Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : imsokitch et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Test de Malaquais 2007...

n°11005
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 15-05-2007 à 16:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais s'est vrai il y a beaucoups d'enfant d'archi mais s'est logique ils ont l'avantage de baigner dans le milieu de l'archi depuis toujours. S'est frustrant, révoltant, tout ce que tu veux mais tu pourras jamais rien faire pour endiger ça. L'avantage n'est pas du piston!!

mood
Partenaire
Posté le 15-05-2007 à 16:40:02  profilanswer

n°11007
frapif
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-05-2007 à 16:59:08  profilanswer

Suis-je le dernier des Arootsiens?
en attendant de savoir le résultat, voici un petit extrait d'un bouquin que j'ai lu il y a peu.

Citation :

Jour après jour, l'angoisse me prenais au cou... La boite infernale était désespérément vide tel un trou noir béant au milieu de l'espace postal. La folie me gagnais peu à peu... la nuit, je me réveillais, pour vérifier si le facteur n'était pas matinal... je devenais cinglé, une passoire en guise de chapeau, je criais:  
       - mon précieux... courrier, je veux mon précieux... courrier.

C'est sorti d'un livre de Marcel POINPOIN intitulé :"j'ai mal laqué le volet"  

:heink:  :heink:  :heink:  

Ok, j'me tais
heu... vous l'avez envoyé en recommandé votre dossier?

:sweat: pas moi :sweat:

---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
n°11009
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 15-05-2007 à 17:58:06  profilanswer

recommandé sans accusé

n°11010
TH (=)
Posté le 15-05-2007 à 18:08:23  profilanswer

chronopost pour moi!
On est mardi et tu n'as toujours pas de réponses!! Si quelqu'un connait une personne qui est pris qu'il se manifeste!
Pratique les concours pour la poste!

n°11012
Guolt
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 15-05-2007 à 19:07:45  profilanswer

C'est bien un peu plus de 1400.. d'après Mr Kindeur et 80 places.

Les Notes étaient sur 120... Certains n'ont même pas été noté tellement c'était pitoyable. Chaque dossier passait devant un Jury de 2 professeurs (je ne sais pas combien de Jury en tout).. et chaque Jury avait un groupe de 50 personnes.

Pour ma part j'ai eu 70, le dernier de mon groupe qui a été prit (13ème) a eu 78... à 8 points près on peut se dire tout un tas de choses.. Bref, me reste Versailles et Val De Seine, ou plutôt, je préfère dire que mes chances d'être en Archi l'année prochaine sont ridicules.

Message édité par Guolt le 15-05-2007 à 19:12:02
n°11016
G_ReG
Posté le 15-05-2007 à 20:02:33  profilanswer

et tu as demandé ça a Mr Kindeur ??? comment on fait pour savoir ?

n°11018
Guolt
Posté le 15-05-2007 à 20:38:36  profilanswer

Erf en fait c'était un coup de bol psk il les avait sous les yeux, mais je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.

n°11019
G_ReG
Posté le 15-05-2007 à 20:43:03  profilanswer

je vais quand même essayer de lui envoyer un petit mail ....on ne sait jamais

n°11020
theudbald
Profil : Newbie
Posté le 15-05-2007 à 20:59:05  profilanswer

Tout comme frapif, je commence un peu a péter un cable....
Lundi le facteur n'est pas passé...
Mardi le facteur n'est pas passé...
Mercredi...

Ca fait une semaine que ca tombe, c'est pas stressant du tout ... :p

n°11022
G_ReG
Posté le 15-05-2007 à 21:24:42  profilanswer

bon courage peut-être la réponse demain ....ou pas !

n°11023
theudbald
Posté le 15-05-2007 à 22:11:35  profilanswer

[Je reviens un peu en arrière dans la discution..]

Morwenna, je suis amplement d'accord avec pas mal de choses que tu a dites, les pistons y en a partout, pas de raison qu'il n'y en ai pas à Malaquais (même si je me refuse d'y croire.. (faux) espoir oblige..)

Je suis retourné voir ton dossier du concours sur ton blog, et je relève deux trois choses qui sont peut être la cause de ton echec... (à titre de conseil uniquement, je suis pas là pour tailler gratuitement)

1) Faire la couverture d'un magasine d'architecture, trimestriel ou annuel, sur le thème "habiter"

Le contraste fort de ta page se situe sur  "2007", tandis que le thème abordé est "habiter" et qu'il se trouve en retrait, autant niveau taille de typo que contraste. L'idée de la maison est super, mais il y a des petits soucis d'executions: Les "cases" représentant les pieces de la maison (si j'ai bien saisi) sont toutes en perspective à 1 point de fuite, le problème c'est que le point de fuite est différent pour chaque pièce... Une vue moin frontale et une perspective cohérente sur l'ensemble des pièces aurait peut être amélioré la lisibilité, et aurait a coup sur donné du voulme a ta couverture, qui est très plane (la seule notion de volume étant donné par l'herbe, qui n'a malheuresement pas vraiment de rapport direct avec "habiter" et qui prend trop de place dans ta composition). La typo utilisée en titre est simple, mais "engourdie", je veux dire par là que les proportions sont trop lourdes, trop épaisses. Le fait d'avoir mit "ARCHITECTURE" en blanc dispose le titre sur le meme plan que la maison, et aplani encore plus la composition.  

Cependant l'idée de base est bonne, c'est propre et agréable au niveau de la gamme colorée.  

2)Choisissez une voiture ou tout autre véhicule qui représente le mieux, selon vous, l’esprit du temps. Votre choix sera explicité par un texte (1 demi-page de format A4) accompagné de quelques images.  

Tout d'abord, je dois souligné le choix de ton véhicule, que je trouve très approprié (ma première impression en découvrant la réponse)

Maintenant à propos du texte.

Le sujet est de choisir un véhicule (chose faite, ici le STRIDA, vélo pliant) qui représente le mieux l'esprit du temps.
La question posée est donc de montrer en quoi le véhicule choisis réponds aux attentes de notre quotidien ou de notre futur proche (début du 21eme siecle),
en l'analysant selon plusieurs critères qui permettent de mettre les deux en parallèle.

1er bon point: texte dynamique grâce à l'emploi de l première personne. Tu as pris le parti d'analyser ton véhicule (objet technique) sous forme de narration, ce qui vaut la peine d'etre souligné.

Depuis que j’ai un Strida, mon vieux vélo classique et ma trottinette sont retournés au placard. Tout le monde m’envie sur les pistes cyclables, ne serait-ce que pour le design aux lignes triangulaires de mon nouveau véhicule, ou encore pour ses couleurs très pop. (mise en situation rapide, évocation du design , "lignes triangulaires"...euh comment une ligne peut-elle être triangulaire :p , petite bourde mais on comprend. "couleurs pop" tu fait référence au pop art? n'oublies pas que tu doit te consacrer à l'esprit de notre temps, "pop" est un peu utilisé a tort et a travers, utilise un vocabulaire plus précis au niveau de la couleur.
Je peux changer de coloris quand je le veux, en optant pour de nouveaux gardes boues, mais ceux que je préfère, ce sont les verts pomme. (présentation d'une couleur, mais on ne connait pas les autres. Tu expose un changement possible de coloris sans vraiment répondre a la question: l'avantage ici est de customiser soi meme son véhicule, pour le rendre plus personnel, et là tu retombe sur tes pates en disant que de nos jours on tente de plus en plus à personnaliser l'objet, (ex: les robots chiens sony, les tamagoshi, etc.. y a aussi les collections de design d'objets pour la table et la cuisine de je sais plus quel italien, me rappel plus:p)
Ma cousine Clotilde aussi les adore ; on se voit souvent ces derniers temps, depuis qu’elle a acheté un appartement à Paris (la seule chose qui importe dans cette phrase est le fait que ton strida est adapté au milieux urbains (paris) et sachant que les déplacements moyens en france sont courts et surtout en milieu urbain, tu peux élever ton strida comme était le plus pratique des modes de transports dans la capitale.
 Il est si rapide et si facilement maniable que je me faufile entre les voitures. Je pédale, et je fonce ! (trajet rapide, dynamique, mais est-ce véritablement l'atout majeur du strida que d'aller vite?)
En route, je suis entré dans une pâtisserie pour acheter le dessert, mon Strida sous le bras, que je venais de replier sur lui même en moins de cinq secondes. (là tu arrive au plus important, un peu tard peut etre. néanmoins c'est bien amené :D tu aurais pu parler des contraintes de place (ici stockage facile), du problème habituel de "où jvais bien pouvoir atacher mon vélo" ou "où jcvais bien pouvoir me garer" --> le strida est adapté aux contraintes urbaines.
Tous les deux, nous avons alors décidé de traverser l’Europe avec des Strida cet été. (Bonne chance à vous :D)
Il faut dire que ces derniers temps, elle se sent très concernée par le réchauffement climatique. (Oui?)
 Quant à moi, je profiterai de ce voyage pour admirer les paysages que nous traverserons, ainsi que pour perdre les kilos que j’ai pris lors de ce fameux repas chez ma charmante cousine. (certes mais tu ne dis pas clairement que le véhicule est non polluant. Par contre tu fait de ton véhicule un objet de bien être du corps, un truc bon pour la santé là t'aurais pu développer un peu, comme quoi l'objet était a la foi un véhicule mais s'imiscait plus profondément encor dans ton quotidien, faut pas oublier qu'en ce moment on aime bien s'imiscer, tout savoir, a commencer par les medias (simple suggestion...)

C'est agréable à lire, mais il manque des informations: prix? matériaux? fabircation? Est-ce facile à entretenir? point de vue sécurité: quels avantages?
Tu y aurais gagné en précision et en impact si tu avais auparavant dressé une liste de choses qui te paraissait vraiment typiques de notre temps, de notre facon de vivre , de concevoir et d'utiliser les objets.

(1 demi-page de format A4) accompagné de quelques images.  --> quelques images, il n'yen a qu'une (mais qui décrit bien), tu as des qualités graphiques et tu fait des petites illustrations bien sympa, pourquoi ne pas avoir mis en scène ton vélo dans l'univers urbain que tu décris?.

3)Concevez votre espace de repos favori pour l’été. Si vous pouviez le fabriquer, quelles en seraient les spécificités et qualités ? En quoi, serait-il particulièrement confortable ? Développez uniquement sous la forme d’un texte (1 page de format A4)  

Tout d'abord: comment décrire un espace avec du texte? qu'est-ce qui définit un espace?, je dois pouvoir le fabriquer: coût? , est-ce un espace sédentaire ou mobile? etc...)

Tu réponds bien a la question:  

matériaux (sapin, paille, feuillages, etc..)
Environnement: description assez précise des sons, de la lumiere, notion de repos et de solitude.
J'ai pas tout a fait compris l'histoire des murs arrondis..

On ressent bien la notion de confort, malgré les échardes et les ronces :D

"Un jour, j’irai."--> non, trop mélancolique, il faut montrer ta détermination à vivre ce rêve, l'été approchant tu dois t'y mettre dès maintenant, commencer ton hamac ou je sais pas quoi.. :p N'oublies pas que le fond compte, mais aussi la forme :D

4)Faites le dessin d’un mécanisme de votre choix et de ses différents éléments. Votre dessin montrera  
clairement comment ce mécanisme est assemblé et comment il fonctionne (2 pages de format A4 maximum)

Titre? présentation? à quoi sert le mécanisme? Différents éléments?  
Là on comprends pas, on voit un tout, également traité graphiquement  
(là tu fais un plan trop "neutre", tu aurais dû faire une pers éclatée pour bien montrer les éléments et comment ils s'assemblent)

Tu as fait une dimétrie militaire sur la première illustration: la dimétrie militaire était à la base utilisée pour mettre les plans en perspective, notamment pour les batiments (but stratégique). Pour la description d'un objet est-ce la norme la plus judicieuse? Une isométrie aurait été plus agréable visuellement je pense.

Tu aurais dû repasser a lencre, ca fait toujours plus classe qu'au crayon ;)

5)Mesurez un oeuf avec un instrument de mesure NON CONVENTIONNEL. Illustrez le procédé (2 pages  
de format A4 maximum).  

Très bonne idée, tu as pris le parti de mesurer l'oeuf cuit au plat, et non à l'état naturel.

Une petite présentation écrite pour appuyer ton concpet aurait été souhaitable pour assurer plus de clareté.

Voilà, j'espère que ces quelques remarques te seront utiles, je répète ce n'est pas pour dénigrer ton travail.

Pardon pour les nombreuses fôtes d'orthaugrafe j'ai pas pris le temps de me relire :D

n°11024
rose
Posté le 15-05-2007 à 22:16:58  profilanswer

la directrice de malaquais ( nasrine seraji) est une iranienne je peut vous dire que malheuresement elle n'est pas nationaliste puisqu'elle m'a refusé :D lol enfet faut dire que c'est malheuresement pas elle qui a examiné les dossiers :p

n°11026
Rocka
Posté le 15-05-2007 à 22:40:26  profilanswer

Petit message pour Guolt :  

Comment as-tu su tes notes ? Un message à Denis Kindeur et c'est tout ?

(Ma classe, deuxième année de BTS Design d'espace, 3 refusés sur 3 :|. Ils se cachent bien les acceptés !)

n°11027
Rocka
Posté le 15-05-2007 à 22:42:18  profilanswer

Ouuuuuups j'avais pas vuuuu ta réponse, Guolt moi aussi je vais essayer dans ce cas !!!!!!

Désolée pour le dérangement 8x

n°11028
Guolt
Posté le 15-05-2007 à 23:04:04  profilanswer

Je sais pas si Mr Kindeur va s'amuser à faire tout ça...  en même temps c'est bien dommage, comme il y a des notes, que les résultats ne soient pas communiqués dans le courrier, se faire au moins une idée du travail que l'on a fourni ^^

Enfin, je me serais tout de même bien amusé la semaine de test, les bacs blaancs a gérer, travailler avec la cafetière, jeter un oeil sur aroots, être crevé en cours et très disposé la nuit, se creuser la tête, se stresser, c'est une super expérience qui me donne un ptit avant goût de ce qu'il va falloir fournir :D

n°11030
frapif
Posté le 16-05-2007 à 00:09:29  profilanswer

je plaint Morwenna qui a eut droit a toute une dissertation sur les raisons de son échec, histoire de remuer le couteau dans la plaie. Si il y en a eut avant, c'était pour comparer... Maintenant, on tourne la page... En plus je relève aucun "a mon avis", "je pense que". On a l'impression que c'est toi qui nous corrige. Tu te permet de juger alors que tu n'a aucune idée de la façon dont note le jury... Acte d'autant plus prétentieux que tu nous laisse pas juger, à notre tour, ton travail.  

Voila désolé de ces critiques... sans rancunes :) ;)  

:whistle: dis, tu n'est pas un correcteur espion? :whistle:

---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
n°11031
theudbald
Posté le 16-05-2007 à 09:58:19  profilanswer

Oulah pardonne moi frapif, je me suis peut etre mal exprimé, mais mon but n'était pas de blesser qui que ce soit, mais simplement d'essayer de donner un peu plus de clarté aux points qui peut etre ont valu cet echec. Je suis pas correcteur ni rien, et j'ai bien mit au début de mon post que ce n'était qu'a valeur personnelle et que c'était dans le seul but de donner des conseils (qui peut etre sont foireux, mais c'est peut être mieux que de ne pas comprendre pourquoi on s'est planté.. les pistons sont une chose, mais ca ne résout pas le probleme de 1400 refusés à un concours, les critères de notations doivent être précis.)

En aucun cas je ne suis là pour jouer mon prétentieux ou blesser quiconque, mais j'estime qu'au bout de deux echecs a un concours, c'est plus constructif de faire une critique intelligente d'un travail que de s'arreter à "c'est dommage" ou "tant pis", ca fait pas avancer ni progresser.

C'est normal de critiquer des travaux ensemble, comme ca on peut corriger des erreurs, affiner une methode etc... en archi, le but du jeu c'est pas de faire un bâtiment pour soi mais pour d'autres personnes, donc si on accepte pas les critiques avant même de s'attaquer à du concret, c'est une erreur, après certains se diront incompris... donc frapif ne monte pas au créneau, je suis pas le juge suprème ni M. Kindeur, j'ai juste essayé d'aider Morwenna.

Si tu veux voir mon travail frapif, je le mettrais en ligne, comme ca tu pourras me donner ton avis, j'y suis tout a fait ouvert, du moment que ca m'apporte des conseils pour que je puisse progresser :D

EDIT: voilà c'est ici: http://blastredemption.ifrance.com/   (y a plein de pubs ... ifrance oblige..)

Message édité par theudbald le 16-05-2007 à 11:24:16
n°11034
Flo'
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 16-05-2007 à 14:01:28  profilanswer

Tu as été pris donc theubald?

Salut les Arootseux, moi j'ai été refusé aussi, impossible de savoir ma note, et je m'en fiche finalement, 1400 qui tentent ce concours, pour être pris c'est de la chance presque pure.
Il n'y a qu'à voir les travaux ici, tous ont leurs qualités, et tous répondent au sujet, certains sont originaux, d'autres superbements faits, d'autres ont des qualités d'écritures, certains des bonnes idées mais pas trop de réthorique, bref...Sur quoi selectionner? L'initiative de ce concours était très sympa, mais sincèrement pour être équitable, soyons réalistes, c'est impossible.  

S'il est clair que la question de l'oeuf par exemple cherche l'inventivité, tous y auront plus ou moins répondu, maintenant ceux qui ont été selectionnés ont-il été les plus farfelus? Ou au contraire les plus classiques mais efficaces pour mesurer cet oeuf? Mesurer quoi? Hauteur, poid, circonférence? Bref, autant de critères mal ou peu expliqués, ils auraient du approfondir les consignes, du style: cette épreuve vise à develloper/montrer ça...

En gros je suis déçu de pas pouvoir rentrer dans cette école, mais je n'attendais rien de ce concours@masturbation artistique que j'ai vraiment du mal à supporter. :D

n°11035
Guolt
Posté le 16-05-2007 à 14:17:56  profilanswer

Theudbald designer automobile ? :D Tes dessins sont vraiments soignés !

n°11036
frapif
Posté le 16-05-2007 à 14:22:54  profilanswer

Desole de mettre emporter, a la relecture, c'est en effet un peu agressif :whistle: !!!
Mais bon...à minuit passé, on est plus tres clair... :whistle:  
bon je vais regarder ton travail et je reviens te donner mon avis!

n°11037
TH (=)
Posté le 16-05-2007 à 14:59:55  profilanswer

Arretez les remarques pourries vous enfoncez des portes ouvertes!!
Vous essayez juste de redonner de la vie à se forum. Moi aussi j'aurais bien aimé que l'avanture se poursuive et ke, TOUS, nous continuions de communiquer par ce post avant de nous retrouver à la rentré.

Mais attendons les autes résultats, les amis, et on se retrouvera sur "nos forum" respectif (de nos écoles) pour revenir par la suite se donner des news ici occasionnellement. En attendant pas la peine de continuer à rajouter des pages de com "inutiles" à tous ceux qui viendrons l'année prochaine prendre notre place.

Je suis d'accord avec Guolt kan il dit:
 "Je sais pas si Mr Kindeur va s'amuser à faire tout ça...  en même temps c'est bien dommage, comme il y a des notes, que les résultats ne soient pas communiqués dans le courrier, se faire au moins une idée du travail que l'on a fourni ^^"
Et rajouterais un petit com sur notre prestation. Mais il est vrai qu'ils ont beaucoup d'autre chose à faire et que 1400 dossier à comparer et commenter s'est du boulot!!

\\ (^_^) //
J'ai aussi étais ravis de passer se concours en votre companie sur aR, et pour toutes les raisons déjà enoncées plus tôt sur ce post.
A+ bonne chance pour la suite et merde aussi pour ceux qui vont passer le bac!

n°11038
frapif
Posté le 16-05-2007 à 15:06:37  profilanswer

Bon, vous êtes prêt les cocos! en avant pour une petite critique (histoire de me racheter! :) )

La couverture:
 :D Elle se veut design, la photo est magnifique, dépouillé, L'escargot dans le sens confort et un "chez soi" pour le coup très personnel...
 :( le titre de la revue, le manque de sous titre plus explicite, et, peut être, en général un manque de terre à terre sens réalisme (code barre, prix)

Le véhicule:
 :D Tu aborde le plus possible de sujet sur l'ère du temps en ne restant pas sur simplement l'écologie, les mots importants sont en gras et "pété" à la figure.
 :( On a l'impression de lire une fiche technique, en plus c'est un gros pavé, si il avait demandé 1/2 page, c'était peut être pour avoir un texte petit et concis?

note: c'est pas toi qui a fait les dessins? Si oui, chapeau!

le lieu de repos:
 :D C'est sympa, original, et réalisable.
 :( Peut être même critique que pour le véhicule: cela fait manuel de construction... peut être tu aurais pu mettre tes impressions et les sentiments que tu éprouve lorsque tu est dans ta tente? Avec un style plus littéraire peut être?

Le mécanisme:
 :D  :)  :love:  :pt1cable:  ;)  :ouch: incritiquable, magnifique.
 :( Mais on a l'impression, peut-etre a tord, que tu a recopier à partir d'en livre style pour enfant tellement c'est parfait!!!

L'oeuf:
 :D C'est clean, classique et scientifique.
 :( Idem, c'est pas très original et en plus tu commence par dire que tu veut mesurer la taille, le poids, l'aire... pour ne faire que le diamètre maximal.

voila!!! j'espère que l'on se retrouvera dans quelque mois tout les deux à malaquais, n'ayant toujours pas reçu ma réponse... j'enrage! Renvoie moi l'appareil sur mon dossier!!! :sol:  

---------------
n°11039
frapif
Posté le 16-05-2007 à 15:08:36  profilanswer

Hé TH (=), nous, on a toujours pas nos resultats!!!

n°11040
TH (=)
Posté le 16-05-2007 à 15:47:54  profilanswer

Ouais et bah j'epère pour vous qu'ils serront possitif les gars; à vous de sauver l'honneur de ce poste jeunes balavoine euh... padawan!!

n°11044
LeTo
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 16-05-2007 à 19:06:57  profilanswer

HS: TH, ton avatar c'est du Esher?

n°11045
theudbald
Posté le 16-05-2007 à 19:12:21  profilanswer

Frapif, j'ai pas dit que j'allai tout mesurer sur l'oeuf, relit et tu verras que j'ai choisis de mesurer uniquement le calibre (le diametre si tu préferes)

Les dessins sont de moi, le mecanisme c'est moi qui l'ai fait d'apres des gravures.

Pour ce qui est de la revue: ce qui importe c'était pas ce qui était marqué a proprement parler je pense (enfin j'espere) , quand on fait des essais pour des couvs en cours de com visuelle on laisse même des "XOXOXOXO" pour symboliser le texte. là c'est juste à titre indicatif... je me suis plus attardé sur le choix du visuel, le cadrage et la composition. Peut être un peu trop "soft", c'était un parti pris :D (tout comme le choix d'autre chose que de l'archi comme sujet :d)

Merci d'avoir pris le temps de lire :D atta jvai voir ton dossier

Couverture:
:)Visuel approprié, "habiter" mis en valeur.u reprend le bandeau de titre, comme sur pas mal de magazines d'archi.
:( Sous titres mal agencés: trop de typos et de couleurs, l'oeil est un peu perdu, une fois a gauche une fois a droite, et je sais pas si les sous titres apportent beaucoup..
  On a pas l'impression que le visuel ai beaucoup d'importance, servant uniquement de fond. Peut être un peu plus clair ca aurait été plus vif (le but d'une couv c'est de capter l'oeil).

L'oeuf:  
:)je me souviens maintenant l'avoir déjà regardé, ca m'avait beaucoup plu au niveau de la présentation et du jeu avec l'oeuf en chocolat, et la fin au choix: ou tu fait une crise foie ou tu va te chercher a manger...
:( Peut être un peu compliqué, on transvase puis on recalcule etc...  le diametre tu le mesure avec une regle, je vois pas l'interet..

Le stylo:  
:) t'a bien décomposé le stylo
:( on comprend pas comment c'est assemblé ni comment ca fonctionne, la deuxieme page ca part un peu trop en live, des croquis explicatifs ca aurait été plus clair:p
  le crayon a papier ca tue...les fleches qui s'entrecroisent aussi (en mettre le moin possible... même si des fois c'est  difficile de faire autrement) Ca manque de respiration dans la mise en page.

Le véhicule: trop porté vers le culte de l'ancien je dirais.. mais y a des bons points dans l'analyse.

L'espace de repos:
Super, sauf que j'ai du mal avec l'étape ou vous creusez, j'ai du mal a m'imaginer comment on entre et comment ca devient immense alors qu'avant c'était un espace de 3 m² :p

En tout cas bravo, c'est surtout l'histoire du chocolat que je retiens :D
Et vive le jazz ;)

PS pour flo' : je n'ai pas encore eu de courrier...
(PS Leto: ouais c'est du Escher mais faut pas le dire :D)

Message édité par theudbald le 16-05-2007 à 19:22:48
n°11047
morwenna
Posté le 16-05-2007 à 19:28:18  profilanswer

Salut, je te remercie theudbald pour ta "critique" qui ne ma pas du tout vexé, et au contraire j'aimmmmme qu'on s'interresse à mon travail. J'ai commencé de regarder ce que tu as fait (mais jai pas trop le temps la en fait, je reverrais plus tard) et cest marrant parce que lescargot je lavais fait aussi puis finalement j'ai choisi les playmobils.
(Pour la perspective en fait cest fait exprés pour "centrer chaque pièce" ).
Je ne sais plus qui a trouver que je métais un peu emportée dans mon message, en fait cest vraiment pas le cas, je suis décue que la première réponse que je recois soit un refus, mais je ne mattendais pas du tout a etre prise a malaquais !
Voila, bonne chance pour ceux qui attendent toujours!

n°11048
frapif
Posté le 16-05-2007 à 19:53:24  profilanswer

la petite grotte n'est pas immense: il y a 3 pots de fleur, une etagere et un hamac. Et puis c'est qu'a moitié inventé... j'ai bien pour voisin la N7, j'habite bien à 100m de la plage (et oui, ça dois en faire saliver plus d'un!!!) et on à bien l'intention d'attaquer la roche mais pour agrandir le salon et non pour faire une piece à part.
J'ai jamais pris de cours de dessin et je ne pense pas que la qualité graphique soit essensiel, en plus, il sagit que de l'etape intermediaire, j'ai ajouté un dessin en haut de la seconde page,...
Pour le mag, j'ai essayer de m'approcher le plus possible d'une veritable couv' d'un "ad" avec en photos ma chambre ne voulant pas aller piocher sur internet une photo.

et puis, promis, je ne me melle plus des affaires des autres!!!

n°11054
G_ReG
Posté le 16-05-2007 à 22:45:44  profilanswer

J'ai donc envoyé un mail pour lui demander mon classement ou ma note ( style de ne pas savoir) très gentillement pour savoir la valeur de mon travail et il m'a répondu : Me téléphoner au 01 55 04 56 65
Voilà ! Mr Kindeur va recevoir beaucoup d'appels !

n°11056
frapif
Posté le 16-05-2007 à 22:49:18  profilanswer

ça... c'est vache!!! :d  :d  :d

n°11057
G_ReG
Posté le 16-05-2007 à 22:52:32  profilanswer

O ça va ! 1400 appels ce n'est pas grand chose quand même !

n°11091
TH (=)
Posté le 17-05-2007 à 21:52:10  profilanswer

LeTo a écrit :

HS: TH, ton avatar c'est du Esher?

Non mais s'est le même genre que "ESCHER". S'est bien tu connais s'est rare les gens qui ont cette reference.
Oui il va se marrer, m'enfin il aura eut les ponts de mai pour se préparer
Avez vous reçu d'autres reponse d'autres écoles?
+

n°11092
G_ReG
Posté le 17-05-2007 à 22:12:43  profilanswer

toulouse refusé et bordeaux accepté pour passé le concours ...
Pas de nouvelles des parisiennes !

n°11100
frapif
Posté le 18-05-2007 à 17:35:23  profilanswer

je suis sur liste d'atente!!! :)  :)  :)  :)  :)  :)  
17 eme sur 60 on y croit, on y croit!!!

---------------
n°11101
monkys
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 18-05-2007 à 17:41:08  profilanswer

félicitation! tu a toute tes chances! enfin quelqu'un d'aroots!

n°11104
Guolt
Posté le 18-05-2007 à 18:39:36  profilanswer

Bravo Frapif !!!!!!!

n°11105
G_ReG
Posté le 18-05-2007 à 18:48:01  profilanswer

:bravo2: :bravo2: :bravo2:  
Maintenant tu peux espérer qu'il y en ait 17 qui renoncent !  :bounce:

n°11106
G_ReG
Posté le 18-05-2007 à 18:48:23  profilanswer

:bravo2: :bravo2: :bravo2:  
Maintenant tu peux espérer qu'il y en ait 17 qui renoncent !  :bounce:

n°11107
G_ReG
Posté le 18-05-2007 à 18:50:17  profilanswer

oups !

Je suis tombé sur le répondeur de Mr Kindeur aujourd'hui ...

n°11109
theudbald
Posté le 18-05-2007 à 18:54:49  profilanswer

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Je suis pris à Malaquais, :D :D ^^^^^^^

Bravo frapif pour ta place en liste d'attente! T'es sur le haut de la liste donc on a des chances de se retrouver ensemble :D

Voilà, tout est bien qui fini bien :D (oh yeahhhh...satisfaction..)

Bonne soirée a tous!

n°11110
G_ReG
Posté le 18-05-2007 à 18:55:27  profilanswer

J'ai trouvé quelqu'un qui a été accepté , et un arootsiens sur le sujet de clermont-ferrand ! Et oui ! ( maintenant frapif décourage le ) ...!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture