Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
archijob et 6 utilisateurs inconnus
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes |
On poursuit ici ? Message édité par dooolf le 20-07-2008 à 12:31:06
|
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | On poursuit ici !! |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | |
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.1/5 pour 11 votes | on disait qu'on poursuivait içi! |
jeannou_del Profil : Newbie | |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | Ben justement ! Bon alors remettons la question précédente à l'ordre du jour : vous pouvez vous présenter? Message édité par Slima le 29-05-2008 à 00:11:00
|
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Oui et puis le truc de la liste ca m'interpelle toujours ce machin ... un détective parmi nous ? =) vous êtes tous sur la deuxième. La théorie de dzob0um (2ème= futurs Bacheliers) est sans doute la bonne, mais ca en ferait beaucoup moins nan ?
Bon ba moi je ne me présente plus hein puisque je suis déjà catégorisée (hein jeannou) mdr  Message édité par dooolf le 29-05-2008 à 00:11:26
|
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.1/5 pour 11 votes | moi je suis en TL Histoire des Arts donc: deuxième liste
( ca se confirme cette hypothèse de listes) |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | Jss aussi en terminale et sur la 2ème liste et j'ai une copine pr qui c pareil |
jeannou_del Profil : Newbie | Bon aller, drapeau blanc ! Ce ne sont que des forums, hein ! Ne nous formalisons pas pour quelque chose qui a été mal interprété ! Mieux vaut repartir d'un bon pied comme tu dis, au moins tout est clair. Mais sache que ce n'était pas pour te faire du tort. A part ça, je suis donc effectivement en Terminale L, et j'ai donc été prise à VDS. Mais je ne suis pas sûre à 100% d'y aller l'année prochaine, j'attends les résultats d'une école d'art qui m'intéresse énormemment. J'hésite encore beaucoup, ça m'arrangerait de ne pas avoir à choisir, comme ça, c'est plus simple ! =p Voilà voilà !
Et vous, VDS ? pas VDS ? pourquoi ?
|
jeannou_del Profil : Newbie | Sait-on jamais ! ^^
Une autre présentation ne serait pas de refus, et puis celà permet à d'autres qui n'ont pas vu le début du post précédent de voir quels profils ont été admis à VDS ! |
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | Moi je suis en 2e année de médecine, j'ai 20ans , je me réoriente complétement (c'est assez long à expliquer)... Message édité par asthos le 29-05-2008 à 00:49:58
|
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | Oui moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour VDS |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | |
xh0dx Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | DONC je suis en TAA à antibes et je pense aller à VDS l'année prochaine |
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | Il faut attendre la lettre pour s'inscrire ou on peut y aller sans? Quelqu'un sait? |
xh0dx Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | à mon avis ils doivent avoir la liste de candidats, perso(jhabite dans le sud) je prendrai pas le risque de retourner deux fois alors j'attends la lettre! |
xh0dx Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | Qu'est ce qui vous a LE plus plu à l'école ? Perso, c'est la section artistique, j'y suis resté pas mal de temps, au détriment des salles de projet, et oui j'ai été con ! Mais l'école assure la côte d'azur ! C'est pas comme les locaux de Malaquais, la bas on dirait que c'est du 2€ à Babali... |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Slima avait appelé, on est inscrit d'office quand on est admis. Et si on se désiste, il faut appeler voili voilou .. |
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.1/5 pour 11 votes |
Merci pour ces infos : Maman gâteau Dooolf! ( Mais non t'es pas si vieille!) Moi je dis: on attend la lettre et si après le Bac ( c'est à dire: entre le 16 et le 19 juin) on a toujours rien reçu: je les appelle!
Moi jsuis allé refaire un tour à VDS le week-end dernier mais c'était fermé ( hé oué) donc j'ai pu l'admirer de l'extérieur avec des "oh" et des "ah" et jdois dire que ça en jette quoi!
Sinon j'ai une pote qui a adopté la technique CROUS et c'est franchement pas mal parce que, maintenant c'est fini les Tickets resto U tous chiffonnés, on peut se la péter avec une "carte à puce" rechargeable direct avec la CB et puis après on fait notre petit marché en appliquant un système de points: la pizza c'est "tant de points" puis le st moret c'est "tant de points" et au final si un de vous ne mange que des aliments orange il peut prendre " carottes râpées, jus d'orange et une orange en dessert pour changer!" et non plus l'éternel: entrée-plat-dessert un peu restrictif! (terribble!)
à savoir : un repas dit "complet" coûte 2,80 euros!
Donc c'est pas mal; puis y'a aussi une cafet' à la Halle aux farines!
|
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Ca plane pour nous .. ououououuuuuuuuuuuuuuuu nananana .. !!
Ouai et même que le CROUS c'est trop bien d'abord, c'est bon et ca nous incite à pas manger équilibré (je prend que ds pizzas et ds frites à mon Restau U) hihi |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | C raté pour ceux qui comme moi voulaient commencer à manger équilibré |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | roooo mais si, en bonne maman autoritaire que je suis (ou que j'ai paru être) je te forcerai à manger gniark gniark !! |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | Hahaha le pire dans tout ça c que ca sera sans refus Je ne dirai pas non a une bonne pizza ca serai un crime |
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.1/5 pour 11 votes | franchement jfais une cure anti-surcharge pondérale en ce moment pour ne pas avoir l'air d'un bifteck sur la plage alors à la rentrée j'évite la pizza à tout prix : retenez moi!!!!!!! |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Maman sera là .. Don't worry, Be happy |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | On se soutiendra mutuellement |
Tiphou Profil : Newbie | Coucou tout le monde ! Je viens rejoindre votre groupe d'admis à Val de Seine ! Toute nouvelle même si je suis le forum depuis un petit bout de temps déjà...
Bon J'me présente : Stéphanie, 18 ans, Terminale S spé maths, admise en 1ere liste à VDS et recalée à Malaquais et Belleville.
J'avais été à la JPO mais à la toute fin, j'ai dû faire l'école en 40 minutes mais j'ai vraiment adoré ! Enfin, contente de faire votre connaissance et impatiente d'être en octobre [en espérant avoir ce fichu bac ] |
SaROOTS Profil : Newbie | Coucou tout le monde! J'ai visité Val-de-Seine et j'étais carrément sous le charme... seulement voilà, je suis 39ème sur la liste d'attente Pensez-vous que j'ai mes chances d'être prise? Je me présente aussi:
Sara, 17 ans, TS spé maths... passionnée d'architecture et d'art de manière plus générale...
Je vous donne globalement mes notes:
Moyenne générale de 1ère: 14,5
Moyenne générale de Terminale: 13
Notes du Bac français: - Ecrit: 15
- Oral : 17
Il me reste un peu d'espoir pour La Villette, j'ai demandé le bi-cursus et j'ai été prise à Marne-la-Vallée... Félicitations à tous les admis!! C'est vraiment une super école.
Bisous |
SaROOTS Profil : Newbie | Au fait, quand on est sur liste complémentaire, quand est-ce qu'on nous dit qu'on est pris ou recalé? J'ai aucune envie d'attendre le mois de Septembre pour savoir ce que je vais faire... :s |
babou_s Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.1/5 pour 11 votes | salut saROOTS, félicitations pour Marne!
pour VDS je pense que c'est jouable, quelqun disait sur l'autre forum que l'année dernière il y a eu une cinquantaine de désistements..
Rien n'est joué, mais ce n'est pas perdu du tout! (en plus apparement cette année, la place des voeux dans Ravel n'a pas joué sur les admissions donc peut-être que ca te sera favorable?!)
bon courage
|
asthos Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 9 votes | Garde espoir Sara rien n'ai joué d'avance tu as encore tes chances à VDS, sur les 258 admis y'en aura surement un petit 6eme qui va se désister... |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | Je croise les doigts pour que tu sois des notres l'année prochaine Sara! Garde espoir c primordial!! |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Moi j'pense que yora no soucy: tu n'es que 39ème, pense à ceux qui sont 152e !! T'inquiètes ca va rouler .. et puis Marne ca claque !! |
Slima Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.9/5 pour 7 votes | Oui voila, jconnais des gens qui sont 200ème ... Là j'avoue y'a de quoi tirer un trait sur l'école mais 39ème c fesable ! Meme très fesable |