Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Reprise du message précédent : En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui a envoyé un dossier pour VDS! Je ne sais pas vraiment combien ils en prennent pour la 1ère année, mais ça fait un peu flipper tout ça! |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Il n'y a cas regarder les résultats du sondages, afin de savoir qui demande où pour remarquer que l'école arrivant en tête est Val de Seine. ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | En effet, pour le moment sur aroots, Val de Seine regroupe 21% des demandes en école d'archi. En même temps, il n'y avait ni lettre de motivation à fournir, ni CV, et pas de test d'entrée ni d'entretiens à passer! Cela explique sans doute une bonne partie de toutes ces demandes... Et c'est normal! Maintenant, il va surement avoir un écrémage massif qui fait un peu peur  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Mais, comment ils vont faire pour choisir les gens ? Sa vas être QUE sur les notes ? ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Ouais c'est ça le truc, c'est assez dur à croire. Puisqu'on n'a fourni rien d'autre dans le dossier, ils doivent se baser que sur les notes! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Pffffff... ---------------
|
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | |
claiire Profil : Newbie | On peut aussi se demander s'il peut y avoir des concéquences de cette sélections que sur les notes, peut etre que la promotion de la rentrée 2008 va être un peu dévalorisée ou carément elle sera moins bonne et il y aura un moins bon niveau...
Enfin c'est bizard d'avoir changer le système de sélection cette année. |
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 4 votes | bin puisque apparement la sélection avant c'était "les premiers arrivés, les premiers pris", si on suit ton raisonnement Claiire ça peut pas etre pire que les années précedentes!héhé |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Sauf que les années précédentes ils prenaient aussi les notes en considération en PLUS de sélectionner les dossiers par ordre d'arrivée. Peut-être qu'ils n'ont rien changé (le critère "premier arrivé premier servi" est toujours pris en compte) mais que cette année ils ont préféré se taire pour différencier les "vrais motivés" des autres. Heu... j'aime à croire que ce n'est pas le cas, parce que sinon c'est mort pour moi! Mais c'est vrai que se baser uniquement sur les notes (et une photo? super!) ça fait un peu léger et aussi peu crédible! |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | les photos je trouve que ça fais un peu "délit de sale gueule", ou je prends mon cota de blond, de brun, d'asiatique, de couleur (...) bref c'est bizarre comme fonctionnement! |
bberyl Profil : Newbie | je trouve ça vraiment dommage de sélectionner ses futurs élèves comme ça !!
je ne vois pas comment, en se basant sur les notes... on peut savoir si un élève est assez créatif pour devenir un bon architecte!!!!! enfin bref on dit que val de seine est plus technique que malaquais |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Peut-être qu'ils choisissent leurs élèves en fonction de la créativité de leur coiffure ! ---------------
|
bberyl Profil : Newbie | ^^ j'imagine la rentrée des classes |
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | obliger il regard la lettre de motivation ossi j ai passer 10 jours sur la lettre ^^
Je croi pas que il selection par tete c'est pas des rasiste Et si il selection par la coiffure il y aura que des meuf ds l'ecole ou des mec avec des long cheveux
|
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 5 votes | la lettre de motivation c'était facultatif, il l'a demandé pas dans le dossier. Moi aussi j'en ai mis une mais après je pense pas qu'ils se baseront la dessus, ils peuvent considérer que les dossiers avc lettre de motiv' respectent pas ce qu'ils avaient demandé et donc les mettre de côté ou dans le cas contraire se dire " tiens celui là il est vraiment motivé ". Tout ça pour dire qu'on sait pas vraiment sur quoi ils se basent. |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | ba j'espère que c'est pas sur la coupe de cheveux, parce que je crois que les mien vont pas sur la photo que je leur ait envoyé ^^
pour la lettre de motivation, je suis septique, la regardent-il? mystère |
claiire Profil : Newbie | oups j'ai pas mis de lettre de motivation dans mon dossier vu que c'était pas demandé ... :S |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | Je pense que c'est mieux de pas en mettre, car s'ils la regardent et n'aiment pas, c'est un désavantage... ou sinon fallait être sur qu'elle soit bien! |
den15 Profil : Newbie | Moi aussi j'ai mis une lettre de motiv' dans l'enveloppe ... faut dire que j'y avais passé du tps et que je trouvais dommage de ne finalement pas la mettre. Si elle n'est pas lue, et ben tant pis...  |
dooolf Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Moi c'est l'école que je veux. Si bien que j'avais préparé une lettre de motivation 3 mois à l'avance, mais elle était vraiment vraiment super, j'y croyais un max, avec elle c'était obligé, j'allais être prise !! Et j'ai voulu respecter les conditions d'admissibilité. Je ne l'ai pas mise. Il y avait en plus écrit que tout dossier non conforme serait rejeté. Mais bon, je vois que tout le monde l'a fait. Et si vous êtes pris grâce à la lettre de motivation, je trouverai pas ca normal du tout. Enfin bon .. |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | Les dossiers non conformes ne seront pas examinés. Certains avaient appelé et la secrétaire leur avait bien dit, de plus c'était souligné dans les conditions de la demande de pré-inscription.
Donc une lettre de motivation et c'est guez.
Les exceptions existent mais là, je pense que...
(Vous aurez bien compris que je n'en ai pas envoyé )
|
dooolf Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Merci Dzob0um, tu me fais chaud au corazon =) |
Findblast Profil : Newbie | Le dernier jour des inscriptions j'y suis allé en personne pour savoir si un dossier pouvait être écarté si jamais on mettait une lettre de motivation ! la secrétaire m'a donné une réponse assez flou, en gros peut-être qu'elle serai lu, peut-être que non, mais elle m'a affirmé que mon dossier ne serai pas jeté à la poubelle parce que j'avais osé mettre une lettre de motivation ! faut pas pousser mémé dans les orties non plus  Message édité par Findblast le 09-05-2008 à 19:56:18
|
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | Je pense que de toute façon si vous avez mis une lettre de motivation elle ne sera pas lu car pourquoi avantager des personnes qui rajoutent des choses pas demandées, et en plus on m'a dis au téléphone qu'il fallait s'en tenir à ce qui est demandé...et en plus sa leur fait du boulot en plus.
J'aime pas parler comme ça car pour moi la sélection d'entrée en archi doit être faite sur plusieurs critères avec le dossier scolaire mais bon tant pis c'est comme sa...
Je pense qu'il ne sera pas rejeté votre dossier si il y a une lettre avec, pour moi non conforme sa doit être "dossier manquant" avec des oublis ou bien beaucoup de papiers qui ne sont pas demandés.
Je pense qu'ils doivent faire la moyenne des matières qui les interressent et faire un classement comme sa ( la photo sa doit être pour le fun pour pas trop s'ennuyer avec les chiffres , je suis sur qu'ils doivent faire des paris avant de calculer la moyenne du genre "je te paris qu'il a moi de 10 etc)...
Tout sa reste une supposition je peux complètement me tromper! |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes | asthos a écrit :
Je pense que de toute façon si vous avez mis une lettre de motivation elle ne sera pas lu car pourquoi avantager des personnes qui rajoutent des choses pas demandées, et en plus on m'a dis au téléphone qu'il fallait s'en tenir à ce qui est demandé...et en plus sa leur fait du boulot en plus.
J'aime pas parler comme ça car pour moi la sélection d'entrée en archi doit être faite sur plusieurs critères avec le dossier scolaire mais bon tant pis c'est comme sa...
Je pense qu'il ne sera pas rejeté votre dossier si il y a une lettre avec, pour moi non conforme sa doit être "dossier manquant" avec des oublis ou bien beaucoup de papiers qui ne sont pas demandés.
Je pense qu'ils doivent faire la moyenne des matières qui les interressent et faire un classement comme sa ( la photo sa doit être pour le fun pour pas trop s'ennuyer avec les chiffres , je suis sur qu'ils doivent faire des paris avant de calculer la moyenne du genre "je te paris qu'il a moi de 10 etc)...
Tout sa reste une supposition je peux complètement me tromper!
|
En même temps vu ce qu'il demande pour être admis, peut-être qu'il rajoute "vue sa tête lui il a moins de 10 de moyenne" histoire qu'il y ait cohérence entre la photo et les dossiers !
enfin après je dis ca je dis rien (je vous vois venir, vaut mieux rien dire...) ^^'
|
drake_dill Profil : NewbieNote : 3.6/5 pour 5 votes | Je me demande ce que ça donne dans les promos derrière une sélection comme celle là... ---------------
Single Serving Rob_
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | Ca donne une promo de mannequins ^^ |
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de bois | c'est folklo ici
perso : encore 10 jours ^^ |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes |
peut-être qu'ils veulent des gens beaux comme sa tout le monde aura envie de s'inscrire là-bas histoire de... ^^ ---------------
|
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 4 votes | looool
leurs critères de sélection doivent être restreins ça c'est sûr mais bon on verra bien...
pour ceux qui on rajouté une lettre de motiv' :
c'était juste parce que vous vouliez vous donner tous les moyens d'être pris ou vous le faîtes systématiquement?
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | La réponse me semble pourtant évidente...^^ |
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | Ms non pcq si le jury c'est une meuf elle prendrai que des mec et si c'est un mesc il prendrai que des meuf !!!
En plus je croit pa que la selection ce passe comme sa Enffet pendant la journée porte ouvert il fallait graté l'amitier avec les gens qui s'occupe de la selection ^^ |
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 4 votes | Non mais tout ca c'est pour rire hein... Evidemment qu'ils vont pas nous choisir en fonction de notre profils, qu'ils nous demandent une photo c'est normal, toutes les ecoles en demandent une dans le dossier, comment dire.. ca complète les renseignements sur de notre identité en quelque sorte... enfin voila quoi...puis si ca se trouve ils les gardent après si t'es pris pour faire les trombi etc... |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes |
et pourquoi pas des promos de gens moches ?? pourquoi tjs voir les mannequins o_O |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | Mais qu'est ce que la beauté? |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Quelque chose de relatif et subjectif ^^, après je pense qu'on peux partir dans un débat long de n+1 pages, la réponse à une telle question étant quelque peu ... Message édité par Halba le 13-05-2008 à 08:42:13
|
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | c'est pour ça que je la pose tu fais des maths en histoire de l'art? car des n + 1 c plus mon truc |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | nan en aucun cas ! Les seules notions scientifiques que j'ai vu c'est mon relevé de notes (addition, multiplication et division !)
Du reste jvais devoir me retaper tout le programme pendant les vacances, histoire d'être au point ^^ mais je conserve encore quelques notions qui ressurgissent de temps à autres huhu. Mais j'étais bien content cette année de plus me bouffer plein d'heures de maths
ps: la notion du beau est également évolutive dans l'art au cours des époques, on risque pas d'en finir héhé
Message édité par Halba le 13-05-2008 à 22:45:58
|
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | Et pour les gens qui s'habitte loin de l'ecole como vous allez faire pour aller a l'ecole??? Tout les jours vous aller faire des allé retour ou vous avez pu trouver une maison?? |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | Je crois qu'on va attendre d'être pris sami95 avant de se poser cette question
Moi si je suis pris à Paris, je vais essayer de trouver un foyer ou un truc dans le genre pas trop cher. Sinon j'ai vu que des personnes agées font payer 80 euro par mois à peu près mais faut leur tenir compagnie quelques fois et faire les course..faut voir... |