Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Test de Malaquais 2007...

n°10342
Siman
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-04-2007 à 18:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le jury devrait venir y faire un tour, et nous prendre tous, pour la peine ! :)

qui se devoue pour envoyer un mail anonyme? :lol:

mood
Partenaire
Posté le 01-04-2007 à 18:16:53  profilanswer

n°10343
maureen_88
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 01-04-2007 à 19:07:08  profilanswer

salut à tous!

Un peu en retard ( mieux vaut tar que jms) je vous donne l'adresse du blog ou jai mis mes réalisations  
>> http://malaquais2007.skyblog.com

Je trouve qu'ici tout le monde à fait un travail remarquable, parait très motivé et jespere qu'on se retrouvera en septembre à Malaquais!!

( esperons que ceux qui ne viennent pas sur Aroots aient fait des trucs moins bien.. parce que sinon on est mal barré!)

MAis surtout bon courage pour l'attente qui va nous paraitre inteeeerrrmiiiinnaaaaable !!!

MAureen.

n°10344
tom13
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 01-04-2007 à 19:12:44  profilanswer

i sont pas net les gens... la creation vous a rendu barjo. Sachez que certains enseignant passe sur ce forum de temps en temps. J'en ai eu echo. Si ça peut vous rendre joyeux, c'est tout bon.  

rappel: ce forum n'est pas un tchat, c'est surprenant que personne ne soit venu poussé sa gueulante...enfin moi je dis ça...rien à voir là dedans^^

n°10345
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 01-04-2007 à 19:13:07  profilanswer

t'as raison je pense pense pour l'oeuf il ya marqué illustrez le procédé ...
encore une fois je suis peut-être trop scolaire et trop bête pour suiv re les consignes.
Moi je n'ai pas expliqué avec du texte j'ai juste mis une photo + 2 schéma avec la proprité de thalès .http://greg383.skyblog.com/

Si ça vous tente pour la prochaine fois que vous avez un truc sur les voitures , ou si tout simplement vous vous intéressez à l'actualité automobile > www.autotitre.com > tous les titres de l'actualité auto! :D (fallait pas chercher très loin ...)

n°10346
G_ReG
Posté le 01-04-2007 à 19:47:52  profilanswer

comme j'en avais pas assez j'ai retouché ma couverture disponible sur mon blog ( voir au-dessus pour d'adresse)

n°10347
Guolt
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 01-04-2007 à 20:00:10  profilanswer

Ce qui est fou, c'est que sur 10 travaux, il y a déjà plein de choses intéressantes..

J'imagine même pas sur 1200.. la compét va être rude !! :s

J'imagine encore moins le travail phénoménal du Jury !

n°10348
chiyo
Posté le 01-04-2007 à 20:11:57  profilanswer

Heureuse de devoir uniquement galerer avec un book  :D Vive la procédure d'équivalence  :D  

Bon courage à tous ceux qui ont tenté  :wink:  

Je trouve que le test est quand même un peu osé dans la quantité parce qu'en théorie, il s'adresse à des personnes en année de bac  :roll:  J'aurais jamais eu le temps à l'époque...... Après dépend du resultat attendu, il est vrai qu'ayant passé quelques années d'étude en Arts Appliqués, je m'imagine peut être beaucoup plus que le jury attend  :oops:

n°10349
Siman
Posté le 01-04-2007 à 21:39:56  profilanswer

Je mise un peu sur le fait que moins de 1200 personnes n'aient eut le courage de faire le teste non? Quoique pour moi, ceux qui l'ont fait serieusement est une bonne preuve de motivation pour l'école en tout cas.

n°10350
G_ReG
Posté le 01-04-2007 à 22:58:11  profilanswer

ouai je pense que ça a surement découragé beaucoup de personnes!
c'est moins simple que d'envoyer les bulletins et les notes du bac français avec une lettre de motiv...
Il n'y en a que 70 qui ont fait le test je pense  :lol:

n°10353
Siman
Posté le 01-04-2007 à 23:47:48  profilanswer

Citation :

Il n'y en a que 70 qui ont fait le test je pense  :lol:

Bien essayé! :lol:

n°10355
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 02-04-2007 à 14:34:58  profilanswer

J'ai peut-être monté trop de meubles IKEA  lol

non je rigole pour ma couv c'était pour lancer les critiques, s'est dure de se juger soi meme comme tu dit

n°10356
thomas-34
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 02-04-2007 à 15:00:33  profilanswer

Des chiffres , des chiffres ! Ce matin même l'administration comptai plus de 2000 dossiers reçus. d'autres encore  pour qui la poste a tardé vont arrivé. Seulement 70 seront pris ! Bonne chance à tous ! ^^

n°10357
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 15:13:38  profilanswer

Pollux j'adore ta couv et ton idée de faire une "veritable" revue en revenche celle de guigui sa fais revue d'immobilier mixé avec des journaux soluces type emision TV D&CO. pas forcement dérangente mais pas follement exitante ou attirante;

comme la mienne s'est vrai elle est un peu trop mate et passe partout (avec ma vielle imprimante en plus ...) sinon y a que les Deux grandes photos, qui sont des dessins que j'ai fais, qui ont étaient ajoutées avec paint (la photo de petites choses prissent de très pres déforme enormément)

n°10358
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 15:18:23  profilanswer

Bref pour en revenir sur la couverture mythique ? info Intox ... plagia or not ? Perso je suis tombé sur une revue au CDI qui y ressemblais bcp mais après mois je dis sa je dis rien ...  

DSL Ty-mit j'ai pas compris tu parle de koi?

n°10359
monkys
Posté le 02-04-2007 à 15:35:10  profilanswer

2000 dossiers reçus! :(
plus que l'année derniere!  
je me demande quel test vont-ils faire pour l'année prochaine alors!

ta vu ce chiffre ou thomas-34?

n°10360
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 15:38:27  profilanswer

guolt tu peux pas présenter belleville et versaille en meme temps!

" L'année dernière j'avais envoyé 10 jours aprés le début et j'étais 1049eme sur liste dattente. (et oui, cest le genre de chiffre qui marque..) "

???????Moi je l'ai envoyé 2 mois après le début j'étais 245 sur la liste d'attente et un amis l'a envoyé à la dernière heure et était un peu plus que 900è!!
????????

"Le jury devrait venir y faire un tour, et nous prendre tous, pour la peine !"
Carrement d'accord!!  
qui se devoue pour envoyer un mail anonyme?
bof sa fais trop: éh regardez on est la tu vu!! mais lol kan meme...

Sinon mon truck SI fais polémique mais se n'est pas un gros mot. je m'expliquerais plus tard je vais en cours moi aussi j'a fais SI et si vous regardé les diplomes des profs d'archi ils sont beaucoups archi DPLG et ingenieur...

Mot de la fin je bis DSL:  Je trouve qu'ici tout le monde à fait un travail remarquable, parait très motivé et j'espere qu'on se retrouvera en septembre à Malaquais!!

n°10361
Siman
Posté le 02-04-2007 à 16:42:13  profilanswer

Citation :

"Le jury devrait venir y faire un tour, et nous prendre tous, pour la peine !"
Carrement d'accord!!  
qui se devoue pour envoyer un mail anonyme?
bof sa fais trop: éh regardez on est la tu vu!! mais lol kan meme...

C'etait juste une petite touche d'humour... :wink:

n°10362
G_ReG
Posté le 02-04-2007 à 17:24:42  profilanswer

Si ils viennent faire un petit tour on devrait tous mettre nos noms sur le forum  

G_ReG = BEELE Grégoire :  

Histoire de marquer les yeux !

fffffffffffffffff ! 2000 dossiers .... ça a encore plus motivé les troupes  
j'aimerais bien avoir les critères de sélection , et il faut pas oublier qu'il y a aussi les bulletins et les les notes du français ou du bac pour certains !

n°10363
thomas-34
Posté le 02-04-2007 à 17:31:00  profilanswer

Tkt pour les notes du bac c'est vraiment s'ils hésitent, sans quoi ils vous font pas faire un dossier pour rien !  
Sinon ouais j'ai discuté avec une fille qui bosse à l'administration ce matin pendant une grosse pose de 20 min au soleil (fallait bien en profiter ! ) bref vous inquiétez pas c'est des sources sur ^^ mais bon c'est pas vraiment le débat non plus. Le plus interessant étant ce que vous avez fait ;)

n°10364
Byrds
Posté le 02-04-2007 à 17:37:55  profilanswer

Plus de 2000 dossiers pour cette année ... y'en aura du boulot pour les profs. Si le sujet du test était fait pour dissuader les moins motivés ... c'est râpé pour le coup. En tout cas je trouve nos candidats bien courageux, bien que certains aient l'air un peu mazo sur les bords hein :)

J'ai regardé rapidement les propositions, j'ai surtout regardé les images en fait, j'ai pas tout lu. Et y'a notamment une couverture de revue qui m'a beaucoup plue :

http://kmmi.skyblog.com/pics/772741749.jpg

Voilà, c'était juste pour en faire part à l'auteur, c'est très chouette !

n°10365
krojb
Profil : Newbie
Posté le 02-04-2007 à 18:33:01  profilanswer

wow quel honneur :D merci Byrds!!!!  
(l'auteur caféïnomane)

n°10366
Guolt
Posté le 02-04-2007 à 18:39:09  profilanswer

Bah koi, qu'est-ce qu'elle a ma couv'? :p jl'aime bien moi, c'est clair que ça fait plus magazine que revue mais bon, le contenu et la consigne est respecté, après c'est question de goûts ^^

C'est clair que Archi[MADE] ça fait tout de suite classe !!

Sinon pour les dossiers ouais c'est bien d'envoyer tôt et tout, mais moi, mon bulletin du 2e, sa fait que 9 jours que je l'ai, donc forcément on peut pas l'envoyer de suite !

n°10367
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 20:44:47  profilanswer

C'est claire le sujet n'était pas destiner aux lycéen. Bravo pour euh il ont du mérit :wink:   Tom-34 ton chiffre est impressionnant. Moi aussi j'aurais pensé qu' il y aurait pas mal de desistement.

Je me doute Siman moi aussi t'as vu ouech!!

n°10368
Guolt
Posté le 02-04-2007 à 21:03:22  profilanswer

Lol j'ai pris aussi une bonne mine samedi cay pas bien ^^ :p

A pâques ça va être bien :D

Confirmation pour les 2000 : Une belle Pile de dossiers sur un charriot ^^

n°10369
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 21:05:35  profilanswer

PS: j'invite mes deux Batistes préféré à faire tourner leurs travaux, car je sais qu'il viennent sur se forum.

Moi je préfére Malaquais/Val-de-Seine/Versaille/ et Marne-la-Vallée mais je sais pas trop dans quel ordre je les placent...
Sinon j'ai demandé aussi Rennes/Strasbourg/Grenoble.

Je ne brule pas les mécanismes que j'ai qualifié de "SI" bien au contraire: ils sont, quand ils sont bien fais, très compréhensible.

PS: écriver plus sur mon blog lacher vous sur tous les blogs, la critique et la mise en quesion s'est pas mauvais parfois. Il y aura d'autres concours alors entre aroostiens...

n°10370
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 21:10:11  profilanswer

Non Guolt sur une charette.icon_wink.gif lol  
Comment tu as eu la confirmation pour les 2000 dossiers?

Moi la deuxième semaine je fais les concours de Rennes 18 ou 25 et Versailles 28.
Qui va à Versailles qu'on se retrouvent quelques part après le test pour échanger?
Pour ceux qui veulent.

n°10371
maureen_88
Posté le 02-04-2007 à 21:11:49  profilanswer

2000 personnes..

comment imaginer qu'on fera parti des 70?? dur...  
Mais ne perdons pas espoir ! tous les arootsiens ont fait de bons travaux!
l'attente va etre looooooongue !!!
jespere qu'on pourra se retrouver en septembre avec un grand sourir sur nos visages :D

Ceux ki ont présentés val de seine.. combien de tps après la mise en ligne avez vous envoyé votre dossier??

moi aussi jvoudrais bien des critiques sur mon blog... (a)
(malaquais2007.skyblog.com)

n°10372
maureen_88
Posté le 02-04-2007 à 21:14:05  profilanswer

Citation :

Moi la deuxième semaine je fais les concours de Rennes 18 ou 25 et Versailles 28.
Qui va à Versailles qu'on se retrouvent quelques part après le test pour échanger?
Pour ceux qui veulent.

exactement pareil pour moi!  
et chui dac pour kon se retrouve!

n°10373
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 21:18:35  profilanswer

Toute critique est bonne à prendre, calisto, du moment quelle fait avancer le Chmilblique de Papy bougot!
merci de ton passage.
à l'année prochaine malaquais lol

Ah un grand monsieur se Coluche...

n°10374
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 21:28:27  profilanswer

n°10375
G_ReG
Posté le 02-04-2007 à 21:39:44  profilanswer

val deseine , envoyé le lendemain le plus tôt possible donc je crois que c'est la levée de 8 H le temps que ça arrive de province ( si ça c'est pas être défavorisé ) .... j'espère être dans les 370 ( un peu plus qu'à malaquais quand même)

n°10377
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 22:07:31  profilanswer

Val-de-Seine envoyé jour même lol Chronopost ils l'ont reçu mardi avant 12!!!
C'est domage il faut connaitre, il parrait que laVillette fonctionne comme Val-de-Seine? j'en sais pas plus: je l'ai entendu aux PO Malaquais

n°10378
G_ReG
Posté le 02-04-2007 à 22:10:53  profilanswer

oh non ! je l'ai pas encore envoyé !  :evil:  
pour la peine je vais envoyé un dossier à marseeeeeeillleeeee !  :lol:

n°10379
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 22:16:22  profilanswer

ouais allé l'OM lol. Non moi suis pour nantes solidaire dans les épreuves.
Dsl greg dis toi que de toute façon tu auras malaquais!

n°10380
maureen_88
Posté le 02-04-2007 à 22:17:15  profilanswer

Citation :

C'est domage il faut connaitre, il parrait que laVillette fonctionne comme Val-de-Seine? j'en sais pas plus: je l'ai entendu aux PO Malaquais

oh pour moi c'est une bonne nouvelle!!  
jai envoyé le dossier de val de seine le jour mem aussi, et la villette le lendemain :D
jespere avoir mes chances avec ca !

n°10381
TH (=)
Posté le 02-04-2007 à 22:29:52  profilanswer

ouais tu as de grandes chances d'etre prise en revenche je n'est toujours pas compris:  
"L'année dernière j'avais envoyé 10 jours aprés le début et j'étais 1049eme sur liste dattente"
Je sais pu qui l'a mis  

Tom-34 a raison ce forum n'est pas un chat mais sa rapproche déjà de futures étudiants en archi.

n°10382
Guolt
Posté le 02-04-2007 à 22:37:42  profilanswer

J'ai ajouté une partie "commentaires" sur le mien, ça manquait..

toujours le même lien ;)

n°10383
beuhbeuh
Posté le 02-04-2007 à 23:08:42  profilanswer

:)
cest vrai que ca fait assez chat ! ;)
bon cest pas cool de démotivé les futures petits nouveau thomas ! ce n'est pas impossible la preuve on la bien fait nous ! bon il y avait 1400 demandes mais bon on est plus a 600 pres. ;)
ne vous inquiettez pas vous y arriverez !!!
en tout cas ce que jai vu est vraiment pas mal alors je pense qu'une bonne partie sera des notres l'année prochaine. et vous pourrez ainsi vous retrouvez en OCTOBRE ! parceque vous arretez pas de parler de septembre mais non il va falloir patienter un mois de plus avant d'entrer dans le monde architecturale !:P  

et sinon il ma pris une pulsion pyromane ce matin en voyant ces belles petites envellopes bondées de papiers noircies sur ce magnifique charriot  ;)  

bref de toute facon maintenant les dossiers sont rendues et votre destin ne vous appartient plus alors pensez a autre chose... vous aurez bien assez le temps de vous impatientez croyez moi !

bonne fin d'année à tous et peut etre al'année prochaine !

n°10384
aypepita
Profil : Newbie
Posté le 02-04-2007 à 23:10:37  profilanswer

hey hey !  
Bon moi jdi ca jdi rien, mais à la conférence de la journée information de val de seine, le directeur ( il me semble, c'etait ptet kkun d'autr, g loupé le débu) a précizé kil n'aimait pas du tt la technique du premier dossier arrivé premier reçu et qu'il comptait ne plus l'appliquer, ce dès cette année .... Après, c'est peut-être que des paroles, mais ça en rassurera peut-être certains ( ou inquiétera au contraire ... )  
Voila, bonne soirée les archis ! =)

n°10385
morwenna
Posté le 02-04-2007 à 23:47:31  profilanswer

c'était moi 1049 sur liste d'attente, mais j'avais mis val de seine en troisième choix cest certainement pour ca !

n°10386
tom13
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 03-04-2007 à 00:00:13  profilanswer

Le nombre de hits sur ce sujet (3114 hits), je crois que le record est en passe d'être battu^^

en tout cas, l'admin' à malak - en ce qui concerne vos dossiers - n'est pas plus pressé/stressé que d'habitude. Pas d'affolement. J'ai aperçu quelques sacs de courier devant le bureau de la peda' cet après midi, également un 40 tonnes chronopost dans la cour :?  

voilà pour les news...

un envoyé (assez) spécial en direct live de la cour des muriers

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture