Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Juliarchi Profil : Newbie | Bonjour à tous !
Je viens de rentrer en première année à l'Ecole d'Architecture Paris Malaquais. Ma première impression est que cette Ecole est vraiment très bien, parce que vivante et plurielle ; l'enseignement me semble de très bonne qualité, c'est une chance unique d'être ici ! je me demande pourquoi on n'en parle pas...plus. L' ambiance est très agréable, la passion et la motivation des personnes qui travaillent là-bas est encourageante, les personnes sont très à l'écoute... bref, je ne pensais pas qu'une Ecole aussi bien, existait ! Par contre, je regrette de ne pas avoir pu resté plus longtemps, le matin de la rentrée, car, pour cette raison, je n'ai pas pu avoir les informations concernant le matériel d'études à se procurer, l'association étudiante, faire la connaissance des autres étudiants...
Alors, j'espère, que quelqu'un de l'Ecole passant sur le forum -) pourra me renseigner. Merci beaucoup de me répondre svp. |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | t'en fais pas pour le matériel, tu le saura bien assez vite et au 1er semestre ca dépendra beaucoup de ton prof de projet. Enfin tu peux toujours investir dans des stylos, equerres, T, du papier A3...etc
Pour le reste inutile d'en acheter de trop !
L'assoc étudiante tu la trouve en mezza et voila  |
Mad Marmotte Profil : Newbie | Moi aussi j'étais là... mais je suis restée juqu'à la fin !!
De toute manière ne t'inquiète pas, pour le matériel ils ont rien dit du tout, en gros on verra selon les profs et pour l'association étudiante on a eut droit au cri du koala ( mais je suppose que tu le ré-entendras sans problème !) et un petit speech pour le week end d'intégration, l'adhésion, les avantages etc ... Mais apparemment c'est très accessible et tu pourras voir tout ça par toi même.
A lundi ! |
ninou Profil : Newbie | coucou!!
oui moi aussi ca m'a trop motivé cette prerentrée a malaquais! mais c'est dommage j'ai pas pu parler a beaucoup de monde(mm si je suis restée jusqu'à la fin) enfin lundi on aura l'occassion de plus se connaitre! d'ailleurs, si ils y en a parmi vous qui savent ou manger a midi, parce que moi je connais pas du tt, je debarque a paris...ils ont dit rue jacob je crois, mais bon, faut trouver la rue!!
pour le materiel je crois qu'ils faudra qu'on voit au fur et a mesure mais a ce que j'ai compris ils en vendent moins cher a l'assoc etudiante
bon a lundi!!!! |
Mad Marmotte Profil : Newbie | Apparemment pour manger il y a aussi des resto U dans le coin. Surtout à la station odéon ou mabillon mais c'est à côté. J'ai beau habiter à Paris depuis bien longtemps maintenant je n'en sais pas plus que toi et je viendrais avec mon ptit plan !!
Pour la rue jacob, apparemment c'est juste à côté. Mais je n'en sais pas plus !
A bientot |
lima Profil : Newbie | bah dis.. moi cette pré rentrée ça m'a endormie, quelque chose de rare! Peut être le fait de me lever "tôt", on s'habitue tellement vite aux vacances...
Bref..
L'assoc' a vraiment l'air bien, en tout cas ceux qui la tienne sont sympas. Quelques petites choses prévues cette année : week end d'intégration (28 octobre) près de Caen, peut être voyage au ski, fanfare, danse contemporaine, pots, etc..
Et pour les restaus, apparemment il y a le choix dans le coin. Mais bon le quartier est cher... J'ai testé le restau U à côté du métro Port Royal et c'était pas mal (tu parles, yavait des frites! ), un peu une ambiance d'usine mais pas mal.
Sinon bon.. je n'ai pas eu vraiment l'occasion de parler aux gens. On aura tout le temps de se connaître dès lundi! Au plaisir de vous connaître! |
Tom_52 Profil : Newbie | salut à tous!
moi je suis en 2ème année donc je connai tout ça. L'école est bien oui mais vous allez vite vous rendre compte qu'au niveau de l'administration c'est pas ça. On a vu mieux comme organisation...
Pour l'intensif n'ayez pas peur il porte mal son nom c'est pépère.
Par contre tremblez pour le P1... lol vous allez voir vous en rigolerez après. Pour ceux qui auront Barto ils ont à la fois de la chance parce qu'elle est sympa mais en même temps elle est sévère et faut avoir les nerfs bien accrochés donc voilà. En règle générale si vous comprenez rien au P1 c'est normal... si vous comprenez c'est plutôt anormal lol
Enfin voilà on est tous passés par là.
Bonne soirée! |
titille Profil : aRootsien(e) de bois | salut a tous!!!!!!
moi aussi j' etais la lundi pour la pre rentree.comme vous dit moi aussi j' ai u une bonne impression mais ce ki ma decu c'est de pas avoir fit plus connaissance ac les autres etudiante ( vous entre autre)
mais sinon on verra ce que ca va donner lundi pour les 15 jous d' intensifs ca va nous remettre ds le bain apres kelke mois sans reflexion ( enfin jparle pour moi LOL enfin voila a bientot et jespere kon va passer une super annee voila
 |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | |
Tom_52 Profil : Newbie | si j'ai compris le P1 (même avec Barto lol). Je voulais juste dire que pendant quelques semaines au début c'est ultra vague quand même. t'es en 2ème année aussi toi? |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | |
Tom_52 Profil : Newbie | pas la masse de boulot?! on voit que t'a pas eu Barto toi lol : 1 rendu par semaine! enfin bon jsuis toujours vivant.
kotcho ça me dit rien j'arrive pas à voir qui tu es |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Non j'ai pas eu Barto, j'étais avec Roullin et je crois qu'on était le groupe de P1 le plus tranquille qui soit Beaucoup de balade, pas bcp de rendu, c'était bien sympa ^^
Citation :
kotcho ça me dit rien j'arrive pas à voir qui tu es
|
Tant mieux, je reste incognito 8) Cela dit je ne vois pas non plus qui tu es  |
Tom_52 Profil : Newbie | lol ok.
on se connait ptèt pas tout simplement. |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Elementaire mon cher Watson mais ravi de faire ta connaissance  |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Bon y a pu personne ? soyez pas timide hein, on voulait pas détourner votre topic  |
titille Profil : aRootsien(e) de bois | si si moi jsui encore la
jlis vos passionant messages
jplaisante!!!! |