Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Caeiou Forum des étudiants en architecture : timeisonmyside et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

combien d'éleve son admis en première année à Val de Seine?

n°1401
cactusman
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-05-2004 à 21:01:07  profilanswer

Salut tout le monde! Je vais peut être poser une question qui a déjà été posée mais : Combien d'élèves vont être admis à Val de Seine à la rentrée de Septembre? En fait, je viens de recevoir une lettre de cette école me disant que j'ai été retenu sur liste complémentaire au rang n°256 pour une entrée en première année, ils me disent aussi que si je souhaite intégrer cette école je dois renvoyer la fiche de confirmation avant le 11 Juin... ça veut dire quoi exactement? Je suis sûr d'être pris (si j'envoie la confirmation) même si je ne suis que sur liste complémentaire?

mood
Partenaire
Posté le 13-05-2004 à 21:01:07  profilanswer

n°1402
starbee
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 13-05-2004 à 21:10:28  profilanswer

pfffff
269e
chui d' là...
ya tant de monde que ça qui veux faire archi?

n°1403
Panpan
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 13-05-2004 à 21:19:05  profilanswer

J'attends impatiemment la réponse car je me pose la mm question !?!? Je suis list complémentaire au rang 195. 9a veut dire koi ?? eske les selectionnés sont inscrits sur la mm liste ou la liste complémentaire est un classement a part ???? Merci

n°1404
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 13-05-2004 à 21:46:01  profilanswer

normalement dans toutes les ecoles les chiffres sont quasi identiques ...

il y a entre 80 et 120 eleves qui rentrent en premiere annee sans compter les redoublants qui peuvent etre de 10 a 40 ..  

voila bon courage a tous ..

n°1406
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 13-05-2004 à 23:29:44  profilanswer

( faut pas oublier que vous choisissez qu'une école... Donc pas mal de places se libèrent lors du choix définitif )
Bonne chance :)

n°1408
Panpan
Posté le 14-05-2004 à 11:03:45  profilanswer

Je viens d'appeler le secretariat, ils m'ont expliqés. En fait t'as la liste principale, ils sont 300 dessus, c'est les 300 qui sont sur d'etre pris. Ensuite t'as la liste complementaire, au cas ou il y aurait des desistemmet sur la liste principale il pioche dedans pour remplir leur rang (le probleme c qu'il pioche ds l'ordre et que ça m'étonnerait qu'il y est 195 desistement  :? ). Donc a mon avis c pas trop la peine d'esperer...

n°1440
phedzi
Posté le 15-05-2004 à 21:50:33  profilanswer

Ba vous avez k'à vous dire déjà, ke sur les 300 ki sont sures d'etre pris, yen a ki vont accepter la proposition d'une autre école, ensuite, kan ils vont remonter la liste complémentaire parmi eux, yen a bien ki vont etre pris dans d'autres ecoles également. Sinon ya aussi ceux ki, je n'espere pas, n'auront ptetre pas leur bac ou encore ceux ki ont pris archi par hasard et ki se voient pris dans une autre filiere ki leur convient mieux... en fait tout est relatif, faut pas desesperer  :wink: ! J'dis ça mais en fait faudrait voir si y'a pas quelqu'un ki s'est presenté  les années precédentes, ki a reussit a entrer meme s'il/elle a été classé vers les 256 ou 269, faut voir!  :idea:  Ou, posé de maniere plus pessimiste... quelqu'un ki aurait été classé aux alentour de ces places et ki n'a pas été accepter!!!

n°1489
Lutine
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 18-05-2004 à 16:47:42  profilanswer

l'an dernier aux portes ouvertes à versailles ils avaient dit que 'lannee precedente ils etaient allées jusqu'à 80 personnes de la liste d'attente... Tout n'est aps perdu!
Ceux qui vont à Val de Seine vous voulez faire studio ou atelier?
Lutine

n°1491
pitchoune
Posté le 18-05-2004 à 18:14:43  profilanswer

Perso je ne sais pas encore quoi choisir entre studio ou atelier...va falloir que j'y songe  :roll:  :wink:

n°1492
beb
Posté le 18-05-2004 à 19:01:08  profilanswer

j'etais tombé sur un classsement des ecoes d'archi... nombre d'etudiants, de plomés, surface des locaux.... sur "d'A" il me semble.... faudrait que je retrouve ca....

en tout cas il me semble qu'a la villette par exemple ils prenaient 200 personnes en 1ere annee... et non 100 120...

n°1551
phedzi
Posté le 22-05-2004 à 13:47:35  profilanswer

Vous savez quand La Villette renvoie les courriers pour dire si on est admis ou pas?

n°1559
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 23-05-2004 à 02:03:18  profilanswer

Ouais, c'est dans le d'A du mois de mai.

On y trouve pas mal de chiffres sur les écoles ( Etudiants en 1er année, diplomables, Surfaces, nbre d'étudiants, dotations en profs, finances... )

n°1627
pitchoune
Posté le 29-05-2004 à 12:11:47  profilanswer

Hors sujet...
Pour Belleville, j'suis 32ème sur la liste complémentaire...j'ai des chances en étant en "haut" de la liste ?? c'est possible 32 desistements ???? lool  :lol:  
Bon tant pis, snouf je revais de Belleville... :oops:  :oops:

n°1628
mademoisel​le_ines
Posté le 29-05-2004 à 12:41:27  profilanswer

je suis acceptée à malaquais et à belleville mais je sais pas du tout laquelle choisir,qu'est ce qui change vraiment entre ces deux écoles?
et sinon je suis contente,que je choisisse malaquais ou belleville je ferai un heureux!hihi

n°1629
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 29-05-2004 à 12:58:02  profilanswer

tu ne serais pas par hasard dans un hors sujet?

...cf images des trois singes:
http://www.aroots.org/forum2/post_ [...] .html#9326

l intitule ici est "combien d'éleve son admis en première année à Val de Seine?"...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1631
pitchoune
Posté le 29-05-2004 à 17:05:59  profilanswer

mademoiselle_ines

si tu pouvais choisir malaquais... :wink:  :roll: looool :lol:

n°1632
mademoisel​le_ines
Posté le 29-05-2004 à 19:29:56  profilanswer

on parle un peu de tout sur ce forum donc voila....

n°1633
Naya
Posté le 29-05-2004 à 20:47:21  profilanswer

oui... la raison de ma remarque est simple :
tout les monde ne lit pas l ensemble du forum,a part ceux qui viennent regulierement.  
Donc deja pour toi, tu auras plus de chance d avoir une reponse si tu post a un endroit approprié...Et en plus l annee prochaine les memes sujet vont revenir avec les emme question de gens qui seront aussi eprdus que toi et il y aura a coup sur des gens concernes par ta question. Ils vont faire une recherche mais ne vont pas regarder dans cette partie la qui en principe ne les interresse pas...et c bien dommage. Je t aurais conseille de developper par exemple a ces endroits

"concours belleville/malaquais ??"
"Que choisir comme école d'archi ?"
"malaquais/Val de Seine, quelle école choisir? "
"Les ecoles d'architecture à Paris"
"Post-it: Tout savoir sur l'école d'architecture de Belleville "

Je n ai aps relu le contenu des differents topo maintenant mais c juste pour faire une demonstration de la demarche de qq qui cherche...je pense que un post sur val de seine sera le dernier ou j irais regarder. La je te proposais de relire 5 ancien posts et je suis sure qu il en a au moins deux qui sont appropiriés. Mais je te remrcie de ne pas avoir recrer un nouveau post qui serait tout aussi inutile. Enfin c mon avis qui vous n etes pas obliges de partager ni toi, ni pitchoune qui avait poste autre chose avant ce qu on voit ci dessus. Mais mon resonnement ne me parait aps si debil. Il n est pas mechant...bien au contraire.

mais bon, si on est tetu.

n°1634
cactusman
Posté le 29-05-2004 à 22:50:29  profilanswer

Coucou pitchoune! Je viens de recevoir aussi la reponse de Belleville et apparement je ex aequo avec toi (je suis aussi 32 ème)! La reponse a ta question m'interesse bcp... J'aimerais vraiment savoir si on a des chances des pris ou si vaut mieux jouer la securité en validant les écoles ou on est sur la liste principale... Si on est que 32 ème sur liste complémentaire de Belleville, a ont la moindre chance d'être pris?

n°1635
kali
Posté le 30-05-2004 à 11:53:39  profilanswer

si tu es accépté dans une autre école n'hésite pas, parceque 32eme tu ne peux pas vraiment savoir quelle serons tes chances. En plus à Belleville il n'y à aucune transparence au niveau des sélections: tous les ans c'est pareil, au mois de septembre, il y a toujours une dizaine d'étudiants sur liste d'attente qui attendent que l'école leur disent s'ils sont pris ou pas (pour rien, puisque la réponse est toujours non)...

n°1636
starbee
Posté le 30-05-2004 à 15:21:39  profilanswer

heu...
depuis quand ya des ex aequo sur les listes complémentaires?? :P

n°1637
pitchoune
Posté le 30-05-2004 à 15:26:20  profilanswer

Lol cactusman !! Ben vi nous sommes donc exaequo!! :wink:  J'avais lu ca sur ma lettre... :wink:  
Perso comme dit Kali, moi je l'ai joué sécurité en validant les écoles ou je suis sur liste principale...on ne sait jamais... :roll:  
Et pis je ne sais pas pour Belleville...en meme temps j'me dit que 32eme, ca va...ya pire, mais d'un autre coté, on est loin! lol  :wink: Alors je ne sais pas si on a une chance d'etre pris...j'espere :wink:  Tiens moi au courant en septembre ou autre !!! hihi  :wink:  :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture