Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

VDS 2008/2009

n°24200
Ludo4
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-09-2008 à 23:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
azertyuiop tu confirme qu'il y aurat des exercices, mais on ne sait toujours pas si c'est chez nous ou à l'école...?

Salut gajetan !! Oui le sport sa serait cool mais comme on disait encor faut-il savoit quel sport... Et sinon pour te répondre je danse depuis environ 4 ans (Pas en club !!). Et la capoeira par contre j'ai jamais testé..

Bonne soirée !!

Message édité par Ludo4 le 12-09-2008 à 23:52:41
mood
Partenaire
Posté le 12-09-2008 à 23:49:53  profilanswer

n°24201
celine62
Posté le 13-09-2008 à 00:02:46  profilanswer

salut à tous !
malheureusement pour moi je n'aurais pas la chance de ts vous rencontrer dimanche soir, je peux arriver sur paris seulement lundi matin à cause d'obligations que j'aurais bien voulu éviter mais bon...
mais de toute maniere on se retrouvera tous, tte la new promo (et oui c'est nous !!!) lundi à 10h!
je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi j'ai hate d'etre lundi, de vous rencontrer, de commencer les cours etc...

petit mot pour gajetan : je peux t'assurer qu'à toulouse tu es loin d'etre à la campagne meme si c'est sur que c'est bcp plus petit que paris. je me permet de dire ca parce que moi je vis vraiment ds un village à la campagne, et qd je parle de campagne ca veut dire un village de 250 habts ^^. a vrai dire j'ai un peu la trouille à l'idée de vivre a paris, mais j'aime ca :)
tt ca n'interesse surement personne mais j'aime bien dire des trucs qui servent à rien ^^

aller ciao
et bon week end a tous

n°24204
lisa1101
Posté le 13-09-2008 à 00:26:15  profilanswer

non pas dutout o contraire !! tu dois flipper cest normal mais mtn cest une nouvelle page qui se tourne et ne tinquietes pas elle sannonce demente !!

n°24205
gajetan
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.7/5 pour 12 votes
Posté le 13-09-2008 à 00:54:01  profilanswer

loool non mais ne t'inquiete pas, c'était pour dire que maintenant comparé a paris tt va nous sembler petit! je viens aussi d'un petit village d'a peine 300 habitants totalement pomé^^!

mais parcontre paris finalement, ça parait pas si grand, enfin avec tt les arrondissement on dirait plutot une cumulation de ville qu'un grande ville!

n°24206
Le LuLu
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 13-09-2008 à 03:23:43  profilanswer

si ça reste quand meme tres grand j'y suis depuis 18ans et je connais vraiment pas tout!
Mais tu as raison ya moyen de ne pas fréquenter certains arrondissements pendant des années

n°24212
azertyuiop
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 13-09-2008 à 11:21:48  profilanswer

Les exercices peuvent être réalisés à la maison mais il est préférable de rester dans l'école pour profiter des autres étudiants. Sinon les profs passent 2 APM par semaine suivant les structures. Mais pour la semaine prochaine vous allez surement avoir des dessins à faire.  .  

n°24213
coockie95
Note : 3.6/5 pour 5 votes
Posté le 13-09-2008 à 11:27:43  profilanswer

Nan mais ca, azertyuiop, c'est si tu es en atelier, parce que nous en studio, c'est pas vraiment ca...on travaille pas du tout dans le studio, on fait tout chez nous, et puis, y'a pas de reel exercice avant la vraie rentrée...enfin, en meme temps, je n'ai experimenté qu'un studio, alors, ptet qu'avec d'autre prof ce sera autrement.

n°24218
Le LuLu
Posté le 13-09-2008 à 11:52:59  profilanswer

En gros on verra bien lundi!
De toute façon on est partis pour au moins 5ans donc une semaine de plus ou de moins ça ne change pas grand chose meme si il y a du boulot à la clé...

n°24238
FabioDT
Posté le 13-09-2008 à 15:24:55  profilanswer

Salut à tous!  

je m'appelle Fabio, je suis italien (donc excusez-moi pour mon français!) et j'entre en équivalence au L3.  

Donc:

1ere question  

J'ai pas bien compris si on doit vraiment déjà choisir entre atelier-Studio-groupe le 1er jour, et comment ça va marché tout ça...  
Comment on fait a choisir entre les tipologies et les prof si on les connait pas?!?!?!  

2eme question  

Comment ça marche le travail de projet à la troisiéme annee?? On travaille en equipes?  
C'est à nous de choisir quand travailler à l'ordinateur ou a la main :ange: !?!  
Quel pour cent il y a entre ces qui travaillent à l'ordi et ces qui non?  

3eme question  

Il s'agit de quoi le cours d'art plastique???  

Merçi! :hello:  

n°24239
celine62
Posté le 13-09-2008 à 16:07:05  profilanswer

oué c'est une grande nouvelle page qui se tourne pour moi :)
mais bon en meme temps c'est moi qui l'ai choisi et j'en suis super contente.
moi, paris je connais pratiquement pas dc je compte sur vous pour me faire connaitre les bons coins ^^
je pense qu'en 5 ans d'études y a la possibilité de bien visiter paris.
et j'ai aussi le sentiment que ces années d'archi vont bcp me plaire.

n°24245
azertyuiop
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 13-09-2008 à 20:14:23  profilanswer

Fabio, Lundi APM les 15 structures de projet d'archi vont présenter leurs exercices dans le cadre du programme général. Tu pourras à cette occasion choisir ton groupe de travail.
Concernant la différence entre les ateliers, les studios…il y a de moins en moins de différences et il faut privilégier un thème d’archi qui t’intéresse.  

n°24246
Ludo4
Posté le 13-09-2008 à 20:22:12  profilanswer

Oué t'inquiète Céline on te montrera les coins de Paris à connaitre !!

n°24247
den15
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.9/5 pour 8 votes
Posté le 13-09-2008 à 22:33:52  profilanswer

Pour demain soir, après le RDV devant l'école à 18h30, quel est le programme ? Avec lulu, on pensait se poser au Frog à côté de la BNF pour rester dans le quartier de l'école (qui sera notre quartier pdt 5 ans :D). Cela vous convient-il ? D'autres propositions ? Ça serait mieux de se mettre d'accord avant ... ;)

A demain !!!

n°24248
coockie95
Posté le 13-09-2008 à 23:05:36  profilanswer

Salut  tous, on vient de creer un groupoe sur facebook, http://www.new.facebook.com/group.php?gid=26663661811 (je c pas si le lien va fonctionner)
"Rentrée 2008 a l'ENSAPVS" pour pouvoir organiser un ptit truc de rentrée sympa...donc, rejoignez nous pour nous filer un ptit coup de main, et quelques idées...

n°24251
Le LuLu
Posté le 14-09-2008 à 03:15:28  profilanswer

Bonne idée ce petit groupe sur fessebook!
A demain tout le monde

n°24257
coockie95
Posté le 14-09-2008 à 14:23:16  profilanswer

Donc, les nouveaux, je vous donne rendez vous demain, vers 9h30 ds le hall d'accueil, pour repondre a toutes les questions que vous vous posez, faire connaissance, etc... j'espere etre accompagnée, mais dans le cas contraire, pardonnez moi, c'est dur de soulever les foules!!! a demain j'espere

n°24258
rita
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 14-09-2008 à 14:52:04  profilanswer

Salut tout le monde!!
Je rentre en troisième année à Val de Seine et je viens voir un peu comment se porte notre cher forum Aroots, en espérant répondre à vos question.
Pour la pré-rentré, en studio et groupe de projet, je crois savoir que vous rencontrez vos profs le lundi matin.
En atelier, vous rencontrez vos profs bien sûr, mais aussi vos anciens. Donc prévoyez de rester la journée à l'école parce qu'on a prévu quelques petit trucs pour passer un aprem sympa ensemble et apprendre à se connaître.
Les deux années précédente (en atelier toujours) je crois me souvenir qu'il n'y a pas eu cours d'archi entre la pré rentrée et la rentrée. Il vous est juste demandé de réfléchir un peu chez vous au sujet qui vous a été donné par les profs. Mais ne vous inquiétez pas, le premier sujet n'est pas bien méchant.  
Sinon les cours reprennent théoriquement le 23. (théoriquement!)
Voilà.

Pour Fabio, soit tu choisis au hasard et tu changes après si ça ne te plait pas soit tu renseignes avant auprès des étudiants.
Tu as le choix entre 10 ateliers, 2 groupes de projet, et 3 studio (je crois)
Il y a les ateliers La Seine (anciennement situés près des Beaux Arts) : atelier Bataille, Laroche/Rigeaudeau, Le Normand, Laurent, Tabet, Demonchy et les ateliers Charenton (anciennement situés à Charenton) : D, GX, HM, BE
Les méthodes de travaille sont différentes d'un atelier à l'autre. Les ateliers La Seine ont pour habitude de travailler sur des sujets communs et de rendre en jury commun. Les ateliers Charenton se joignent petit à petit à ce mode de travail.
Il y a les Groupes de projet Masséna et La Défense. Je ne sais pas trop comment ça se passe en troisième année dans ces groupes.
Et il y a les studios qui prennent le nom des professeurs qui y enseignent. (et que je ne connais pas)
S'il y a sur-effectif dans un groupe de projet ou studio il est possible que le prof demande à tous les élèves candidats un book pour choisir ceux à qui il veut enseigner. Il me semble que les étudiants en groupe de projet ou studio choisissent celui dans lequel ils veulent aller selon l'enseignement du professeur (environnement,...).

En 3ème année, la plupart des gens travaillent sur info. Il vaut mieux d'ailleurs que tu te mettes à l'info, si ce n'est pas encore le cas. Tu peux rendre tes esquisses à la main, et les projets finaux à l'info (c'est plus crédible).
En atelier (les ateliers La seine) il y a 2 projet par semestre. Nous rendons en jurry donc avec des profs et étudiants d'autres atelier que nous ne connaissons pas forcément.

Pour les cours d'art plastique, il n'y en a qu'en première et deuxième année. En troisième année tu as des options (scénographie et je ne sais plus quoi d'autre) que tu peux choisir en début de semestre (il me semble).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

A demain tout le monde!
Bonne rentrée

Message édité par rita le 14-09-2008 à 14:54:42
n°24294
clio
Posté le 16-09-2008 à 09:22:16  profilanswer

salut tous le monde ben si on veux garder contacte même si on est pas dans les mêmes ateliers ou autre ça serais sympa,
je voulais juste vous informer que je suis à l'atelier laurent avec d'ailleur gajetan qui est aussi du forum

voili voilou

a+

en espérant que votre rentrée était aussi sympa que la notre

bye

n°24295
clio
Posté le 16-09-2008 à 09:35:20  profilanswer

dans la précipitation j'ai oublié de prendre les 3 docs à la sortie de l'amphi si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ça serait géniale

merci

n°24328
maeVaa
Posté le 16-09-2008 à 22:01:16  profilanswer

hey clio ouai je trouve aussi que ce serai sympa de ne pas perdre contact euh si tu veux je peux t'envoyer les document par mail voila ciao

n°24330
Morigann
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 16-09-2008 à 22:09:46  profilanswer

Bon et alors? Racontez un peu!! Vous avez eu bon accueil?

n°24334
clio
Posté le 17-09-2008 à 00:26:19  profilanswer

ben voici mon mail : tryo_francetelecom@hotmail.fr

a bientot j'espère  :)

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture