Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
capart Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : le reponse de la vilette son mi-mai mais apparement vu l effectif un bon pourcentage son pri, donc faut etre confiant mais je sais pas puis j ai tenter montpellier aussi et deplus il fau donner sa reponse definitive a malaquais le jour meme ou les autre ecole vous confirme si vous etes admi ou non enfin c la galere...
mais bon j ai pas a me plaindre j ai juste a choisir je suis chanceux !!!
j aissaye de mettre mon dossier en ligne et je vous donne le lien j aimerai avoir vos commentaire
|
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Capart t'as pas répondu à la question!!
T'as reçu la réponse de la Vilette oui ou non??! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | oki pas de problème ! Si t'as pas peur que je te saque en ligne ! (je sais pas pourquoi j'arrive pas à faire des compliments et quand j'en fais c'est que c'est vraiment bine !) |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | euh desoler me suis foirer ds mon dernier message les reponses de la vilettes son mi-juin et non du coup j ai pas ma reponse.
|
capart Profil : aRootsien(e) de bois | mon dossier est sur mon site
www.capart.fr.tc j atend avec impatiente vos commentaire |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci de ta réponse!
mais les réponses vont bientot arriver puisqu'il faut confirmer pour le 8juin!
Ceci est un autre débat, qui a sa place dans un autre sujet! |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | ta raison ne nous égarons pas !!!
|
capart Profil : aRootsien(e) de bois | vous savez combien il y a eu environ de demande a malaquais cet année ou l année derniere ??? |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | [quotemsg=11191,422,8338]T'inquiétes je le prends pas mal, moi je suis plus impréssioné par le travail des autres que par ce que j'ai fais, après voilà j'ai juste voulu faire ressortir qui j'étais, un être humain avant tout ... parce que les beaux dessins techniques trés pro, ça en jéte, mais ça sonne creux ... donc mon dessin de cuillière à glace, c'est pas du grand art, c'est brouillon, mais c'est naturel au moins.
WOHOOOOOOOOOOOOO ON SE CALME LA!!!!! IL Y EN A QUI BOSS DURE POUR DES TRUC "QUI SONNENT CREUX" MERCI DE RECONNAITRE LES EFFORT DES AUTRES PAS LA PEINE DE JOUER LES VIEUX BLASE!!!
=>> vennant d'une école d'art je vous dis "l'art vingtième"... y a rien de moin naturelle, les vielles phrases de philo de contoire à la Yves Klein moi j'appel pas cela de l'art... alors les remarque du genre: " un peu de naturel dans vos démarche ça fera peut-être pas de mal ... "
Je te conseil de te calmer lalaitou parce que tu vas vite déchanter (enfin ça dépend...)
Perso je pense que l'art ne se note pas... mais sincère félicitation tout de même et merde toi pour la suite!
PS avoir confience en soit ce n'est pas oublier de rester humble "Ca me plait beaucoup tout ce que tu me dis [...] ta vision de l'architecture est rare [...] on a besoin d'élèves comme toi" là dessus je te conseil de prendre du recul on a dit la meme chose à un ami pour les arts déco et puis non...
a++ je n'ai plus le temps je n'ai pas tt lu mais ça écrit di don!!! |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | felicitation bandes de veinards, profitez bien de vos dernieres semaines de travail sans stress, et pis bienvenue parmis nous
capart tu es de montpellier? |
erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | Ils font chier à Malaquais, il faut répondre avant le 15 juin alors que les réponses de certaines écoles tombent après. Genre Lille ou Belleville. |
tit_yoko Profil : Newbie | Ah au fait Capart j'ai beaucoup aimé ton espace de repos enfin c'était surtout un concept (un peu futuriste -sait on jamais- en effet mais original), et la mesure de l'oeuf aussi, la mise en page et l'idée sont très réussies, cela n'engage que moi bien entendu! |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | "Perso je pense que l'art ne se note pas... mais sincère félicitation tout de même et merde toi pour la suite!
PS avoir confience en soit ce n'est pas oublier de rester humble "
Oups la méga boulette je voulais dire "et merde à toi pour la suite!"
dsl mec... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | moi jaime bien les 2 nouveaux dossiers ! le résultat est mérité |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | merci mais je suis unpeu dessu pour l instant toutes les critiques sont bonne je penser avoir de longue tirade sanglante...peut etre un peu plus tard.
oui je suis de Montpellier au lycée joffre plus precisement.
et je me repette mais quelqu un sais a peu pres le nombre de gen qui on presenté cette école ?
merci, Peace |
pollux Profil : aRootsien(e) de bois | hey tous!
bravo a tous les reçus ! capart, désespere pas, t'en aura des critiques ... il suffit de demander. Moi j'ai pas trop aimé, personelement.
En revanche, je suis en admiration devant le travail de kheld. Les textes sont clairs, l'espace de repos fait preuve d'une longue reflexion et de bon sens, je comprend pourquoi ils t'ont dis que tu fais preuve de maturité ! Le texte sur le train est simple mais beau. Tout est très poétique. D'ailleurs, vous trouvez pas qu'il y de la ressemblance, en plus du prénom :
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Arthur Rimbaud... lol
J'ai pas tout lu dsl mais pollux tu nous fais un commentaire d'une pertinance je te site: "des critiques ... il suffit de demander. Moi j'ai pas trop aimé, personelement." très exhaustif. |
erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | Je n'ai pas tout sur mon ordi, mais je vous mets ce que j'ai, j'ai fait une rubrique sur mon blog
http://erinyes.mabulle.com/index.p [...] -malaquais
Capart: Tes deux pages sur l'oeuf sont tout simplement tordantes. Message édité par erinyes le 22-05-2007 à 17:24:48
|
kheld La liberté ou la mort. Profil : Newbie | Merki pour ces commentaires, Capart j'aime beaucoup ce que tu as fais. Je le répéte ici mais j'espére que tu as bien reçu mon message ! Sinon, TH, j'avoue que j'ai peut être été un peu bléssé contrairement à ce que j'ai pu affirmer, alors excuse moi le petit coup de griffe dans la critique de ce qui avaient opter pour une qualité technique, il y avait sûrement tout autant de reflexion dérière, et tu as eu raison de me remettre à ma place, pour ce qui est du lapsus, et bien on verra pour le bac pour commencer En tout cas si mes remarques t'ont paru prétentieuse, je ne pense pas avoir la grosse tête, comme je l'ai dit je ne pensais pas être pris, et là c'est un peu comme après mon entretien à Rennes, je suis un peu sur mon nuage et dans mes rêves, alors voilà comme on vient briser tout ça en restant perplexe devant mon travail, la retombée sur terre est un peu brusque disons, alors encore une fois excuse moi de la réaction ! Merci à Pollux qui redonne du courage pour bosser pour mon bac, j'avoue que j'ai le moral qui fait du yo-yo en ce moment, entre les très bonnes surprises et les désillusions ... En tout cas je voie beaucoup de belles choses dans toutes les réponses au concours, et je me demande où sont cachés tous ces gens ... Cet esprit créatif avec humour et finesse, que j'ai pu retrouver lors de journées portes ouvertes dans des écoles d'architecture, a deserté mon lycée, pour peu qu'il l'ait habité un jour ... Bref je suis vraiment heureux de ce que ça promet pour l'an prochain, des rencontres interessantes sûrement ! A bientôt tous
PS : Avis à ceux de RENNES, comme j'annule ma colocation, j'ai une amie qui a besoin d'un/une colloc... n'hésitez pas à me contacter pour avoir son adresse mail. ---------------
O Philotimos .
|
boub Profil : Newbie | Accepté à Malaquais =) , et refusé a Villette pour "dossier incomplet" (oubli de l'extrait de naissance :X , les ptit salopio )
Bonne chance a vous! Hugo_Billionnet@hotmail.com |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Hein?! Tu as déjà recu ta réponse de la Villette boub?? tu es sur Paris? Félicitation sinon!! See yA!
---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Comment t'as eu ta réponse pr la Vilette ?!!
T'habite en France?? |
boub Profil : Newbie | Oui j'habite en banlieu parisienne, et je l'ai reçu aujourd'hui même. Ils envoient peutêtre les lettres en avance pour les têtes en l'air... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | oulalalallalalalalalalalalla ! ma chère boite aux lettres va cracher ! RRRGH c'est hors sujet ! |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Ah tu as surment raisons..les refus sont surment envoyés avant, enfin c'est fort probable en tout cas.
HS: ouai G_Reg moi je l'amène chez le magnétiseur si elle balance rien dans la semaine ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
pinky piggy Profil : Newbie | salut!jsuis nouvelle sur le forum mais c rassurant de voir kon est pas seul à se poser des questions! jvoulais repondre à boub: jsuis aussi acceptée à malaquais (à ma plus grande surprise) et refusée à la vilette (pour la mm raison...)!j'attends la réponse de belleville...personne ne sait officiellement kan ils envoient les reponses?
merci d'avance! |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | beh dit donc on est plein sur le forum a peut etre se retrouver l an prochain, c funky mais j hesite encore entre malaquais et la vilette |
Olivoof Profil : aRootsien(e) de bois | Putain moi aussi jai u un refus de la vilette !!! oubli de l'extrait de naissance!!! cé assez despesperant surtout quand on a été refusé a malaquais aussi ! il ne men manque plus que 5 reponses! assez stressant ! juste avant le bac ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Alors voila j'ai réussi à avoir ma note du test et j'ai obtenu 63/120 ou 73/120 j'ai pas bien compris > refusé ,1er à 96/120
Je veux dire ce que l'on m'a dis pour ne pas prêter à confusion . Les notes ne sont pas générales et il ya avait un ou plusieurs admis par commission . Donc on m'a dit qu'il y avait des personnes d'une autre commsion qui étaient passés avec une note inférieure que moi . Mais les commisions ne devaient peut-être pas noter exactement de la même manière ... donc tout est relatif peu-être que j'aurais eu moins ou plus dans une autre commision . Enfin bref il y avait en fait plusieurs mini-concours . Donc si on a pas de chance et que l'on tombe dans le groupe où il ya un très bon dossier et bien c'est pas de chance ! et inversement . Bon de toute façon ce qui est sûr c'est que je ne suis pas pris mais au moins je suis éclairé sur le système de notation ! C'est déjà un bon point ! Bon à la prochaine
|
guilove Profil : Newbie | Bonjour moi je suis accepter au rang 43 de la liste d'attente de malaquais, sa fais beaucoups de désistement.... mais est-ce que quelqu'un saurait à peu près jusqu'à quel rang on a une chance d'être accepté? Sinon j'ai toujours pas de réponses pour lavilette et je me demandais si ils se servaient des résultat de malaquais pour se faire une idée du niveau? Sa m'arrangerait
@+ |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Je ne pense pas que les écoles se communiquent les résulats pour faire leurs choix !!
Vu qu'il n'y a pas deux moyens de recrutement identiques ca parait impensable. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Et puis même vu la quantité de dossiers si ils doivent faire le rapprochement de tous les élèves ça parait un peu énorme . Ma réponse est non ils se communiquent pas ! ( à part à Ravel peut être ?) |
erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | Comme les résultats de Lille tombent apres la date limite pour confirmer Malaquais, vous savez si je peux confirmer Malaquais et me disister ensuite si je suis prise à Lille? |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | oui normalement tu peux faire ca, cest ton dossier dinscription définitif qui compte, en attendant tu peux garder ta place dans une autre école. mais le mieux cest de te désister le plus rapidement possible, dès que tu auras ta réponse, pour liberer des places à ceux qui nen peuvent plus sur liste dattente (je nen fais hélas pas parti ) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | ca rassure de pouvoir faire ça ! ( moi ce sera avec d'autres écoles aussi ) |
erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | Je vais écrire un mail demain pour demander, parce que sur le papier il est écrit qu'on "s'engage sur l'honneur à s'inscrire uniquement et définitivement" dans cette école. |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | ben la situation est simple pourtant:
tu renvoie le papier qui dit que tu vas a malaquais des demain, tu retourne dans le monde reel jusqu'aux resultats de lille. A ce moment la si tu n'es pas admis à lille tu pleure 30s puis tu te rejouis d'aller a malaquais etudier l'architecture, si tu est pris a lille et que tu veux y aller,tu confirme a lille, et tu envoie une lettre ou tu explique pas trop mechament que finalement tu ne veux plus de leur ecole. les secretaires de malaquais vont pleurer parce qu' elle vont devoir se bouger et apeller qqun sur la liste d'attente, et voila, tu peut de nouveau retourner dans le monde reel et profiter de ce qu'il te reste de temps libre
|
frapif Profil : aRootsien(e) de marbre | Coucou c'est moi (j'vous avait manqué, non?)
LeTo a raison, il y en a plein qui vont faire cela mais les secretaires ne vont pas appeller!!!
c'est à nous, les stressé de liste d'attente d'appeler en juin, en juillet, en aout, voir meme en septembre pour les plus loin dans le classement car il y en a toujour qui se trouverons une passion pour le droit ou la medecine, qui n'aurons pas leur bac ou qui irons ailleurs!!!
donc c'est a nous de les harceler pour gagner notre place!!! |
erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | M. Kindeur m'a répondu que je pouvais confirmer mais qu'il fallait que je le tienne au courant ensuite, pour la liste d'attente.
Par contre il n'a pas répondu à la partie de mon mail où je demandais ma note. Tant pis. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | il m'a fait comprendre qu'il en avait un peu mare de donner les notes , si je n'étais pas le dernier à qui il l'a donné , je pense que je n'étais pas loin ... |