architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Appart à Paris : bien la galère !!

n°13380
dag71
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-07-2007 à 12:21:02  profilanswer

Salut a toutes et a tous !  

Et bien voila je crois que la plupart des ecoles d'archi ont données leurs réponses ! En ce qui me concerne je suis

accepté à Toulouse et à Paris Val de seine...! Préférant Val de Seine je me suis mis en recherche de logement et  

la est toute la difficulté :s lol

Donc je souhaitais savoir si des gens ont des ptites astuces pour les aparts dans les environ de Paris val de seine  

( c'est a dire dans le 13ème et le 12 ème ) et si des gens cherchent a faire une coloc ?  

Merci a tous et bon courage pour demain ( les résultats du bac ... et pour ma part c'est pa gagné .. lol )

mood
Partenaire
Posté le 01-07-2007 à 12:21:02  profilanswer

n°13381
Elisounett​e
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 01-07-2007 à 12:30:36  profilanswer

Lol  :lol:  
 Chui dans la même situation, enfin moi je ne m'engage dans rien avant demain parce que comme tu l'as fais remarquer demain il y a les récultats du bac! :whistle:  
Donc demain :  
- soit je prendrai les conseils pour les apparts avec joie, :) :D    
- soit je serai en train de réviser pour l'oral, :sweat:  
- soit je serai en train de déprimer! :( :cry: :(  

Bonne chance à tous pour vos résultats!

n°13386
rimski
Profil : Newbie
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 01-07-2007 à 17:00:39  profilanswer

Salut!
Ben moi j'ai été pris à Malaquais. Je suis donc monté en début de semaine à Paris pour essayer de trouver un logement.

Alors déjà tu dois être au courant que pour Paris, les résidences universitaires gérées par le CROUS sont réservées aux étudiants à partir de bac +3.  
Sinon, j'ai cherché des studios (soit sur particulier à particulier pap.fr soit sur le site du CROUS de paris, tu trouveras des annonces de particuliers)... et là, il faut avoir de la chance. Moi j'ai visité que 8 studios (un peu partout dans Paris), mais honnêtement j'ai trouvé BEAUCOUP de trucs vétustes, insalubres et sordides, du genre chambre de bonne, sans lumière, sans WC, au 7ème, rien au norme... (même si j'ai pas vu que ça! y'a qq trucs potables dans le lot) pour des prix aux alentours de 600€ (c'était la limite que je m'étais fixée... je me rends compte aujourd'hui qu'en ce qui me concerne elle est trop élevée... BREF !) Et donc pour 600€, tout dépend du quartier, mais tu trouves des studios entre 15 et 20 m² (vas voir sur pap.fr tu te feras une idée) ce qui, me semble-t-il, est quand même petit pour des études d'archis (maquettes à faire, etc...), mais Paris étant Paris, on ne peut pas tout avoir. (Ceci dit, si certains ont vécu un an en cité U, ils savent ce que signifie petit et ils s'y feront PEUT-ÊTRE très bien... mais j'en doute !)

J'ai aussi visité 2 coloc (vas sur le site appartager.com), et là aussi tu trouves un peu de tout. Tout dépend de tes moyens financiers, moi j'ai baissé la barre de 600 à 400 / 450 € par mois. (de manière générale, je trouve les logements très chers par rapport à la province, Montpellier où j'étais cette année par exemple).

D'ailleurs, si tu trouves une coloc sympa, grande et pas chère n'hésite pas à me faire signe ;-D je suis toujours en train de chercher!

Je te dirais aussi, de ne pas forcément chercher qu'autour de ton école, mais surtout par rapport à tes lignes de métro. En ce qui me concerne, je préfère avoir un meilleur logement, quitte à être un peu loin : il faut par contre faire attention à ne pas avoir 15 mille changements de ligne. Après vois quelles concessions tu es prêt(e)s à faire... les déplacements sont longs, meme avec le métro (ex., si tu prends un plan de paris, pour aller de la villette à malaquais, compte environ, 3/4 d'heure de trajet... 1h30 par jour ca peut faire beaucoup... encore une fois tout dépend de tes critères!) Si tu es proche de ton école, pense au vélo!, ce sera peut-être plus rapide que les transports en commun.

Dernier conseil, pour être plus efficace dans tes recherches, pense absolument à évaluer ton budget pour l'année (l'argent que te donne ta famille, les aides si tu y as droits, l'apl, etc et puis le cout de la vie à paris, pense au loyer, chauffage, gaz, électricité, assurance, transports en commun, internet... tout ca quoi), ce que tu peux ou pas te permettre...

Voilà, bonne continuation et bonnes recherches

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture