Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
andie Ecoles d'architecture :
Cecile_H et 6 utilisateurs inconnus
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Reprise du message précédent : Morwenna, pour deux questions on pratiquement le même élement de réponse  |
yekeya Profil : Newbie | Voila le mien ( sui me décoit beaucoup ) ... J'ai vraiment très peur de pas être pris et avec RAVEL c'est difficile .. j'espère qu'ils regardent un peu les notes je suis pas trop mauvais élève .. mais en S donc mes capacités de dessin sont réduites :S Commentez ! http://yekeya2007.skyblog.com/
( Dsl pour les contrastes qui ont été forcés pour les 4 et 5 sinon on voyai rien :S ) |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | Je trouve que tous les sujets qui ont été mis en ligne sont originaux je dirais meme plus pas mal du tout.
J'avais tenté l'année derniere le concours de malaquais mais je n'ai pas été prise alors je retente. mes travaux sont en ligne : http://carnetdbord.blogspot.com
dans les 70? pfiouuuuuuuuuu ça va pas etre du gateau |
aypepita Profil : Newbie | http://aypepita.skyblog.com
--> il n'y a que les trois premières questions, les autres viendront la semaine prochaine, petit souci informatique. =)
Bon ba c'est moyen moyen, mais tanpis !! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | calisto , le titre de ta revue existe déjà dans les kiosques il me semble est-ce voulu ???
Sinon la présentayion est bien faite avec une bonne lisibilité . |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | non ce n'etait pas voulu , je me suis par contre inspiré d'une revue qui existe déjà pour la présentation. Merci pour ta remarque sur la presentation meme si c'est pas tres original ce que j'ai fait.
Sinon j'ai beaucoup aimé ton espace de repos, ta couverture, thalès et la voiture sympa. Mais j'ai l'impression d'etre passé à coté d'une grande chose avec mes vehicules polluant :? |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | pour
http://mespetitspas.canalblog.com/ [...] l#comments
Moi serieux je bloque a fond sur ta couv le prend pas mal surtout mais mal la finition
la poele est original s'est vrai
le système ouais pas mal franchement bien trouvé
mais le dessin de mécanisme fais trop notice cours de SI
s'est le gros problème que j'ai noté trop de système font notice d'assemblage conforama ou donnent l'impression de venir de cour de SI mais pour le confo au moin s'est claire et compréhensible... |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | pour http://carnetdbord.blogspot.com/
la règle s'est conventionnel et j'ai pas tt compris
un oeuf=85 mL essais avec un verre doseur ou tes formules de maths et tu vera
sinon ta couv pas mal du tout franchement!
je te place 2è après nico allias maxbelt
ensuite greg et yekaya |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | calisto , le titre de ta revue existe déjà dans les kiosques
avivre ouais et s'est meme connu dommage car la couv pas mal les jeu de couleur de lumière..
PS je suis en soiré est je me suis mis bien chère alors je n'est pas encore lu les espace et les voiture.
PS: j'ai mis plein de com sur vos différant blog allé voir
Et non je ne dors jamais lol. Mais rien de tel que l'alcool (à consommer avec modération, surtout pour les pilotes serieux faites pas les con avec ça) et une vrai soirée avec vos meilleurs potes pour oublier les concours et destresser quelque instant! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | s'est super ton idée de tout lister krojb s'est mieux pour la comprehension et sa parrait moin rabarbatif que de regarder un par un.
PS: écriver plus sur mon blog lacher vous sur tous les blogs serieux, la critique et la mise en quesion s'est pas mauvais parfois. Il y a d'autre concours alors entre aroostiens... |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | pour http://www.hiboox.com/image.php?img=9d2ca287.jpg
trop chargé la couv, pas accrocheur sur les titre principaux, et "habiter" en toute lettre ça fais: "j'ai pas compris et je gére pas trop le sujet" desolé
zarma on dirait mon prof de grafisme!! Je me trouve cruel maintenent; mais faut pas le prendre mal surtout.
euh et les autres questions?
bon j'arrete mon perso et retourne à la déprave lol
vive les arootsiens en études d'archi vous méritez tout de meme d'avoir des écoles qui vous plaisent tous,vous vous etes donné, laché pour certain. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ca me rassure je suis pas le seul à critiquer les autres ! De toute façon c'est toujours plus simple de critiquer les autres que soi-même...
Calisto , tape architecture à vivre sur google , et tu vas trouver tout de suite ! désolé... :? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Th(=) , quand tu dis que ma couverture est moins bien que celle de la tienne .... ça peut être critiquable > question de goûts! MOI , je trouve que celle de Maxbelt même si elle est très original et qu'il y a pas mal de travail , je trouve que ça ne ressemble pas tropà une couverture de magazine : on dirait une affiche de ciné ou quelle que chose comme ça...
Et la tienne je ne sais pas si elle est comme ça vraiment puisque tu dis qu'elle est retouchée avec paint , mais je trouve que les couleurs sont un peu ...pales > je l'ai déjà dis il me semble pas assez de contrastes !
Pour ce qui est du mécanisme tu dis que ça fait SI mais le problème c'est que je ne fais pas SI je fais SVT (même en seconde j'avais pas pris option SI)> J'ai peut-être monté trop de meubles IKEA ? C'est long 1 mois et demi .... |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | beuhbeuh , est-ce que tu peux nous dire comment vous dessiner les mécanismes en 1ère année pour qu'on se fasse une idée ... avec une photo si possible ??  |
calisto Profil : aRootsien(e) de bois | ma couverture fait polémique : non je n'ai pas scanné une couverture existante. La photo n'est pas de moi mais le montage l'est. Voila
M'enfin à part ça beuhbeuh c'est très encourageant ce que tu nous dit meme si ça ne portait pas forcement sur mes travaux en particulier. Et si la premiere année porte en majorité sur des travaux de ce type alors j'espere vraiment etre en archi l'an prochain :!: |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ouai c'est clair ! c'est très intéressant parcequ'on travail sans s'en apercevoir ! c'est un plaisir de travailler comme ça , c'est pas comme les travaux scolaires ...  |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bon ça y est c'est en ligne.
On a un peu près tous la même idée du calme & confort.. une cabane, perchée ou sur pilotis, un hamac...
Message édité par Guolt le 28-03-2008 à 02:41:55
|
pollux Profil : aRootsien(e) de bois | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Guolt , solutions ingénieuses pour l'oeuf et un mécanisme en rapport avec l'habitat écologique > Je pense que c'est bien Par contre la couverture est plus criticable je pense , ressemble à de la publicité avec l'étoile jaune (nouvelle formule )
Au jury de decider |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Ouais je sais, je voulais donner un aspect plus pour le "tout le monde".. après le Nouvelle Formule appuie le modèle "magazine"... maintenant c'est à eux de juger ^^ |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | pollux , je trouve que ta couverture est plutôt bien mais c'est dommage que tu n'ais pas mis les sujets sur la couverture du genre peut-être pour reprendre ton idée REPOS:
Une cabanne en pierre (je ne sais pas si ça existe)
fraicheur et détente
je n'ai pas trouvé l'oeuf |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | bien sûr ! on verra ! si ça se trouve nos critères de réussite ou pas ne sont pas les leurs donc on aura une bonne ou mauvaise surprise en mai |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Pas mal la camionette de la poste  |
Siman Profil : aRootsien(e) d'acier | |
krojb Profil : Newbie | liste mise à jour.. sur mon blog.. (ça facilite les ajouts)
skyblog devrait m'embaucher^^ prise de résolutions: boulot dodo piano. bonne journée!!
camille, caféïnomane apaisée par 13h de sommeil. |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | ? TH (=) : "mais le dessin de mécanisme fais trop notice cours de SI "
Soit tu fais SVT soit nous n'avons pas du tout la même notion de ce que peuvent être une notice cours de SI comme tu dis ... qui soit dit en passant se nomme un dessin technique.
Bref pour en revenir sur la couverture mythique ? info Intox ... plagia or not ? Perso je suis tombé sur une revue au CDI qui y ressemblais bcp mais après mois je dis sa je dis rien ... Enfin après avoir fait le tour d'un peu tout le monde, il me semble finalement que tout le monde à sa chance car nous ne sommes ni dans la peau du jury ni dans celle dans un étudiant en archi : nous ne savons pas sur quels critères ils se baseront, mis à part notre capacité d'imagination et de reflexion ... Si malaquais est à l'image de l'architecture française je pense qu'il prendront le plus de personalités variées ... Mais encore une fois amis arootiens moi je dis ça ...  |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Oh ! j'allais oublier ... Une question qui me turlupine ... ( ouais je sais c has been )
Parmis tous les arootiens qui ont participés à ce concours, qui à fait plusieurs demandes dans d'autres écoles et ... le plus important, pour qui Malaquais est en tête des demandes ? |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | les mecanisme sont de types dessin industriel. apres je n'ai pas d'exemple . montrer juste comment les elements s'imbriquent et comment ils agissent les uns sur les autres a laide de fleches par exemple pour montrer les mouvements.
voila ensuite pour ce qu'ils attendent je pense que cest varié , mais comme on mavait dit avant le concours de malaquais , ce sont des etudes post bac donc on ne vous en voudra pas (logiquement ) de faire un truc personnel et originale . tant que ca tient debout...
voila donc eclater vous! montrer que ce sont des choses qui vous interresse et n'ayez pas honte de vos lacunes (par exemple ne pas savoir dessiner , vous apprendrez... et vite ! )
voila si vous avez dautre questions sur malaquais, nhésitez pas. |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | C'est clair que moi, la géothermie, ça fait pas très mécanisme avec comment ça s'emboîte et tout, mais comme je n'avais aucune idée de comment représenter ça (post bac oblige) j'ai fait du mieux possib'
Dans l'ordre moi c'est :
- Malaquais
- Versailles
- Val de Seine
- Belleville (test mm jour que Versailles dc.. ^^) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Moi, j'ai demandé plusieurs écoles !
Bordeaux, toulouse (j'habite dans le sud-ouest), paris val-de-seine, paris malaquais et paris la villette (il faut que je l'envoi) = un total de 5
Je choisirai bordeaux si je suis pris (dossier + concours) et sinon après sur paris j'hésiterais entre malaquais et val de seine (tout neuf) en sortant la villette ...
Sur les nouveaux blogs .....
Si je me ouvient bien sieman a fait quelques chose de bien en couverture en présentation je parle je n'ai pas regardé les sujets . Par contre pour le véhicule tu n'en a pas choisi un spécifique ! (je crois que c'est toi) et tu as décris le monde actuel sans présenter un véhicule ! Bon au suivant .....  |
krojb Profil : Newbie | limitée à 3choix par ravel, le classement est donc très stratégique (en fonction des critères d'admissions):
val de seine pour la nouvelle formation post master "architecture et risques majeurs" (prévention inondations, séismes tsunamis...) et puis aussi stratégiquement pck ils sélectionnent par ordre d'arrivée des dossiers et choix (ayant renvoyé le dossier le lendemain de la mise en ligne et en mettant l'école en premier choix.. j'espère que j'ai mes chance.) la villette pour l'ouverture à l'internationale (plein d'étudiants étrangers, beaucoup de possibilité de voyager.. ), en 2ème place stratégiquement pck ils regardent le choix
malaquais.. je n'arrivais pas bien à cerner les spécialités de l'école, mais j'ai eu les réponses que je voulais à la jpo grace à un étudiant patient^^ enfait je crois que c'est l'école qui me correspondrait le mieux.. études personnalisables.. pas de routine.. liberté de ne pas se focaliser le seul métier d'architecte ect.. mais je laisse malaquais en 3ème pck j'ai déjà rempli le dossier pour val de seine ou j'ai clairement noter mon choix initial.. bref...
de toutes facon notre future école sera celle qui veux bien nous adopter  |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Moi j'ai envoyé mon dossier Val de Seine Lundi de cette semaine.. c'est un peu tard non ? |
Siman Profil : aRootsien(e) d'acier |
+1 Pour le sujet sur la voiture, je suis conscient de ce que tu dis, j'ai meme capté que j'etais hors sujet quand j'ai réalisé le truc. Mais j'ai pas su faire quelque chose de précis pour y caler mes idées, et par manque de temps...
Merci.
Guolt: Je pense que c'est un peu tard oui... A part si ils sont sympas, moi je l'ai envoyé a la date limite qu'ils donnent, et c'etait deja y a un quelques jours...
Pour le choix des écoles... je postule dans 10 a 15 differentes, donc malaquais me plait bien, mais c'est pas mon 1er choix. habitant a Lyon, je dois dire que je serais vraiment heureux d'atterir a Grenoble... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ça dépend si il n'y avait que 369 dossiers avant toi alors t le dernier ! moi je l'ai envoyé dès le premier jour !
(je crois qu'on dérive un peu du sujet initial ) :? |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Dernier post la dessus : Bah je l'ai envoyé le 26 et la date limite c'était le 31.. enfin on verra (les désistements, les dossiers incomplets, les trop mauvais dossiers scolaires, etc..)
M'enfin je veux Malaquais! |
pollux Profil : aRootsien(e) de bois | bravo a tous pour tous ces dossiers de qualité, moi j'était pas très inspiré. (y'à qu'à voir ma camionette de la poste...)
En tout cas je suis surpris de voir que très peu ont répondus à la question 5 : MESURER un oeuf ... beaucoup d'illustration mais pas tellement de mesure experimentale(erreur que j'ai aussi faite).
Bref, pas tellement l'impression que je serais pris. Je serai vraiment contemps si je suis selement sur liste d'attente.
Sinon pour mon oeuf, j'ai utilisé un cône transparent gradué dans lequel on lasse tomber l'oeuf. Si l'oeuf est reste bloqué début de cône, c'est qu'il est gros. Si au contraite il ne s'arrête qu'au bout d'un certain temps, c'est à dire qu'il est moins gros (ché pas si c'est très clair).
Quant aux écoles que je tente, c'est Versailles/Belleville, Malaquais, Val de Seine, Lille. |
pollux Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
- Belleville (test mm jour que Versailles dc.. ^^)
|
ça m'interresse ... Tu compte faire comment ?? Torcher un truc à Versailles ou trouver un clone ?? |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Pour Guolt je pense en effet que c'est beaucoup trop tard, si t'es sur Ravel tu devrais meme presque lenlever de tes choix pour mettre une autre école à la place.. L'année dernière j'avais envoyé 10 jours aprés le début et j'étais 1049eme sur liste dattente. (et oui, cest le genre de chiffre qui marque..)
Pour (Th), je ne pense pas que ce soit des notices comme ca qu'on fait en SI. dailleurs je ne suis pas SI donc.. J'ai fait une axonométrie éclatée en essayant plus de jouer sur l'originalité, le temps que jy avais passé (et donc ma motivation TRES PROFONDE ) et la "projection ds lespace" (inscris comme critère de selection sur le site ravel) que sur la notice confo qui peut paraitre plus simple à réaliser.
Par contre, je vois que pour l'oeuf ou pour le mécanisme, beaucoup d'entre vous ont écris sur leur procédés, personnellement j'avais plus compris ces deux questions comme une manière de voir si on était capable de sexprimer uniquement a travers des croquis, schéma photos dessins etc, sans écrire à côté ce quils veulent représenter. (je me trompe peut etre..)
En tout cas j'éspère que ca marchera pour chacun dentre vous, parce que sur ce forum, il y a vraiment une bonne motivation. Le jury devrait venir y faire un tour, et nous prendre tous, pour la peine !  |
Siman Profil : aRootsien(e) d'acier | Citation :
Le jury devrait venir y faire un tour, et nous prendre tous, pour la peine ! 
|
qui se devoue pour envoyer un mail anonyme?  |