Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Félicitations Beuhbeuh 8) J'espère que tu as quand même une autre école où aller Morwenna ! Quand à moi, heu. Toujours rien. Je commence à m'y faire, décidément (et c'est même pas une question de distance je n'sais quoi parce que jsuis en région parisienne ! hou je la sens mal !)
Bref, j'espère bientôt pouvoir répondre positivement dans ce topic ! |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | dsl pour toi morwenna ... cets vrai que tes conditions semblaient meilleur ...
dis toi que cest foutu pour malaquais mais pas pour larchi ... ya pas que malaq qui soit bien ...
bonne chance pour tes autres ecoles en tout cas ... tas demander quoi dautre ?
tinquietes pas byrds ca veut rien dire ! reste confiante et tient nous au courant surtout ...
++ |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | javais demandé belleville et val de seine mais j'ai été refusée partout..
ah non à val de seine je suis sur liste d'attente, position n° 1049 ..
bon cest pas non plus CATASTROPHIQUE j'ai un an d'avance et puis jsuis prise en MANAA a olivier de serres ...
jrecommencerai certainement l'année prochaine |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | SALUT THOMAS ... alors toi aussi t'as été recu finalement ...
je crois qu'on sera dans la meme ecole alors ...
(jsuis le gars qui venait de nice (benoit) le jour de concours ... mais pour la colloc j'ai ma mere sur paris donc dsl mais j'ai un logement .
c'est cool que tu soit pris ... les felicitations s'imposent !
encore dsl morwenna , j'étais 304eme sur la liste complémentaire de val de seine (n'importe quoi ce moyen d'admission )
++
(faites passer le mot a tous ceu ,qui sont pris a malaquais et qui ont l'intention d'y aller, de passer sur ce topic !!) |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | 17juillet pour ma part ...
moi pareil priorité a malaquais!
++ |
Portishead Profil : Newbie | Bon je pense avoir écrit ce message au moins trois fois sur tous les forums, mais bon:
Je suis prise à Malaquais!!!!!!!!!!et c'était l'école que je voulais donc tout va bien...
on va donc se voir l'année prochaine, beubeu ( je suis pas sure que ca s'écrive comme ça mais bon..) et thomas!!
Il ne reste plus que le bac que je revise à fond depuis que j'ai eu la réponse...
bon courage pr ceux qui passent le bac et à bientôt! |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | YEAH YEAH YEAAAAAAAAH. 17/20 au concours, je suis admise à Malaquais ! Je cède ainsi donc ma place à Belleville !
Byrds est euphorique, Byrds aime la vie Je serai donc des votres l'année prochaine 8)
Et bon courage pour tout ceux qui passent leur bac ! |
Toons Profil : Newbie | Salut tout le monde,
je voulais dire que je suis aussi prise à malaq ms j'ai pas encore mes notes j'ai reçu la réponse qu'aujourd'hui.
Je lisais ce que disait thomas 34 parce que d'après ce que j'ai compris t'es de montpel (bon c'était pas très difficile à comprendre) moi je suis à 1h de chez toi pas loin de nîmes, et je vais souvent à montpel dc si t partant pr qu'on se rencontre pr une coloc y a pas de pbm. T'as qu'à m'envoyer un mail.
Voilà ben bravo à tous ceux qui sont pris et dsl pour les autres  |
Toons Profil : Newbie | Et je voulais aussi demander qqch à beuhbeuh:
Sur l'autre forum tu dis:
"yavais sans doute une relation entre les trois mais pas forcement ters forte parceque ils ont pas été fait du tout a la meme epoque"
en parlant du commentaire du concours.
Tu peux développer parce que je suis pas trop d'accord, l'année dernière en français on nous faisait bien comparer du prévert et du victor hugo, non? :? (premier petit entre futur-étudiants de malaquais lol) |
daab2 Profil : Newbie | Citation :
nous voila donc 5 ...
c'est deja ca
|
Ouai déjà cinq, plus que 155 et on a la promo !!! Bon ca c'est pour ceux qui comptent s'inscrire, mais y'en a t-il qui souhaitent laisser leur place ? Et oui je fais partie des 98 attendeurs de la liste complémentaire, alors j'me demandais si j'avais une tout petite chance de rejoindre les cinq précités (félicitations d'ailleurs ).
Voilà, c'était ma petite contribution à ce forum, bonne continuation à tous. |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | Yep Toons ouais effectivement t'es pas loin donc c'est cool.. ben écoute moi si tu veux qu'on se rencontre se serait avec grand plaisir.. mais bon en attendant je te passe mon adresse msn comme ça se sera plus facile pour communiquer : toto_768@hotmail.com
si il y en a d'autre qui veulent me rentrer dans leurs contacts n'hésitez pas ! je morts pas... enfin pas que je sache  |
Toons Profil : Newbie | Merci merci merci beuhbeuh j'allais être une des 10 étourdies à avoir oublier de renvoyer le papier! ouf m'a mis un p'tit coup de stress parce qu'en plus j'l'avais perdue cette lettre! Enfin tt s'arrange et c'est vrai que comme tu dis on les cherche les futurs étudiants de malaquais j'suis allée voir sur l'autre forum de promo 2006/2007 et ils st loin d'être que 5!
Bon ben j'voulais souhaiter bonne chance à tt le monde pr le bac j'espère que ça marchera (moi c'est pas sur :? ) |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | Yep tout le monde... enfin tout le monde.. c'est un bien grand mot ^^... je voulais savoir qui été convoqué le 12 à Malaquais? pour le moment on est 2 .. moi et toons... dc ben si ça vous dit on pourait se retrouver quelque part pour ceux qui seront là le 12 Juillet... bon voilà.. c'était histoir de mettre un message et de relancer un peu la discution..
Et sinon bon courage et bonne révision pour ceux qui passent le bac !! je vous veux à Malaquais avec moi l'année prochaine !!! °++° Tom |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | dsl moi c'est le 16 je crois ... J-7 avant les vacances ...
bon accessoirement ya le bac avant mais bon ...
++ |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Ca sera le 13 juillet pour moi, sous réserve d'avoir le bac évidemment. Dans 3 jours, les écrits ... vivement que ça se termine, ma tête sature ! |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | Bon courage à tous les arootsiens et aroostiennes malaquaiistes pour le BAC ! Don't Stress ... Be Cool !  |
daab2 Profil : Newbie | Demain on devrait avoir la réponse pour la liste d'attente ... |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | bonne chance à toi alors ! et tient nous au courant  |
daab2 Profil : Newbie | Bon ba ca y est je me joins à vous alors; j"viens d'appeler l'école et je suis accepté !!! Fiouuuuuuuuuuuu le soulagement... |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | énoorrrmmeee !! tu étais en quelle position en liste d'attente? |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | bravo a toi daab2 !
enfin fini le bac ... j'ai deja tout oublié
les resultats le 3 ...
ca devrait passer ...et apres ... malaquais!!!!!!!!
bonnes vacances les gens !
++ |
daab2 Profil : Newbie | J'étais 12ème. Il parait que pour l'instant ils ont pris les 20 premiers de la liste d'attente. |
Bouchard Profil : Newbie | Bonjour à tous !!
Tout d'abord félicitation à vous tous !!
Moi j'aimerais etre recue à malaquais, mais je dois attendre le 17 juillet car j'étais sur liste d'attente et je n'ai pas été prise à 7 personnes près...
Donc je prie pour que 7 personnes ne viennent pas s'inscrire administrativement et ainsi pouvoir prendre leur place ...
Sinon, la liste est elle super stricte?? J'ai déja perdu un an après mon bac en faisant quelque chose qui ne me plaisait pas (histoire de l'art) et je suis plus que motivée pour entrer dans cette école, n'y a t-il aucun moyen de faire du forcing pour mon entrée ???
JE SUIS DESESPEREE !!!!!
Quelqu'un peut m'aider ? |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | piouf c'est compliqué là... ben si tu habites dans paris même ou la banlieu vient à malaquais le 17 juillet... ptêtre que tu pourras voir des responsables et leur expliquer ton problème et leur montrer que tu es super motivé... sinon après je vois pas trop trop dsl. Et sinon aussi ptêtre que le 17 ramène toi avec une planche ou un travail lié à l'archi.. histoir de leur montrer ce que tu es vraiment capable de faire.... ça parait ridicule mais franchement ta rien à perdre. Bon courage à toi !
et à l'année prochaine ptêtre |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | cette parem resultats du bac ...
on va savoir qui va vraiment à malaquais, et j'espere que j'en ferais parti !!
bonne chance a tous pour cette aprés-midi difficile ...
a ce soir ++ |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi, c'est à peine sortie du lit que j'ai du embarquer en tuture pour qu'on m'emmène au centre du jury, là où les résultats étaient affichés dès 10h. Donc ça a été plutôt rapide après le réveil ! Et c'est ainsi que je cherche mon nom dans la liste, admise, mention AB. Ô joie. 'Fin bref, félicitations à tous ceux qui ont été reçus !! Archi nous voilà ...
Et semaine prochaine : inscriptions de Malaquais, pour sûr !! |
thomas-34 Profil : aRootsien(e) de bois | éhéhé toute mes félicitations.. ouais à la semaine prochaine... au fait, en parlant de ça.. vous avez reçu vous le dossier d'inscription de l'école? avec la liste des papiers qu'ils demandent etc etc... moi pas en tout cas... j'espère qu'ils m'ont pas oublié ... bonne journée à vous tous et vive les vacances !! |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Je viens de les recevoir aujourd'hui ! |
a_riddle Profil : Newbie | moi aussi je les ai reçus ! Avec le bac en poche depuis hier soir, je viens donc m'inscrire le 17 et vous rejoindre pour cette nouvelle promo de malaquais. A bientôt et bonnes vacances à tous !  |
a_riddle Profil : Newbie | moi aussi je les ai reçus ! Avec le bac en poche depuis hier soir, je viens donc m'inscrire le 17 et vous rejoindre pour cette nouvelle promo de malaquais. A bientôt et bonnes vacances à tous !  |
Toons Profil : Newbie | coucou tout le monde !
alors voilà je voulais vous dire que moi aussi j'ai eu mon bac et j'y croyais vraiment pas! alors comme ça ça se confirme on va vraiment tous à malaq c'est génial! et alors beuhbeuh tu l'as eu ce bac ou pas? parce que tu réponds plus tu nous fait tous stresser dis le vite stp ..... lol. bon ben bon début de vacances tout le monde et réfléchissez à un petit truc qu'on pourrait se fr avant la rentrée! |
lea 1 Profil : Newbie | bijour!!!euh je ferai partie aussi de votre promo bac en poche ossi mdr en tout cas voilà c'était pour me présenter. |
fabien Profil : Newbie | BONsoir, c'est mon 1er post sur ce site, j'imagine que c 'the place to be' quand on est étudiant en achi... j'ai aussi été pris à malaquais (et je compte bien y aller!) parcontre j'ai pas reçu mes notes et mon classement (sauf si c le nombre en haut à droite de la feuille de réponse, dans ce cas la je suis vu que c 2O).
Je me demande si vous vous préparez intensivement question 'culture archi' pendent vos vacances (si c + ou - obligatoire?) ou si vous attendez la rentrée pour commencer à flipper ?? ça peut vous paraitre chelou comme question (g pas envie de vous mettre la pression!!) mé mes potes de prépa on déja des dissert pour leurs vac alors que moi j'en suis à molement me balader sur "wikipedia archi" à l'occasion...
Pour me présenter: je viens de ES à Lakanal (à sceaux dans le 92) on y est au moins 3 admis à malaquais, et j'espère vivre vers st-germain prochainement... (proposition de colocation bienvenue!)
voila bonnes vacances et à octobre (où au 13 pour certains) |