Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Aux Nouveaux Entrants 2008-09 - l'AEPM répond à Vos Questions

n°24047
Louison
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 07-09-2008 à 10:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
HS:Juliette,haaan une du Nord \o/ (j'y vis plus mais c'est mes racines quand même uhuh)
Je me retrouve aussi larguée,seule au monde dans la capital (je prend mon train dans une heure avec une valise qui fait le double de mon poids,ça va être rigolo dans le métro tiens --'),je compatis donc (et moi aussi je suis stressée,m'enfin ça je crois que tout le monde l'est un peu :3 ) /HS

Au niveau du programme (celui de la semaine ?),je n'ai pas tout saisi non plus,les 'sorties' durent toute la journée?

mood
Partenaire
Posté le 07-09-2008 à 10:25:31  profilanswer

n°24048
Claire09
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.2/5 pour 9 votes
Posté le 07-09-2008 à 10:57:49  profilanswer

Louison je compatis pour la valise... Je visualise déja les escalier et les couloirs du métro, au secouuuuurs !
Sinon je voulais juste dire que finalement je ne pourrais pas venir ce soir, personne ne peut m'emmener à un train qui arriverait avant 18h. C'est dommage, ça aurait été sympa de vous rencontrer avant les arootsiens !  
A lundi, et sortez les bracelets verts si vous avez !

n°24055
Octopuss
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 07-09-2008 à 19:15:37  profilanswer

Vous inquiétez pas pour l'emploi du temps, par définition celui de Malaquais c'est un jeu de piste,  

Un petit indice : il faut lire uniquement sa couleur, pour les L1 ça doit être orange...

Have fun  :D

Message édité par Octopuss le 07-09-2008 à 19:16:15
n°24076
Nono78
=)
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 08-09-2008 à 23:03:22  profilanswer

Hey =)
Super la rentrée, les prof on l'air cool, puis l'ambiance est géniale,   :)  
 que du bonheur And nothing else matters...   :sol:                    
Par contre j'étais le seul avec un bracelet vert... snif...  :whistle:

---------------
:)
n°24085
PlaieO
Note : 3.1/5 pour 10 votes
Posté le 09-09-2008 à 13:49:45  profilanswer

Petites questions aux membres de l'AEPM (s'ils traînent toujours par là :) ) :

- pour la coopérative de matériel, on m'a dit qu'il fallait s'adresser à votre BigBoss^^ mais on va p'tre pas faire ça un par un lol ... Donc à partir de quand est-ce qu'il faut s'y prendre ? est-ce sous la forme d'un "pack rentrée" ?...

- Il semble que notre emploi du temps soit désert le mardi mais ça me parait louche... c'est pour le projet ? pour nous ajouter d'autres trucs après la rentrée ?...

Je me doute qu'on va nous expliquer pas mal de choses mais comme l'administration a l'air mystérieuse et elliptique...

Merci d'avance !

n°24089
Nono78
=)
Posté le 09-09-2008 à 16:00:47  profilanswer

PlaieO, tu n'était pas dans le groupe G par hazard today (a 10h30) ? =)

---------------
n°24090
PlaieO
Posté le 09-09-2008 à 16:17:21  profilanswer

heeeeu si^^
merde ça fait 2 fois que je me fais cramer par un arootsien ;)

n°24091
Nono78
=)
Posté le 09-09-2008 à 16:23:25  profilanswer

J'avais un bracelet vert fluo  :)  j'était juste à ta droite lorsque j'me suis assis dans la bibliothèque...  
j'étais pas sûr que c'était toi =)

---------------
n°24103
Octopuss
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 10-09-2008 à 10:56:05  profilanswer

Sur les emplois du temps, il y a toujours un jour de libre par semaine pour chaque semestre. C'est théoriquement un jour pour bosser le projet donc avant ou après le jour du studio de projet.  ;)

n°24109
Canterbury​Feevah
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 10-09-2008 à 18:02:16  profilanswer

Je n'ai pas pu retourner au Musée de l'Architecture et du Patrimoine cet après-midi...

Il y avait une conférence, n'est-ce pas? Qu'ai-je loupé d'autre?

Sinon: pourriez-vous donner vos noms histoire que je puisse vous retrouver facilement  - parce que jusqu'ici il ne me semble pas avoir croisé d'Arootsien.

n°24110
Nono78
=)
Posté le 10-09-2008 à 18:28:56  profilanswer

>>>>Bracelet vert... =)                    je suis dans le groupe R demain  :)  
C'est vraiment dommage pour le Week d'intégration... c'est certainement du au problème météo...  :(  
J'espere que ce sera reporté    :bounce:

---------------
n°24111
Canterbury​Feevah
Posté le 10-09-2008 à 20:46:36  profilanswer

Mouais, pour ce qui est des bracelets verts, je n'en ai croisé aucun (pour le moment).

Je repose ma question: il y avait quelque chose cette après-midi? (ben oui, je suis vachement persévérant comme type)

Par ailleurs: j'avais parlé avec un des membres de la formation d'une éventuelle formation musicale, mais je ne me rappelle plus si c'était pour Belleville ou Malaquais...
C'était un guitariste plutôt orienté jazz, on avait parlé de pratiquer ensemble voire de créer un quintet.

Qu'il se manifeste s'il passe par ici, j'aimerais bien me remettre à jouer en groupe.  :D

n°24195
faxis
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 12-09-2008 à 22:51:32  profilanswer

Une première petite semaine très tranquille pour commencer l'année, ce n'est pas trop déplaisant. Seule ombre au tableau le week-end d'intégration.
Pour ma part je suis très fraichement parisien et je n'avais pas vraiment prévu de rester dans la capitale. Donc si ça tente quelques uns d'entre vous de se faire une petite soirée. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour penser à quelque chose mais disons que ce message aura au moins le mérite de lancer une idée comme une autre. Donc si ça tente quelqu'un qu'il se fasse connaître et allons y pour toutes les propositions...

n°24296
clararchi
Etudiante
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-09-2008 à 09:52:35  profilanswer

hello!

Bon voila je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j ai l'impression que peut être les étudiants de malaquais pourront me répondre!!

Je dois choisir un directeur d'études pour ma HMO (oui je suis vieille!) et je me dis que peut être vous les avez déja eu dans vos premières années d'études....J'aurais juste aimé savoir un peu les caractéristiques de chacun!

Vouala....si c'est possible je dresse la liste!!

MERCI ;)

n°24299
drake_dill
Note : 3.7/5 pour 14 votes
Posté le 16-09-2008 à 13:13:23  profilanswer

Citation :

URGENT CHANGEMENT

from Anne Debarre <annedebarre@wanadoo.fr>

date Mon, Sep 15, 2008 at 4:49 PM
subject URGENT CHANGEMENT

4:49 PM (20 hours ago)

Le cous aura lieu à 9 heures mercredi matin, Anne Debarre

J'suis le seul a avoir reçu ce mail ? C'est quoi ce délire ?  :heink:

---------------
not
ready
yet_
n°24302
PlaieO
Posté le 16-09-2008 à 15:17:50  profilanswer

non non tout le monde l'a eu je pense. Pour le délire, je crois que c'est le fameux "esprit Malaquais"^^

n°24305
Guolt
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 5 votes
Posté le 16-09-2008 à 16:45:47  profilanswer

ça va durer toute la journée demain ? Ou c'est juste un cours puis cte fameuse histoire de clé USB.. ou c'est.. "demain ramenez vos crayons vous allez commencer à bosser"

n°24316
PlaieO
Posté le 16-09-2008 à 20:19:44  profilanswer

justement je me posais la même question ! est-ce que vous pensez qu'il faut du matos (genre bloc et multiples crayons ??) parce que si oui jchui dans le pétrin...

n°24321
Canterbury​Feevah
Posté le 16-09-2008 à 21:12:48  profilanswer

Dontte no.

De mon côté, je suis plutôt en galère côté clé USB (c'est quoi ça?), je crains d'être obligé de mettre à contribution mon iPod, voire mon vieux notebook ultra trendy de 1999. Et ça, c'est hip!  :whistle:  

Concernant le mail: rien d'extraordinaire. Ca me parait être la meilleure solution pour prévenir l'ensemble de la promo. Inconcevable de passer un coup de fil à une centaine d'élèves, trop tard pour passer par courrier. En somme, c'est normal et ça m'aurait étonné qu'un changement d'emploi du temps ne soit pas opéré vu comme nous avons été habitués la semaine dernière. C'est maintenant chose faite, je suis donc pleinement satisfait et à vrai dire, je n'en attendais pas moins de l'administration de l'école (!).

@ Guolt: demain, début des intensifs donc logiquement on aura un cours/conférence le matin et du taf personnel le reste de la journée. Il faut donc a priori s'équiper en conséquence.

Personne pour former un groupe (musical)?

Message édité par CanterburyFeevah le 16-09-2008 à 21:48:18
n°24351
toufi
Note : 2.8/5 pour 6 votes
Posté le 17-09-2008 à 15:56:19  profilanswer

Salut!
J'ai éffectué mes inscriptions administratives la semaine passé à Malaquais et là je viens juste de consulter le site de l'école , j'ai appris que les inscriptions pédagogiques  auront lieu le lundi 22sept!
Pourriez vous me dire que veux dire inscription pédagogique?et ça se passera où?

n°24359
AEPM
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 17-09-2008 à 19:23:18  profilanswer

les inscriptions pédagogiques sont les inscriptions dans les matières que tu choisis... si tu as loupé la présentation des enseignements je t'invite à éplucher les infos que tu trouveras sur le site de l'école ou à venir nous voir directement là bas.

---------------
----
AEPM
14 rue Bonaparte 75006
Tel: 01 55 04 56 66
n°24403
toufi
Note : 2.8/5 pour 6 votes
Posté le 19-09-2008 à 15:40:09  profilanswer

!!!!

Message édité par toufi le 23-09-2008 à 08:08:23
n°24606
smailx
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-11-2008 à 12:47:20  profilanswer

bonjour ! je suis un élève marocain dans un lycee francais au Maroc. j'entend de plus en plus que l'entrée à Paris Malaquais devient sélective ! est ce que c'est reellement le cas ? l'entrée serait-elle difficile pour un élève ayant une moyenne tournant autour de 11 et avec un encourgement en classe de premiere ?  
Merci d'avance :)

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture