu as envie de comprende. MAis tu as raison mon kiki, je l'ai déjà dit, l'atelir c'est l'enfer (regarde NAya comme elle est traumatisée lorsque j'écris! lol! ou toku! re-lol)

Enfin je pourrais soulever que tu n'as pas lu mon dernier post ou que tu ne désires pas répondre à la question (re-lol, peut-être est-ce parce que je t'ai un peu allumé sur Mies, non?).

Allez j'arrête de te titiller mon petit, j'ai du taff' et comme tu l'as si gentiment indiqué, nos contributions ne sont que peu de chose...

n°2330
reine des ​bulles
Posté le 22-07-2004 à 09:39:50  profilanswer

arf florianarchie, t'es dur. Tant pis faut croire que je l'ai merité. remarque ca fait du bien une severe retournée de temps en temps !!! Mon etalage de banalité etait je crois une réponse stupide a une aggression non meritée...mais tu le sais pertinement ! l'abominable stupide petite nouvelle tentera a l'avenir de connaitre la reponse a ses question avant de les poser !!! question de pas relancer une bataille de chiffonniers méchante et par ailleur inutile...enfin je dis ca je dis rien...mais je le dis quand même
Vivement dans 4 ans  que j'ai le droit de dire que j'ai deja galéré  !!!

n°2331
Naya
Posté le 22-07-2004 à 09:40:58  profilanswer

MDR....mvdr est a fond dans le truc: son atelier c le top. C l'emulation intellectuelle et tout et tout et tout. Et toi florian tu ne fais que donner une mauvaise image de l'atelier...oouououhhhh honte a toi!  

Laisse le un peu s'exciter voyons. Il aime ca le ptit gars. Quelle fraicheur cette jeunesse. Moi, me sentant un peu vieux crocodile (qd on connait toutes les personnes de l'adimistration c mauvais signe de vieillesse ca... ), fatiguée et usé...ca me fait delirer tout cet enthousiasme. MDR!!!! De toute manière la crème de la crème c les studios bien sur. Mais ca vous l aurez compris. PTDR(trop)...
me laises pas dans le caca florian. Dis qq chose de gentil sur ton atelier aussi. Sinon c pas drole.

n°2332
florianarc​hi
Posté le 22-07-2004 à 10:19:54  profilanswer

je ne sais pas.....de l'atelier site central? de mon atelier?

Attends je réfléchis....."on a une belle vue?"

n°2333
Naya
Posté le 22-07-2004 à 10:52:53  profilanswer

Pas mal mais peux mieux faire. Tu peux enjoliver un peu aussi.

n°2334
florianarc​hi
Posté le 22-07-2004 à 11:44:46  profilanswer

on a une très belle vue?
une super ambiance de boulot (malgré ma présence, si, si, j'insiste)...

On traumatise les nouvôs (j'étais massier il y a 2 ans et je faisais bien chier à l'atéyé du genre "pas de beuh à l'atelier", "bossez", "taisez-vous", "pas d'après-midi glande ou papotage" ou "vos gueule les nouvôs"...

En gros un cerbère qui en plus fume à l'atelier et du genre fume du qui sent fort mauvais (cf photo, cf diplôme pour naya, lol).... l'année dernière, plus massier, j'ai refilé la masse à un 3e année (no comment) pour m'occuper de ma pomme et de mes cours (merci monsieur E. de Charenotn pour ne pas afficher les notes!!!)...les 2 pires 2e années (que j'avais fait chier lorsqu'ils était en onze sont venus me demander quand j'allais passer mon plôme histoire de crier dans l'atelier...

Je me dis donc que ma mauvaise humeur naturelle -d'aucun dise une certaine propension au sadisme et à la méchanceté- a du bon...parfois.

n°2335
mvdr
Posté le 22-07-2004 à 18:15:41  profilanswer

Citation :

MDR....mvdr est a fond dans le truc: son atelier c le top. C l'emulation intellectuelle et tout et tout et tout. Et toi florian tu ne fais que donner une mauvaise image de l'atelier...oouououhhhh honte a toi!  

Laisse le un peu s'exciter voyons. Il aime ca le ptit gars. Quelle fraicheur cette jeunesse. Moi, me sentant un peu vieux crocodile (qd on connait toutes les personnes de l'adimistration c mauvais signe de vieillesse ca... ), fatiguée et usé...ca me fait delirer tout cet enthousiasme. MDR!!!! De toute manière la crème de la crème c les studios bien sur. Mais ca vous l aurez compris. PTDR(trop)...
me laises pas dans le caca florian. Dis qq chose de gentil sur ton atelier aussi. Sinon c pas drole.

.Depuis que je suis sur ce forum et que je developpe ce que je pense de la maniere de bosser ds notre atelier , on ne fait que me reprimander , ( d ailleurs je ne dis pas que c est le top , je dis juste que c est serieux et rigoureux, ce qui n est pas le cas partout ....).
Ensuite j explique la maniere dont on travaille , ce qui est au passage le theme de ce topic , et puis Naya et Florianarchi, surtout Florianarchi, vous me cataloguez de pretentieux et de propagantiste ms sans a aucun moment nous expliquer votre demarche pedagogique , ou les exos de vos ateliers........a part que la vue est belle , et que quand on est en 1ere annee , il faut se la fermer -le bizutage- etant une de vos activites preferees.........QU en penseront les nouvos?????????

n°2336
mvdr
Posté le 22-07-2004 à 18:16:03  profilanswer

Enfin je pourrais soulever que tu n'as pas lu mon dernier post ou que tu ne désires pas répondre à la question (re-lol, peut-être est-ce parce que je t'ai un peu allumé sur Mies, non?). C itation de monsieur Florianarchi

Le probleme , c est que tu fais que ca ,embrouiller,  moi je n ai fait que repondre a une question que me poser ATEPA , c est tout, si t es pas interresse tant pis , le but d un forum  c est l echange, non?????

n°2337
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 22-07-2004 à 19:09:08  profilanswer

"( d ailleurs je ne dis pas que c est le top , je dis juste que c est serieux et rigoureux, ce qui n est pas le cas partout ....)."

Cette phrase illustre à merveille la quasi totalité de tes posts...
Tu ne veux pas dire que c'est le top mais tu le penses tellement fort que tu l'écrit...

n°2338
mvdr
Posté le 22-07-2004 à 20:32:24  profilanswer

j abandonne , chacun comprendra ce qu il veut , je ne parllerai plus de mon atelier , sauf si on en demande des infos

n°2340
beb
Posté le 22-07-2004 à 20:56:16  profilanswer

peut etre que tu t'es rendu compte que ce n'est pas la premiere fois que cela se passe comme ca.... je sais pas.... faire un retour sur soi, un regard introspectif éclaire beaucoup mieux qu'une assurance proclamé ety affichée (mdr t'as quand meme les illustres initiales d'un illustre homme) ... enfin bon ce post est purement gratuit .... mais bon .... .... ... :wink:

il y a ces petits rien... lol

n°2341
Naya
Posté le 22-07-2004 à 21:00:49  profilanswer

Citation :

Depuis que je suis sur ce forum et que je developpe ce que je pense de la maniere de bosser ds notre atelier , on ne fait que me reprimander

on ne te reprimande pas. Mais si nous sommes plsierus  reagir de la meme maniere a tes propos c qu'il y a qq part une raison. Donc, pour le passer gentil on te taquine....on ne te reprimande pas. Je ne trouve pas.

Citation :

a aucun moment nous expliquer votre demarche pedagogique , ou les exos de vos ateliers........

dans les studios d année en année ca change pas mal. ca change selon les profs selon les époques...ect. Qu'est ce que tu veux que je dise de plus? Je reste persuadée que le meilleur conseil que je puisse donner c allez y au coup de coeur...vous verrez. En faire tout un plat ne sert a rien (g faim la...me parlez pas de plat) Est ce que c si difficile a comprendre? QU'EST CE-QUE-JE DIS D INCOMPREHENSIBLE? TOU-TES MES A-NNÉES E-TAIENT DI-FFE-REN-TES ET DE-PUIS CA A EN-CORE CHANGÉ...!!! LANCEZ VOUS! LE PREMIER CHOIX N EST PAS FONDAMENTALEMENT IMPOTANT. C LA SUITE QUI L EST.

Citation :

a part que la vue est belle , et que quand on est en 1ere annee , il faut se la fermer -le bizutage- etant une de vos activites preferees.........QU en penseront les nouvos?????????

traduction pour la vue: c'etait une vanne. une blague. une taquinnerie. ceci dit; Je trouve que la vue est plus importante que le tout rpemier choix qui de toute facon ne sera qu arbitraire. Quels que soient le conseils donnés.

Qu'en penseront les nouveaux? Qu'on est pas cripés de la vie...lol

ouf..on va peut etre y arriver un jour.

n°2342
florianarc​hi
Posté le 23-07-2004 à 00:28:56  profilanswer

Allez je fais un effort...

Mies, je pense sincèrement que l'atelier (que ce soit à Charenton ou à Bonaparte) n'est pas un enseignement descriptible en soit, tant il se distingue d'une pédagogie plus universitaire et carrée comme peut l'être le studio ou groupe de travail...C'st pour cela que les journées portes ouvertes sont fondamentales...

Les premières années se retrouvent partagés dans des ateliers (au nombre de 6 pour le site central que je ne connais que trop bien) en groupe de 12 à 16-17...

Ils ont des enseignements théorique (proche des cours magistraux), lesquels sont validés par des dossiers, ou des examens, ou des TD (en tout cas à mon époque c'était comme cela). Par ailleurs, ils disposent d'une petite dizaine d'heure en atelier où ils sont chapotés par 2 à 3 enseignants sur différents exercices d'"initiation architecturale".  

De mémoire: "un voyage initiatique"; "c'est ou chez vous c'est comment"; une esquisse en 12h; un abri ou cabanon de jardin ou petite surface utile; une étude de maison d'architecte moderne (+ maket); une esquisse 12h; une chambre SDB dressing; une cuisine SAM séjour, un projet final de maison; une esquisse 12 h finale... A peu de chose près, voilà le programme.  

Sur le trop peu d'heures pendant lesquelles les enseignants les suivent, la verticalité complète les nouvôs assidus et présents: ils se retrouvent ainsi aidés et conseillés par des anciens, en échange de quoi ils sont leurs esclaves atitrés (maquette, courses chez Champion, cornet, phellation...).

Chaque première année est parrainé par un ou plusieurs anciens qui se devront de les suivre (cette pratique est plus ou moins rigoureusement respectée, hélas) au cours de leur cursus...

Voilà...

Et la vue c'est fondamentale: regarde tes algéco pourris, c'est pour cela que tu es aigri (lol)

n°2345
Naya
Posté le 24-07-2004 à 17:31:20  profilanswer

"Et la vue c'est fondamentale: regarde tes algéco pourris, c'est pour cela que tu es aigri (lol)"

tu rigole...c que t es pas monté au dernier niveau des algécos mon vieux. On a un vue terrible. J'apprecie enormèment. Le pied c au printemp...avec une bonne pluie qui couvre la voie du prof (et oui ca resonne l'algéco) une vue degagé sur les jardin des Beaux Arts....une pure merveille. C "que du bonheur" selon l expression a la mode.  

Je ne decrirais pas les studios car je suis de la vieille génration (cf. vieux crocodiles) donc apres nous tout a changé. On est une generation charnière. Tout a changé depuis. C'était cool..merde koi! pfff...j en ai les larmes aux yeux. Ma jeunesse qui s en va. pffff. trop cool les etudes d'archi. je vais regretter moi. lol!

n°9217
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 09-09-2006 à 14:39:20  profilanswer

Mdr Florian, je viens de percuter un truc sur ce très vieux post... j'espère que tu liras mon message....

Déjà j'espère que tu as changé depuis pcq tu étais un "vieux con d'ancien qui agrece les nouvos de merde" lol... qu'est-ce que je dis... tu as deux ans de plus maintenant donc tu dois être pire encore ^^ Nan je plaisante mais c'est vrai que des fois vous abusez un peu les anciens à faire les acariatres over-bookés qu'on a osé dérangé et qui sont obligé de parler et de répendre à nouveau la Science Infuse (avec des majuscules svp, si si !) lol...

Donc je disais... ça me fait marrer pcq dans un post tu dis que les studios sont plus encadrés que les "atéyé"... et que :

Citation :

Sur le trop peu d'heures pendant lesquelles les enseignants les suivent, la verticalité complète les nouvôs assidus et présents: ils se retrouvent ainsi aidés et conseillés par des anciens, en échange de quoi ils sont leurs esclaves atitrés (maquette, courses chez Champion, cornet, phellation...).  

On peut donc en déduire, à te lire, que les ateliers sont comme des studios sauf que tu es moins suivi par les profs, et que à la place tu as gagné le droit d'être les larbins des"anciens" ... ça donne envie  :roll:  lol
Je plaisante t'inquiète...

N'empèche les anciens vous ne dites pas sur le forum ce que plusieurs autres anciens valdeseiniens, maintenant archis, m'ont dit... cad que l'atelier dans lequel tu évolue devient ensuite une seconde famille avec qui tu garde contact toute ta vie...  
T'en pense quoi?
Et les autres ?

n°9225
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 09-09-2006 à 22:03:49  profilanswer

ouais, l'atelier devient ta seconde famille c'est clair... Tu connais tout le monde ( profs et etudiants ), tu as tes habitudes, t'y passe des nuits, t'y mange, t'y bois...

n°9412
Adelie
Posté le 16-09-2006 à 21:52:15  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais débarquer cette année à Paris Val de Seine en transfert d'école et entrerai en 5e année (au milieu d'un joyeux bordel de déménagement reporté et d'administration injoignable, mais bon :roll: ) à la rentrée 2006.

Pour resituer rapidement, j'ai effectué 4 ans à Nancy et je vais faire dernière année à l'EAPVS étant donné que c'est l'école parisienne qui propose, à ce que j'ai cru voir, le cursus patrimoine le plus solide (c'est le domaine dans lequel j'aimerais m'orienter professionellement).  
Le site de l'école étant très vague sur cette 5e année (il n'y a que deux tableaux d'heures et une liste des séminaires balancés sans autre explication), je me tourne vers ce forum qui m'a l'air assez dynamique (il n'y a qu'ici que j'aie trouvé des infos sur la rentrée^^) pour essayer de trouver des réponses aux questions que je me pose.

Désolée de faire un peu remonter ce sujet pas tout neuf, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, et j'ai pensé que ce sujet serait le meilleur endroit.

J'ai lu en long et en large tous les débats sur atelier/studio/groupe de projet, je ne souhaite pas du tout relancer un débat, j'aurais plutôt besoin d'infos plutôt côté "logistique":

En gros, combien faut-il choisir de séminaires (si toutefois on peut les choisir) et à quel moment, comment se passe le choix des sujets pour le PFE (on choisit nous-même, on choisit un prof qui lui choisit les sujets, on choisit parmi des sujets imposés?), pour quand doit-il être arrêté, y a-t-il des profs à recommander ou d'autres à éviter (merci de pm et de ne pas flooder inutilement et ouvertement sur le dos des gens, c'est pas le but, c'est pour tâter le terrain et voir si je pourrais m'entendre avec certains profs, notamment pour cette histoire de PFE).

Si quelqu'un au courant avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne, ça me faciliterait un peu la vie, parce que pour l'instant, sans avoir peur, c'est pas évident pour moi d'aborder, après 4 ans d'habitudes prises dans un certain mode de fonctionnement à Nancy, un mode d'enseignement un peu nouveau et surtout très flou  :roll:  

Merci d'avance, et en tous cas, à bientôt ^__^

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture