Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
dooolf Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Dites moi chèrs arootsiens .. croyez vous que l'on puisse entrer à VDS en étant titulaire d'un Bac L mention TB et en ayant fait un an de prépa littéraire sur Paris .. ?! Je m'interroge .. Ca me perturbe
Et au niveau des débouchés: l'école Paris Val de Seine a t-elle une bonne réputation auprès des cabinets d'architecture ?! Trouve t-on facilement du travail En vous remerciant bakouuuuu bakouuuuu |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | Bjr- Je ne sais pas si avec un bac L donc littéraire poules non initiés tu pourras intégrer une école d'archi. De mon temps c'était possible mais les temps changent ...
Par contre, ce qui ne change pas c'est la motivation. Alors cesse de te demander si telle école ou telle autre est bien cotée. C'est bizarre cette déformation des jeunes actuellement de savoir si une école a une bonne cotation. Eh les garçons et les filles, la cotation d'une école provient majoritairement et essentiellement des résultats obtenus par .... vous ! et non uniquement par la qualité des profs qui enseignent.
Pensez donc au métier que vous souhaitez exercer durant + de 40 ans de ta vie ! C'est très long 40 ans et il vaut mieux faire le métier que l'on souhaite même s'il y a des galères à endurer et passer (et il y en aura obligatoirement, rien n'étant jamais acquis par avance et ce quelque soit l'âge !).
Alors, engage toi dans la voie qui te plait et si précisément elle te plait, tu réussiras à en faire TON métier en France ou à l'étranger. Bon courage |
dooolf Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Coucou,
Merci pour ta réponse qui est en fait tout à fait de mon avis. Mais je m'inquiète de ne pas être prise à VDS alors si parmi vous ils y en a qui savent comment ils sélectionnent les dossiers ce serait trèèèèès zentil de me répondre !! Je mise tout dessus. Je sais c'est pas top mais bon .. Pour la motivation elle y est !
Bonne soiréeeeeeeeee |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut!
Déjà on peut dire que cet excellent dossier va bien jouer en ta faveur!...Mais après la lettre de motiv et très importante...Enfin si je peux raconter ma vie, je sortais d'une terminale S avec mention AB, j'ai fait une prépa scientifique, mais ma lettre de motivation était tellement pourrie qu'ils ont du faire une attaque cardiaque!! J'exagère quand même, car j'avais eu aussi 7 à l'oral et 9 a l'écrit en français...:s
En tout cas je pense que tu as pas mal de chance, surtout que côté rédaction et analyse ça doit pas être ton point faible  |
azertyuiop Profil : Newbie | bonjour,
je suis a l'école de Val de Seine, et il y a un certain nombre d'élève provenant de la filière L, cela ne pose aucun problème pour l'archi. Pour l'inscription, jusqu'a l'année dernière, la séléction se faisait par ordre d'arrivée, mais, il est possible que cette année le système soit modifié car beaucoup trouve cela injuste. Renseigne-toi bien auprès de l'administration pour la date des Journée Portes Ouvertes.
bonne soirée |
lullaby Profil : aRootsien(e) de bois | Ne t'inquiète pas, avec un bon niveau et une bonne lettre de moti, je pense que tu n'auras pas trop à t'inquiéter pour rentrer à VDS. J'y suis (j'ai fait un bac S), mais j'ai plusieurs amis qui étaient en L comme toi qui ont été accepté, et qui s'en sortent super bien
Wala ! |
ptitecl0chette Profil : aRootsien(e) de bois | ils ne demandent pas de lettre de motivation... comment on fait?????? |
dooolf Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Bah tu fais sans, moi aussi j'avais préparé une lettre de motiv' béton mais c'est pas ce qui est demandé. A bon entendeur salut. Bon courage les loulous !! Message édité par dooolf le 27-03-2008 à 10:58:17
|