architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Test de Malaquais

n°5055
Klyst
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-05-2005 à 20:40:01  profilanswer

Alors, comment ça s'est passé ce test? ;)

mood
Partenaire
Posté le 25-05-2005 à 20:40:01  profilanswer

n°5065
ritam
Profil : Newbie
Posté le 26-05-2005 à 13:34:37  profilanswer

Franchement ça s'est super bien passé pour moi et ça me flippe totalement jusqu'à l'arrivée de l'enveloppe des résultats.
un texte de Le Corbusier et une photo de jordi Bernardo à commenter. En deuxième partie il fallait dire pourquoi on veut faire des études d'archi ! (question banale aux concours en somme).
Dans ma salle ils nous ont fait commencer à 10 heures moins 20 au lieu de 10 heures et je plains les nombreux retardataires ! Mais ils ont étés sympas et distribuaient même les sujets à et quart !
J'ai terminé 10 minutes avant la fin assez contente mais chaque jour je me rends compte des erreurs que j'ai faites et je suis dégoûtée. j'ai vachement bien décrit la photo (facile vu que j'ai pris des cours de photo) mais j'ai dis que c'était une photo en contre-plongée alors que c'était une photo en plongée et que je le savais !

C'est mort non ? sûrement vu qu'ils n'en prennent que 80 sur les 400 qu'on était.

n°5068
Klyst
Posté le 27-05-2005 à 12:04:49  profilanswer

arf, moi j'étais convoquée au test mais je n'y suis pas allée, ça te fait une tite chance en plus ;)

n°5070
sunny
Posté le 27-05-2005 à 13:58:11  profilanswer

J'étais aussi au test de malaquais ( amphi 1 qui é ds un trés bon état d'ailleurs... :? ). le sujet était plutot sympa ( pas de schéma heureusement j'avais oublié ma régle! et une grande libérté dans le traitement du sujet ) c'est plus notre esprit analytique et nos motivations qu'ils testaient et non nos connaissances.Je m'en suis plutot bien sorti puisque j'ai recu ma lettre d'admission ce matin mais ma décision était prise avant de recevoir cette réponse: ce sera paris val de seine.
 Je suis sur qu'on était pas que 2 arootsiennes à ce test donnez nous vos impressions et prevenez nous quand vos réponses seront arrivées...

n°5071
ritam
Posté le 27-05-2005 à 14:34:05  profilanswer

OUai!!!!!
j'ai été prise aussi, je viens d'avoir la réponse mais moi je vais aller à cette école parce-que c'est la seule que j'ai tenté, j'ai eu mon bac l'an dernier et je n'étais pas sûre de vouloir faire archi mais là je suis plus que motivée!
mais est-ce une école vraiment sérieuse?
je crois qu'en fait c'est une petite qui doit faire ses preuves.
en tout cas je sens que l'année prochaine sera mille fois meilleure que mon année de fac bidon!!!

n°5072
Klyst
Posté le 27-05-2005 à 15:00:47  profilanswer

hihii  moi g reçu ma lettre de refus hier ;)

n°5074
Scuber
Posté le 27-05-2005 à 19:50:04  profilanswer

Je n'ai pas encore reçu la lettre...

prions ....

n°5075
lima
Posté le 27-05-2005 à 20:02:48  profilanswer

J'ai reçu ma lettre d'admission aujourd'hui.
Alors ça pour une surprise, c'est une surprise!
A la sortie du test, j'étais complètement démoralisée, je pensais vraiment l'avoir foiré. Bref, je ne me laissais aucun espoir.  
D'un autre côté, jme dis que c'est des "artistes", alors bon peut être que leurs critères sont un peu originaux.

J'attends la réponse de Belleville et après faudra choisir. Soit mise à niveau aux arts appliqués, soit architecture...

n°5083
Cerise
Posté le 28-05-2005 à 15:28:54  profilanswer

J'ai reçu ma lettre aujourd'hui aussi!! Je suis prise!!! Bon sang ça fait bizarre, je pensais avoir foiré le test, et j'ai été refusée à val de seine! Enfin ça fait bien plaisir :)...

n°5099
menia
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 28-05-2005 à 23:27:41  profilanswer

[quote="sunny"]( pas de schéma heureusement j'avais oublié ma régle! [quote]
on a besoin d une regle pour un schema?

n°5100
menia
Posté le 28-05-2005 à 23:28:45  profilanswer

sinon comme cerise j ai été prise a malaquais mais refusée à val de seine..no sé...

n°5112
ritam
Posté le 29-05-2005 à 11:53:36  profilanswer

donc ça fait déjà 3 sur les 80 qui ont étés pris. Où sont les 77 autres ?

n°5123
menia
Posté le 29-05-2005 à 23:17:37  profilanswer

bah avec archiduc ca fait 4...plus que 76 à demasquer...

n°5125
celsi
Posté le 30-05-2005 à 12:08:44  profilanswer

C 'est à cause de notre table !! qu'ils m'ont refusé...
elle bougeait comme un bateau...(amphi 1) mais bon comme je suis pris à Val de Seine ce n'est pas si grave ;-) et on a bien rigolé !

n°5126
archiduc
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 30-05-2005 à 12:24:04  profilanswer

non non ca fait 4 sur 16O  
les 80 qui ont ete prit du 1er coup
les 80 qui ont subit le test  

hey lima c'est quoi ta mise a niveau ?
moi dans le temps (l'annee derniere ) j'avait ete prit a Estienne

n°5185
Cerise
Posté le 01-06-2005 à 18:28:39  profilanswer

C'est vrai que les tables étaient pas géniales, enfin je parle pour l'amphi 1... Surtout quand on est coincé entre le coude de sa voisine de gauche et celui de son voisin de droite, et la feuille qui rentre pas en longueur sur la table... le calvaire lol! sans parler du voisin de derrière qui arrêtait pas de faire tomber ses stylos et même son portefeuille sur moi. :)

n°5186
Monsieur D​us
Posté le 01-06-2005 à 18:44:22  profilanswer

moi G été pri sans le concours mais je vais aller a Versailles
je cède ma place!

n°5187
Cerise
Posté le 01-06-2005 à 19:30:45  profilanswer

allé! plus que 155 à débusquer... :)

n°5225
KIKOO
Posté le 02-06-2005 à 22:43:04  profilanswer

slt! .......moi ausi je suis allée au test de malaquais et j'ai été prise!!!!
je ne sais pas encore où je vais aller car j'hésite entre malaquais, val de seine et versailles . J'ai eu bcp de chance por être accepté dans trois écoles sur paris!

n°5257
menia
Posté le 05-06-2005 à 13:32:48  profilanswer

kikoo quelle est ta decision et surtt les raisons?
M Dus pourquoi versailles plutot que malaquais?  

c est une curiosité justifiée..;;j hesite entre les deux notamment....

merciii

n°5259
Monsieur D​us
Posté le 05-06-2005 à 17:08:53  profilanswer

Malaquais est tres portée sur les arts(ce n'est pas un hasard qu'elle soit dans les locaux des Beaux Arts), j'en ai parlé avec une etudiante qui y est, ca a l'air tres libre...peut etre meme un peu trop a mon gout.
Versailles a evidement de super locaux mais j'en ai aussi parlé avec différents architectes pour connaitre leur point de vu sur l'enseignement et ils m'ont dit que c'était un très bon choix!
Pis c'est un peu les avantage de la proximité de Paris sans les inconveniants...
voila, moi c'est fait j'ai envoyé la lettre vendredi (date de fin d'inscription pour Versailles : 6 juin)
Si tu veux en parler plus voila mon adresse MSN :
monsieurjeanclaudedus@hotmail.com
++

n°5261
Eyl49
Posté le 06-06-2005 à 13:59:42  profilanswer

Je cède ma place à malaquais pour partir à Belleville, j'espère que ca fera pleins d'heureux...

n°5275
titille
Posté le 07-06-2005 à 15:07:51  profilanswer

salut a tous!!!!!!!
moi aussi j' ai passer la test de malaquais et j' ai ete recu!!!!
je n' ai pas tenter belleville car jsui aller a la conference (qui certe etait tres interressante) mais cela m' a donner une impression de l 'ecole assez pejorative peut etre que jme trompe maisil avait trop de fierter a mon gout et il la montre un peut trop !! enfin ce n' est que mon opinion.......meme si belleville reste une tres bonne ecole ( a ce qu'on dit!!!!) jpense kil y en a plain d' autre ki se valent....( mais ce n' est que mon avis :D )
Sur ce je m'inscrit a malaquais l 'annee prochaine  et jsouhaite bon courage a tous les gens qui commence des etudes d 'archi!!!!!!!

n°5420
titille
Posté le 17-06-2005 à 14:34:54  profilanswer

alors si sont ou tous les gens qui vont a malaquais reponder!!!!!!!!
 8)  8)  8)  8)

n°5432
margaux
Posté le 17-06-2005 à 22:36:26  profilanswer

moi!!!!!!

j'ai passé le test et j'ai été prise!!!

et j' y vais paske toute lé otr jsui sur liste d'attente..a part bordeaux mais bien que la tentation de la plage soi grande, j'ai pas envie d'aller péter à bordeaux!!!

vouala!!!

pour moi toutes les écoles sont bonnes aprés c'est juste des différences d'encadrement et une question d'investissement personnel!!!(bien que j'ai entendu beaucoup de mal de val de seine)!

n°5435
titille
Posté le 18-06-2005 à 00:24:41  profilanswer

FELICITATION mademoiselle!!!!!
alors a l 'annee prochaine......

n°5743
Clo°°
Posté le 27-08-2005 à 11:31:28  profilanswer

coucou tt le monde!
moi ossi lan prochain je vais à malaquais (jé été prise sur dossier       )... et voila , une de plus de démasquer!! lol
sinon j'orais quelque petite question a vous poser
est ce que quelqu'un sorai si c recommander davoir un ordi portable en architecture?(si oui , i fo koi kom logiciel a par autocad et archicad?) et aussi est ce que klk1 c si lécole à le wifi?
sinon j'orais bien aimé avoir votre avis sur les locaux vous ki éte allé passé le test, pk moi kan je me suis inscrite j'ai pa trop vu les salles de cours et la partie ke j'ai vu ma paru en assez movais état...

---Faites un éffort sur la syntaxe et l'orthographe. Aroots est un forum d'architecture, et savoir communiquer ses idées et tout aussi important que le dessin. Ne prenez donc pas de mauvais réflexe avec le langage sms, MERCI.---

n°5952
Kotcho
Posté le 24-09-2005 à 17:40:17  profilanswer

Citation :

sinon j'orais quelque petite question a vous poser
est ce que quelqu'un sorai si c recommander davoir un ordi portable en architecture?(si oui , i fo koi kom logiciel a par autocad et archicad?) et aussi est ce que klk1 c si lécole à le wifi?
sinon j'orais bien aimé avoir votre avis sur les locaux vous ki éte allé passé le test, pk moi kan je me suis inscrite j'ai pa trop vu les salles de cours et la partie ke j'ai vu ma paru en assez movais état...

Un portable oui ca sert histoire de pas être à l'age de pierre ^^
On a le wifi :)
Hum autocad et archicad tu en as pas besoin dès la 1ere année ^^
Ben les locaux ca va, y a de quoi s'assoir et travailler, et l'hiver on meurt pas de froid, je pense que c'est le principal ;)

n°6068
[Mr.A]
Posté le 06-10-2005 à 16:25:28  profilanswer

Normal que bcp ait été pris à Malaquais, il semblerait que l'administration est fait une boulette et a envoyé plus de lettre d'acceptation que ce qu'elle aurait dûe... enfin bon, avis à ceux qui arrivent dans cette école, vous vous rendrez compte par vous même que l'organisation est loin d'être exemplaire... surtout quand on sort du lycée, faut être prêt(e) au changement.

++, [Mr.A] ^^
étudiant en 2ème année à Paris-Malaquais :)

n°6204
yugos
Posté le 10-11-2005 à 16:51:13  profilanswer

simplemen en me documentan j'ai trouvé nke le fait ke malaquais soit aparaman tré recente etai un bon point o nivo des infrastructure.mais je sui encore au lycée et j'ai limpression ke je sui loin de comprendre a kel niveau il fo choisir son ecole.
autre chose :a partir de kel critere peut on entrer dans une ecole d'archi sans avoir a passer de concours ou d'entretien?
ensuite ,faut-il avoir reelemen une grande culture artistique pr reussir le concours?
et pr finir ,est-ce que c'est bien la vie d'etudiant a Paris?dailleur ,comment peut on faire pr se loger ?
merci d'avance de vos reponse ki je pense m'aiderons plus ke vou ne le croyez.
hugo
Yugos_14@hotmail.com

---- merci d'eviter le langage sms ----

n°6209
Kotcho
Posté le 10-11-2005 à 20:14:44  profilanswer

La fonction "rechercher" est ton ami :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture