architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Admis à Val de seine : future promo 2007 !!!!!!

n°12678
calisto
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-06-2007 à 19:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai aussi eu mon bac il ya 2 ans , j'ai fait MIAS durant 2 ans mais aujourd'hui je suis à 100% sure de vouloir faire archi.
voilà @bientot VDSeiniens ;)

mood
Partenaire
Posté le 13-06-2007 à 19:53:58  profilanswer

n°12686
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 13-06-2007 à 20:34:28  profilanswer

Moi j'ai eu mon bac S SI l'an dernier. Et bien content de plus avoir d'ald et d'éléc. ha les moteur asynchrones...

n°12699
Alita
Profil : Newbie
Posté le 14-06-2007 à 15:39:01  profilanswer

moi aussi ça fait 3 ans que j'ai eu mon bac ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule à m'être réorienté (j'étai en math)

n°12701
ivan
Posté le 14-06-2007 à 16:43:16  profilanswer

Salut,  
Moi aussi, je suis pris à VDS en 1ère année, avant j'étais au Beaux-arts, mais je rêvais de faire l'Architecture :)   sinon j'habite à Paris dans 19ème. Pour qu'on se retrouve tous avant la rentrée, je suis préssé de vous voir! ^^

n°12771
Rocka
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 16-06-2007 à 11:02:12  profilanswer

Coucou, comme vous je viens de recevoir ma lettre d'admission, mais en deuxième année ! Je pense qu'on se croisera quand même ^^

YPuhouhouyahwaouha !  I'm getting mad !

n°12794
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 16-06-2007 à 18:31:06  profilanswer

Rocka a écrit :

Coucou, comme vous je viens de recevoir ma lettre d'admission, mais en deuxième année ! Je pense qu'on se croisera quand même ^^

YPuhouhouyahwaouha !  I'm getting mad !

Comme toi sauf que vous ne me verrez pas l'année prochaine. Je n'ai pas un bac+3 pour "moisir" dans une deuxième année.  :pfff:  

Surtout que je suis quasiment certaine que j'aurais été admise en deuxième année il y a deux ans (comme tous mes collègues qui avaient présenté à l'époque les écoles). Après deux ans d'expérience on attend plus. Mais comme qui dirait l'autre ca fera des heureux  :D  

Bonne chance à vous et à dans 5 ans dans le monde professionnel. Je serais du côté entreprises du bâtiment pour ma part, je pense.

Amicalement  
Chiyo

n°12797
zoror
Posté le 16-06-2007 à 18:34:34  profilanswer

chiyo tu voulais rentrer en 2eme année ? et tu n'as pas été prise c'es ça? Tu vas faire quoi cette année?

n°12803
TH (=)
Posté le 16-06-2007 à 20:24:51  profilanswer

oui moi non plus j'ai pas tout bien compris..!
tu fais quoi aujourd'hui, l'an prochain pourquoi? ...

n°12805
Rocka
Posté le 16-06-2007 à 21:15:11  profilanswer

Je crois que Chiyo espèrait plus qu'une acceptation en 2ième année, tu continues donc à travailler...?

n°12813
mazda
Posté le 16-06-2007 à 23:11:51  profilanswer

t'as bien fait
j te conseillerai meme de prendre les ateliers anciennement de charenton on est bcp plus ouvert  
n'hésitez surtout pas a venir visiter l'ecole des que vs avez un ti peu de tps c'est mieux pour se faire une vrai idee

n°12818
chiyo
Posté le 17-06-2007 à 13:00:43  profilanswer

Rocka a écrit :

Je crois que Chiyo espèrait plus qu'une acceptation en 2ième année, tu continues donc à travailler...?

Bonjour tous le monde  

Oui exactement, j'ai déjà trois ans d'étude dans le domaine plus deux ans d'expériences professionnelles. Je vais donc continuer à travailler, puisque je suis en alternance cette année et que l'année dernière je travaillais déjà.

Je ne ferais pas l'énumération de ce que je sais ou de ce que je ne sais pas. Je suis juste surprise de voir l'ignorance de personne fraîchement diplomé dans mon agence (est ce que ce sont des cas particuliers ?  :sweat: )
Je n'ai pas envie de retourner à un niveau particulièrement bas ? De me faire descendre par les profs, de galèrer sur des rendus tout ayant une formation technique plus poussé que des architectes ?  
Bref 4 ans d'étude pour avoir juste une culture générale plus importante ? ca fait long ? Je voudrais vraiment pouvoir signer des plans et en même temps il faut aussi gagner sa vie ?  :(  
J'ai déjà une proposition d'embauche dans l'entreprise ou je suis mais cela  ne m'interesse pas. Je ne pourrais pas évoluer dans un cabinet d'architecte sans diplome en France. Tant pis, vive l'agencement ! vive le bâtiment  ?? :D  

Bonne chance à tous pour vos études en espérant que vous ferez de bon architecte en dépit des lacunes du système Français en la matière  :sweat:  

Amicalement  
Chiyo

n°13339
derouen
Posté le 29-06-2007 à 20:04:23  profilanswer

bonsoir à tous!
il y a quelques jours j'hésitais entre la villette et VDS, et en visitant les 2 écoles, je dirais qu'il n'y a pas photo : je fonce à VDS! hate de vous rencontrer quelques jours avant la rentrée;)

n°13395
TH (=)
Posté le 01-07-2007 à 23:01:07  profilanswer

tu rentre en 1R année?
et tu t'inscris quand?

n°13431
derouen
Posté le 03-07-2007 à 09:12:04  profilanswer

oui je rentre en 1ère année! et il me semble que l'inscription c'est le 12 juillet.

n°13470
vtnet
X-Cite Power
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 04-07-2007 à 09:48:17  profilanswer

Vous nous direz comment se passe le bizutage apres la rentrée :p
bonne chance ^^

n°13472
Elisounett​e
Posté le 04-07-2007 à 11:28:05  profilanswer

Pas de problème on vous tient au courant pour ce fameux bizutage! :whistle:  

Sinon moi je m'inscrit le 11 juillet! (enfin je suis pas encore sûre de m'inscrire mais bon...) :)  

A++

n°13558
zoror
Posté le 07-07-2007 à 00:15:55  profilanswer

:hello: Juste une petite proposition, afin que les aroostsiens se reconnaissent lors de l'inscription, mettez un bracelet vert (genre ruban en tissu) (  :bounce:  : ce vert est pas mal !!), ainsi ça évitera de se passer à coté sans se parler ! Ne répondez pas à se message pour éviter toute pollution !!!  
"faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ! "  :whistle:  (th j'espère que tu vas me soutenir jusqu'au bout !!! )

n°13619
TH (=)
Posté le 12-07-2007 à 12:37:31  profilanswer

oui je te soutien mais moi, comme je te l'ai dis, je n'ai vu personne avec un bracelet je suis passé dans les permiers de mardi aprèm vers 14h, j'aivais un pull marin bleue marine et un jeans.
Sinon on a le mois de septembre entier à part le 26. Avez-vous trouvez de quoi vous loger?

n°13700
coockie95
Posté le 17-07-2007 à 13:09:42  profilanswer

:hello:  coucou tout le monde!!!Moi c'est Chris
                                        Bon ben tout comme vous, j'ai ete admise a VDS...
                                            :bounce: Je suis tellement contente!!!! :bounce:  
                             J'espere qu'on va tous passer une supere annee...he :sol: ...ya pas de raison...
........................................Pressee de faire votre connaissance...futurs camarades!!!!............................

Bye bye

---------------
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés. Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
n°13759
TH (=)
Posté le 22-07-2007 à 19:37:16  profilanswer

"Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés. Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face."

==>joli

n°13768
coockie95
Posté le 23-07-2007 à 14:26:05  profilanswer

Oui je sais... mais je dois avouer que ce n'est pas de moi...ce sont les paroles d'une chanson de Charles Aznavour!!!!

n°14020
l'artiste
www.sel3aeconomica.skyblog.com
Posté le 29-08-2007 à 13:28:54  profilanswer

Héllow futur val de seiniens!

Comment allez-vous ? la rentrée approche et je suppose que vous tous avez lu et relu tous les manuels darchi qui puisse exsister sur terre.
Je m'appelle " l'artiste ", je vi dans le 93, je suis futur val de seiniens et je voudrais avoir un petit avant gout de mes futurs compatriotes.

:hello: !! Thallaw !! :hello:

---------------
Sel3a, conecting people  Copyright © 2007
n°14054
jere
Posté le 03-09-2007 à 19:32:57  profilanswer

G_ReG a écrit :

moi je suis des landes ! (sud-ouest) si je viens j'amène le paté fermier !  :lol:

:bounce:  :bounce: ouai!!! un gas du sud qui va nous rejoindre!!
Salut moi je suis en seconde année de licence .tu viens d'ou exactement?
Bon courage a tous les nouveaux vous verez l'archi sa vous gagne c'est géant!!

n°14151
TH (=)
Posté le 12-09-2007 à 13:01:09  profilanswer

youhou de retoure après un mois et demi d'abs..!
et bah moi pdt mais vac j'ai rencontré un vrai cow boy et toc!
pourquoi je raconte ça moi?...
non plus serieux ki propose une date pour qu'on se retrouve avant la rentrée histoire de déjà connaitre du monde etc?

n°14152
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 12-09-2007 à 13:18:28  profilanswer

G_ReG a écrit :

moi je suis des landes ! (sud-ouest) si je viens j'amène le paté fermier !  :lol:

:bounce:  :bounce: ouai!!! un gas du sud qui va nous rejoindre!!  
Salut moi je suis en seconde année de licence .tu viens d'ou exactement?  
Bon courage a tous les nouveaux vous verez l'archi sa vous gagne c'est géant

Désolé mais meme si j'étais pris a val de seine je suis aussi pris a bordeaux et c'est plus pratique pour moi !  
Donc le paté fermier ne sera pas de la partie désolé  :D  

Et sinon Th (=) , pourquoi pas toi ??  :lol:  

Pour les premières années de bordeaux sur aroots on s'est déjà organisé une soirée !
Et puis c'est pas lapeine qu'il y ait qu'une seule personne , tout le monde apporte un truk dans l'esprit paté fermier  ;)  

Aurevoir amis valdeseiniens , et peut-être une rencontre entre nos deux écoles ??

n°14263
TH (=)
Posté le 24-09-2007 à 20:01:01  profilanswer

"Et sinon Th (=) , pourquoi pas toi ??  :lol:  "

pouquoi t'as marqué ça greg?  j'ai raté un épisode?

Message édité par TH (=) le 25-09-2007 à 23:52:31
n°14276
TH (=)
Posté le 25-09-2007 à 23:52:45  profilanswer

Salu tu le monde!! well
demain donc la rentrée, si ça dit certains de se donner rendez vous à la cité de l'archi (Trocadéro) pour passer l'aprème à une première expo

Message édité par TH (=) le 26-09-2007 à 18:20:33
n°14289
Sophy
Note : 4/5 pour 12 votes
Posté le 28-09-2007 à 13:43:24  profilanswer

Coucou,

Je voulais demander à ceux qui ont été acceptés à VDS, comment était leur dossier ?? qu'est-ce que vous aviez mis dans votre lettre de motivation ??? Comme à VDS, plus t'envoie tôt ton dossier, plus t'as des chances d'être pris, vous l'aviez envoyé quand ??? Ca moi j'ai été refusé je ne comprends pas trop  :(...

Merci beaucoup!

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture