Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Reprise du message précédent : J'ai trouvé quelqu'un qui a été accepté , et un arootsiens sur le sujet de clermont-ferrand ! Et oui ! ( maintenant frapif décourage le ) ...! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | non sur marne la vallee me suis trompé ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Donc en un jour deux qui ont été pris ! Soit 2.5 % de l'effectif de Malquais et si on considère frapif accepté ça fait du 3.75 % !
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | Moi aussi sur un sujet que j'ai lancé sur les future réponses de marne la vallée: Tit-yoko.
bah bravo pour; allé; ces 4 arootien(nes)!!
|
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronze | lol G_ReG tu t'es cru tout seul sur ce post! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | je me répondais à moi même c'est sympa non ? Mais il y en a deux accepté et un en liste d'attente non ? |
tit_yoko Profil : Newbie | Je vois qu'on m'a évoqué =) ...merci pour les félicitations, mais pour l'instant je ne sais pas encore si j'accepte, j'attends encore (je ferai peut être un heureux sur la liste d'attente)...j'aimerais bien vous montrer ce que j'ai fais malheureusement je n'ai vraiment pas eu le temps de scanner mon travail (oui c'est-à-dire que je l'ai posté le vendredi à 16h55...un des pires stress de ma vie je crois); il me reste l'espace de repos et le véhicule, pour le reste j'ai une ou deux photos de ce que j'ai inséré dans mes planches. Je me demande si on peut recuperer son boulot, enfin c'est juste symbolique (comme ca je m'en souviendrais jusque dans mes vieux jours)... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | ouais ça serait sympa que tu nous montre ! on veut voir ! on veut voir !
Surtout la couverture et l'oeuf je trouves que c'est le plus intéressant même si les autres sont importants . |
frapif Profil : aRootsien(e) de marbre | tu as raison, tit_yoko, ne va pas à malaquais...c'est nul
plus que 16... |
kad Profil : Newbie | slt chui de casa au maroc nous non plus on a pas recu de rep sauf pour une copine ki a été malheureusement refusé!!
en + son travil été tro exelen dc chui sur ke pour moi c fini!!! ca me stressssssssssssssssssssssss |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | Slt je suis nouveau sur le forum et moi aussi j ai tenté malaquais d ailleur bravo o deux accepter et o troisieme sur liste.
J aimerai savoir si quelqu un de metropole n'a comme moi pas reçu de reponse parce que je commence un peu a stressé...mais bon c le but du jeu.
C t juste pour ressencé ce qui n ont pas de reponse, pour faire un comiter de soutient!! merci |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Au vu des réponses , ce sont les dernières qui ont été positives ! ( n'y crois pas trop non plus au risque d'être deçu ) |
vico29 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | |
Octopuss Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.6/5 pour 5 votes | Je suis 10eme sur la liste d'attente..
J'attends avec impatience le 25 juin ( date de confirmation de la promo ) et
j'aimerais savoir jusqu' où était remontée la liste d'attente les années précendentes? (pour infos et si jamais des étudiants passent par là) Ca me plairait bien d'aller à Malaquais, je croise les doigts... |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | Je suis admise et j'en reviens même pas.
Et pour faire taire les mauvaises langues, j'ai pas d'archi ni dans ma famille, ni dans les amis de ma famille, ni ... Bref, pas un seul.
Je laisse ma place à ceux sur liste d'attente si je suis prise à Lille, priez pour moi et donc pour vous. |
frapif Profil : aRootsien(e) de marbre | Pater, filius et spiritus sanctus...
Gloria at erinyes.
AMEN.
plus que 15... |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | T'as de l'espoir, vu le nombre de gens qui demandent plusieurs écoles.
On verra samedi pour mon oral. |
kheld La liberté ou la mort. Profil : Newbie | Coucou, J'attendai ma lettre avec impatiement, ne voyant rien arriver j'ai envoyé un mail à Mr. Kindeur, pensant que mon dossier n'était peut-être tout simplement pas arrivé. Finalement, je découvre un message sur mon répondeur le lendemain. " Vous êtes admis ... [...] vous êtes un des rares à avoir eu 17.5 " J'ai crié de joie dans le tram, quitte à passer pour un fou, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à être pris, surtout après avoir vu la qualité du travail de ceux qui avaient étaient refusé. En effet j'étais passé sur ce forum voir si d'autres avaient des resultats, et ça m'a plutôt desperé de voir qui étaient refusés. Sinon je peux vous montrer un peu mon travail, je vais les mettre sur mon blog msn, je fais ça et vous donne le lien. A l'an prochain peut-être pour certain d'entre vous - et oui j'ai validé mon inscription à l'école, c'est posté -
Arthur Bel |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | ouais on voudrais voir ! pour avoir un exemple !...
17.5 .... ça me laisse rêveur ! T'as dû faire quelque chose d'original je pense ! |
kheld La liberté ou la mort. Profil : Newbie | Voilà : http://kheld.spaces.live.com/
N'hésitez pas si vous avez des commentaires, je reconnais que ma question 4 est un peu brouillon, c'est le cas de le dire il s'agissait d'un premier jet, mais quand j'ai voulu le refaire au propre ça me plaisait moins donc j'ai rendu ça comme ça ... Sinon je n'ai pas scanné la première page de la question 5. Arthur Bel |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | tjrs pas de reponse, ça me soul !!!!! je suis le seul qui n'est pas reçu de reponse ? peut etre mon dossier n'est pas arriver |
kheld La liberté ou la mort. Profil : Newbie | T'inquiétes je le prends pas mal, moi je suis plus impréssioné par le travail des autres que par ce que j'ai fais, après voilà j'ai juste voulu faire ressortir qui j'étais, un être humain avant tout ... parce que les beaux dessins techniques trés pro, ça en jéte, mais ça sonne creux ... donc mon dessin de cuillière à glace, c'est pas du grand art, c'est brouillon, mais c'est naturel au moins.
Après pour la couverture qui ressemble pas à une couverture, va savoir.. tu te prends la tête pour pas grand chose, " études de perspectives .. " un peu de naturel dans vos démarche ça fera peut-être pas de mal ... Le test avec les candy'up est extra, je trouve aussi ! L'espace de repos, j'ai juste voulu faire apparaître un espace, qu'on visualise une forme, un esprit ... Pour ce que j'ai vu sur le site, c'était rare qu'on visualiser je trouve ... enfin quand j'ai fais le texte, j'ai demandé à un ami de faire quelques dessins de comment il voyait ce que je décrivais, et ça collait plutôt bien à ce que j'avais dans la tête ... Après, pour ce qui est de faire mieux, j'avoue que j'ai été le premier étonné - ce que j'ai déjà dit précedement - d'avoir cette note, mais une amie m'a sagement dit : " il serait temps d'avoir un peu confiance en toi "...
Après avoir relu les derniers messages, moi non plus je ne fréquente pas d'architecte, de près ou de loin, exepté quand je vais à des conférences / rencontres, ou qu'il y en a un qui s'arrête quand je fais du stop. Arthur Bel |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | salut Arthur,
Dis moi en acceptant malaquais tu vas libérer des places dans quelles écoles? ( oui je perds pas le nord lol)
( je crois t'avoir rencontré à l'entretien de rennes, mais je peux me tromper)
Félicitation pour Malaquais!
Maureen. |
frapif Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
je préfère en originalité et dans la même présentation le test de frapif avec les candy'up ( ça m'a bien fait marré )
|
Citation :
Le test avec les candy'up est extra, je trouve aussi !
|
que de compliments dans ces 2 derniers messages!!!
au fait Arthur, tes notes tournent autour de combien? (car il n'y avais pas que le dossier les gars!)
capart, appelle notre ami kinder! Message édité par frapif le 20-05-2007 à 20:12:56 ---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
|
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 2 votes | Sauf que lorsque tu exercera le métier d'architectre on ne te demandera pas d'être naturel mais plutôt d'assurer et de maitriser les techniques dû au métier, cela dit il faut savoir s'adapter comme tu la fait et je te félicite...Et c'est vrai qu'avec tte les productions sur Aroot on pourrait atteindre un petit 22/20 je pense Encore bien joué! 3.14R |
Erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 6 votes | Le dossier scolaire devait pas compter enormément, parce que même si le mien n'est pas mauvais, il n'a rien d'extraordinaire, et cette année ... bref. |
kheld La liberté ou la mort. Profil : Newbie | Oui je suis allé aux entretiens de Rennes, je suis passé en premier, pas trop sûr de moi... j'ai eu le droit à des questions comme : " comment voyez vous le métier d'architecte ? Qu'est ce qui vous attire vers ce métier ? Connaissez vous des noms d'architectes ? " etc .. J'ai répondu le plus naturellement possible, et puis l'examinateur m'a dit : "Ca me plait beaucoup tout ce que tu me dis [...] ta vision de l'architecture est rare [...] on a besoin d'élèves comme toi" Sur le coup je suis resté muet, je savais pas si il était sérieux ou pas ... mais apparement oui vu qu'il a poursuivi " il ne reste qu'à avoir le bac, mais je suis content d'avoir commencer ma journée avec quelqu'un comme toi " donc je suis ressorti de là un peu sur mon nuage, pas trop les pieds sur terre. Donc je laisse ma place de Rennes, dommage j'avais déjà trouver une colloc lol !
D'ailleurs, je recherche une colloc sur Paris ... me contacter : kheld@hotmail.fr
Pour mes notes, pas de quoi être fier, je fais un bac s - pour entrer en archi- mais je deteste ça, alors en français j'avais la meilleure moyenne, et j'ai réussi au bac, en philo cette année je me démarque aussi, mais dans les matiéres scientifiques c'est pas la joie, mais je fais du grec moderne et histoire des arts, ça a peut etre joué ... bref mon dossier scolaire n'a rien d'extra .. Pour ce qui est de quand j'exercerais, une seule réponse me vient : " j'ai le temps " ou encore " si je vais étudier l'architecture, c'est bien pcq je ne suis pas qualifier pour exercer aujourd'hui" mais dans tous les cas, je serais moi même, et je compte bien prendre du plaisir dans ce que je fais, et pas me torturer pour accomplir une prouesse technique qui serait synonyme de superficialité ... Evidement ça reste un point de vue, je m'incline cependant devant la technique graphique des autres candidat, et pour leur rigueur, de ce point de vue là je leur arrive pas à la cheville bien entendu
|
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | donc c'est bien toi que j'ai vu !! jury 8 je crois, et tavais apporté des marques pages!!
on s'est un pti peu parlé
Merci pour la place de rennes!
BOnne continuation! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Je n'ai pas dis que ton dessin était nul loin de là !c'est sûr que moi ça faisait un peu industriel ....
Mais bonc'est la vie ! Bonne chance à tous pour la suite ! |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Ah mais oui! Bien sur on s'est rencontré à Rennes, moi aussi j'étais jury 8 à 8h30. (oui moi aussi)
On avait regardé tes marques pages je men souviens aussi, (jétais la fille assise par terre au début quand tes arrivé), et quand tu étais sorti, on tavait demandé avec Maureen comment ca s'était passé et on était resté sur le cul quils annoncent à la première personne qu'ils le prenait! En tout cas tu ten es bien sorti dans tous les concours, félicitations!
|
capart Profil : aRootsien(e) de bois | kheld tu a reçu ta lettre ou juste un apelle ? je tien plus en place, demain si j ai pas de reponse j appelle M Kindeur....
Moi j adore ton projet kheld, tres personnel tes texte sont tres bien ecrit ce qui donne vie a ton dossier, bravo. |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | JE SUIS admi , suis trop content  |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | mais j esite entre la villette et malaquais
mais bon la je savour |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Félicitations ! (je ne t'avais pas donné de faux espoirs )
HS : Tu as reçu la réponse de lavillette ? |
frapif Profil : aRootsien(e) de marbre | la villette c'est tres bien va la bas!!!
... plus que 14!!!
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | moi si j'avais le choix que je n'ai pas (refusé malaquais et pas de réponse la villette) je choisirais sans hésiter malaquais ! ( désolé frapif )
D'une part car sur l'impression que les deux écoles me donnent . ensuite j'ai peur que la villette ce soit démesuré ( +300 dans la meme promo ! contre 100 dans les provinces et 80 a malaquais) . A malaquais peut-être plus de suivi des élèves , un meilleur cadre quoi (je dis ça je dis rien puisque j'en sais rien) . autre point l'école est à côté des beaux arts d'où une ambiance plus "artistique peut être " . et enfin malaquais est en plein centre du coeur de Paris et ça on ne peut pas le nier ! Bref je fais la promo d'une école où je n'irai certainement jamais ( à moins que je sois obligé de retenter l'année prochaine ....) . Elle me plaisais bien cette école!  |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Oh le stress!
La vilette a deja envoyé des réponses?!!
svp une réponse!! |
kheld La liberté ou la mort. Profil : Newbie | Petit bonjour à ceux qui m'ont croisé à rennes, grand merki pour les compliments que j'ai lu, ça me touche vraiment. Pour ceux qui sont admis à Paris-Malaquais et qui y vont l'année prochaine, je rappelle que je cherche à faire une collocation... Mais même si ce n'est pas pour ça, je serais ravi de faire connaissance. Lavillette c'est très sympa comme ambiance, les profs sont géniaux... Perso je me suis inscrit juste à deux écoles ( il paraît qu'il vaut mieux en demander plusieursi mais bon ... ) Rennes parce que j'aime beaucoup la ville, et l'esprit de l'école est très agréable, puis Malaquais parceque j'aime bien le cadre de l'école et l'ouverture sur l'etranger, la directrice m'a l'air très motivée, avec une petite dose d'ambition, personelle mais surtout pour son école et ses étudiants. A vrai dire je pensais pas être pris à Paris, et c'est dur d'avoir à choisir entre une vie étudiante sympa, et une école qui ouvre peut-être plus de portes ... Mais le choix est fait, " Paris à nous deux " lol.
A bientôt tous,
Arthur Bel ---------------
O Philotimos .
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Ben j'arrive pas non plus à savoir ! S'il vous plait dites le nous ! |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | le reponse de la vilette son mi-mai mais apparement vu l effectif un bon pourcentage son pri, donc faut etre confiant mais je sais pas puis j ai tenter montpellier aussi et deplus il fau donner sa reponse definitive a malaquais le jour meme ou les autre ecole vous confirme si vous etes admi ou non enfin c la galere...
mais bon j ai pas a me plaindre j ai juste a choisir je suis chanceux !!!
j aissaye de mettre mon dossier en ligne et je vous donne le lien j aimerai avoir vos commentaire
|