Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Test de Malaquais 2007...

n°10386
tom13
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 03-04-2007 à 00:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nombre de hits sur ce sujet (3114 hits), je crois que le record est en passe d'être battu^^

en tout cas, l'admin' à malak - en ce qui concerne vos dossiers - n'est pas plus pressé/stressé que d'habitude. Pas d'affolement. J'ai aperçu quelques sacs de courier devant le bureau de la peda' cet après midi, également un 40 tonnes chronopost dans la cour :?  

voilà pour les news...

un envoyé (assez) spécial en direct live de la cour des muriers

mood
Partenaire
Posté le 03-04-2007 à 00:00:13  profilanswer

n°10388
pollux
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-04-2007 à 11:22:07  profilanswer

oh ! la cour des muriers ... :aime:

Je crois que je vais tenter versailles plutot que belleville, j'ai carrément plus de chances et avec 1999 concurents à malquais, il faut que je tente ce qui est ma portée pour m'assurer au moins une place qq part.
Et mon lycée est à deux pas ^^

n°10389
morwenna
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 03-04-2007 à 11:24:01  profilanswer

Je vais dire ce que je pense de toutes les réponses proposées sur ce forum. Ne vous vexez pas à propos de ce que je vais dire, mon jugement n'a aucune valeur, c'est seulement le mien, et on est au même niveau ..
Je me base simplement par rapport à des critères de selection que j'ai trouvé sur le site RAVEL, je vous les copie (si ce nest pas déjà fait )  

Traduction d’une idée par le dessin comme instrument de pensée et d’analyse.  
  Description critique d’un objet contemporain et de ce en quoi il représente le monde actuel.  
  Perception et manipulation de l’espace - projection et intégration d’un volume dans l’espace.  
  Ordonnancement logique de la pensée par la description d’un procédé.  
  Inventer une solution.

Krojb : j'aime beaucoup ta couverture, simple mais claire. L'image est trés jolie en plus. Ta réponse pour le véhicule me correcte, mais je nirai pas plus loin car je la trouve un peu banale... En revanche, je trouve que tu as taité  ton espace de repos d'une manière plus interessante. Je trouve tes deux textes bien écrits. Sinon je n'aime pas trop ton mécanisme ni ton oeuf, trop décriture à mon gout, et le sablier pas trés clair ...

Maxbelt : J'aime beaucoup ton dossier de manière générale. Il donne envie d'être lu, du moins. tu fais une prépa ou une école comme ca? parce que niveau présentation je trouve que cest assez tip top. Interressante, ton implication politique avec la maison a 1 million et la loi SRU, sur ta couverture.

G_ReG : je n'aime pas trop ta mesure de l'oeuf, je la trouve un peu trop scientifique, et je pense (et jéspère pour moi :p )que le jury attends quelque chose de plus ludique... Sinon je trouve ton mécanisme bien fait et trés clair. Les textes, comme la couverture, j'accroche pas trop.

n°10390
morwenna
Posté le 03-04-2007 à 12:04:14  profilanswer

hmmm mon message s'est posté tout seul.... Je voulais me justifier par rapport aux critères de selection.  

Il me semble que pour la couverture, l'interet nétait pas de faire de la com visuelle en présentant une belle page de couverture, mais plutot de faire resentir le mot HABITER a travers une image, ou une photo..

Je continue sur les blogs.

Th : ta couverture ne tape peut etre pas assez à oeil, les tons jaunes un peu trop clairs. Pour ton endroit de repos, comme ca t'a déjà été repproché, je ne pense pas que tu aurais du mettre un dessin. Mais ce se trouve les jury n'en tiendront pas compte. Pour la chaise, c'est bien explicite et pas mal fait, mais comme sur la première page ton assise semble être inclinée, a première vue on peut prendre ca pour une grosse erreur de perspective .. :s Quant à l'oeuf, une fois de plus je ne pense pas qu'une mesure mathématique était la réponse attendue.

Franchdonkey : pour ta couverture, un peu palichone, et je n'arirve pas du tout à lire le titre, mais tu as le mérite de l'avoir fait à la main. Au niveau de tes textes, c'est un peu banal, et en plus il y a des erreurs de syntaxes comme trois fois le mot vélo dans trois phrases succéssives...
En revanche j'aime bien ton mécanisme, malgré des erreurs de perspectives, il est trés clair et appétissant :) Loeuf par contre me semble beaucoup trop mathématique..  

Morwenna : ca c'est moi, alors n'hésitez pas a me dire Cruellement ce que vous en pensez : http://mespetitspas.canalblog.com (et puis si vous avez le temps vous pouvez lire mes BD aussi, mais bon, ce forum n'est pas fait pour ca)

Yeyeka : jaime bien ta couverture, surtout quand on la regarde de prés. L'image de ton scooter recouvert d'herbe est, je pense, une trés bonne idée. En revanche, ton espace de repos est un décrit de manière classique, et je pense que cest dommage pour la machine a coudre que tu nais pas fait lassemblage. la on ne comprends pas vraiment. Pour loeuf, un peu classique aussi.

Calisto : ta couverture est sympa, en tout ca niveau présentation elle donne bien envie detre regardée. Pour ton espace de repos, j'aime bien le fait que tu ne commences pas par "mon espace de repos doit etre comme ca", c'est original a sa manière. DE meme pour la description du véhicule. Pour loeuf, un peu trop scientifique sur la fin, mais le fait que ce soit loeuf qui parle est assez marrant. Cela dit, il me semble en avoir vu d'autre qui avaient dessiné des visages sur leur oeufs.

Aypepita : J'aime beaucoup ta manière originale de traiter les deux sujets ecrits, mais ta couverture un peu moins. en fait je pense que le problème c'est limage noircie, qui ne donne pas envie dhabiter la, et le petit nuage avec "revue trimestrielle" qui ne fait pas trés pro. enfin je ne crois pas que ce soit inscrit sur beaucoup de revues...  

Guolt : Ta couverture me fait un peu penser a celle de Aypepita, bien qu'elles soient trés différentes. Tout ca a cause de ta petite étoile jaune dans le haut :p Sinon, je pense que tu nas pas vraiment choisi les bonnes polices d'écriture car ca fait un peu "texte" alors que sur la couverture il y a plutôt des titres. dailleurs tes titres on ne les voit pas trop a cause de leur couleur... Pour les vélos comme l'espace de repos je trouve ca assez classique bien que ton choix de véhicule soit assez sympa. Le mécanisme on ne le voit pas trop la, mais il a lair assez sympa et le coté écolo peut plaire. En revanche pour loeuf, autant j'aimais beaucoup ta première mesure, autant la deuxième peut sembler banale...

Pollux : j'adore ta couverture, elle est de loin celle que je préfère! J'aime aussi beaucoup ton idée de camionnette de la poste, je pense pas que beaucoup y auront pensé ! L'oblitération en haut, ca fait un petit plus qui donne envie de lire ton texte. Par contre l'espace de repos j'aime moins. Montre nous le reste!

Siman : cest bien présenté, mais je naccroche pas trop a ta facon de mesurer loeuf, un peu banale. Il me semble que tu as beaucoup écrit, ainsi que pour le mécanisme. Sinon ta couverture est feun, et peut etre que le jury appréciera le fait que tu ais pris une image d'un concours, ca peut montrer que tu tinterresse vraiment a larchitecture et que tu en as déjà une certaine culture.

Maureen : ta couverture j'aime bif bof, mais les textes sont sympas, et puis surtout ton mécanisme est vraiment super !! Trés clair et trés bien fait, j'attends avec impatience de voir ta mesure de l'oeuf, surtout si tu as traité la question avec humour.

Voila jai presque fait le tour, la flemme de retourner en arrière voir le dernier truc en bas de la page 3.  

Désolée si je vous ai vexée, c'était pas le but, je tiens juste à donner mon opinion comme j'aimerai que vous me donniez la votre.  

De toutes facons vu le faible pourcentage de réussite ( équivalent a 3.5 pourcent si il y a bien 2000 dossiers) je  pense qu'il vaut mieux quon ne compte pas trop sur Malaquais, quitte a avoir une bonne surprise mi-mai.

(enfin moi je dis ca mais ca m'empeche pas d'en rever toutes les nuits et de passer 4heures par jour sur aroots..) :)

n°10391
yekeya
Profil : Newbie
Posté le 03-04-2007 à 12:08:25  profilanswer

Une question qui peut paraitre simplette : comme avec Ravel on a que 3 choix, on a pas plus de chances d'être pris en Ile de France par rapport aux provinciaux ? Sinon je trouve ca un peu injuste ...  

Et je suis Lycéen ... Et J'ai galérer .. semaine de Bac blancs en Plus .. :s
( Sur 2000 L'espoir est mince ... )

n°10392
Rocka
Posté le 03-04-2007 à 12:50:38  profilanswer

Pour une fois qu'on serait plus avantagé que les Parisiens...  
Y vont pas mettre nos dossiers tout au fond de la pile en attendant d'avoir vu tous vos dossiers tout de même  8O .

[ Moi aussi semaine d'examens blancs pfiou, et posté à 16h56 :D ]

n°10393
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 03-04-2007 à 13:39:44  profilanswer

yeyeka, les parisiens malins se presentent aussi en province, mais apparament les ecoles parisiennes leur ouvrent grand leur portes puisque dans ma propo j'en connais aucun

n°10395
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 03-04-2007 à 16:28:23  profilanswer

maureen tu m'as pas vexé mais tu m'as fais être deçu .... :(  
Bon pas grav j'ai demandé d'autre école !
Trop scientifique ? vu que pas beaucoup de monde l'a été , c'est peu être là que réside l'originalité ! :lol:  
Bon alors peut-être à l'année prochaine !

n°10396
Guolt
Posté le 03-04-2007 à 16:36:44  profilanswer

Slt Morwenna :) J'ai eu le droit à une belle critique bien développée alors il faut que j'en fasse autant  :lol:  

1) Alors moi, contrairement à d'autres sur le forum, j'accroche à fond sur la "forme" au niveau de ta couv' le fond avec les couleurs du Titre pis la maison c'est pas mal.. Par contre le titre manque cruellement d'originalité.. :s puis on ne sais vraiment pas du tout de quoi va parler la revue.. :s Pas de thème présenté, de titre ou.. ça fait vite à coté de "HABITER"

2) Bravo pour le Strida (j'ai failli le faire aussi, j'ai bien fait de changer, surtout qu'on parle tous les deux de cabane perchée.. ça aurait été une curieuse coïncidence lol), j'ai bien aimé la façon dont tu l'as abordé, la petite histoire, ça sera un plus au niveau de la lecture !

3) La cabane perchée, je te fait la même remarque, un petit manque d'originalité m'enfin, quand on voit les sujets postés, soit c'est du verre (véranda ou autre) soit du bois (cabanes) donc bon, vu le sujet je pense qu'il n'y avait pas non plus 36000 solutions ! Par contre, je trouve ton développement vraiment très réduit (moins que pour le strida.. manque d'inspiration ?)

4) Mécanisme propre, après je n'ai aucune connaissance dans ce domaine donc je ne sais pas sur quels critères se fonder.

5) L'oeuf, c'est bien présenté, mais moyen niveau originalité aussi.., puis comme technique de mesure.. je pense qu'on s'éloigne un peu de la réalité.. (comme on l'a déjà dit, en mettant deux oeufs, le disque occuperait aussi le même espace..) pis je pense que le fait d'utiliser un instrument "non conventionnel" impliquait aussi un résultat dans une mesure "non conventionnelle".. (Je félicite au passage je ne sais plus qui pour les cd^3 Bravo, j'ai vraiment adoré :D !)

Sinon, dans l'ensemble, le dossier se tient bien, je pense que tu as tes chances ;) (puis bravo pour les BDay cay bien foutu !)

Ps : Pour les titres, j'ai fait une police spéciale.. :s et sinon ça rend beaucoup mieux à l'impression, les couleurs ressortent mieux (grosse imprimante laser..)

n°10397
LeTo
Posté le 03-04-2007 à 17:11:35  profilanswer

" je pense qu'il n'y avait pas non plus 36000 solutions"

FAUX il y a en theorie autant de solution que de participant (donc il n'y a pas a pas non plus de meilleure solution), si tout le monde fait un peu pareil c'est juste du à votre formatage, que vous etes amené a perdre en ecole d'archi, enfin c'est tout ce que je vous souhaite....

n°10399
Guolt
Posté le 03-04-2007 à 17:16:22  profilanswer

Je l'espère aussi  :roll:

n°10403
aypepita
Posté le 03-04-2007 à 19:42:18  profilanswer

juste pr dire que j'avais mis la fin de mon dossier en ligne . Voala =)  
Et puis dès que j'ai le temps j'essayerais aussi de dire mes coups de coeur !  
à pluuch

n°10405
TH (=)
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 03-04-2007 à 20:57:15  profilanswer

et sinon il ma pris une pulsion pyromane ce matin en voyant ces belles petites envellopes bondées de papiers noircies sur ce magnifique charriot  :surpris:  

Morwenna:
- "sur la première page ton assise semble être inclinée"  
si tu parles de la page ou la chaise est en éclatée se n'est pas une erreur seulement que je n'est pas construit l'assise, le dossier, et les pieds arrières en même temps!

- "je ne pense pas qu'une mesure mathématique était la réponse attendue."  
Si tu as raison, alors j'ai bien fais de dire que lorsque j'ai vérifier avec les formules de maths je retrouvé bien ma mesure..! :)  
Maitenent moi je pense que le sujet était "création d'outil" alors donner une MESURE, plutôt precise, du volume sans outil usuel...

n°10406
TH (=)
Posté le 03-04-2007 à 21:16:46  profilanswer

Morwenna tu fais quoi cette année? tu me semble très axé sur la justesse de perspective.
De plus rien n'est jamais joué dans la vie. un combat s'est jusqu'a la dernière seconde soldat!

n°10407
morwenna
Posté le 03-04-2007 à 21:41:25  profilanswer

Je suis en Mise a niveau arts appliqués a olivier de serres, et j'aime beaucoup les cours de perspective en effet.. jéspère que ca me servira en archi...

Et toi (th)= que fais tu cette année? je ne comprends pas trés bien parce que tu prépares le concours mais en meme temps tu as lair detre dans lécole puisque tu vois les enveloppes ?
Tes aux beaux-arts :D

n°10408
G_ReG
Posté le 03-04-2007 à 22:23:29  profilanswer

Moi pour l'oeuf j'avais lu un outils non conventionel et POUR MOI , je devais utiliser un outils que l'on utilisait pas pour mesurer un oeuf (du genre pied à coulisse) mais je pensais qu'il fallait quand même donner une valeur expérimentale car certains donnent un procédé sans avoir de résulats .
C'était dur pour moi d'imaginer une mesure sans unité . J'ai vu que beaucoup d'entre vous on joués sur les UNITES mais moi je me suis rapporté aux cm . Je juge mon outils non conventionnel dans la mesure où on l'utilise pas tous les jours pour mesurer un oeuf ...(qui irais prendre de la ficelle et trois épingles pour mesurer un oeuf ? , fallait-il étudier l'anatomie de la poule ?)
D'autre part je vois que beaucoup de personnes se sont rabattues sur le volume de l'oeuf , l'originilaté est presque ici devenu banalité malgrè quelques différences de méthode .
Je suis quand même le seul (ici)à avoir proposé ce système de mesure ...
Suis-je original ? ou alors tout simpleent hors-sujet?

n°10409
TH (=)
Posté le 03-04-2007 à 22:28:31  profilanswer

OK en mana!
moi aussi j'adore se cour. Je suis en prépa arts décos à Chaplin, et on a un prof des arts décos, il est impressionnant.

n°10410
TH (=)
Posté le 03-04-2007 à 22:38:48  profilanswer

Kmmi:
>>>1 Moi j'aime bien le coté claire: s'est sobre et attirant, dommage pour l'image connue mais bon fallait bien mettre quelques chose, d'autant qu'il y a un lien entre la 1 et la 5.
>>>2 bien traité, bien écrit, concis, precis, et donc peut etre trop article de journaux se qui cache l'appropriation d'un véhicule bien choisi.
>>>3 (ton "cocon" aurait dut t'inspiré plus pour l'oeuf mon coco! lol) bien? de parler de l'isolation!
>>>4 dessins bof et pour les liens il faut connaitre le système ou forcer pour comprendre.
>>>5 "bis" pour les dessins mais l'idée est originale en revenche le chrono est un outil de mesure conventionnel.

Maxbelt:
>>>1 On m'a expliqué le contenu de ta couv Desperate Housewives et la couv de Disiz la peste!! Mais j'aime toujours le travail et le "logo" ainsi que les sujets qui sont actuels.
>>>2 S'est à mon opposé (Smart).
>>>3 bien s'est perso, très baba cool, y a du plaisir sans le fameux confore tendant à un luxe impersonnel... s'est bien explicite mais pas très archi.
>>>4 très impersonnel domage au vu de se que tu as montré pour le lieu de repos
>>>5 pas captivé, mais ta mesure de la résistance et une idée.

Greg:
>>>1 ta couv est très proche de celle de Kmmi sobre etc.
>>>2 la fin fait étude de journaux auto
>>>3 Je comprend pas se que s'est
>>>4 reposant délassant et on comprend
>>>5 Thalès est pour moi un outil de mesure conventionnel (il a était inventé pour ça à la base!) et pour le scientifique je pense pas que se critère soit le plus improtant. Ne voyez pas toujours le farfelu!!

frenchdonkey:
>>>1 bis "pour ta couverture, un peu palichone, et je n'arrirve pas trop à lire le titre, mais tu as le mérite de l'avoir fait à la main.
>>>2 analyse de plusieurs choses et pas uniquement de l'écologie. J'ai fais parreil et je pense que sa montre la réflexion et l'ouverture.
>>>3  
>>>4 moi pour TOUS CEUX QUI ONT PRIS UN VéLO j'aurais fais le mécanisme du pédalier.
même si je suis super axé sur la perspective j'aime bien le côté illustratif de ton dessin. De plus on comprend très bien
>>>5 au premier abord j'ai pas tout compris euh... s'est le point noir de ton dossier aie me tape pas eh!

n°10411
TH (=)
Posté le 03-04-2007 à 22:54:58  profilanswer

REGARDER VOS EDITEUR SKYBLOG/ IL Y A PLEIN DE COMMENTAIRES QUI SONT EN ATTENTE! oublié pas de lezs éditer!

n°10414
spe6men
Posté le 04-04-2007 à 01:45:53  profilanswer

[quote="G_ReG"]Moi pour l'oeuf j'avais lu un outils non conventionel et POUR MOI , je devais utiliser un outils que l'on utilisait pas pour mesurer un oeuf (du genre pied à coulisse)  

Et bien moi je suis entièrment d'accord avec toi. Pour moi il était inutile d'inventer une nouvelle unité de mesure! je pense sincèrement que les questions de ce test étaient très vagues, et cela sciemment! L'exercice de l'oeuf n'est qu'un moyen pour se rendre compte de l'art de compliquer les choses propre à certaines personnes.
Par ailleurs dans le même registre, quand il s'agisait de développer un texte sur un moyen de transport représentant "l'esprit du temps", la consigne restait très vague. Pourtant on précie l'esprit du temps et non pas le temps. C'est une nuance considérable. Il fallait donc choisir un transport qui évoquait une époque, par exemple l'après guerre et les envies de liberté que cette époque a suscité. (selon un super bon prof de philo ;p

En conclusion moi j'ai galéré, pour le mécanisme j'ai choisi une serrure à goupilles, mais je pense bien que sur les 1200 demandes qu'il risque d'y avoir, d'autres auront eu la même idée!  

5 jours c'était vraiment trop cours, certains ont raté les cours, mais d'autres n'ont pas pu se permettre de rater 5 journées d'affillée! Par ailleurs beaucoup ont donné leur travaux à faire à des proches architectes... Où est la justice dans tout ça!

Bref moi j'ai essayé de miser sur l'originalité et la sobriété ( allez comprendre comment c'est possible! )... en espérant que cela plaira!

n°10415
LeTo
Posté le 04-04-2007 à 02:19:32  profilanswer

euh tu reves un peu, un archi a autre chose a faire que de mesurer un oeuf ou disserter sur l'air du temps

n°10416
yekeya
Posté le 04-04-2007 à 11:59:35  profilanswer

Oui lol un archi n'a pas vraiment plus l'habitude de mesurer un oeuf en effet ^^. Il lit surement des revues mais n'est peut-être pas capable d'en faire une :)

En tout cas moi j'ai flashé sur le mécanisme de Frenchdonkey. je trouve qu'il répond super bien a la consigne De l'assemblage et du fonctionnement tout en restant un mécanisme simple et bien dessiné...

Au fait J'ai eu des renseignements, et Ravel ne change rien pour nous c'est juste obligatoire .. alors j'y ai rajouté une Fac d'arts appliqués et de Sciences pour l'ingénieur .. Mais je Veux L'archiii ! :(

J'aurais du plus travailler mon mécanisme ...

Merci a tous pour les commentaires ;)

[ Non je ne fais PAS SI je suis en S mais le dessin en coupe c'est le seul truc que je sait faire ^^ ]

Et au fait moi c YEKEYA et Non Yekaya ou Yeyaka ... ^^

n°10417
calea
Posté le 04-04-2007 à 12:47:09  profilanswer

Salut à tous!!

J'ai eu quelques petits problèmes avec mon ordi vendredi et du coup plus possible de suivre les discussions sur le forum mais je vois que ça a bien réagit depuis 5 jours!!
Les travaux que j'ai vu sont vraiment sympas (coup de chapeau à Greg, ta couv' est super et ton test m'a l'air vraiment réussi  :D ).
Du coup j'était pas mécontente mais là j'ai un peu déchanté... :?  
Je vous poste ce que j'ai fait mais ne soyez pas trop durs... :lol:  

1/ La couv' est visible ici: http://caleamalaq.skyblog.com/ (dslée la qualité n'est pas super...)

2/ Je vous épargne le texte entier, mais j'ai choisi le monospace pour son "double schéma" qui se calque sur celui de l'homme. Un véhicule conçu et acheté pour les loisirs et une fonction quotidienne pour le "train-train" boulot, école, supermerché etc (c'est cette réponse qui me parait totalement HS  :? )

3/ La aussi je vous fait un petit condensé: j'ai choisi une bulle en plastique double coque isolée avec un matériau en mousse. Un matelas à eau à l'intérieur recouvert d'un tissu éponge. La bulle est ouverte sur deux cotés mais on peut s'y isoler grâce à deux voilages fins. Un adapatateur pour lecteur mp3 y est intégré ainsi que deux enceintes. Au plafond se trouve un genre de ciel étoilé éclairé avec des led.

4/ Pour le mécanisme, j'ai choisi un ventilateur  manuel, avec un moyeu en bois dans lequel sont embouties des pâles en tole légèrement incurvées. Le tout fonctionne grâce à un mécnisme de poulie.

5/ Pour mesurer l'oeuf j'ai utilisé une ficelle un peu comme l'élastique utilisé par un des arootsien et pour mesurer le volume j'ai plongé l'oeuf dans un verre gradué rempli d'eau et j'ai soustrait la première mesure à celle obtenue lorsque l'oeuf était dans l'eau.

Voilà rien de bien fameu par rapport a tout ce que j'ai vu jusque là mais bon heureusement j'ai tenté d'autres écoles... :)  

P.S: Désolé j'ai pas eu le temps de scanner le mécanisme et l'oeuf avant d'envoyer le dossier...

n°10418
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 13:26:15  profilanswer

Caléa moi je trouve pas ton monospace hors sujet, tu l'as pris sous beaucoup d'angles alors que certains se sont contentés de parler exclusivement (ou quasi) de l'écologie. S'est un sujet actuel, mais il n'est pas tout seul: d'autres paramètres influent sur son développement (ou sa stagnation); paramètres qui sont par ailleurs des sujet bien propre à notre époque!!

la couv est accueillante lol mais le nom de la revue "?" et il est un peu timide au niveau couleur (comme le mien ^^)

matelas à eau !!mon grand rêve!! (j'ai des problèmes de dos)

faudrait mettre ton mécanisme sur ton blog qu'on je du dessin, et pour ton oeuf j'ai pas tout compris.

n°10419
spe6men
Posté le 04-04-2007 à 13:49:32  profilanswer

Justement je pense que tu as mieux répondu que certains à la question de l'esprit du temps. Un monospace ça représente bien notre société actuelle et son besoin de communiquer. Grandes vitres de façon à être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur... bref, tu vois ce que je vx dire

n°10420
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 13:53:14  profilanswer

Morwenna:
>>>1 En plus de ce que je t'ai déjà dis; les cadres photos symbolisant les pièces ont pas de bonne perspective (tu aurais dû les faire toi même)
>>>2 Moi je trouve ça rigolo. Le fait de presenter ton idée sous forme d'histoire est original, sa fait un peu enfant qui raconte sa vie, mais c'est personnel et pas journal auto!
>>>3 là encore tu as fais un truc perso et s'est poétique. Je pense que cet exo vissait à évaluer notre expression, mais tu parle peut être pas assez de "l'espace" , de sa description; même si c'est une cabane.
>>>4 c'est claire; c'est sympa et utile en plus
>>>5 Moi je trouve ton idée rigolote mais pour une mesure bof
 tu as des idées sympa et je pense que sa sortira ton dossier du lot!

PS: "tu as l'air d'être dans l'école puisque tu vois les enveloppes ?Tes aux beaux-arts"  
Je n'est jamais dis que j'avais vu les enveloppes au contraire je me demande d'ou vient se chiffre de 2000 dossiers!
Même les arts décos on environ 2000 dossiers d'inscription (juste le dossier notes/ fiche (avec l'état civil etc);
et ils ne reçoivent que la moitier des dossier concours (comme celui qu'on a fait pour malaquais) de plus passer en une année de 1200 à 2000 demandes...!

n°10421
aypepita
Posté le 04-04-2007 à 14:13:42  profilanswer

Pour le nombre de dossier, d'après une autre source ( famille d'un prof), ils n'ont reçu "que" 1200 ... espoir ? =)

n°10422
maureen_88
Posté le 04-04-2007 à 14:16:08  profilanswer

ah bah ca serait deja plus rassurant !! voir plus motivant!

n°10423
G_ReG
Posté le 04-04-2007 à 14:21:02  profilanswer

eh bien écoute caléa merci beaucoup et je crois que l'on peut en dire autant pour ta couverture ! ( elle fait classe je trouve , élégante )

De toute façon je vois que pour certains mes tests ne sont pas bien du tout et pour d'autre c'est le top du top ! alors j'espère que la commission d'admission trouvera que c'est le top du top ! :lol:  

Pour ceux qui n'ont pas compris mon mécanisme , c'est le mécanisme d'un volet roulant ,  je l'ai dessiné en entier de la manivelle au volet .  
Je pense que vous ne comprenez pas car les flèches sont peu visibles mais j'ai mis des flèche avec rotation au niveau de chaque élément pour bien montrer la transmission des forces jusqu'au mouvent du volet qui s'enroule . si vous voulez jetter un coup d'oeil http://greg383.skyblog.fr

n°10425
calea
Posté le 04-04-2007 à 14:49:48  profilanswer

Merci beaucoup...ça me remonte le moral  :D  

J'ai bien conscience que j'ai pas été très claire pour l'oeuf  :D mais je ne sais pas très bien comment l'expliquer...Je vais éssayer de clarifier un peu...

J'ai rempli un verre doseur de 250ml d'eau et j'y ai plongé l'oeuf. L'eau est montée jusqu'à 300ml. Pour mesurer le volume de l'oeuf j'ai soustrait 250ml à 300ml ce qui m'a donné le volume de l'oeuf en ml ce que j'ai converti en cm cube. J'espère que c'est un peu plus clair même si j'en doute... :lol:

n°10427
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 15:21:43  profilanswer

Yekeya (pas Yekaya, pardon) va voir ton blog

Calisto: PS met à jour les commentaires de ton blog
>>>5 une règle c'est conventionnel! pas pour un oeuf peu être, mais c'est un outil de mesure conventionnel.
>>>2 bien de rapprocher ton exo à l'archi.
>>>3 La lumière s'est bien de parler de ça peu de gens l'on fait (jusqu'à présent) et je pense que la lumière dans tout lieu est super super important! le prix d'un appart en dépend, le bien être (dans les pays scandinave tu as la thérapie du soleil et le marché qui en émane) le confort, l'habitabilité...
>>>4 manque ton plan
>>>5 déjà dis et redit!

aypepita:
>>>1 "refaite à la dernière minute" ok
>>>2 "pistes cyclables et systèmes de location fleurissent [...] velib' [...] On pourrait presque parler de la bicyclette comme d'une machine à remonter le temp " bien pensé y a pas que l'écologie dans ton développement!
>>>3 "Sophistiquée et simple à la foi" : !?
"tu verras comme la lumière joue un rôle essentiel en architecture !" très bon point pour une très belle parole moi je l'est pas mis de manière explicite et j'ai un peu peur!
rien à dire sur la première partie mais la deuxième est un peu trop "rêve de gosse"
>>>4 c'est drole surtout que tu fais une mise en scène  
>>>5 méga ?????????

pollux:
>>>1 moi aussi j'ai pensé au magasine surtout que ma mère voulait que je les attachent tous avec une reliure mais pas pratique surtout avec 8 feuilles "Pollen 210g". et c'est plus simle si le jury veut tous séparer "nom sur toute les pages" sinon ta couv moi je la trouve pro le dessin au dessus de l'image je sais pas si il est de toi mais sa fait archi d'intérieur, aménagement d'espace etc. néanmoins, si la typo est plutôt attirante, je comprend pas le choix du titre
>>>2 ouais sympa, perso et claire
>>>3 vous vous etes tous mis à parler de l'orientation et de la lumière à la fin pour me faire mentir ou quoi?
>>>4/5 tu l'as vendu

guigui:
>>>1 ta couv bah trop magasine de pub d'entreprisses immobilère
>>>2 il y a beaucoup de vélo mais tu en as un pas classique sinon je préfère celle de aypepita.
>>>3  
>>>4je sais pas si il demandaient uniquement les mécanisme "mécanique" plutôt que "physique" sinon tu as établis un rapport avec l'archi et c'est un plus après il me semble que le nom de ton capteur est "géothermique"
>>>5 la première planche ...
pour la seconde j'ai beaucoup aimé ç a fait TP de chimie lol; mais à la fin tu aurais pu dire que Vdu verre de coca=33cL et déduire de tes 2/17 un volume précis!! c'est parreil que le mien mais en amélioré. Je suis déçus pour toi tu avais un exo 5 quasi parfais sur la planche 2!

n°10428
Guolt
Posté le 04-04-2007 à 15:22:11  profilanswer

Moi pour l'instant, les idées qui je trouve, sortent du lot sont :

- Mesurer un oeuf en fonction du temps
- Mesurer l'oeuf en cd au cube
- La couv' de krojb
- Le scoot électrique
- La façon dont aypepita a traité la Question 3 (un dialogue)
- Le Mécanisme de la Main Tue-Mouche

Après, dans le reste il y a encore plein de choses intéréssantes mais qui sont à mon goût, moins "tape à l'oeil".. Et dans tout ça rien de moi :s

n°10430
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 15:25:18  profilanswer

caléa ton verre doseur est en tous points un outil de mesure conventionnel même si tu change l'unité

n°10431
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 15:35:36  profilanswer

Euh kmmi j'espère que tu n'était pas lucide quand tu as écris cela: "c'est pas grave, si le jury comprend pas, moi j'ai compris"
Le dessin est le plus universelle et le plus vieux des outil de COMMUNICATION (même les hommes préhistoriques s'en servaient) c'est justement pour apprécier ton expression graphique que l'exo à était fait!

n°10432
LeTo
Posté le 04-04-2007 à 15:37:22  profilanswer

z'avez pas fini de vous mettre sur la tronche dès aujourd'hui, vous aurez tout le temps qu'il faut pour ca pendant vos etudes d'archi, d'autant plus que le sujet est assez large pour qu'au final les jurys appliquent les criteres qui leur chantent
Profitez plutot du temps qu'il vous reste pour preparer d'autres concours, il n'y a pas que malaquais dans la vie d'archi.

n°10433
Guolt
Posté le 04-04-2007 à 15:38:33  profilanswer

Yop TH(=) bah perso, les couv' c'est question de goût.. C'est pas parce que je parle de Maisons troglodytiques ou à Colombage que c'est de l'immobilier :p, mais plutôt de voir comment habiter dans ces maisons, quelle est la place de ces maisons dans l'histoire de l'architecture, A quelles contraintes répondent-elles... c'est ce que j'ai voulu tenter de montrer.

Ensuite, afficher les prix, le code barre, le 'Nouvelle Formule', tu le vois comme tu veux, perso, j'ai voulu lui donner plus la forme de Magazine pour 'Monsieur tout le monde'.. En gros, malgrès les remarques j'en suis pas trop déçu.. (mais je le répète c'est question de goût).

Pour le mécanisme, effectivement, j'ai un peu peur de ne pas être dans le sujet, même si la deuxième page exploite un peu plus le mécanisme.. :s

Après le vélo, mouais, le texte est trop 'classique'.

Sinon je reviens sur la couv'.. (décidement.. lol)

La tienne n'est pas tip top non plus.. la police toute bleu et uniforme, les titres simplement soulignés, fond unique, le choix des images peu 'flashantes', pas vraiment de marque 'montrant' qu'il s'agit d'une revue.. Fin bref, après chacun son idée de la revue ;)

Par contre c'est vrai que ton Mécanisme, c'est top, puis la chaise ^^ ça va pas tomber souvent loool

n°10435
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 15:44:09  profilanswer

Pour ceux qui vont au test de Versailles et qui veulent qu'on échange ensuite nos impressions autour d'un café ou autre:
titinemo27@hotmail.fr

n°10436
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 16:00:52  profilanswer

la chaise ^^ ça va pas tomber souvent loool
Je remarque de plus en plus que t'es un comique toi!
oui la couv, comme toute chose plastique, est très dure à évaluer surtout ne connaissant pas les critères du jury.
Tu as raison de défendre la tienne et de l'aimer s'est ton travail etc etc...

d'ailleurs j'aurais pensé au vu du sujet qu'il y aurait eut une soutenance des dossiers.

Pour ma couv ouais je suis un peu déçu pour le fond et les écritures bleu mais je l'aime bien elle est comme tu dis simple et donc adressé à tout le monde Je voulais pas faire un truck ultra criard.  
Le plus que je lui trouve s'est le titre pour ceux qui savent ce qu'est un "Té"

PS: ditent moi si pour le nom de ma revue vous lissez tous bien "ARCHI Té" si non la A passe mieux une fois imprimé.

pour  greg383, Posté le samedi 31 mars 2007 18:28

"est_ce que tu pourrais copier que le texte s'il te plait parce que je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit .... "
Je viens de piger; je met tout le reste se weekend (là pas chez moi)

n°10440
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 17:19:31  profilanswer

Morwenna olivier de serre s'est métro convention! sa se trouve on se croise tout les matin je loge dantzig! lol

n°10441
krojb
Posté le 04-04-2007 à 17:25:23  profilanswer

Citation :

Euh kmmi j'espère que tu n'était pas lucide quand tu as écris cela: "c'est pas grave, si le jury comprend pas, moi j'ai compris"
Le dessin est le plus universelle et le plus vieux des outil de COMMUNICATION (même les hommes préhistoriques s'en servaient) c'est justement pour apprécier ton expression graphique que l'exo à était fait!

excuse moi, mais j'aime pas perdre mon temps, avoir compris un mécanisme aussi complexe que le piano c'est une chose qui m'apporte beaucoup en tant que pianiste. mon dessin n'est pas digne de ce que j'ai compris, je sais.  

avoir réussi à s'approprier le sujet, l'avoir rendu interressant au moins pour soi c'est le principal. faut voir plus loin que ce test. dailleurs il est déjà derrière nous. oubliez le. arrêtez de vous faire du mal vous savez tous très bien ce que vaut votre travail. c'est juste de la confirmation ou du remuage de couteau dans la plaie. bref.  

"faut savoir s'arrêter"

n°10442
TH (=)
Posté le 04-04-2007 à 17:59:49  profilanswer

ouahou sa s'est du pétage de cable!

On ne remue pas le couteau dans la plaie kmmi, seulement la réflexion, spontané, de groupe sur un sujet permet d'en avoir l'approche la plus complette possible.
Nous dans les écoles d'arts c'est se qu'on fait à la fin de chaque exos ça nous permet de voir nos défauts et comment notre travail est perçu par les autres afin de s'ameliorer.
De plus je pense que, tous, nous avons demandé d'autres écoles qui font des concours, alors ces critiques devraient être prisent pour des conseils.

Il faut accepter la critique: je suis d'accord avec toi s'est bien d'avoir compris ce système, le but était aussi de faire réfléchir, et le dessin sa s'apprend avec les études d'archi t'en fais pas.

"avoir réussi à s'approprier le sujet, l'avoir rendu intéressant pour SOI" Ok mais le principal de ce test s'est sont but: interésser le jury! Sinon plus loin que le test y a, comme je le dissais les autres tests..!

sans rancunes?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture