Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
reymist et 4 utilisateurs inconnus
Chach8 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | Reprise du message précédent : Ben pour moi j'ai envoyé le dossier le dernier jour, je suis en term S spé Bio avec 12 de moyenne générale en permiére et 11 et terminale, 11 à l'écrit du bac de français et 18 à l'oral.
Trop heureuse après s'être fait refusée à Versailles!
Bravo à tous les admis et pour les autres bonne chance pour la suite et courage! |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | |
eleoo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 8 votes | muarf
et dire que j'ai eu 13 en maths
18 en arts 17 et 15 en français au bac ... c'est peut être aléatoire ..
|
Chach8 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | Non je pense qu'on va recevoir une lettre dans quelques jours pour nous annoncer la nouvelle et en nous demandant de confirmer notre inscription ou non et si oui d'aller à l'école je suppose. Pour ma part je ne suis pas sure d'aller à Val de Seine car je suis toulousaine et il me reste encore un oral à passer pour cette école. Tout ça pour dire à ceux qui sont sur liste d'attente qu'ils ont des raisons d'y croire vraiment! |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Hello tout le monde !!
En ce qui me concerne je suis 17 suis liste d'attente donc j'espère vraiment que j'aurais une place....!!Je n'ai absolument aucune idée combien il y a de désistement en moyenne chaques années...?
Sinon pour les infos, je suis en Terminale Arts Appliqués, Environ 14 de moyenne, j'ai envoyer mon dossier vraiment à la dernière minutes !!Et pour le bac Français j'ai eu 12 à l'oral et 13 à l'écrit voilà...S'il y en a qui se désiste n'hésitez pas à le dire ...ça peut en rassurer d'autre... ;-)
Et vraiment bonne chance à tous !!!
|
artefact75 Profil : Newbie | Bonjour, je viens de découvrir que suis pris à Val de Seine!!! Je suis evidemment super content car c'était mon seul et unique choix pour archi. Pour infos , ma moyenne cette années en TS spé bio est de 14, mes notes de français étaient très moyennes (10 à l'écrit et 11 à l'oral) et j'ai eu 15 au TPE. Je pense que j'ai été pris parce que je suis dans un grand lycée parisien très selectif, que ma moyenne entre la 1ère et la terminale a pris 2 points , que j'habite dans le 13è (donc juste à côté de l'école ) et petit détail peut-être non négligeable, que ma mère est archi .
Je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils demandait la profession des parents dans le formulaire d'inscription.....Ils doivent penser que c'est un + car on sait à quoi s'attendre .
Bon courage à tous ( surtout à ceux qui comme moi passe le bac..)
|
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | aaaaaarf Je suis sur liste d'attente, en 95e position... Jcrois que c'est mort... A moins que 95 personnes se desistent, au revoir VdS. Sinon vous savez si nos appels peuvent influencer nos places dans la liste d'attente? |
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | non je pense qu'ils suivent l'ordre scrupuleusement |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | |
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | t'inquièt! patiente un peu! les candidats sont grosso modo les mêm partout, donc sur 3 écoles il y aura bien une place pour toi, mais effectivement, pour vds ça me parait tré juste!
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | 95e sur liste d'attente :
13 -14 (- 15) de moyenne générale depuis la 1ère ;
11 a l'écrit et 7 a l'oral de francais ;
Terminale S SI ;
J'ai envoyé le dossier lundi, c'est à dire 4 jrs ou 5 avant la fin des inscriptions.
Val De Seine : 3ème dans mes choix Message édité par John10 le 21-05-2008 à 17:36:40
|
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | tu as mis quel premier choix? |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Bah j'ai mis Belleville en 1er et La Villette en 2e je crois. Je me suis dis que comme Belleville et La Villette disaient ouvertement qu'ils se basaient sur la position de leur école sur Ravel pour se décider, autant mettre VdS en 3e, vu qu'a priori ils regardent surtout les dossiers. J'ai la haiiiine Si à VdS je suis refusé, ca veut dire que je suis refusé autre part non ? Vu que mon dossier est le meme ? |
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | non! l'ordre de choix doit influer sur ton classement en liste d'attente! avec des bonnes notes comme ça il ne devrai pas y avoir de problem pour la villette! belleville ma parait etr le concours le plu difficil avec la nature morte! garde espoir! a mon avis tu as de grandes chances d'etr reçu a la villette
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | lol merci d'essayer de me remonter le moral, mais là ca me fait super peur... Je suis en train de me dire que j'aurais peut-être pas du mettre que des écoles d'archi... |
nicolas_bosss Profil : NewbieNote : 2.9/5 pour 9 votes | bonjour, j'ai été admis à Val de Seine (trop content, je sais enfin ce que je fais l'année prochaine à 100%!), mais ce n'est pas mon premier choix (1er : Belleville, 2eme : La Villette), est-ce que je serais obliger de donner une réponse définitive pour VdS avant d'avoir eu les résultats de La Villette & Belleville ?
si vous avez des informations elles sont les bienvenues,
bravo à tous les admis, courage et bonne chance aux autres pour les derniers entretiens & concours! |
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | |
xh0dx Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | Hey hey hey les recus !
Moi aussi j'ai vu, et j'suis admis ! Je suis trop content !!!!!!
Je suis en arts appliqués à antibes et mes moyennes était de 15 et 15.5 aux deux premiers trimestres de terminale...
Je viens Cannes, et je crois que je vais galérer à trouver un logement !
Si quelqu'un a des petits tuyaux, ou même si quelqu'un pense faire une colocation : contactez moi !
|
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | je ne crois pas que la date limite d'inscription a vds soit avant les réponses de belleville et la villette, si c'est le cas il vaut mieux assurer vds (perso) sinon rien ne t'interdit d'attendre d'avoir toutes les réponses et de faire ton marché sereinement ! c'est mem fortement conseillé! |
Ndou Profil : Newbie | t'as envoyé le dossier de dernier jour donc sa signifie que lécole ne prend pas en compte l'ordre darrivée des dossiers. Perso, je l'ai envoyé le premier jour en chronopost avec mes bulletins de première et terminale et je suis pas pirse la je suis trop décu et jarrete pas de me demander pk je suis pas prise.. est ce que le fait que je n'ai pas mis mes relevé de notes du bac francais joue? |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Hey, je suis admise aussi les AroOtsiens ! Pour info: J'ai eu un Bac L Mention Très Bien et des moyennes avoisinnant les 17 en première et terminale dans un grand lycée de la région parisienne. Voilou .. Qui est certain d'y aller mais alors sur sur hein =) ??????? Message édité par dooolf le 21-05-2008 à 21:08:11
|
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | oula, pas évident d'avoir la mention très bien en L... |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Et non !! Belack tu m'passe ton mail on se voit Vendredi =) |
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | Recaller domage mais bon felicitation pour les admis il reste encore lavillette |
PlaieO Profil : aRootsien(e) de bois | |
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | mon mail c'est "indigo107@hotmail.fr", on se voit vendredi 15h30!! |
Pooth Profil : Newbie | Recalé
Moyenne autour de 12-13 en terminale S
Bac avec des notes autour de 15-16. Et là je suis en prépa.
Ils doivent pas aimer les matheux ='( On est des humains comme les autres pourtant. |
drake_dill Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Classé dans le fin fond du trou du cul de la liste d'attente
---------------
not Rage Against The Machine 04/06/08
ready Radiohead 09/06/08
yet_
|
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Alors c'est marrant, a Malaquais on est recu de par nos qualités artistiques et à VDS sur nos notes .. Qu'en pensez vous ? Drake a été reçu haut la main a Malak mais est très mal classé a VDS ... |
nicolas_bosss Profil : NewbieNote : 2.9/5 pour 9 votes | Si vous étiez pris et à Vds, et à la Villette, quels seraient les arguments (ambiances, cadres, profs) qui vous feraient pencher plus pour l'une que pour l'autre ? (en mettant à part tout ce qui concerne les spécificités des enseignements qui y sont dispensés, ex : archi navale à LV) Je n'ai pas pu visiter VdS pdt les portes ouvertes et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser... Pourriez vous me parler ( envoyez moi un message si vous pouvez) de la façon dont vous avez perçu l'école de VdS ? Je veux tout savoir ! ^^
Merci beaucoup
Bonne chance à tous !
A l'année prochaine pour la plupart d'entre vous j'espère! |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Citation :
Allez courage, mais en même temps ça donne pas envie une école avec un système de recrutement aussi bizarre :s
|
Moi je suis bien contente d'être admise en tous cas !! Et je ne pense pas qu'on puisse avoir une quelconque honte à rentrer dans cette école plutôt qu'une autre... Justemment on peu être fier d'être pris devant des gens qui ont mention très bien et des moyennes de 15 ou 16.
Je ferai archi l'an prochain dans une école que j'aime beaucoup et c'est tout ce qui m'importe ! |
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.2/5 pour 9 votes |
Je suis complètement d'accord pour dire que le mode de séléction n'est peut-être pas optimal, mais je pense que ca ne traduit rien des etudes à VDS!
La structure administrative est en partie à blâmer mais le plus important selon moi, ce sont les cours dispensés et l'ambiance dans l'école et j'imagine mal le personnel administratif venir faire la rumba avec nous!! En pratique c'est une bonne école, il suffit d'avoir envie de s'y sentir bien pour oublier le mode de séléction un peu scolaire et ROULE POULETTE!!!!
Franchement, ca mérite une fiesta: VDS, malaquais, la villette etc...
L'important c'est d'être content!!
Alors à ceux qui n'y sont pas et ne voulaient pas y être: tant mieux et à ceux qui y sont parcequ'ils voulaient aller en archi içi ou ailleurs: génial!!
en tout cas l'année prochaine on met de l'ambiance comme ca, ca donnera plus envie sur les forums que les:" c'est bizarre, c'est tordu, c'est chelou" faut se motiver!
Sinon félicitations à tous!
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Yes, j'aime bien entendre des gens parler comme ça plutôt que de se morfondre ! C'est sur que tu vas à VDS Babou_s ? On va mettre de l'ambiance, une promo de 250 ca fait du bruit....! |
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.2/5 pour 9 votes | Ouais!! moi j'y vais sur!! jsuis prise alors jme fais pas prier!!
super contente!
j'ai la méga pêche, dèja à 2 là on met le feu ^^ alors j'imagine même pas à 250!
|
eleoo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 8 votes | faut faire la fête entre futur étudiant en archi
toute ecole comprise  |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | Vous avez trop de chance d'être pris!!!!
Moi je suis décue. Je ne suis mme pas prise sur la liste d'attente et maintenant que j'ai été refusée a Malaquais Versailles et VDS il n'y a presque plus de chance que je soit à Paris l'année prochaine (snif) à part si'La Villette m'accepte, ce qui serait un miracle!
Bravo à ceux qui ont été pris |
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.2/5 pour 9 votes | courage eef!!
moi jsuis POUR une fête géante entre écoles d'archi l'année prochaine!! Comme ca on pourrait du même coup faire taire toutes ces comparaisons un peu pernicieuses et pas super tendres envers les différentes écoles et faire la fête tous ensemble!
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | eef il était comment ton dossier si c'est pas indiscret ? Bon moi je m'y attendais un peu donc pas torp grave...Mais j'iamerais être prise à une école au moins hum....histoire de pas y rentrer une fois que j'aurais atteint les 30 balais... Sérieux avec une mention au bac S, une prépa scientifique, 13 de moyenne en histoire de l'art, j'suis même pas sur liste complémentaire, c'est pas un peu abusé ca Message édité par Sophy le 21-05-2008 à 22:45:44
|
eleoo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 8 votes | nan mais c'est tiré au sort là bas j'ai l'impression lol
je dis pas ça car je suis déçue , car au final je suis quand même reçue à marne la vallée mais c'est bizarre |
iota Profil : NewbieNote : 3.3/5 pour 3 votes | Félicitation à tout les admis, on vous attends avec impatience l'année prochaine . (Ne ratez pas le premier jour, y'aura surement la fanfare qui viendra jouer et un (gros) buffet, si ca se fait comme pour nous^^)
Pour ceux en liste d'attente, et les recalés, je vous souhaites bonne chance
Citation :
moi jsuis POUR une fête géante entre écoles d'archi l'année prochaine!! Comme ca on pourrait du même coup faire taire toutes ces comparaisons un peu pernicieuses et pas super tendres envers les différentes écoles et faire la fête tous ensemble!
|
Ils t'ont pas attendu^^. Y'a eu une grosse soirée a l'école de Versailles ce Weekend. Les échos dans mon atelier était très très bon Message édité par iota le 21-05-2008 à 23:20:21
|