Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : imsokitch et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Test de Malaquais 2007...

n°10442
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 04-04-2007 à 17:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouahou sa s'est du pétage de cable!

On ne remue pas le couteau dans la plaie kmmi, seulement la réflexion, spontané, de groupe sur un sujet permet d'en avoir l'approche la plus complette possible.
Nous dans les écoles d'arts c'est se qu'on fait à la fin de chaque exos ça nous permet de voir nos défauts et comment notre travail est perçu par les autres afin de s'ameliorer.
De plus je pense que, tous, nous avons demandé d'autres écoles qui font des concours, alors ces critiques devraient être prisent pour des conseils.

Il faut accepter la critique: je suis d'accord avec toi s'est bien d'avoir compris ce système, le but était aussi de faire réfléchir, et le dessin sa s'apprend avec les études d'archi t'en fais pas.

"avoir réussi à s'approprier le sujet, l'avoir rendu intéressant pour SOI" Ok mais le principal de ce test s'est sont but: interésser le jury! Sinon plus loin que le test y a, comme je le dissais les autres tests..!

sans rancunes?

mood
Partenaire
Posté le 04-04-2007 à 17:59:49  profilanswer

n°10443
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 04-04-2007 à 18:31:04  profilanswer

comment l'esprit du concours peut résurgir à la moindre provocation ! :D  
c'est marant mais on est ici surtout pour s'entraider ( enfin je pense ) vu que le concours est passé !  

Est-ce que vous connnaissez d'autres écoles qui proposent un concours à la maison ?

n°10445
krojb
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-04-2007 à 19:39:58  profilanswer

réponses lues et approuvées. je suis très calme!!!!! je voulais m'expliquer. j'ai peut être été un peu agressive  :oops: .. comme dab^^ enfait après reflexion,  je parlais de moi, j'ai envie de penser à autre chose. ça ne tient qu'à moi. sans rancunes?! bonne chance pour tout.

n°10446
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 21:06:33  profilanswer

Sans rancunes aucunes mec! :D  :wink:  

A la maison y a les arts décos mais c'est passé!! sinon pour l'archi à part les dossiers ou les oraux...
S'est la première fois que je vois ce système pour une école d'archi!

n°10448
LeTo
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 04-04-2007 à 21:32:08  profilanswer

TH( = ), ce n'est pas un exo, c'est un concours! et tu connais les chiffres

n°10449
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 21:37:23  profilanswer

LeTo: "et ut connais les chiffres"

??? pas compris tu parle de quoi, quels chiffres?

n°10450
beuhbeuh
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 04-04-2007 à 23:48:15  profilanswer

oulala...  
on va avoir du mal l'année prochaine ...
je sens que cette future promo2007 va être ... bavarde! ;)
arretez de vous montez la tête, c'est fait c'est fait !
profitez plutôt de votre temps pour aller à des expos, lire des livres, dessiner...
enfin bon ce n'est qu'un conseil, ne restez pas bloquer sur ce concours, vous verrez bien dans votre boite aux lettres dans quelques mois.  
mais bon ce forum vous appartient et je ne peux en dire davantage.  
mais profitez de votre temps tant que vous en avez ! ;)

++

n°10451
vico29
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1.7/5 pour 3 votes
Posté le 05-04-2007 à 14:24:31  profilanswer

voila bien dit

de tte façon j'ai téléphoné ce matin parceque j'ai toujours pas reçu mon accusé reception de l'envoi en recommandé et on m'a dit "on a reçu des milliers de courriers (véridique) donc l'accusé il faudra attendre encore qques jours, le temps de dépouiller tout ça"

en tout cas moi je leur souhaitre du courage et je perds encore plus espoir d'être pris ! c'est pas pour vous décourager...

n°10456
Flo'
Posté le 05-04-2007 à 18:25:17  profilanswer

En gros c'est pas pour être pessimiste, mais plus de 8 chances sur 10 de l'avoir dans l'os.  

Personnelement je pensais que ce genre de concours en ferait fuir énormément, visiblement c'est pas du tout le cas  
J'ai fait la couverture à la main, un vieux collage que je leur ai envoyé, pour me démarquer de tout ceux qui ont bossé avec toshop, mais esthétiquement c'est vraiment moins bien et de loin.  

Pour la voiture j'ai parlé de la Beetle, pas mis de véhicule écolo vu qu'à mon avis nous sommes plus dans l'esprit pollution qu'autre chose...  
Pour l'oeuf j'ai mesuré avec 2 ficelles, en admettant que la distance main-nez fait, comme un pas d'homme 1 mètre (j'avais lu ça quelque part) et j'ai raconté ça sous forme de BD "rigolote" faite au crayon...  
L'espace de repos, une cahute dans les iles, une entré coté océan, l'autre coté forêt, classique  
Enfin pour le mécanisme j'ai fait ma lampe de bureau ( ! ) au crayon aussi, bref une fois de plus je sans que beaucoup vont l'avoir en travers de la gorge, je sais pas trop s'ils prennent en compte l'imagination/idée ou la technique (photoshop/dessins/couleurs) ou les 2 en même temps...  

C'est quand les réponses déjà?

n°10461
G_ReG
Posté le 05-04-2007 à 19:13:54  profilanswer

et bien moi je pense qu'en archi les deux sont important ! comme ça c'est réglé !

Les réponses à la mi-mai je crois

n°10467
Kotcho
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 05-04-2007 à 19:47:50  profilanswer

Que fait un 3eme année quand il est en vacs ?
Il va sur Aroots  bien sur ! :lol:

Vraiment sympa vos réponses, bon courage à tous ceux qui seront pris, pour les autres, ne vous découragez pas, faites une année semi sabbatique ou que sais je, partez au bout du monde (oui oui je m'avance, vous en êtes pas encore aux réponses)

Mais sinon je me demandais...a voir toutes vos réponses...
Tout le monde a mesuré un oeuf de poule "en état" ? :d
et tout le monde a utilisé un oeuf de poule  ? :)

PAix et Amour
++
 :oops:

n°10475
Siman
Posté le 05-04-2007 à 21:21:00  profilanswer

Kotcho: non, moi je l'ai éclaté l'oeuf, apres avoir mesuré dans la coquille... :lol:  

Je participe plus trop a la conversation mais je voulais quand meme remercier ceux qui m'ont laissé des commentaires, kmmi en particulier. :wink:  

Vous montez pas la tete, pensez a autre chose, on reviendra sur le sujet quand on aura recu les reponse! :D

n°10482
TH (=)
Posté le 05-04-2007 à 22:23:20  profilanswer

rep pour Kotcho

Moi j'avais pénsé à un oeuf de paque ou kinder c'est pour ça que la blague de Leto m'a fais hurler de rire:

"mr kindeur vous demande de mesurer un oeuf? avec un nom pareil n'oubliez pas la surprise à l'interieur"

Ouais à bientôt pour les réponses, et d'ici là bonne chance à nous tous pour les autres concours!!

n°10484
tom13
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 06-04-2007 à 00:40:34  profilanswer

"mr kindeur vous demande de mesurer un oeuf? avec un nom pareil n'oubliez pas la surprise à l'interieur"  

J'y pense à chaque fois que je frappe à la porte de son bureau...
Sa fait tilt en moi "Mr kindeur? SURPRISE!! je n'ais jamais oser le faire et je ne le ferais jamais...je préfère la collaboration, l'entente cordiale sa vaut mieux quand on connait le personnage. Salutations au passage[/list]

n°10486
LeTo
Posté le 06-04-2007 à 01:12:15  profilanswer

serviteur...

pauv tom13, je pourrais pas le regarder en face ce gars moi, il a quoi comme fonction ce monsieur?

n°10499
Ty'mit
Posté le 06-04-2007 à 12:43:11  profilanswer

Mister Denis Kindeur ne bosse pas à la chocolaterie du presque même nom ( dommage en ce moment il pourrait se faire de la pub ^^ ) mais bien au service des études de l'école d'archi de Malaquais : Il assure le poste suivant inscriptions administratives / bourses / transferts .

Voilà le mythe ... est tombé mais qui sait ya peut être une surprise ( rhooo je sais c'était petit )

n°10505
tom13
Posté le 07-04-2007 à 02:06:57  profilanswer

Leto a une dent contre moi depuis que j'ai profité de son poste en toute quiétude pour faire de la pseudo promo de l'école...dsl
Ce n'est pas grave, le message sur mister Kindeur était ironnique...enfin il fallait le comprendre comme tel. Il faut juste comprendre que c'est ce cher monsieur qui dépouille vos courriers chronopost ou du moins les réceptionne et vous receptionne vous à la rentrée.

n°10506
LeTo
Posté le 07-04-2007 à 02:51:39  profilanswer

une dent? moi?  tu peut toujours revenir y faire de la pub ce topic est un echec^^

(juste une vison comme ca, vous feter carnaval chez vous?)

n°10529
tom13
Posté le 08-04-2007 à 08:23:23  profilanswer

Je vois que vous avez un forum qui marche à montpellier, un élément manquant à malaquais. D'ailleurs, on le ressent, tous les malaquéens et futurs malaquéens viennent poster ici...(je dis pas que c'est mal) Quelques uns ont déja tenté l'expérience du blog inter-année sans grand succès. Le bde a bien un blog mais quand on voit les conneries qui y sont postée...  
Bref, je m'adresse à vous futurs première année, si il y en a qui se sente l'année prochaine à monter un petit projet sur le net (non exhaustive) mais quelques chose qui marche et qui puisse profiter à tous le monde (un forum ou un canard laquais ex journal de malaquais que je n'ais jamais eu le plaisir de lire^^)
En 2005, le bde est née...c'est décider aujourd'hui il nous faut aussi un forum. La communication inter-année est encore trop faible.  
A bon entendeur

n°10550
no surrend​er
Profil : Newbie
Posté le 09-04-2007 à 23:04:42  profilanswer

bonjour, je m'appelle lukas

je fais partie comme vous des 2000 personnes (environ icon_eek.gif ) qui ont tenté ce magnifique questionnaire de mes...

je n'ai découverts ce forum que vendredi dans la nuit alors que je mesurais mon oeuf et que cherchais encore un mécanisme un peu farfelue à réadapté.

j'ai trouvé ici exactement ce que je cherchais en cette nuit fiévreuse: du réconfort dans vos post plein de questions et de doutes... je me suis bien marré et j'avais de nouveau la pèche.

sinon à propos du test... que dire. pour le véhicule j'ai pris le hummer, représentant notre société du paraitre et de destruction de l'environnement.
la couv sur toshop mon ami... l'espace une sale conçu pour redonner les sensations du foetus dans le ventre de sa maman;
le mécanisme, une serrure qui actionne une chute de domino qui permet de faire tomber un sucre dans le café

et enfin l'oeuf, ma question préférée
j'ai mesuré sa hauteur et son périmètre le plus large.
pour cela j'ai utilisé des piques de brochette, des boites d'allumettes, des morceaux de sucres, de l'encre de chine et une feuille à grands carreaux... je vous expliquerais le tout par la suite si ça vous intéresse...

bref en tout cas merci à vous tous et j'éspère à bientôt sur les bancs de malaquais icon_biggrin.gif  

PS merci à LETO et Aoi Bara d'avoir su me rediriger (il était tard j'ai pas fais gaffe :oops:

n°10552
LeTo
Posté le 09-04-2007 à 23:26:35  profilanswer

ya pas de mal

tom13, si tu cherches bien sur aroots, tu verras que si on a créé notre forum au depart c'est parce que nous nous etions fait chassé d'ici. plus tard un prof l'a decouvert a commencé à donner les sujets d'exos, meme du partiel dessus. Depuis ce forum est devenu presque incontournable et on a monté une assoc.
 bref c'est pas le bon topic por en discuter mais juste pour dire qu'il suffit de se lancer

n°10555
thomas-34
Posté le 10-04-2007 à 15:20:03  profilanswer

Citation :

Je vois que vous avez un forum qui marche à montpellier, un élément manquant à malaquais. D'ailleurs, on le ressent, tous les malaquéens et futurs malaquéens viennent poster ici...(je dis pas que c'est mal) Quelques uns ont déja tenté l'expérience du blog inter-année sans grand succès. Le bde a bien un blog mais quand on voit les conneries qui y sont postée...  
[...]blablablabla[...]
A bon entendeur

Salut,  
Comment critiquer l'aepm (association des étudiants Paris Malaquais) et non le bde.. quand on y est même pas adhérent? inutil d'écrire tout un discours. Pour ceux qui sont intéressé par la vie étudiante à Malaquais, 2 adresses : http://bdemalaquais.spaces.live.com/
                http://aepm.forumpro.fr/

PS: l'AEPM organise un voyage de 4 jours à PRAGUE du 25 au 19 Mai. Pour ceux que ça intéresse, il reste des places ! Le prix comprend voyage, logement dans le centre de Prague et ptit'dej. Sur place c'est chacun qui voit. Ambiance garantie  8)  :D  Pour les intéressés et pour plus d'infos contacter moi sur le forum ou par mail
thomas.landemaine@gmail.com

n°10582
TH (=)
Posté le 13-04-2007 à 13:03:28  profilanswer

Ce topic devien un véritable n'importe quoi! Y en a meme qui font de la pub! mais non thomas je ne vise personne. Sinon pour tom-13 il me semble avoir lu quelque part, sur aroots, que val de seine à mit en place un forum permettant entre autre d'integrer les futurs L1 avant la rentrer. :P  

Y a pas de raison je fais de la pub aussi:
pour mes compagnons du test malaquais qui vont à Versailles le 28 et qui veulent qu'on se retrouvent ensuite (après 6h30 de concours) voilà mon mail
thibault27000@yahoo.fr
Je vous enverais par la suite un lieu de rendez-vous! :wink:

n°10583
LeTo
Posté le 13-04-2007 à 13:46:07  profilanswer

hum tres belle affiche, je suis sur que les futur etudiants sont tres impressionés

n°10594
tom13
Posté le 14-04-2007 à 03:05:47  profilanswer

"hum tres belle affiche, je suis sur que les futur etudiants sont tres impressionés"
A malaquais on maitrise photoshop...^^

n°10718
G_ReG
Posté le 28-04-2007 à 12:03:54  profilanswer

bouhouhou !!  :?  

C'est aujourd'hui qu'ils examinent nos dossiers à malaquais !  
C'est maintenant qu'il faut prier ! ou toucher du bois ! ou croiser les doigt ! > Les trois en même temps !  :roll:

n°10719
Siman
Posté le 28-04-2007 à 15:11:09  profilanswer

Je pense qu'ils font pas ça en 1 journée, si c'est bien vrai qu'il y a 2000 dossiers... :lol:

Les resultats sont quand?

n°10721
G_ReG
Posté le 28-04-2007 à 16:26:59  profilanswer

Sur leur site il ya marqué calendrier :
.......
Samedi 28 Avril : examen de tous les dossiers  

sinon les réponses sonr envoyés mi-mai :roll:

n°10742
TH (=)
Posté le 30-04-2007 à 20:15:48  profilanswer

vivement la mi mai.

domage guolt et maureen personne n'est venu me voir à Versailles?

n°10748
Guolt
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 01-05-2007 à 12:24:23  profilanswer

TH  (=) a écrit :

vivement la mi mai.

domage guolt et maureen personne n'est venu me voir à Versailles?

^^ Je suis entré vers les 9h.. après le discours j'ai fait un ptit tour d'horizons, j'avais mon haut marron mais je n'ai pas vu de chemise grise..  :pfff:

n°10763
TH (=)
Posté le 02-05-2007 à 14:52:52  profilanswer

lol man in brown!! :pfff:

n°10768
frapif
Posté le 03-05-2007 à 20:39:05  profilanswer

coucou!!!
Lecteur du forum depuis longtemps, J'adhère qu'aujourd'hui Car j'ai envie d'avoir votre avis sur mon travail... Tous les vôtres sont super... comparé au mien...
la couv' (le truc le plus loupé, je savais pas qu'il fallait imaginé un magazine...) le mécanisme (le mécanisme de rétractation de la mine d'un stylo classique) et l'oeuf (la c'est réussi... enfin je pense...) sont ici:
http://picasaweb.google.com/frapif/Malaquais

voici le véhicule et le lieu de repos:  http://docs.google.com/Doc?id=dc3vcd3t_282c7xk  

vos avis seraient les bienvenues!  
a bientôt.

n°10772
frapif
Posté le 03-05-2007 à 23:10:22  profilanswer

oui bon d'accord....

c'est tard!!!!

n°10774
monkys
Posté le 03-05-2007 à 23:29:39  profilanswer

c'est toi le cuisinier! mdr j'adore!
ca ma bien fait rigolé !

le dossier est bien!
le seul point négatif est les gros pavé de texte pour le mécanisme.

plus que quelque jours avant les resultat! ;)

n°10778
G_ReG
Posté le 04-05-2007 à 17:58:16  profilanswer

Au moins l'oeuf a le mérite d'être original !!! Tant dans la présentation que dans la mesure même ( tu es pour l'insatant le seul à avoir pris un oeuf en chocolat !) ça m'a vraiment plu . En suite la couverture je ne sais pas si la rubrique DEVENIR ARCHITECTE avait sa place dans le magazine vu qu'il fallait plancher sur habiter . Pour les texte je trouve que tu as un style assez dynamique et emballant , on ne s'ennuie pas en te lisant et ça c'est un bon point pour toi ! Encore une fois ton lieu n'est pas banal mais je ne sais pas s'il fallait dire le déroulement ( on a creusé ...) .Pour le mécanisme je suis du même avis que Monkys ! Et enfin pour ce qui est du solex tu as su traiter le sujet "esprit du temps" sous ses deux aspect

n°10779
G_ReG
Posté le 04-05-2007 à 18:01:59  profilanswer

(désolé j'ai poster sans faire attention donc je continu )  
l'esprit du temps sous son sens traverse les générations et esprit du temps sous son sens c'est d'actualité !

Voila je pense que tu as de grandes chances comme tout le monde ici ! (on va tous être pris ! ...)  

J'en peu plus d'attendre !!! Je veux savoir ! la réponse est dans un tas de papier sur un bureau ou dans une armoire de malaquais en train d'attendre gentillement qu'on l'envoie !!

n°10782
frapif
Posté le 04-05-2007 à 23:43:31  profilanswer

merci a vous deux... cela reconforte!!!
pour le mecanisme, le texte etait obligatoire... c'est un des mecanismes les plus complexe de tout les jours... et je me suis lancé dans qqe chose de trop compliqué for me...  :pt1cable:  
au fait, vous postulez pour belleville?
car moi, je vous ecrit d'un pc portable dans un kiriad...
la date precise des resultats, c quand?
ciao

Message édité par frapif le 04-05-2007 à 23:45:16

---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
n°10783
G_ReG
Posté le 05-05-2007 à 12:21:35  profilanswer

non je ne pouvais pas m'inscrire à belleville car il fallait y aller deux fois donc moi je dois me taper 4H allé et 4H retour et cela deux fois en train ? je n'ai pas eu assez de courage !

n°10805
frapif
Posté le 07-05-2007 à 00:28:21  profilanswer

he bien tu a eu raison...
c'etait galere...
je pense que je ne serai pas pris...  
mais on y crois!!!

Message édité par frapif le 07-05-2007 à 00:28:55

---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
n°10809
G_ReG
Posté le 07-05-2007 à 11:18:45  profilanswer

ouais de toute façon si je ne suis pas pris dans une des 6 écoles ...
(on s'éloigne du sujet initial )

n°10812
TH (=)
Posté le 07-05-2007 à 18:18:14  profilanswer

slt moi je trouve simpa le cuisto mais je sais pas si s'est bien de se montrer comme sa. En tout cas s'est assez connu qu'il vaut mieux éviter, mais bon s'est rigolo et originale au moin!!
le crayon bah le dessin est bof, mais quoi de plus difficile, quand on pense trop fort, que de prendre tout simplement un outil très connu et tres utile que l'on a sous la main!!! bon point surtout "qu'à première vu" il est pas mal traité!

ouais se serait bien simpa qu'on soit tous pris!!
Les résultats sont mi-Mai donc ça ne devrait plus trop tarder maintenent
Sinon moi je vais de Evreux à Grenoble ~1300km allé-retoure mon chère G_ReG

allé maintenent un dernier merde à tous et à l'année prochaine ou que se soit dissons nous!!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture