Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

VDS 2008/2009

n°23767
Marshmallo​w
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 3 votes
Posté le 24-08-2008 à 00:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si c'est pour prendre un verre, le quartier des halles, y'a quelque bars sympa, mais la ou y'en a le plus c'est quand même st michel, ou mouffetard / montagne sainte geneviève, d'ailleurs dans ce coin y'a un bar place de la contre-escarpe ou les pintes sont vraiment pas trop chères, et sinon dans l'ensemble les bars du coin sont pas chers pendant l'happy hours.
Enfin après c'est vrai que c'est pas forcement très bien déservie par les transports en commun.

mood
Partenaire
Posté le 24-08-2008 à 00:04:46  profilanswer

n°23783
EEEETTTT
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.1/5 pour 8 votes
Posté le 26-08-2008 à 17:24:41  profilanswer

Heuu début de l'enseignement du projet... mais heu on va nous aiguiller un peu sur ce qu'on doit acheter pour l'année (là dedans j'entend les outils indispensables pour l'école d'archi et non pas des cahiers etc...)..? car là à part un stylo et un bloc de feuille j'avais pas prévu d'amener vraiment plus pour le premier jour... enfin pourquoi pas une règle mais j'amene rien de spécial....

n°23788
Derouen
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-08-2008 à 00:12:28  profilanswer

t'inquiète pas, tu n'as besoin de rien spécialement à part de quoi écrire.
L'année dernière, pour le "début de l'enseignement du projet", on s'était mis autour d'une table, on s'était présenté, échangé nos adresses mail... Puis la "prof", l'architecte, nous a distribué une feuille, notre premier sujet. On l'a lu ensemble, on a essayé de comprendre. Et pour la fois d'après il fallait juste avoir des questions sur le sujet, et avoir peut-être quelques idées.  

Si tu veux parler de matériel (pas besoin de l'emmener la première semaine) :
un gros carnet A3 (150 pages environ) qui servira toute l'année, c'est dans ce carnet que tu feras toutes tes recherches pour le projet
gros cutter, lame de chirurgien (en fait ça s'appelle lame "n°1" ), colle, épingles : pour les maquettes
une planche à découper  
du calque en rouleau
un sac de transport format raisin
pour l'arts plastiques : des feuilles format "raisin", plusieurs sortes de crayons à papier, un petit carnet pour dessiner n'importe ou

en fait les fournitures ne sont pas toutes à avoir dès le début, chaque prof dira ce kil veut. Tu n'es plus au lycée, tu n'as pas d'obligation de cahier, de classeur etc, tu fais ce que tu veux. C'est toi qui gère ton organisation. Le matériel tu vas pouvoir l'acheter au fur et à mesure. lol oui tu peux amener une règle, une de 30cm en plastique transparent je suppose^^ ça me fait bien rire de lire ça, tu vas voir l'année prochaine, tu auras 10 fois plus de règles!! moi j'ai : règles de 30, 60cm en plastique transparent, règles 30 et 60cm en fer (pour le cutter pour les maquettes!), un Té en fer à tète amovible, un Té en plastique à tète rigide, et divers règles de lettres, ronds et formes diverses !!!!! ça en fait des règles!! :D

bref, no stress, ca va aller:) vas y tranquillement !

n°23792
EEEETTTT
Posté le 27-08-2008 à 12:23:04  profilanswer

merci d'avoir été aussi précis!

lol je veux bien croire qu'aprés on a des règles à foison mais disons que pour le premier jour je me disais que ça ne servirait à rien et effectivement c'est pas la peine de se prendre la tête!

En tout cas merci je suis rassurée sur ce soit disant premier cour de projet!

n°23794
babou_s
Note : 4.1/5 pour 11 votes
Posté le 27-08-2008 à 14:02:27  profilanswer

Hé! Bonjour à tous!  
Ca faisait un bout de temps que j'étais pas venu me promener içi... Vacances obligent: farniente, ballades, fiesta, tout ça c'est épuisant hein! :p

Pour l'idée de tous se voir avant la rentrée, moi je suis OK ça pourrait être sympa, de toute façon je ne bouge plus de Paris!
Et je pense que Marshmallow n'a pas tort: Mouffetard est un quartier très sympa et au Wall les pintes sont très abordables ( de l'ordre de 3E), au Mayflower ce sont plutôt les shots (2E50 jcrois) enfin bref, y'a une bonne petite ambiance dans ce coin!

J'en profite pour passer un petit coucou à Den' comme j'ai un peu disparu pendant les vacances, mais on pourra sûrement se donner des nouvelles à l'occaz de la petite soirée de pré-rentrée des arootsiens en 1ere année.

Bon, sinon niveau logement c'est un peu la galère mais j'espère que vous avez tous trouvé quelque chose d'abordable et de cool dans le coin!

A plus tout le monde!

n°23795
guermath
Posté le 27-08-2008 à 18:20:24  profilanswer

Salut à tous!

j'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances.
J'ai trouvé un logement au mois de Juillet, j'espère que ça en  est de même pour tout le monde.
Je suis partant pour une soirée passée à faire connaissance avant la rentrée. Perso j'habite pres de la place d'Italie mais si il faut bouger dans un autres arrondissement y a pas de problème.

bon courage à ceux qui n'ont pas encore de logement!

++

n°23811
melo7
Posté le 28-08-2008 à 11:17:20  profilanswer

bonjour,  
je rentre en première année également à Val de seine. j'ai une petite question, le 15 septembre c'est une pré- rentrée ou vraiment le commencement des cours ? est-ce qu'on a cours entre le 15 et le 23? ( je passe mon permi entre les deux dc fo ke j'annul tous si on a cours ), je trouve que se n'est pas très claire sur le site. Bref et le séminaire il concerne aussi les premières années ? Au plaisir de vous voir !

n°23827
Derouen
Posté le 28-08-2008 à 21:56:38  profilanswer

bonjour,
si tu rentre en première année, tu dois etre à l'école à 10h pour le séminaire de rentrée. Ce séminaire consiste en un discours du directeur et de quelques architectes, ainsi que de la présentation des architectes qui seront les profs pour le cours de projet. Le séminaire pour les premières années a lieu à 10h, celui pour les deuxième année à 14h, etc. Ils vont également distribuer l'emploi du temps, le calendrier de l'année, des papiers administratifs, etc... Puis après ce discours, tu pourras faire la rencontre avec les anciens de l'école en te rendant dans la salle de la structure que l'on t'auras attribuée (atelier, studio ou groupe de projet). Là, ton prof de projet voudra faire la connaissance de tous les nouveaux qu'il aura à sa charge.  
Tu n'auras normalement pas cours avant le 23. Donc pas besoin d'annuler tes rdv. Si tu as un doute, n'hésite pas à appeler l'école qui ne devrait pas tarder à rouvrir.  
Audrey, 2ème année

n°23833
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 29 votes
Posté le 29-08-2008 à 12:59:55  profilanswer

Le séminaire dont tu parles Derouen, c'est bien le 15 c'est ça ?

On va recevoir une lettre ou pas pour la rentrée ?

Bonne journée  :p

n°23862
Derouen
Posté le 31-08-2008 à 15:06:24  profilanswer

oui oui le 15.
Je ne sais pas si on va recevoir une lettre... C'est vrai que c'est bizarre, surtout que l'année dernière la rentrée était plus tard, et tout le monde n'a pas internet et n'est pas censé savoir que la rentrée est le 15 cette année...  
Affaire à suivre!

n°23867
Froubzy
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 31-08-2008 à 19:00:36  profilanswer

Suis d'accord avec derouen! pas très claire tout ca!!
Dans ce cas (moi qui pensais que le seminaire c'etait le 8 septembre) qui est bon pour aller boire un coup?  
c'est que tout le monde dis oui sur le forum, mais j'ai pas bien compris comment ca allais se faire!  :pt1cable:  

:)

n°23873
DzobOum
Posté le 31-08-2008 à 21:47:32  profilanswer

Bah on peut se retrouver dimanche 14 à 18h30 (c'est une proposition) devant l'école côté quai Panhard et Levassor (c'est le plus simple pour tout le monde je pense).
Après on verra ce qu'on peut faire tous ensemble...

Vous en pensez quoi ? Qui compte venir ?

Perso j'arriverai sur Paris seulement le 14 donc avant ca me parrait difficile pour moi.

Voila, bonne soirée :P

n°23874
babou_s
Posté le 01-09-2008 à 00:24:31  profilanswer

Salut salut!

A propos de la "petite murge" de pré-rentrée comme j'aime à l'appeller, c'est bien bête que nous ne puissions pas faire ça le samedi soir plutôt que le dimanche car les bars sont un peu morts généralement en toute fin de week-end, mais on peut tout à fait mettre l'ambiance à nous seuls! :p

Malgré tout, je pense que 18h30 c'est peut-être un peu tôt non? Enfin, je ne sais pas trop si vous voulez juste boire un verre ou passer la soirée ensemble...En fonction, on peut définir l'heure.

*petite rectification, je viens de me rendre compte que je me suis un peu avancée, si on fait ça dimanche, on devra se lever tôt le lundi matin pour aller à l'école (jveux dire pas à 15h :D) donc il vaut mieux éviter qu'on finisse tous morts à 2h du mat', soit, je suis DzobOum sur l'horaire qui me parait le plus adapté à la situation: 18h30*

En tout cas, je suis d'accord avec DzobOum sur le fait qu'on devrait se retrouver devant l'école, c'est certainement plus simple pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien Paris et en plus on pourra y aller tous ensemble ( je dis ça parceque j'imagine qu'il serait mieux de bouger considérant le quartier quasi-mort dans lequel se situe VDS)

On pourrait envisager d'aller sur Bastille ou vers Mouffetard!?

Bref, en tout cas j'espère que ça va être sympa! ^^

A bientôt tout le monde!

Message édité par babou_s le 01-09-2008 à 00:29:44
n°23883
den15
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.9/5 pour 8 votes
Posté le 01-09-2008 à 11:46:07  profilanswer

Suis de retour ! Héhé ;)  

Pour ma part, ça roule pour dimanche 14 au soir. J'espère qu'on sera nombreux ... !

[P'ti bjr à babou :hello: !]

A bientôt !

n°23885
DzobOum
Posté le 01-09-2008 à 12:09:46  profilanswer

Citation :

donc il vaut mieux éviter qu'on finisse tous morts à 2h du mat'

Oui c'est pour ça lol... ^^ Ca explique le 18h30 :P (enfin après ce n'est qu'une proposition, mais ca approche mine de rien ! :D et dire que certains font leur rentrée aujourd'hui  :sweat: )

Il faurdait savoir a peu près qui vient et qui ne vient pas... Histoire d'être sur ^^  

Y'a déjà den, babou et moi... Au suivant !!

n°23886
Ludo4
Posté le 01-09-2008 à 12:32:07  profilanswer

Au suivant....

Bjr à tous,
Je suis nouveau sur le forum, futur etudiant en première année comme tout le monde pratiquement, je trouve cette idée de rencontre très intéréssante!

Ps : den15 tu es d'ou dans le 20e ?

n°23888
Froubzy
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 01-09-2008 à 13:16:04  profilanswer

Okay aussi pour Dimanche soir!  
plus pour un verre qu'une soirée surtout si c'est dimanche!  
et puis le rendez vous sur le quai panhard c'est une bonne idée parce que normalement tout le monde sais ou c'est!   :D
donc tu peux m'inscrire dans la liste dzobOum! :)

n°23901
DzobOum
Posté le 01-09-2008 à 20:47:31  profilanswer

Avec plaisir  :p !!  
Franchement j'ai hâte de vous rencontrer... ^^ Je crois qu'on va passer une bonne année !  :D

n°23912
Ludo4
Posté le 02-09-2008 à 09:32:12  profilanswer

Oui je suis bien d'accord avec toi DzobOum !!

n°23924
Slima
Note : 3.9/5 pour 7 votes
Posté le 02-09-2008 à 16:22:13  profilanswer

Je suis de retouuuuuuuuur . Alors la date est fixée pr le 14 au soir c sur ? J'y serais ac plaisir! J'ai HATE!  :bounce:

PS : jai un léger pb  :D  je fais ramadan et la rupture du jeun c a 20h30 pr l'instant ! :sweat:

Message édité par Slima le 02-09-2008 à 16:27:10
n°23927
babou_s
Posté le 02-09-2008 à 20:13:56  profilanswer

Bah, t'inquiètes pas Slima, on se fera riquiqui avec nos boissons et puis on poussera jusqu'à 20h30 -j'espère- pour pouvoir trinquer à ton premier verre de la journée! Comme ça on aura une raison de plus de faire la fête^^

Bon courage pour le ramadan!

Sinon, au plaisir de vous voir tous très prochainement!

n°23935
den15
Posté le 02-09-2008 à 21:31:48  profilanswer

Hey everybody !  

Bon j'ai fait une ptite liste des personnes susceptibles de venir à cette petite soirée : Babou, Slima, Ludo4, Dzoboum, Frouzby, melo7 (?), Guermath, EEETTT, Marshmallow, Le lulu, Clio, aheirine, Soniia, Sancouette, Gajetan, et moi :D. On attend vos réponses ! (à part celles des irréductibles du forum qu'on connait déjà :p). Et puis il y a sûrement d'autres utilisateurs anonymes du forum intéressés donc manifestez-vous ! Plus on est de fous ... ;)

P.S : Ludo4 je t'ai répondu par mp (tu as un lien rouge en bas de la liste des forums ;))

@+

Message édité par den15 le 02-09-2008 à 21:34:25
n°23948
Marshmallo​w
Note : 3/5 pour 3 votes
Posté le 02-09-2008 à 23:44:46  profilanswer

Le 14 ca me va aussi :)

n°23954
melo7
Posté le 03-09-2008 à 11:13:26  profilanswer

salut ,  
j'espère pouvoir etre parmi vous dimanche soir , mon train arrive en début dsoiré je ne sais a sencore quel heure dc sa va petre etre juste mais bon jvé faire mon possible pour etre présente :)

n°23982
Le LuLu
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 03-09-2008 à 22:29:26  profilanswer

Salut tout le monde!
Je viens de rentrer de vacances donc je suis en pleine période de réadaptation  (et oui la Slovaquie c'est bien différent de la france, à commencer par le prix de la bière!)

Pour dimanche soir je serai avec vous bien sur et tu peux meme rajouter une personne car j'ai un pote qui est pas inscrit sur aroots mais qui fait parti de la promo et il sera là.

J'ai fait un petit tour en vélo aujourd'hui dans le quartier pour voir si on allait trouver des bars un dimanche soir et c'est pas gagner si on vise autre chose que le frog...

Dernier truc : si y'en a qui sont déjà sur paris et qui sont un peu perdu parce qu'ils connaissent pas je veux bien leur faire visiter un peu le quartier de l'école que je connais bien ou si tout simplement certains veulent organiser un rendez vous plus tot (parallèle à celui de) dimanche, faites moi signe!

Je galère un peu à écrire ce soir mais ça doit etre compréhensible...

Bonne soirée

lulu

n°23988
DzobOum
Posté le 04-09-2008 à 11:26:03  profilanswer

Je connais un peu Paris, mais le quartier de l'école justement pas de trop... ^^ Enfin un petit peu aux alentours de mon appart mais pas tellement plus que ça :P ! Donc pourquoi pas une petite visite du quartier  ;)  
Lulu, je doute qu'on reste dans le coin de l'école pour le bar. Enfin on vera ça tous ensemble mais c'est simplement plus simple pour se retrouver :D

Bonne journée futurs collégues  :D  

n°23999
soniia
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 04-09-2008 à 19:05:58  profilanswer

hello tout le monde! retour de vacances ;)
bientôt l'emménagement sur paris, et normalement (je dit bien normalement) c'est ok pr dimanche soir pour moi aussi
faudra bien tout repreciser avant, pour pas que j'oublie l'heure ou l'endroit -_-  
hihi
enfin voilou, j'espère que tout le monde est prêts, plus que quelques semaines de vacances, profitez bien!
gros bisous à tous!

n°24008
guermath
Posté le 05-09-2008 à 02:59:01  profilanswer

Salut à tous!

Je serais sur paris dimanche 14 donc c'est avec plaisir que je viendrais pour le rendez vous devant l'école.
J'ai toute confiance en vous pour trouver un coin sympa parce que je connais pas encore trop les différents quartiers de Paris, à part la Place d'Italie forcément^^

amusez-vous pour cette dernière semaine de vacances!

n°24016
Le LuLu
Posté le 05-09-2008 à 16:50:00  profilanswer

On peut se retrouver lundi dans l'après midi dans ce cas Dzoboum (et ceux qui veulent!) si ça te dit. Tu pourras découvrir ce super quartier de cadre s sup' en costume^^

Tchao  
lulu

n°24017
Le LuLu
Posté le 05-09-2008 à 16:52:13  profilanswer

Bien sur ça ne remet pas en cause le rendez vous du 14 pour ceux qui s'inquiéteraient!

n°24018
maeVaa
Posté le 05-09-2008 à 17:17:10  profilanswer

hep!!!!!!!!!nan ce n'est pas une blague......étant 185e sur la liste d'attente........j'y croyais absolument plus je m'étais meme résignée a faire une fac d'arts plastiques!!:
mais on m'a annoncé hier que JE SUIS ACCEPTEE à val de seine....wouaille trop heureuse!!!!!!!!éhéhéh dc voili voilou je suis nouvelle dans ce forum..alors bonjours tou le monde moi c'est maéva j'ai 19ans et je viens de Tle L arts plastiques

n°24020
Ludo4
Posté le 05-09-2008 à 17:59:06  profilanswer

Bonjour à toi maeVaa,

Félicitation pour l'école, tu dois étre grave heureuse !!
Alors seras-tu présente dimanche 14 pour le petit rdv ?

n°24021
maeVaa
Posté le 05-09-2008 à 18:18:22  profilanswer

merci oui c'est clair que pour etre heureuse...je le suis  
ba oué ça me ferais bien plaisir d'etre des votres le 14 c'est cool parce que je connais vraiment personne  

n°24022
DzobOum
Posté le 05-09-2008 à 18:25:39  profilanswer

T'inquiétes pas, c'est le cas de tout le monde de toute façon  :D  (ou exception) !  

A moins que tu habites Paris, mais dans le cas contraire je te souhaite bonne chance pour trouver un logement...  :sweat:  

Ca marche pour lundi aprem lulu, mais c'est pas toute la journée la rentrée ? C'est seulement le matin ? lol la fille pas au courant  :whistle:  
De toutes façon on aura l'occasion de se voir dimanche, donc on en reparle  ;)  

Ca fait plaisir de voir qu'on sera nombreux à se rencontrer !

Bonne soirée...

n°24023
maeVaa
Posté le 05-09-2008 à 18:29:50  profilanswer

ba moi j'habite dans la banlieue parisienne dans le 91.....eu vous allez tous habiter sur paris meme?

n°24027
den15
Posté le 05-09-2008 à 19:00:11  profilanswer

Bienvenue sur le forum Maeva ! Et félicitations !  

Quel heure Lundi aprem lulu ? Parce que moi j'ai conduite en début d'aprem ... Bon au pire je peux vous rejoindre :D

n°24035
EEEETTTT
Posté le 06-09-2008 à 12:30:56  profilanswer

Lundi aprem on est pas sensé avoir début des cours de projet? enfin la présentation du moins...
Ou alors j'ai loupé un wagon là...

Sinon Felicitation Maeva!

n°24036
Le LuLu
Posté le 06-09-2008 à 12:38:46  profilanswer

Bravo Maeva bienvenue dans notre petite secte de nouveaux!
En disant lundi aprem je pensais à après demain, le lundi 8 je crois^^
Enfin comme vous voulez, et pour l'heure moi ça m'est égal, comme ca vous arrange!  

n°24038
SANCOUETTE
Posté le 06-09-2008 à 15:47:19  profilanswer

salut les gens!! bon ça y est moi aussi je suis val-de-seinienne !!j'y suis allée jeudi dernier pour m'inscrire (je rappelle que j'étais 193ème sur liste d'attente:) ) j'ai ma carte d'étudiant et tout et tout bref le kiff total! j'a

---------------
l'art délicat de passer pour un con.
n°24039
SANCOUETTE
Posté le 06-09-2008 à 15:52:27  profilanswer

oups ptit pb!je continues donc: j'ai discuté vite fait avec la secrétaire qui m'a inscrite et elle m'a dit qu'en gros y avait eu environ 100 désistements (sur une liste principale de 250noms) et qu'à l'heure où je m'inscrivais il restait encore une cinquantaine de places à pourvoir (il restait encore une journée d'inscription le lendemain pr les listes complémentaires) et que bien sur c'était la 1ère année que ça se passait comme ça!c'est dingue qd même!du coup jme demande si la promo de cette année va être complète!...bref je suis moi aussi ok pr le 14 le seul pb c'est que j'espère que je serais sur paris c'est pas encore sûr mais bon ds le doute jpars du principe que je viens :)

---------------
l'art délicat de passer pour un con.
n°24043
aheirine
Posté le 06-09-2008 à 23:51:20  profilanswer

coucou tout le monde!! j'étais aux etats unis totalement déconectée!  
je suis d'accord pour le rdv donc comptez sur moi!  dimanche 14 à 18h30???  
(je ne serait à paris qu'à partir du 12)  

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture