Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

fabien Profil : Newbie | Reprise du message précédent : BONsoir, c'est mon 1er post sur ce site, j'imagine que c 'the place to be' quand on est étudiant en achi... j'ai aussi été pris à malaquais (et je compte bien y aller!) parcontre j'ai pas reçu mes notes et mon classement (sauf si c le nombre en haut à droite de la feuille de réponse, dans ce cas la je suis vu que c 2O).
Je me demande si vous vous préparez intensivement question 'culture archi' pendent vos vacances (si c + ou - obligatoire?) ou si vous attendez la rentrée pour commencer à flipper ?? ça peut vous paraitre chelou comme question (g pas envie de vous mettre la pression!!) mé mes potes de prépa on déja des dissert pour leurs vac alors que moi j'en suis à molement me balader sur "wikipedia archi" à l'occasion...
Pour me présenter: je viens de ES à Lakanal (à sceaux dans le 92) on y est au moins 3 admis à malaquais, et j'espère vivre vers st-germain prochainement... (proposition de colocation bienvenue!)
voila bonnes vacances et à octobre (où au 13 pour certains) |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Beuhbeuh, il faut nous donner de tes nouvelles, ça commence à bien faire !
Sinon Fabien, pour ma part je n'ai que feuilleté Vers une architecture de Le Corbusier, je compte le lire attentivement ces vacances. Attentivement mais bien tranquillement ! En effet ceux de prépa ont une tonne de devoirs, mais je pense qu'on ne peux pas trop nous en imposer vu la nouveauté des disciplines étudiées l'année prochaine. Donc pour l'instant je ne compte pas faire grand chose pour me 'préparer'. Ca viendra en temps voulu, puis à vrai dire mes neurones sont partis momentanément en séjour repos après le bac ! Bref ... 13 juillet pour moi aussi les inscriptions. Vous savez si on peut venir à n'importe quelle heure de la journée ou s'il y a des horaires à ne pas dépasser ? |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | Pour toons et moi inscription le 12 juillet à 14h.. si yen a pour qui c'est là même.. faite le savoir
++ Bonne vacances
ToM |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | question:
les abonnements pour les revues (juste avant de s'inscrire) ils faut absolument les prendre ? en gros est ce que ces revues sont indispensables !
je vais passer pour un c.. mais j'ai rien compris a ce truc la help |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | *la blague de l'été*
merci aroots pour cette lecture amusante  |
fabien Profil : Newbie | Pour les revues, la fille de l'ofup m'a dit que ct "indispensable et qu'on les utilisait au même titre que les manuels au lycée"...
Elle m'a fait de force sa petite facture à 2OO€...
Quand chui rentré chez moi et que ma mere a vu ça, elle a appelé l'école en poussant des hurlements et ils lui ont dit que ct pas du tout obligatoire ni même particulièrement conseillé, et qu'il fallait rien payer: le seul truc qu'ils cautionnent c le BDE en gros.
Du coup j'ai rien commandé et j'att les conseils à la rentrée, mais si t'as déja payé, fait leur une lettre le + vite possible...
Bonne chance, à l'année prochaine. |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | désolé mais la Pere Castor raconte moi encore une histoire !  |
daab2 Profil : Newbie | Pour avoir taffé dans une entreprise du type de l'ofup, je ne peux que vous conseiller: "NE LEUR ACHETEZ JAMAIS RIEN". Avec leurs méthodes très agressives, ils vous mettent en tete qu'il vous faut absolument tel ou tel magazine. Le jour où vous prenez un abonnement passez directement par le journal en question: d'une part le tarif de base est à peine plus élevé que celui de l'ofup and co (très souvent entre 1 et 5€), en plus dès lors qu'il y a une offre spéciale d'abonnement ce sera moins cher qu'avec l'ofup, ensuite vous pourrez profiter de cadeaux en traitant directement avec le journal, et enfin vous vous évitez les reconduction automatique d'abonnements dont on se débarasse difficilement. Et pour ceux qui se sont fait prendre, vous avez un délai de sept jours ( le nombre de jour est à vérifier) pour résilier, et la procédure est obligatoirement indiquée sur le contrat (par exemple au dos en tout petit caractères).
Voilà, à bon entendeur... |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | ok bah merci a tous , ca tombe bien de toute facon j'avais rien fait encore.
je verrai bien a la rentré
kotcho si tu pouvais nous éclairer sur ton point de vue ...
ya besoin de livre spéciaux sinon ? ou on voit ca le 25 septembre a la presentation ...
bonne vacances a tous
++ |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Mon point de vue ..hum..
et bien chacun le sien mais de tte manière je doute que tu trouve un seul prof qui t'encourage à te masturber intellectuellement sur toutes les nouveautés architecturales très "in"...
Plus sérieusement, rien ne vaut un bon bouquin de théorie que toutes les revues en papier glacé qui vont te ruiner
Si tu veux des belles images Google est ton ami.
Ensuite, rien ne sert de tout acheter. Y a les bibliothèques pour ca. Je rentre en 3ème année et je ne me suis senti l'envie d'acheter que 2 ou 3 livres au total depuis le début du cursus. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire, mais vous aurez bien le temps de vous ruiner pour un tas d'autre chose (un peu comme tout ceux qui vont s'acheter un nouveau pc a la fnac, dell ou surcouf et qui sont sur paris...ms c'est un autre sujet dans une autre partie du forum ) |
oreillette Profil : aRootsien(e) de marbre | |