Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
EEEETTTT Forum des étudiants en architecture :
John10,
timeisonmyside Pendant mes études d'architecture :
den15 et 7 utilisateurs inconnus
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Reprise du message précédent : alors pour mettre en commun et comme je ne connais pas les sites il faudrait que quelqu'un impose un site ou on partage les travaux!!
Quelqu'un décide et comme ça on i va tous demain !!!!
alor surement à demain !
vous me faites un peu peur tous à vous coucher à 4-5H de mat parceque moi je me couché pas plus tard que 11 H bien sûr sans faire le travail du lycée (promis je rattraperai...)
@+ |
monkys Profil : aRootsien(e) de bois | personne pour montrer ses travaux? trop peur? lol |
krojb Profil : Newbie | amis de la nuit, bonne nuit je lis les réactions sur le magnifique test de malaquais depuis lundi... ça m'a vraiment tenu compagnie. mais j'ai pas eu le courage de perdre quelques minutes de sommeil pour témoigner en temps réel. j'espère que vous ne m'en voulez pas^^ comme beaucoup de motivés mon heure de mise au lit s'est donc progressivement décalée, lundi:1h, mardi:3h, mercredi:3h, jeudi:4h.. côté café: prise de sticks instantanés avec de l'eau prévue officiellement pour une tisane "nuit calme" (la caféine a des effets spectaculaires sur moi, mes proches veillent à ma consommation), j'ai aussi bu un café complètement froid mais toujours aussi riche en substances energisantes.. bref je ne vais pas m'étaler sur mon sujet préféré. donc au final je suis dans l'état décrit par TH(=): Serieux je me sent un peu mou maintenent que le dossier est partis, mais pas specialement fatigué. A croire qu'on s'abitue, qu'on prend le rythme. Mais je persiste, j'adore la sensation d'allé me coucher tard, creuvé, mais content de mon travail... j'ai copier collé mon test d'aptitude dans mon blog :http://kmmi.skyblog.com (je ne fais pas de pub. c'est juste le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre en ligne mes réponses.) j'attends avec impatience vos critiques. que je sois prise ou pas à malaquais, ce test a été une révélation. maintenant je absolument rentrer dans une écoles d'architecture. j'en veux encore, me prendre la tête avec des sujets tordus, vivre la nuit.. camille, caféïnomane déterminé à revivre cette expérience. |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | pas mal
1> bonne mise en page, maline et classe. Les sujet abordés sont pertinents, domage que tu ne parles pas d'architecture, mais au moins tu montres ton ouverture c'est bien
2>j'ai pas trop compris l'interet de cette question, mais la reponse a l'air assez complete mais pas follement interressante
3> LA question interressante: de belles idées dans ton cas, notament celle que tu nommes "relief interne" (c'est une topographie en fait). C'est joliment ecrit, malgré quelques banalités, tout est bien clair dans les idée, il aurait été tres interressant que tu apportes qq elements plus "pratiques" pour appuyer ton projet, par exemple comment tiennent les plumes? A long terme ca donne quoi? (les plumes sont tout de meme un materiau vivant). En tout cas c'est reflechi, et ton idée d'eradication des canards me plait bien..
4>Dans l'enoncé il est bien question d'assemblages, or ici les liaisons (particulierment performantes) sont reduites à des points, trop simplifié c'est domage. Sinon l'aspect crobard et le manque d'elements techniques(cotes, nomenclature) me genent un peu aussi
5> bonne idée de mesure, assez folle pour etre interressante et en plus tu montre a quel point c'est eficace puisque on en deduit pleins d'autres mesures, bien joué. En revanche on retrouve encore l'aspect crobard...
et au fait, à tous: LA CHARETTE, C'EST MAL, dans votre cas elle etait quasi obligatoire, mais ne vous y habituez pas et surtout n'en faites pas l'apologie, c'est carrement ringard aujourd'hui |
Siman Profil : aRootsien(e) d'acier | Salut Camille, tu as deja ton univers, ça se voit, et a mon avis ça compte. J'aime bien ce que tu as fait, je me rends compte que, comparaison oblige, j'ai fais quelque chose de beaucoup trop impersonnel, et un peu hors sujet parfois. Bref, c'est interessant de partager ses idées!  |
maxbelt Profil : Newbie | Salut à tous, Camille je trouve ton travail tres intéressant, pour le mécanisme j'ai hésité avec le piano, comme toi... ton affiche est particulièrement réussie à mon gout, fo voir celui du jury qui a pondu (cf. l'oeuf) les questions. J'ai mi en ligne mon travail : http://maxbelt.skyblog.com
Bonne chance à tous ! |
monkys Profil : aRootsien(e) de bois | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Voila mon blog spécialement créé pour l'occasion .....
http://greg383.skyblog.com/
Faites y un tour j'y tiens beaucoup! et surtout dites moi ce que vous en pensez |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Eh bas ... Les mots me manquent ... je suis un jeune novice Arootien car je ne viens que de m'inscrire mais cela fait des mois que je consulte les forums ... Là l'envie de réagir était trop grande, j'ai moi même participé à ce test d'admission et en voyant vos réponses je me sens un peu "faible " en comparaison ... je me doutais que parmis toutes les demandes il y aurait une chance infime que je sois dans les 70 ... mais là oups :? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Ca te dirais de mettre en commun ton travail pour que l'on puisse voir ...
De toute façon inscris-toi dans plusieurs écoles et augmente tes chances !
Et puis reste optimiste êut-être que ce que tu as fais n'eest pas si mal que ça !  |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | 1 ) Je met le lien car je les gardée mais le reste c'est assez synthétique, j'ai du tout taper au bahut car cette semaine faut le dire c'était un peu la grosse course entre les cours les exams blanc les tests d'dmissions et les oraux ... ouf c'est fini Ma couverture : http://www.hiboox.com/image.php?img=9d2ca287.jpg
2) pour celle si je me souviens que j'ai péréré prendre le train comme véhicule, car chaque fois que j'entend le mot train j'ai le début de ce poème qui me revient : « Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train » [Jacques Prévert] Je vais essayer de synthétiser à peut près ce que j'ai mis ... Les trains, des merveilles de technologies qui filent à des vitesses vertigineuses , telles nos propres années qui passent de plus en plus vite au fur et à mesure que l’on vieillit. L’image d’une personne qui regarde les trains passer n’est elle pas aussi une symbolique du temps qui s’écoule ? Cette personne assise sur le banc d’une gare ne peut que les regarder passer sans jamais s’interposer car beaucoup trop puissants pour elle … De même que nous autres humains si insignifiant et dont l’inconnu nous effraie plus que tout, subissons les effets du temps sans pouvoir y remédier. Nous ne pouvons alors que regarder le train passer sans pouvoir l’arrêter mais cela dit, rien ne nous empêche de le prendre en route et ainsi voir où il nous conduit … Il ne tient donc qu’à nous de savoir choisir le bon moment, la bonne gare.
3)Mon espace de repos favori pour l'été : je le vois simple, rien de très voyant, en pleine nature et parfaitement intégré dans le paysage mais avant tout au bord de l’eau. Ma préférence va à la mer méditerranée. Mon petit espace serait perdu dans un maquis où je pourrais me détendre au souffle de la brise marine et du mistral portant le bruit des vagues que j’entendrais se briser sur le sable chaud et gonflé de soleil. J’arpenterais quelques dunes pour goûter au parfum sucré de la Dolce vita provençale. Ce serait plus une cabane de gosse à la fois sobre mais élégante comptant tout le confort moderne. Elle serait faite en bois et bardée de lattes peintes couleur ocre. En forme de L, elle cacherais dans son dos une piscine naturelle bordée de pins maritimes. L’espace intérieur ne serait pas très grand car je préfère vivre à l’extérieur Il ne comporterait qu’une grande pièce de vie hormis les chambres et les salles d’eau. De larges ouvertures me permettraient de me sentir dehors en étant dedans et du porche, on pourrait voir sur plus de 180 ° la côte sauvage. Le point central de mon petit havre de paix serait sans hésiter une terrasse en bois entourant la maison et se prolongeant jusqu’au début d’un chemin de galets courant jusqu’à une crique. Cette terrasse serait le cœur de ma hutte et en grande partie couverte par une délicate tonnelle et des poutrelles également en bois portant des voilages de lin blanc frémissants au gré du vent. Deux des piliers de soutient me serviraient à suspendre mon hamac depuis lequel je pourrais contempler les voiliers de passage. Un petit carillon en coquillage me bercerait à toute heure du jour et de la nuit. Les amis seraient les bienvenus pour prendre un verre, passer quelques jours et partager le plaisir d’être réunis dans un cadre idyllique. Car à quoi bon concevoir un tel espace si ce n’est pour s’y reposer entre amis … 4) Je n'est pas de scaner dsl ... par contre je n'est pas trop eu de mal car je suis l'option SI et j'ai l'habitude. 5) Euh ... je ne savais pas trop alors j'ai utilisé des grains de riz ^^ |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | bé c'est pas si mal que ça !
Au vu de tous les travaux que l'on a mis c'est surement toi le plus original !
mais par contre est-ce que ça répond à la problématique je ne sais pas .
-Pour la couverture , tu as mis en avant la diversité de l'habitat mais est-ce que ça ressemble vraiment à une couverture de magazine d'architecture ?
peut-être plus à une publicité à mon avis ...
-ensuite pour ce qui est du train je trouve ça très poètique ( tu ne t'es pas un peu trop inspiré du poème ?) . Tu répond à l'esprit du temps sous l'autre interprétation ce qui bien mais le seul problème c'est qu'avant de publier le concours , ils avait indiqué "choix d'un objet et dire en quoi il représente le monde actuel" . L'objet s'est transformé en voiture ....
-Pour l'espace de repos c'est bien ! ce qui m'amuse c'est que moi j'ai mis dans mon texte une voile blanche pour s'abriter du soleil, avec un hamac fait de lin > on a tous la même notion du repos et du confort -le mécanisme c'est sûr t'était avantagé mais bon il suffit de demander quand on y est pas . T'as choisi quoi comme mécanisme ?
- une bonne idée pour le riz > c'est effectivement original et non conventionnel !
Mon point de vue reste le mien et pas celui des examinateurs! J'aimerais bien que quelqu'un fasse la critique de mes travaux parcequ'à vrai dire j'rrive pas à le critiquer alors que je suis sûr qu'il y a plein de choses à dire dessus .
Bonne chance à tous pour l'attente de mi-mai |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | pour le mecanisme : j'ai représenter un visage humain de profil en persepective mais creux ...
Et au niveau de la place du cerveau j'ai concu un mecanisme de rouages, avec des pivots des rotules, des linéaires rectilignes, des helicoidales et tout ce qui me passait par la tête pour représenter la complexité du cerveau humain ! |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | et là tu es vraiment original et tu montres que tu sais bien dessiner mais où est la finalité du mécanisme?
Définition du dictionnaire : combinaison , agencement de pièces,d'organes montés en vue d'un fonctionnement >> lequel?
Donc le fonctionnement à forcément une finalité je pense Mais bon c'est toujours pareil ce n'est que moi , il faudrait demander à d'autres ce qu'ils en epnsent ?
Leto merci , peux-tu jeter un coup d'oeil sur le travail de Ty'mit ? |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | La finalité : eh bien je ne sais pas trop enfin je pense qu'il n'y en a pas vraiment j'ai simplement repris l'idée antique selon laquelle nous serions les machine de dieu et puis c'est aussi un peu la symbolique de l'endroide ... moitié machine moitié humain ... car c'est sûr vous ne l'avez pas sous les yeux mais j'ai fait en sorte que ce mécanisme fasse ouvrir les paupière et la bouche de mon manequin comme on peut imaginer que cela lui permettrait également de marcher ... courir etc ... |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | "ce test a été une révélation. maintenant je absolument rentrer dans une écoles d'architecture. j'en veux encore, me prendre la tête avec des sujets tordus, vivre la nuit.."
camille, caféïnomane déterminé à revivre cette expérience.
de même.
je n'est pas de skyblog et je veux pas en créer un juste pour le test Malaquais
->>>1 plus tard
->>>2 Moi aussi, Ty'mit, j'ai hesité avec le train comme je le prend tt le temps!
->>>3 plus tard aussi
->>>4 Pris une chaise pliable (Rapport évident entre les Q1 et 3
et 2 et 4) SI aussi + art déco donc "any problems"
->>>5 cousu dans longueur et largeur, autour de l'oeuf, perimetre, et j'ai pris le volume grace a un objet referenciel: un verre à moutarde=200mL
j'ai verifié avec des formule de maths s'est bon!
mais j'ai trové fun l'idée de l'oeuf-temps
[/i] |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | En fait, je suis dans le gros doute car j'ai l'impression d'être complètement décalé ... je pensais qu'il fallait ne pas rester trop scolaire car par exemple, la mesure de G_reg ... de l'oeuf j'y avait également pensé sauf que je me suis dis que le jury verait sans doute cette réponse pas mal de fois vu qu'elle ne vient pas vraiment de nous mais de la théorie d'un matheu certes de génie mais du passé ... j'ai alors pensé que le jury avait posé cette question pour voir combien aurait l'audace de proposé un truc complètement farfelu ... mais qui sortirait de NOTRE imaginaire ...
Après je fais peut être complètement fausse route ! Donc tout n'est avenir que du jury ... qui vivra véra ! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | j'aime bien ta couv greg et pareil moi je voulais prendre un arbre pour mesurer l'oeuf. |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | non pour avoir fais 2PO de malaquais l'originalité est un bon défaut. Oubli pas qu'ils sont à côté des Beaux arts
et que maintenent l'art est ... très Vingtième pour reprendre ma vision du temps!!
Ps ma voiture c'est une smart |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | peut-être que d'une certaine façon t'as raison je suis trop scolaire et trop matheu dans mes raisonnements ( pk je n'ai que 9 de moyenne au 1er trimestre et 10.5 au 2nd?) . Décidément ma couv plait vraiment merci , j'espère que les juges seront de votre avis Ty'mit je ne veux pas non plus te mettre le moral au fond des chaussettes :? . Ce n'est que moi qui dit ça . |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ah oui j'ai oublié ! si il fait ouvrir les paupières etc alors ça peut vraiment marcher parce que M KINDEUR a dit que si on inventait un mécanisme qui n'existait pas c'était bien > moi avec mon volet roulant je suis plutôt les pieds sur terre...
Autre chose sur mon blog je n'arrive pas à mettre la photo de ma première page du mécanisme ( si vous mejugez que sur la deuxième ça va pas aller)  |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | ty'mit je n'aime pas trop ta couverture, il n'y a pas de problematique vraiment degagée, mais la mise en page est correcte |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | http://8th8.skyblog.com/2.html
voilà si vous avez des question des remarque lachez vous: la critique et la remise en question aide à avancer.
PS mon MSN si vous voulez:
titinemo27@hotmail.fr |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | c'est quoi ton outil de mesure de l'oeuf ? 8O pour la chaise je ne sais pas quoi dire c'est bien ( ça me donne pas l'impression d'être un mécanisme alors que s'en est un vu la définition que j'ai donné plus haut )
ensuite je crois que tu as fais une grosse faute pour l'espace de repos car ils précisaient dans l'énoncé " développez uniquement sous forme d'un texte" et t'as fais un dessin en plus ....
LA couv manque à mon goût ( encore une fois ce n'est que le mien ) de couleurs vives et de contrastes. En effet il n'y a rien qui accroche vraiment mon oeil . Le développement des titres est écrit trop petit j epense ou alors c'est que l'image ne rend pas bien Sinon je te félicite vraiment pout on coup de crayon !!! tu fais des dessins magnifiques ! t'as apris ou bien c'est "naturel"? |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | ( ça me donne pas l'impression d'être un mécanisme alors que s'en est un vu la définition que j'ai donné plus haut ) je comprend pas
non c'est pas une faute: je sort pas de la page imposé et je peu te dire d'experience que ça dérange pas bien au contraire. De plus une fille de malaquais dissait au PO que si par exemple on avait l'espace à définir en mots éviter le dico bidon et mettre un croquis, si il est bien fait, pas dérangeant, et juste un, s'est un conseil...
comme quoi les PO c'est très important! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Merci beaucoup
Pour le dessin je mis suis mis l'an dernier pour le test de malaquais après n'avoir pu du tout dessiné depuis la 4è.
N'ayant pas eu mes écoles et me découvrant en dessin je fais cette année une prépa Arts-Décos
allé les autres 1400 on vous attend!!!
PS: j'ai repondu à ton com sur la mesure dans mon blog. http://8th8.skyblog.com/2.html |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | pour ce qui est du mécanisme je veux dire que c'est pas ça l'idée que je me faisais du mécanisme mais tu répond parfaitement au test !
Et si on t'as dis que tu pouvais mettre un dessin alors je ne dis plus rien ! Moi j'ai suivi bêtement les consignes qui étaient écrites ( d'un autre côté la fille de malaquais ce n'est pas le jury non plus !...)
Habitant à 4H de train , c'est sûr que je ne pouvais pas entendre ces conseils là , c'est ça la campagne ...  |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | c'est sur 4h de train quand on a le bac à preparé et de l'avance à prendre sur les devoirs pour le test de malaquais...
J'espère que tu ne dis mot petit scarabé lol.
Non tu as raison pour la fille da malaquais mais il faut se demarquer un concours, et pas un test, ne dépend pas uniquement de toi si tu ne sais pas te démarquer des autres. Se sera pareil quand tu auras un contrat à débattre avec une grosse boite...
C'est vrai sa peut déplaire mais imagine que les question soit évalués par des "commissions" différante s'est chiant un texte; et quand il y en a environ 1400 sa devien vite transparant
Après s'est vrai aussi qu'il y a des jury "scolaire" qui préfèrent les gens qui restent dans le chemin dégà tarcé, mais Malaquais, à côté des beaux arts... j'ai préféré tenter... on vera
PS: je ne veux pas dire que les dossiers dit "réglo" sont nul attention! |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Une chose assez pertinente dans ton travail TH c'est que tu reprend au grès des questions des élements que tu as traité dans d'autres qui font que le dossier se tient j'ai aussi essayé de faire la même chose.
Par contre c'est vrai que tu as eu tord de faire le dessin à mon goût (j'ai aussi failli le faire) pour l'espace de repos (même s'il est très bien fait ^^) car je penses que du fait qu'il n'y avait pas de dessin, fallait faire en sorte qu'on puisse se l'imaginer par le texte uniquement..
Je n'ai pas vu la question 2 sur le blog.
Je posterais le miens dès que mon scan sera en état de marche ^^ |
monkys Profil : aRootsien(e) de bois | Malaquais a exagéré avec ce test, on est pas trop sensé avoir de telle connaissance que ce soit dessin, archi…
Surtout pour 70 places !
Enfin bref résultat dans 2 mois.
J’espère que le plus grand nombre d’arootiens seront admis. |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | J'étais au PO.. ils ont pas parlé du contenu du test au PO (t'étais à quelle conférence? Moi à la 2ème) ?
Juste quelques éléments de réponse à certaines questions posées dont une m'avait plu : "il y aura plusieurs questions (..) dans le style (donc ce ne sera pas celle là) comment faire un feu sans allumettes?.. du coup chez moi, je m'y étais entrainé pendant le WE lool |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Lol pour les presbyte et lool pour ton entrainement, mais je vois pas ce q'il aurait pu dire te toi à part ton aptitude pour colanta...
Je le pense aussi pour le texte uniquement mais on ne sais jamais...
moi conférence 1 elle a parlé de création d'outil, d'évaluation de la société (Q de la voiture) et s'est tout |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Ce soir sur Skyblog, sa va donner à l'antenne :
"Aujourd'hui toute une série de nouveaux blogs ont été crées !!...... ils parlent tous de comment Mesurer un Oeuf, sont pas net les gens !"
XD
Au fait, pendant que je fesait les tests : j'ai découvert Tryo (Honte à moi !). En fait je me mettais sur radioblog pour la zic et je suis tombé sur "J'ai un but" et du coup tous les soirs en fesant le dossier j'écoutais Tryo lool
Voilà pour la ptite histoire.. Ah et j'ajoute aussi que mon oeuf je le garde en souvenir ! Quand je passerais le Master (à Malaquais), ce sera mon porte-bohneur  |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Ton oeuf j'espère qu'il est vide parce que par expérience un vieil oeuf ça pu ! d'où l'espression ça sent l'oeuf pourri ! 9a ié j'ai réussi à mettre ma première page des mécanismes ! j'avais un problème de résolution !
http://greg383.skyblog.com/ |
monkys Profil : aRootsien(e) de bois | |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Salut, je lis les post sur aroots depuis l'année dernière (j'ai été refusée a val de seine, belleville et malaquais) et je m'y remet cette année avec le début des concours.
Voila ce que j'ai fait http://mespetitspas.canalblog.com
J'ai regardé sur vos blog ce que vous avez fait (du moins pour ceux qui ont posté) et j'ai bien aimé le travail de .. je ne sais plus son nom (et je ne suis plus sur la bonne page) mais, celui qui a fait le camping car avec un loft dedans. j'ai trouvé ca bien présenté et relativement original. tu as fait une prépa cette année?
Bon courage à tous pour la suite des concours (mais laissez moi une place quand meme)
Tchuss,
Marine |
krojb Profil : Newbie | voila je crois avoir fait le tour de tous les blogs. je me permet de lister clairement les liens parceque perso j'ai mis du temps à faire les rapprochements pseudo/blog: (par ordre de création)
krojb: http://kmmi.skyblog.com
maxbelt: http://maxbelt.skyblog.com
G_ReG: http://greg383.skyblog.com
TH(=): http://8th8.skyblog.com
Ty'mit: voir en bas de la page 3
mokys: http://frenchdonkey.skyblog.com
Morwenna: http://mespetitspas.canalblog.com
j'ai réagi par commentaires (mais sur certains blogs ils ne s'affichent pas encore.. j'espère que c'est pas un bug comme il y en a souvent sur sky.. qui n'est pas une référence en matière de d'hébergeur de blog, mais le plus simple d'accès à mon gout..)
j'ai ouvert les yeux devant la faible qualité de mes "dessins" mais en même temps je les ai fait les yeux à moitié fermés par le sommeil à 3h du mat jeudi.. donc.. on peut pas tout faire bien^^ pour répondre à LeTo (il aurait été tres interressant que tu apportes qq elements plus "pratiques" pour appuyer ton projet, par exemple comment tiennent les plumes? A long terme ca donne quoi? (les plumes sont tout de meme un materiau vivant) l'isolation par les plumes est un matériau qui est en pleine route vers le succès, j'espère que le jury connais, parceque c'est vrai que dans le cas contraire c'est dur à comprendre. canard laqué, canard à l'orange, isolation, ERADIQUONS LES CANARDS
que la chance vous sourit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Morwenna, pour deux questions on pratiquement le même élement de réponse  |