Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjours, J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait réussi à avoir un dossier d'inscription à Val de Seine ? je n'arrive pas à y accéder en ligne... vu que cette année c'est payant quelqu'un connait le montant ?
Merci Message édité par asthos le 25-03-2008 à 11:24:37
|
eleoo Profil : Newbie | moi non plus je n'arrive pas à y aller ...
pour le montant il me semble que c'est 20 euros  |
missy Profil : Newbie | Bonjour,
J'ai réussi à accéder au dossier, il suffit d'insister....
Par contre, juste une question, étant donné que l'admission se fait uniquement sur examen des bulletins de notes (et vu mes notes de première!!!), je fais un petit sondage : elle est comment votre moyenne? Parce que moi, j'ai l'impression que ce n'est même pas la peine d'envoyer mon dossier. Je vais me rabattre sur Belleville et Malaquais qui me paraissent moins scolaires |
eleoo Profil : Newbie | oh lala je n'arrive vraiment pas à y aller ....
tu peux pas m'envoyer le dossier par mail lol ? stp
|
eleoo Profil : Newbie | et sinon pour ma moyenne , déja j'ai passé mon bac il y a deux ans ..
et j'avais entre 11 et 10 de la seconde à la terminale.
J'ai failli avoir la mention AB au bac ( merci le sport grâce à qui j'ai perdu énormément de points )
tente quand même les inscriptions même si tu doutes .. faut quand même essayer |
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | Mais je comprends pas, il est gratuit en ligne et payant à l'école ou il faut joindre un chèque ? Et j'arrive toujours pas à y accéder |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | missy a écrit :
l'admission se fait uniquement sur examen des bulletins de notes
|
C'est aberant ce système d'admission... |
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | C'est bon j'ai réussi... c'est un chèque en fait |
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | Ils ne demande pas la photocopie du bac et du relevé de note du bac pour les bacheliers antérieur à 2008... |
eleoo Profil : Newbie | ah bon?
je viens de le recevoir ( merci missy )
ya aucune epreuve ou lettre de motivation à fournir? ( ou j'ai mal lu) |
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | Apparament ils ont changé les modalités à la dernière minute |
missy Profil : Newbie | Ils ont choisi la solution de facilité. Imaginer un concours aussi créatif que celui de Malaquais c'est du boulot!
|
P'tit Biscuit Profil : Newbie | C'est tout simplement lamentable! "Après une vérification administrative de conformité, la sélection se fera uniquement sur l’étude des relevés de notes. Les listes des candidats admis ou sur liste d’attente ou refusés, figureront sur le site internet à compter du 21 mai 2008. Une réponse écrite sera par ailleurs postée à chaque candidat. Aucun résultat ne sera donné par téléphone."
Même si personnellement je ne relève pas de cette procédure d'inscription, elle ne correspond en rien à ce qu'avait annoncé le directeur de l'école lors des conférences de la journée portes-ouvertes!!
Fournir seulement les bulletins de première et de terminale... c'est honteux de s'arrêter sur des notes!!! Pas de lettre de motivation, de présentations photos de divers travaux!! Et ceux qui ont déjà obtenu leur bac et qui ont fait des études universitaires, ils font comment?!?!
Et 20 euros pour le "traitement du dossier", c'est du foutage de gueule!! |
dooolf Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | C'est la vie les loulous ! Et puis dites vous que y'a pas que VDS .. |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | ils mettent : photocopie des relevés de notes obtenues lors des deux dernière année de secondaire...
ba dans le secondaire ya les notes du bac..
Vous croyez pas kil fo les mettre? |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | Déja, il faut se dire que c'est cool, il n'y a pas de test comme celui de malaquais... qui risque de prendre beaucoup de temps!!
mais bon, peut-etre que effectivement, il aurait permis d"apporter " plus de soutien à nos dossiers...
moi j'arrivais à accéder au dossier ce matin, du lycée, mais là je n'y arrive pluuuuuss....
Par rapport à Malaquais et Belleville, Malaquais, ils s'en foutent total des notes, car, une fille que j'ai rencontré là bas, a eu 17 de moyenne à son bac, et elle était en liste d'attente. Alors qu'une autre qui l'a eu juste, elle a été prise sur la liste d'admission. donc... c'est vraiment en fonction de ce test...
Pour belleville, je ne sais pas... à part que la sélection est dur!
mais, il faut quand même se rendre compte que les écoles parisiennes ne sont pas du tout les mêmes... Val de seine et Belleville sont plutôt "technique" alors que Malaquais et La villette sont plus artistiques...
est ce que l'un de vous a demander une autre école, hors région parisienne?
Bonne chance à tous ceux qui font le test de Malaquais...
et si quelqu'un a trouvé une méthode pour accéder au dossier de val de seine, je la veux bien!!!!!
mercii!! |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | (pour mat, je crois que si, il faut les mettre! mais de toute manière, elles ne sont pas sur tes bulletins de terminale, tes notes du bac?) |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | ba non les bulletin sont fait avant les résultats du bac
bon jvais poster tt sa ! c pas le tout mes je seche la fac pr faire ce dossier tss |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | je voulais dire tes notes du bac de première
|
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | xD et moi les cours du lycée... dc... guère mieux! sachant que le bac blanc est dans 5jours...
mais bon, le dossier de malaquais prend beaucoup de temps... |
Bozobear Profil : Newbie | Bon, désolé pour le flood mais moi non plus j'arrive pas à avoir le dossier pour Paris Val de Seine ....
Et je viens de voir le dossier à rendre pour Malaquais je pourrais jamais le faire en trois jours je suis en pleine période de bac blanc ...
Enfin bref si quelqu'un trouve une solution à ce problème d'accès au dossier de Val de Seine, merci de me tenir informé ^^ |
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 4 votes | C'est abusé! j'arrive pas a y accéder, mais si je comprends bien meme a l'avenir il n'y aura pas d'examen? je veux dire dans les mois qui viennent?
C'est un truc de fou! même pas de lettre de motivation?! mais ils ont des raisons précises ou c'est juste car ils ont la grosse flem? |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | j'ai réussi à récupérer le dossier de val de seine, veux tu que je te l'envoie par une adresse email?
oui, je suis moi aussi en période de bac blanc, et c'est la merde pour tout faire... arghhh... :S
si tu as besoin, demande, pour VDS! n'hésite pas! |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | A ce qu'il semble, les années précédentes, ils prenaient tous les premiers dossiers...
mais même si ils ne demandent pas la lettre de motivation, peut-etre qu'il faut la mettre quand même...
Par info, je sais qu'il faut miser à fond dessus, car le mec qui décide des étudiants acceptés, nous a dit que c'était ce qu'il regardé en premier... donc, c'était au mois de février, ok, mais bon! même si ils ne le demandent pas... n'hésitez pas à le faire! Même si ils ne le veulent pas, ils verront qu'on en a envie, et que l'archi, c'est vraiment ce qu'on veut faire!! Et puis si ils n'en veulent pas, et bien, ils la jettent, et puis basta!! donc... on ne perd rien à le faire je pense... après, à vous de voir....
et bne chance pour le reste des dossiers (pour ceux qui tentent quand même malaquais...) |
Maini Profil : Newbie | Bonjour ! moi je n'arrive vraiment pas à y accéder à ce site... je stress trop.. si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ce serait vraiment très gentil... même si je vais continuer à tenter et tenter et tenter ! Bonne chance à tous pour arriver à faire tous ces dossiers |
bouh Profil : aRootsien(e) de bois | "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
Nan mais sérieux c'est quoi cette vieille flemmardise?! Ils avaient pourtant annonçé fièrement qu'ils feraient un concours comme malaquais... Si qqu a une astuce pour télécharger le dossier en tt cas faites le savoir svppp
|
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 4 votes | ptitecl0chette me l'a adorablement envoyé mais comme je crois que tout le monde galere (surtout que chez moi entre nous ce site beug tout le temps, depuis le debut à chaque fois que je veux y aller j'ai des beug!) si j'ai le droit je propose de le mettre à dispo sur megaupload!
en realité je l'ai deja fait il suffit que je vous post le lien!héhé
mais je sais pas si c'est autorisé!
http://www.megaupload.com/fr/?d=6F02CRV7
le voila, au pir j'éditerai! |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | xD
voila, nikel!
tu as eu raison! ce sera plus simple que de l'envoyer individuellement...
Bne chance à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!
et à la rentrée (on croise les doigts!!!) |
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | Je leur ai téléphoné ce matin et il demande que les bulletins avec les enveloppes et le chèque et rien d'autre que tu soi lycéen(ne) ou étudiant(e) après bac et ils ne veulent rien d'autre... Attention au dossier non conforme |
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | C'est un peu à part mais le test malaquais est vraiment nul |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | xD
oui, je suis d'accord!!
je ne vois pas tellement le rapport entre le plat et l'archi... mais bon^^ tant pis^^
quoi que l'année dernière, ils ont du mesurer un oeuf... dc, question archi^^ c'est pas mal aussi
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | Il n'y a pas forcément de rapport, car ce n'est pas forcément le but recherché... Ils veulent simplement tester notre capacité à innover, notre inventivité, notre immagination et par cela aussi notre curiosité !!
|
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | oui bien sur! mais de toute manière, nous voulons intégrer ces écoles, c'est bien que l'on va se plier à tout ce qu'ils nous demandent... et puis, forcement que c'est pour développer tout cela en nous! nous sommes quand même en train de demander l'archi, et c'est bien pour cette raison qu'il faut etre créatif, inventif, curieux, et passionné aussi... ^^ |
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 4 votes | héhé je me demandais, ils disent:"photocopie des relevés de notes obtenues lors des deux dernieres années d'études secondaires"
Ca veut dire aussi celle du bac de francais ou paheuu? |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | surement... si tu as passé ton bac de français dans les deux dernières années... ;p !! |
stellacp Profil : Newbie | Coucou!!
Voilà juste une petite question... : Je suis redoublante et Val de seine demande les bulletins des 2 dernières années, dois-je envoyer ceux de Terminale de l'année dernière et ceux de cette année ou bien dois-je envoyer Première/Terminale + Terminale de cette année??
(question qui parait bête mais on ne sait jamais!!) Donc si quelqu'un connait la réponse... Je viens d'appeler le secrétariat mais la fille n'a pas su me répondre...
Merci. |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | peut-etre les deux de terminale! mais bon, tu perds rien à mettre la première...:s à part si tes résultats sont meilleurs en terminale qu'en premiére! |
walfie Profil : Newbie | Salut!!!
panique totale...
Je n'arrive pas non plus a entrer sur le site de val de seine..... si qqun a reussi a avoir le dossier, esk'il pourrait me l'envoyer svp!?
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
EEEETTTT Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 4 votes | Rooo si tu lis un peu mieux, tu vas voir que j'ai mis un lien plus haut pour le dl! tss tss^^
Sinon moi je galère avec les demandes de logement en residence universitaire avec le crous, j'essaie de constituer mon "dossier social étudiant" mais a chaque fois que je fais un voeu dans un département ils me disent: "Aucun établissement habilité à recevoir des boursiers et/ou agréé Sécurité Sociale étudiante ne correspond à votre choix de formation, modifiez votre voeu." |