Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Mat37 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.7/5 pour 7 votes | Reprise du message précédent : Je crois qu'on va attendre d'être pris sami95 avant de se poser cette question
Moi si je suis pris à Paris, je vais essayer de trouver un foyer ou un truc dans le genre pas trop cher. Sinon j'ai vu que des personnes agées font payer 80 euro par mois à peu près mais faut leur tenir compagnie quelques fois et faire les course..faut voir... |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | Moi je prendrais un appart' mais c'est clair qu'il faut mieux attendre la réponse avant de s'en préoccuper lol ! |
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | Plus très longtemps à attendre... |
iota Profil : NewbieNote : 3.3/5 pour 3 votes | Bonjour,
je suis étudiant en 1ere année a l'eapvs, et j'ai eu quelques infos sur la méthode d'admission, qui est encore en cours...
Déjà, il semblerait qu'il y'ai eu environ 1800 dossiers, et qu'il en retiennent environ 350, avec une marge de 100 dossiers qui ne viendront pas finalement à Val de seine pour différentes raisons.
Donc, au niveau du choix des dossier, il se fait déjà au niveau de la présentation générale: photocopie de bulletin bien faites par exemple... (ah oui, aucune lettre de motivation lue, c'était pas demandé). Pour se donner une idée, (sauf si bien sur il y a de bonnes notes dans toutes les matières) ils regardent des matières du genre histoire et géo... Bon après, il est assez dur de s'imaginer un profil, donc il semblerait que la photo aide pas mal (j'espère pour vous que vous souriez dessus ^^) .
Sachez que si vous avez pris art plastique comme option au bac, ca s'avère plus que positif, de même, le fait que l'un de vos parents soit architecte aide un peu, sachant que souvent les enfants d'archi s'en sortent bien.
|
drake_dill Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Haw, donc pour Val De Seine c'est prépa PPMS : Photocopie Photomaton Milieu Social. J'aime. ---------------
not Rage Against The Machine 04/06/08
ready Radiohead 09/06/08
yet_
|
iota Profil : NewbieNote : 3.3/5 pour 3 votes | Bah, après, ce type d'admission corresponds pas du tout à ce que voulaient les profs de l'école, et encore moins à l'état d'esprit de celle ci. De plus, un concours était programmé (ca aurait été même plus facile de sélectionner avec), mais il semblerait qu'il y ait encore eu des petits problème au niveau de l'administration...
|
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | Je comprend qu'ils souhaitent voir des dossiers bien présentés mais franchement le coup du " si les parents sont architectes t'as plus de chances " c'est abusé ! c'est du n'importe quoi jusqu'au bout... |
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | J'avais parlé avec un prof de VDS à la journée porte ouverte et je lui ai fais part de mon mécontentement concernant les écoles qui mettent un penchant positif sur les personnes dont les parents sont architectes et il m'a dis que sa se faisait dans certaines écoles mais pas à VDS...
Il m'a aussi dis qu'il ne savait pas comment se faisait la sélection, les profs de VDS (à ce qu'il parait) ne s'occupent absolument pas de la sélection, ils enseignent à la promo sélectionnée par je ne sais qui...
Iota, je voulais savoir juste d'où est-ce que tu tiens ces informations ?
Je trouve sa vraiment déguelasse de priviligiers des fils et filles d'architectes...désolé de le dire mais je suis sur que se ne sont pas forcément les gens les plus motivés et les plus compétents! Encore plus de se fier à une photo non mais sérieux c'est de l'avenir de gens dont on parle... |
iota Profil : NewbieNote : 3.3/5 pour 3 votes | Citation :
J'avais parlé avec un prof de VDS à la journée porte ouverte et je lui ai fais part de mon mécontentement concernant les écoles qui mettent un penchant positif sur les personnes dont les parents sont architectes et il m'a dis que sa se faisait dans certaines écoles mais pas à VDS...
|
Jusqu'à présent, la sélection se faisait premier arrivé, premier servi, donc aucune influence de ce type... maintenant...
Citation :
Il m'a aussi dis qu'il ne savait pas comment se faisait la sélection, les profs de VDS (à ce qu'il parait) ne s'occupent absolument pas de la sélection, ils enseignent à la promo sélectionnée par je ne sais qui...
|
je ne connais pas bien sur la méthode de tout ceux qui vont sélectionner, seulement celle de la personne qui m'en a parlé -même si à mon avis, vu le peu d'informations qui leurs sont fournies, ca risque d'être la méthode de pas mal de monde- (edit: pour l'option art plastique, je suis presque sur que c'est un critère commun)
Par contre, sur les prévision de qui va faire ci ou ca l'année d'après, faut se méfier, rien n'est définitif^^. Je me rappelle l'année dernière, le directeur nous disait qu'il n'y aurait finalement pas de premier arrivé premier servi, mais qu'il comptaient mettre en place rapidement un système où ils liraient les bulletins et lettres de motivations... ça ne s'est même pas fait.
Le gros problème, c'est d'avoir supprimé la lettre de motivation qui permettait de se mettre en avant, et surtout de ne pas avoir mis en place l'examen...
Supprimer le "premier arrivé premier servi" est vraiment bête dans la mesure où il y'avait une totale égalité des chances, et surtout que la mixité sur tout les plans (social, études...) s'en ressent à l'école actuellement. Message édité par iota le 16-05-2008 à 23:11:28
|
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.2/5 pour 9 votes | sincèrement, c'est un mode de séléction basique pour les filières séléctives et bien sur il y'a forcément du piston et du "pas juste" comme partout ( ou pas) mais j'imagine qu'il y'a beaucoup de "on dit" et que ce ne sont qu'après tout des suppositions. C'est malheureux qu'il n'y ai aucun critère de capacité artistique ou de motivation pris en compte mais c'est une grande école et des fois une administration ça a la flemme tout comme chacun de nous!!
Visiblement c'est le bazar dans cette école mais je crois que c'est une constante en archi, on doit s'en arranger, ce n'est pas nécéssaire d'en faire un fromton.
Dommage pour l'école qui donne une mauvaise image au niveau admission mais rien n'est perdu et l'habit ne fait qu'a moitié le moine, alors restons cool, il ne font pas encore de contrôles d'identité en uniforme bleu!! ( bien heureusement!)
Bref, on leur dira si un nous y va mais pour l'instant ne soyons pas trop mauvaises langues! attendons de voir!
(excusez l'intrusion, je suis candidate aux écoles d'archi, je lis le forum depuis pas mal de temps mais je ne suis jamais intervenue! sinon enchantée tout le monde!! ^^)
bonne chance
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | j'avoue, sa me parait étrange quand même tout sa, ils ne doivent pas être si teribles que sa ^^ si?
quatres jours avant les résultats... suspens...
d'un coté, comment choisir qui est le plus apte à faire de l'architecture? il faut être bien coiffé, savoir faire des photocopies puis surtout un grand nombres d'autres choses dont ils peuvent difficilement se rendre compte ^^
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Ca va pour une fois je trouve que j'avais une bonne tête sur la photo |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Je vous avez dis qu'avoir une super coiffure été un bon point. Genre fallait se faire à l'avatar de sophy ! lol. Sa fera une promo de mannequins humpf... |
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | Vazy c koi sa si un de t'es parent et architecte sa aide j'aurais su j'aurais mit architecte pour la profession du père comme si il von allé verifié
Edit Morigann: Fais un effort sur l'orthographe et évite les abréviations. Message édité par Morigann le 18-05-2008 à 10:27:43
|
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) d'acier | Heuuu on a les mêmes photomatons?? avec les nouvelles règlementations, quand tu rentre dans ce genre de machine on te dis "cadrez votre tête dans le cercle rouge, ne souriez pas", une fois la photo prise c'est meme pas la peine d'espérer voire tes cheveux, la photo fait un gros zoom et en gros on voit que ton visage qui était encradré par le cercle rouge. C'est assez horrible! |
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | |
Chach8 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Les résultats sont affichés normalement mercredi (21 mai) sur le site de l'école. |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | misspleyel a écrit :
Je vous avez dis qu'avoir une super coiffure été un bon point. Genre fallait se faire à l'avatar de sophy ! lol. Sa fera une promo de mannequins humpf...
|
T'imagines passer 8 heures à faire ce genre de coiffure pour prendre un cliché et finalement être refusée !  Message édité par Sophy le 19-05-2008 à 16:52:45
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Sérieux avec une coiffure comme sa, si j'étais le jury j'aurai pris la personne juste par curiosité !!! |
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 4 votes | je pense que ça sert à rien de passer une nuit blanche sur le site de VDS ?
ni de sauter sur les PC du CDI entre les cours (10h) ?
je ne sais pas comment ça s'est passé l'année dernière :S |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | j'irai quand même sauter sur les PC du CDI comme tu dis... Quoi que j'attendrai peut-être midi ! |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | oui, je ne pense pas qu'il faille sauter sur les pc, ce serai se faire du mal !! mais disons, en milieu d'aprem !
pour l'histoire des fils d'architectes, je ne pense pas que cela influe beaucoup, c'est juste que sa doit "faire mieu" non? |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Oui ca m'étonnerai que ca joue beaucoup... Et puis il ne doit pas y en avoir des mille et des cent quand même. Si ?!
Qu'est-ce que j'ai hate d'avoir cette réponse !! |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | Moi aussi j'ai hate... plus que 2 jours. Mais dans 2 jours il y a aussi le concours a Rouen donc ceuux qui y iront n'auront pas d'ordi disponible. On doit stresser encore plus longtemps pour les résultats!
On va devenir fou |
bberyl Profil : aRootsien(e) de bois | tlmt envie d'avoir les résultats !!!!!!!!!! c'est vrmt le clic d'enfer ^^
hihi vivement demain !!!!!!!!!! |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | il n'y a toujours pas les résultats!? quelq'un sait pourquoi? |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | moi je pense qu'il est un peu trop tôt et qu'ils ont pas fait de manière à ce que les résultats s'affichent automatiquement le 21... encore patienter |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | toujours rien :$ je m'était dit : peut-être a 9h... avec une belle lueur d'espoir, mais...
il faut encore patienter un peu !! a tous les cous, la, ils sont en trin de le mettre à jour ^^
et pourquoi ils n'y été pas avant 7h du matin, me, je pense savoir pourquoi : ils ne se sont pas levé a 6h pour faire sa quand même ^^ Message édité par tjcool le 21-05-2008 à 09:11:00
|
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Huhu Moa je suis debout depuis 7h30 .. Et toujours NADA .. Pfff c'est naz. Je me console avec mon admission a Malak pour faire passer le temps .. Mouhaha.. Je suis c*nne JE SAIS |
bberyl Profil : aRootsien(e) de bois | oui c'est vrai ca il n'y a toujours rien !! non ils ne se sont pas levés a 6h mais normalement il y a des systèmes pour pouvoir prévoir une h de mise en ligne !!! enfin il me semble on aura les résultats dans la journée je pense ...ca ne sert a rien de rester scotcher devant son ordi ^^ |
chacha2 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 7 votes | bonjour tout le monde ! vous savez à quelle heure vont etre affichés les résultats sur le site ??? merci !! |
Jafean Profil : Newbie | Toujours rien...
Mais le site rame un peu! Peut etre le signe que ce ne va pas tarder! |
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | Oui mais si le site rame c'est parce qu'il y a de plus en plus de monde qui regarde... |
camille8 Profil : Newbie | J'arrive à accéder à la page mais y a rien du tout !!! grrrrrrrrrrhhhhhhhhh......font exprès j'en suis sûre! |
chacha2 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 7 votes | ça sera sur quelle page d'ailleur ? |
bberyl Profil : aRootsien(e) de bois | tu y arrives?? c'est dans la rubrique admissions? |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | J'èspère qu'ils vont pas nous faire le même coup que Malaquais..
Il mettront sûrement un lien en page d'accueil pour la liste, non ?
parce que sinon je vois pas du tout quelle rubrique ce serait.. |
bberyl Profil : aRootsien(e) de bois | c'est aussi ce que je pense ou alors un lien dans la page "admissions " |
bberyl Profil : aRootsien(e) de bois | et vous ne pensez pas que site signifie a l'école????
|