hmmm mon message s'est posté tout seul.... Je voulais me justifier par rapport aux critères de selection.
Il me semble que pour la couverture, l'interet nétait pas de faire de la com visuelle en présentant une belle page de couverture, mais plutot de faire resentir le mot HABITER a travers une image, ou une photo..
Je continue sur les blogs.
Th : ta couverture ne tape peut etre pas assez à oeil, les tons jaunes un peu trop clairs. Pour ton endroit de repos, comme ca t'a déjà été repproché, je ne pense pas que tu aurais du mettre un dessin. Mais ce se trouve les jury n'en tiendront pas compte. Pour la chaise, c'est bien explicite et pas mal fait, mais comme sur la première page ton assise semble être inclinée, a première vue on peut prendre ca pour une grosse erreur de perspective .. :s Quant à l'oeuf, une fois de plus je ne pense pas qu'une mesure mathématique était la réponse attendue.
Franchdonkey : pour ta couverture, un peu palichone, et je n'arirve pas du tout à lire le titre, mais tu as le mérite de l'avoir fait à la main. Au niveau de tes textes, c'est un peu banal, et en plus il y a des erreurs de syntaxes comme trois fois le mot vélo dans trois phrases succéssives...
En revanche j'aime bien ton mécanisme, malgré des erreurs de perspectives, il est trés clair et appétissant
Loeuf par contre me semble beaucoup trop mathématique..
Morwenna : ca c'est moi, alors n'hésitez pas a me dire Cruellement ce que vous en pensez : http://mespetitspas.canalblog.com (et puis si vous avez le temps vous pouvez lire mes BD aussi, mais bon, ce forum n'est pas fait pour ca)
Yeyeka : jaime bien ta couverture, surtout quand on la regarde de prés. L'image de ton scooter recouvert d'herbe est, je pense, une trés bonne idée. En revanche, ton espace de repos est un décrit de manière classique, et je pense que cest dommage pour la machine a coudre que tu nais pas fait lassemblage. la on ne comprends pas vraiment. Pour loeuf, un peu classique aussi.
Calisto : ta couverture est sympa, en tout ca niveau présentation elle donne bien envie detre regardée. Pour ton espace de repos, j'aime bien le fait que tu ne commences pas par "mon espace de repos doit etre comme ca", c'est original a sa manière. DE meme pour la description du véhicule. Pour loeuf, un peu trop scientifique sur la fin, mais le fait que ce soit loeuf qui parle est assez marrant. Cela dit, il me semble en avoir vu d'autre qui avaient dessiné des visages sur leur oeufs.
Aypepita : J'aime beaucoup ta manière originale de traiter les deux sujets ecrits, mais ta couverture un peu moins. en fait je pense que le problème c'est limage noircie, qui ne donne pas envie dhabiter la, et le petit nuage avec "revue trimestrielle" qui ne fait pas trés pro. enfin je ne crois pas que ce soit inscrit sur beaucoup de revues...
Guolt : Ta couverture me fait un peu penser a celle de Aypepita, bien qu'elles soient trés différentes. Tout ca a cause de ta petite étoile jaune dans le haut
Sinon, je pense que tu nas pas vraiment choisi les bonnes polices d'écriture car ca fait un peu "texte" alors que sur la couverture il y a plutôt des titres. dailleurs tes titres on ne les voit pas trop a cause de leur couleur... Pour les vélos comme l'espace de repos je trouve ca assez classique bien que ton choix de véhicule soit assez sympa. Le mécanisme on ne le voit pas trop la, mais il a lair assez sympa et le coté écolo peut plaire. En revanche pour loeuf, autant j'aimais beaucoup ta première mesure, autant la deuxième peut sembler banale...
Pollux : j'adore ta couverture, elle est de loin celle que je préfère! J'aime aussi beaucoup ton idée de camionnette de la poste, je pense pas que beaucoup y auront pensé ! L'oblitération en haut, ca fait un petit plus qui donne envie de lire ton texte. Par contre l'espace de repos j'aime moins. Montre nous le reste!
Siman : cest bien présenté, mais je naccroche pas trop a ta facon de mesurer loeuf, un peu banale. Il me semble que tu as beaucoup écrit, ainsi que pour le mécanisme. Sinon ta couverture est feun, et peut etre que le jury appréciera le fait que tu ais pris une image d'un concours, ca peut montrer que tu tinterresse vraiment a larchitecture et que tu en as déjà une certaine culture.
Maureen : ta couverture j'aime bif bof, mais les textes sont sympas, et puis surtout ton mécanisme est vraiment super !! Trés clair et trés bien fait, j'attends avec impatience de voir ta mesure de l'oeuf, surtout si tu as traité la question avec humour.
Voila jai presque fait le tour, la flemme de retourner en arrière voir le dernier truc en bas de la page 3.
Désolée si je vous ai vexée, c'était pas le but, je tiens juste à donner mon opinion comme j'aimerai que vous me donniez la votre.
De toutes facons vu le faible pourcentage de réussite ( équivalent a 3.5 pourcent si il y a bien 2000 dossiers) je pense qu'il vaut mieux quon ne compte pas trop sur Malaquais, quitte a avoir une bonne surprise mi-mai.
(enfin moi je dis ca mais ca m'empeche pas d'en rever toutes les nuits et de passer 4heures par jour sur aroots..)